Les mids (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par le-boys
Vous la jouez comment vous diana moi j'ai toujours tendance a faire séculaire et rylai pour avoir quelques HP mais je sais pas du tout si c'est opti sur elle.
Seculaire et rilay sont vraiment moyen sur elle.

PLus du fait d'AP, pus tu as d'hp via son bouclier.

Lichbane, rabbadon, zhonya, abyssal (pas forcement dans cet ordre) sont plus intéressant
Zhonya très tôt car ça te donne la dose d'ap suffisante pour être une menace plus la tempo infâme, en plus de l'armure au cas où tu cherche à chase un adc pas encore fed qui peut pas encore te tomber à cause de ton shield+armure.
Les mids (match'up, tips, etc.) (#6)
Si tu joues diana au top ya la nashor tooth de fort aussi dès que tu fais des gros trades à l'aide du e.
Abyssal/zhonya/rabaddon/nashor/lichbane, c'est un build relativement passe partout
Zhonya first fausse bonne idée, si t'es toujours en phase de lane un abyssal fera beaucoup plus le café (si t'es contre AP bien entendu), voir une Dent de Nashor (que je rush à 90%) selon ta position.

Sinon personnellement, j'ai de plus en plus tendance a zap le Lichbane au profit du Void staff, qqun qui la main aussi a un avis ?
Citation :
Publié par Sss
Zhonya first fausse bonne idée, si t'es toujours en phase de lane un abyssal fera beaucoup plus le café (si t'es contre AP bien entendu), voir une Dent de Nashor (que je rush à 90%) selon ta position.

Sinon personnellement, j'ai de plus en plus tendance a zap le Lichbane au profit du Void staff, qqun qui la main aussi a un avis ?
Je préfère lichbane personnellement, le proc du passif + du lichbane après un dash est toujours monstrueux. Ca se theorycraft ça tiens
Citation :
Publié par le-boys
Ok je vais essayer sans séculaire et rylai mais si vous vous concentrer sur le shield pour votre survievous avez combien de reduc du cd?
Bleu+Dent de Nashor = 40%
que ce soit ton first ou second item, il te faut le zhonya pour le premier teamfight. C'est potentiellement à toi d'engager sur la bonne cible : tu Q-R-E-R zhonya. A la limite, tu réfléchis même pas ; dès que tu as dash et E dans le tas, tu zhonyas. Tu seras au centre des ennemis et aura mis un sacré bordel, le temps qu'il s'en rendent compte, tes alliés peuvent faire le café, tu sors du zhonya, gg.

La différence entre une bonne et une mauvaise diana se fait pas sur ses Q et reset ulti, mais uniquement sur son E.

J'aurais tendance à dire que même en lane, si tu es feed, un zhonya > *. C'est vraiment un excellent item sur tous les ap, et encore plus sur diana. Et ça te donne autant d'ap que le rabaddon quand même.
les hybrides pen sont quand même très chers, si tu peux pas les acheter (9*840), des magic pen feront l'affaire aussi.

Sur diana, je prends 2 quints de MS et 1 d'AP, des marques d'AS, des seaux d'armure, et des glyphes d'AP/lvl. Mais je la joue jungle.
Pourquoi Morgana est-elle si peu jouée? Il me semble qu'elle counter la majorité des mid, farm vraiment rapidement donc plutôt simple de la stuffer, possède un stun, un shield et un slow ( sur l'ulti ). A moi elle me semble plutôt OP. Votre avis?
Elle farm bien mais elle va jamais gagner son mid.

Après avant elle était tjrs joué ou ban depuis y'a eu pas mal de nouveau mid laner elle s'est pris quelques nerf.
Elle a pas beaucoup de mobilité comparé au midlaner du moment et un faible contre les ad mid.
Le plus relou c'est les CD super longs même avec 40% cdr, une fois que t'as tenté ta cage t'as que la flaque pour deal et le bouclier pour empêcher tout CC, l'ulti peut te sauver qu'une fois, après ben le gars a +9 secondes de dps où tu pourras pas trade
Put*** qu'est ce que je hais Fizz.

Vous jouez quoi pour le contrer? D'habitude je prends Ryze et ça marche plutôt bien. Sauf que là j'viens de tomber sur un qui a pris un double kill bot, j'ai rien pu faire quand il est revenu :/
Darius. Tu le découpes.

Ahri tient bien son all-in level 2 et peut lui envoyer une petite sauce avec les lucioles, mais faut pas chier son bisou. Et le match-up reste au skill ensuite.

J'ai jamais eu de soucis avec Syndra, c'est très difficile de tuer (ultime qui n'a qu'une toute petite utilité), mais son E *même sans Q* bien placé bloque son dash et annule ses dégâts, tout en le renvoyant d'où il vient. Mais là encore, faut pas se chier. Sauf qu'à la différence d'Ahri, t'as de quoi le tenir à distance par la suite.

Sinon Lissandra dans le genre no-match. Faire gaffe au level 2-3 du poisson et ensuite tu lui roules dessus. Son ultime ne sert à rien et la moindre erreur de sa part est fatale.

Mais globalement, faut essayer de mettre le Fizz au fond du trou sur le premier niveau si tu peux (avec Orianna, Syndra, Lissandra c'est vraiment easy) pour l'empêcher de all-in au level 2. Ensuite tu le permapush et il devra choisir au moins jusqu'au level 7 (où les mages tombent avec le E max) entre depush ou tenter de te tuer (qui ne passera pas si t'as fait ton taf). Sur certains MU, Fizz est vraiment horrible, mais sur d'autres où t'as un moyen de l'empêcher de te tuer, ça n'en devient que plus facile.
J'ai jamais eu de soucis avec Lux, même si beaucoup disent qu'elle se fait counter. Suffit de start AZ pour counter son all-in, tu mets quelques points dans le Z en fonction des besoins, et tu lui bourinnes la tête au E-aa. Après, au niveau gold, les counter on connait pas tellement c'est trashland (Bonjour Katarina start doran ring)

Dernière modification par Aklatray ; 11/08/2013 à 10h13.
Vous dites souvent qu'il faut mettre un vis-à-vis dans la merde dès le lvl1. Je ne comprends pas comment vous faites.
L'AA des midlaners "classiques" est en général moisie, et ne fait pas assez de dommages contre un mec qui est préparé et qui a des potions. Si on claque des spells, la lane va push un max, en plus de se retrouver low mana quand Fizz aura son all-in (ca marche aussi avec d'autres persos, genre les ad mids en général). Comment vous faites?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés