Les mids (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Fizz ça peut tout aussi bien gagner le match up morde, diana, franchement je les ai déjà vu plus d'une fois sorti en face de moi, le morde, c'était toujours win, ça s'outplay un morde avec sa mobilité .
Pour diana, t'afk farm au début, un point dans le W pour l'harass lvl 1 si elle est mauvaise, puis plus tard, t'esquive son q avec ton E pour l'engage, pour les décales vous etes aussi bon donc bon.
Pour kassa, tu fais pas le A pour l'harass, quand il last hit, tu actives ton w, tu le frappes quand il last-hit, tu recules et voila, son q, si il le spam, tu vas pas prendre grand chose, tu l'outsustain, et tu peux en esquiver certains avec le E.

Sinon ouai orianna barrière/ignite(si t'as des balls) ça marche pas mal, ça te ruine en lane, et c'est une machine à bait avec tous ses shield, et effectivement ça t'outscale. Mais bon, si ton jungler est pas débile et qu'il peut bien push ta lane, tu peux roam quoi
Citation :
Publié par Kyosukeh
Fizz ça peut tout aussi bien gagner le match up morde, diana, franchement je les ai déjà vu plus d'une fois sorti en face de moi, le morde, c'était toujours win, ça s'outplay un morde avec sa mobilité .
Pour diana, t'afk farm au début, un point dans le W pour l'harass lvl 1 si elle est mauvaise, puis plus tard, t'esquive son q avec ton E pour l'engage, pour les décales vous etes aussi bon donc bon.
Pour kassa, tu fais pas le A pour l'harass, quand il last hit, tu actives ton w, tu le frappes quand il last-hit, tu recules et voila, son q, si il le spam, tu vas pas prendre grand chose, tu l'outsustain, et tu peux en esquiver certains avec le E.

Sinon ouai orianna barrière/ignite(si t'as des balls) ça marche pas mal, ça te ruine en lane, et c'est une machine à bait avec tous ses shield, et effectivement ça t'outscale. Mais bon, si ton jungler est pas débile et qu'il peut bien push ta lane, tu peux roam quoi
Avec ma karma mid, flash barrier, les fizz osent même pas me sauter dessus, parcque dès qu'ils me dash ils se prennent le stunlock et peut importe le E il reste sur toi celui la et avec le shield low cd t'absorb presque tout ^^ karma mid c'ma chouchou en ce moment, je gagne ma lane à toute mes games
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bakuha
Sérieux ?
Je veux dire, si tu le lance avant, qu'il e directe et qu'il retombe sans que le proc du stun soit passé il le prend en redescendant, si il time bien il peut l'éviter, mais j'y brain sont E avant de lancer mon W justement ^^
Tombé contre 2 karma avec mon fizz en high gold/low plat, la première ignite, j'avais pu snowball dessus, en esquivant pas mal de ses dégâts au E, j'ai pas l'habitude d'affronter des karma, mais à force t'arrive à bien timer le E.

La deuxième était parti barrière comme toi, bah vu tous les shields, tu tentes pas de moove foireux, car elle sera rarement en position de danger. Au final tu peux mieux roam qu'elle, elle peut pas te tuer, tu peux pas la tuer, je trouve que tu scale mieux qu'elle donc au final pas un si mauvais MU
Tu peux éviter de prendre la majeur partie des dégâts, et y a toujours des match up avec fizz ou tu peux pas kill/farm ta lane, et qui sont pourtant pas si mal, vu que tu roam mieux, la je vois pas une karma comme un danger potentiel, en lane ca va juste être du afk farm, et tu vas pas être sorti aussi facilement que tu le penses, même undertower avec fizz tu peux ne pas louper un seul lh et au final une fois encore, tes décales sont violentes, les siennes, moins.
Je trouve qu'il a une réelle utilité en 5v5, via son ulti qui est juste énorme en teamfight (y'a qu'à voir la gamescom 2012 il me semble, quand Kev1n permettait à Oce d'être freedps avec sa Orianna grâce au zoning de l'ulti.

En soloQ je le vois plus comme un sac a pv modérément tanky qui met des baffes à intervalle régulier sur des couts critiques.

Après je ne le joue pas, mais il doit y avoir des gens qui peuvent te donner une meilleure opinion de lui je pense !
Il est insortable avec 3-4 wards en stock si tu max les oranges avec un peu de regen mana (perso j'fais une philo), je me suis déjà surpris à 5k golds, 80% HP/mana, le mec en face avait back 3 fois déjà.

Bon faut pas tomber dans l’extrême comme moi parce que ton opposant va sortir du stuff et éventuellement t'all-in salement s'il a le panel de sorts pour et toi t'auras l'air con avec ta regen mana et ton parrley lv.2.

Puis ramasser des kills bot à l'ulti c'est priceless.

Niveau stuff par contre j'ai grave du mal, rush Statik ? IG ? botrk ? j'arrive pas à trouver d'ordre correct et avec la philo + les wards + popos j'ai pas de slots pour faire des core builds bien larges.

edit : dayum j'ai pas vu que c'était le thread mid, bon je le joue top mais ça doit pas trop différer. Le visage spirituel est bon sur lui, sinon hexdrinker/witsend il scale bien sur l'ad et l'as + le vol de mr qui augmente les dégats des passifs et de l'ulti.
Perso sur Gangplank j'aime bien faire Tiamat=>Hydra, ça te permet de combler son push merdique, ça marche sur le pourparlers et ça te rajoute une sorte de sort à ratio AD donc je trouve ça pas trop mal. Après en général je fais IG/Randuin/SV puis une IE si jamais on est en late game.
Tp + Flash, 9/0/21 ou 9/21/0, doran's shield + 1 pot, tog, IG spirit visage botrk muramana. But du jeu : farm au Q (mana infini), amasser une tonne de farm + gold bonus, ultime pour ramasser les kills / assists, TP si jamais ça joue trop agro bot.

Ca fonctionne super bien au top :')

Enfin j'ai pas ré-essayé depuis le up du spirit visage, je le faisais pas avant
J'avais peur d'aller chercher de l'utilitaire dans les maitrises mais toi t'y vas carrément avec la tog. Faut que je teste.

Le SV est vraiment cool, il te file le passif de la cape spectrale en permanence, en gros, ça + 20cdr + up des HP/MR + le passif qu'on lui connait si bien ça donne un gros gros item mr pour GP qui le rend d'autant plus immortel en lane.
Citation :
Publié par Keyen
Le w marche comme le drain de fiddle, je suis sur a 95% que le E de fizz n'empeche pas les degats. Ca lui permet a la limite de passer hors range, mais t'y perd en hp comme en mana.

Et karma n'a pas besoin de te push, elle va juste te spaw W, et le W mantra + le shield + barrier fait qu'il va te falloir un all in de taré pour pas te faire lentement outlane.
Et la lane pushera solo. Du coup il pourra dans tous les cas farm le fizz, et si elle est trop collé à la tour la karma ça peut être dangereux pour elle. Fin en théorie elle peut le poke, et jamais crever, mais c'est de la théorie, après je trouve ce match up équilibré, vu qu'en tf elle peut tenter de faire chier le fizz, mais je trouve que fizz tp/ignite, a plus d'impact que karma au final. Mais franchement je vois pas comment tu peux être sorti super rapidement de lane avec fizz, si tu peux pas mettre la pression à cause d'une barrière en face, bah quand tu vas te faire harass, la lane va juste pusher solo et tu farm pépère, et la flasque/3 popo te permet de bien tenir early game. C'est clairement pas un mauvais pick contre fizz karma, mais pas un counter non plus.
Gangplank va probablement pouvoir tenir son mid, par contre, les alliés qui vont se faire gank par le mid adverse qui roam, c'est moins certain.
Il est mieux au top vu que dans une situation "farmfest", il peut à la fois farm et aider la bot lane avec l'ult, le tout sans trop de risques. Et sans son ult, les ganks sont assez médiocres de toute façon.
Mouai, possible que ça push peu le w c'est vrai, mais j'ai jamais vu une karma qui tentait jamais de plaçait le q pour t'harass, même si t'es près des creeps, et je suis pas sur que le w tout seul suffisent à te sortir de la lane.
Salut, je voulais tester kassadin et j'ai trouvé un bon guide qui parle de lui.
http://www.mobafire.com/league-of-le...-middle-106245
Niveau maitrise, je suis plutôt d'accord avec lui, et niveau rune je pense prendre des quinte ap ,les marques de pene, les glyphes de rm et les sceaux d'armure.
Pour les sort d'invocateurs, je prends purge puis j'hésite entre téléportation, flash et embrasement.
flash est utile avant le lvl 6, peu après. Embrasement permet d'augmenter encore le burst, et téléportation d'être encore plus mobile.
Pour le stuff, je trouve que le sien manque beaucoup trop d'hp.
Le rabadon+bracelet de feu mortel+seraphin sont je crois suffisant, et compléter avec rylai et séculaire?
On commence 3 popo +bottes, puis larme qu'on commence a charger, puis séculaire>rabadon> archande>bracelet> rylai?
Qu'en pensez-vous?
Rylai sur Kassadin oublie parce que ca a globalement aucun intérêt.

Tu peux pas te permettre de laner sans armure en jaune (contre tout le monde) ni rm en bleu (contre ap) avec Kassadin sinon tu vas te faire démolir par tous les distances en phase de lane.

Après pour le build je sais pas, je reste plutot sur tog/catalyste/sécu/rabaddon/seraph et après tu vois ce dont t'as besoin (abyssal,dfg,void staff,zhonya)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés