Les mids (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le bug ulti de lux est un classique, celui de fizz non par contre.
Le défaut des gens en général avec Fizz c'est de ne pas lancer l'ulti max range, je veux dire c'est pas comme la hache d'olaf ou tu peux la récupérer après donc il faut qu'elle reste proche, ça ne coute rien de le lancer en range max, au pire ça change rien et au mieux s'il recule en restant dans ton alignement il le mange...
Citation :
Publié par Kotkot
Le défaut des gens en général avec Fizz c'est de ne pas lancer l'ulti max range, je veux dire c'est pas comme la hache d'olaf ou tu peux la récupérer après donc il faut qu'elle reste proche, ça ne coute rien de le lancer en range max, au pire ça change rien et au mieux s'il recule en restant dans ton alignement il le mange...
Wut?
Citation :
Publié par Kotkot
C'est ce que je faisais après mais ça changeait rien, ça passait au travers sans le happer
Citation :
Publié par Kotkot
L’intérêt de le lancer proche de l'ennemi c'est pour pas qu'il puisse le dodge, en fait.
Non, moi avec Fizz c'est le E qui met pas de dégâts une fois sur 10 alors que l’adversaire est bien dans la hitbox. Parfois c'est un poil gênant parce que du coup il meurt pas, donc il te tue. Et donc t'es mort.
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
L’intérêt de le lancer proche de l'ennemi c'est pour pas qu'il puisse le dodge, en fait.
Il parle juste du curseur et de la longeur assignée à ton skillshot, pas de ton positionnement avec ton char.

Sinon le fait de pas le lancer à max range ca permet de zoner une zone bien précise et voulue, c'est pas tout le temps utile mais voilà. ^^
Salut,

Sur Fizz, à partir de quelle seuil de mr je peux décider de faire Void Staff plutôt que Rabadon ? Sachant que je fais sorcerer boots, lichbane et zhonya avant.
Pour l'instant je fais au feeling mais j'aimerai un peu plus de science donc avis aux gens qui aiment calculer.

Merci merci.
Je suis pas un gros joueur de Fizz, mais le Rabadon n'est il pas plus intéressant vu que le A applique les effects on-hit, et donc le lichbane, donc plus efficace pour assassiner une cible?
C'est plus compliqué que ça, il faut mesurer si l'augmentation de dégâts du rabaddon est pas inférieure à la réduction de diminution de dégâts due à la MR.

Dans un cas classique pour fizz le lichbane compte juste comme un ratio supplémentaire en ap.
Ziggs mid pour contre? Avantages/inconvénients?

J'hésite à me prendre, je m'étais bien amusé à le jouer quand il était free =)

Mais ceux que j'ai eu face à moi ont rarement été performants...
Citation :
Publié par Taldan
Ziggs mid pour contre? Avantages/inconvénients?

J'hésite à me prendre, je m'étais bien amusé à le jouer quand il était free =)

Mais ceux que j'ai eu face à moi ont rarement été performants...
Avantage : la range de ouf si tu sais bien prévoir les mouvements de ton adversaire. Il est super fun à jouer et fait de gros dégâts.

Inconvénients : squishy et son escape est difficile à placer rapidement. De plus son utilité est assez limité si ce n'est pour le fun, il manque de vrais contrôles. Enfin son ulti est aussi dur à gérer, surtout parce que plus tu la lances loin, plus elle met du temps à arriver, c'est très dur à gérer ça. Par contre quand tu la gères, c'est jubilation assurée

Il n'a pas un burst monstrueux non plus mais c'est un champion bien relou quand tu l'as en face.
Son manque de cc a été comblé en partie par l'augmentation du bump et de la rapidité du lancement du sort. Maintenant on peut s'en servir comme un vrai cc plutôt qu'un simple interrupt/escape.

Son principal inconvénient c'est que si tu foires tes mines, tu perds énormément de dégâts.

Mais ce personnage se justifie, à mon sens par sa grosse capacité de zoning de terrain. Le E peut bloquer un passage entier de jungle en mode "Passe et tu perds 50% hp" et le Z pour bloquer une retraite
Citation :
Publié par Kizigum
Ziggs c'est un champion qui spamme et qui est relou a gank en plus avec son escape. Heureusement qu'il est peu joué, ça m'ennuierait sinon
Zigs est vraiment sous-estimé. Avec le récent changement apporté à son explosif-bump, il est encore plus efficace qu'avant.
Ziggs fait parti de mes main depuis sa sortie, il est clairement sous estimé.
A condition d'avoir un bleu et/ou une bonne source de mana regen tu peux free farm safe, harass comme un cochon, te sortir d'un gank assez facilement puis au final un full combo réussi ça OS au même titre que les autres burster mid (parce que j'entends souvent revenir qu'il manque de CC voir de dommage) :
A > E (il se prend des mines a l'impact) > Z (qui le repousse au milieu des autres mines qu'il se mange après) > R > A.
Ca demande un peu de maitrise mais c'est strong, puis en TF si ça reste collé en face et pour peu que notre team ait un initiateur avec CC de zone genre amumu/malph/sej ou autre c'est tons of damage
Citation :
Publié par Kotkot
Ziggs fait parti de mes main depuis sa sortie, il est clairement sous estimé.
A condition d'avoir un bleu et/ou une bonne source de mana regen tu peux free farm safe, harass comme un cochon, te sortir d'un gank assez facilement puis au final un full combo réussi ça OS au même titre que les autres burster mid (parce que j'entends souvent revenir qu'il manque de CC voir de dommage) :
A > E (il se prend des mines a l'impact) > Z (qui le repousse au milieu des autres mines qu'il se mange après) > R > A.
Ca demande un peu de maitrise mais c'est strong, puis en TF si ça reste collé en face et pour peu que notre team ait un initiateur avec CC de zone genre amumu/malph/sej ou autre c'est tons of damage
Le Z ne stun pas longtemps et en fonction de son placement peut poser soucis puisque si l'ennemi se prend le devant, il est bump sur ta gueule et en fonction de l'ennemi cela peut être dangereux. Honnêtement Ziggs est vraiment bien mais je trouve qu'il ne vaut pas une Lux en utilité d'équipe mais il est au moins aussi difficile à prendre en main. Rien que parce qu'il faut viser tous ses sorts et tout calculer. Quelqu'un qui gère Ziggs c'est quelqu'un de bon de mon point de vue.
Oui c'est sur que le Z est a double tranchant, comme l'est le wall d'anivia Mais son activation est plus rapide, et son bump plus important depuis le dernier patch, il est devenu -relativement- plus simple à placer qu'avant et on peut plus compter dessus qu'avant pour bump quelqu'un dans la direction souhaité.

C'est vrai que son utilité est différente de Lux, et je dirais que celle ci est un peu au dessus juste à cause de son shield en fait, qui est imba en TF si bien placé, mais en contrepartie si le fight dure plus de 4s Ziggs a un meilleur potentiel de DPS sur la durée que Lux, tout en ayant un burst initial pas dégeux.

(De toute façon c'est 2 persos full skillshot donc ils font forcément parti de mes main )
Bon j'suis remonté, ma botlane (premade de 5) me hardflame parce que je décale moins qu'avant (parce que je train de plus en plus les match'ups au mid et je roam moins) et j'essaye de leur faire comprendre que décaler tous le temps c'est pas bnf pour moi parce que ;

Dans le schéma ou le Jungler adverse campe bot et donc que ma botlane est 2v3, disons que mon jungler est en train de gank top vu qu'il a vu le jungler adverse au bot, il pense pas gagner le trade 3v3 et que moi j'suis au Mid devant mon vis-à-vis, je vais tenter un kill car j'ai la vision sur tous les ennemis ;

-Je perds 2 vagues de creeps (et disons les wraiths/loups) donc environ 300 golds
-J'ai la possibilité de kill mon vis-à-vis (disons 300 golds too)
-J'ai la possibilité de push la tour
-Je requiert forcément l'attention du jungler si il veut pas que son poto meurt

En allant au bot (ce que je faisait avant) ; Je kill 1 mec, et les gars me flame parce que je prends les kills alors que je me bouge le cul et accepte de perdre les 4 points sus-cités pour 150 d'assist ou 300 d'un kill

Bref en gros, quand décale, quand je dois pas décale, ils pensent que je suis un égoïste en pensant comme ça atm, mais en réfléchissant c'est plus bnf pour moi j'ai plus de golds en restant sur ma lane et je peux décaler une fois que j'ai buter mon vis-à-vis pour drake par exemple
Citation :
Publié par Celice
c'est quoi l'intérêt d'une premade s'ils te flament comme des peons de solo Q de base ?
Je suis le plus "nouveau" du groupe du coup je passe pour le moins expérimenté et ils me croient pas sur parole du coup :x
Citation :
Publié par Desporuts
Yop, j'me demandais tout à l'heure, quand est-ce qu'il vaut mieux build une botrk plutôt qu'une BT sur Zed ?
Euuuh. Tout le temps?

Double les dégats mag de l'actif et en %de vie du passif sur l'ulti, actif qui slow pour te permettre de stick ta cible.

Op.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés