Les mids (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Best Lag JOL
Vous feriez quoi comme build ?

Blue ez standard.
càd ? tu fais tjr l'elder ?

genre start épée longue +2 pots

first back tear + vamp scepter.

tu finis quoi en premier ? bt ou muramana ?
Start épée 2 pots c'est nul, soit tu start pendant wards pots soit doran. Je dirais doran.

Donc doran, cutglass, tear, botrk, boots t2, ig, muramana, lw.

Mais y a pas de build type, tu peux faire bt et pas botrk, faire l'item jungler, faire ig plus tard, rush manamune... w.e
Citation :
Publié par Keyen
Sérieux, si vous avez du mal contre akali, karma est vraiment un excellent counter, y'a vraiment rien a faire contre :/
C'est toutafé vrai, je m'y attendais grave aps du tout a la base, mais je me suis mis a zoner la akali comme pas permis.

Puis elle a essayé de me dive, mantra+z, shield, et salut.
C'est ouf, je gagne 20% hp instant, 20% hp 2 sec apres, elle est root sous la tour.
gg no re.

Par contre, on spam les sorts comme un ouf, si on loupe un seul sort, c'est toute la combo qui part en vrille.
comment ça marche avec lux face à nida (j'aime paaaaaaas nida ) ? faut push push push en early? les early ganks ont raté, après mon jungler n'a plu daigné venir alors qu'elle pushait comme une taré pour pouvoir placer ces spear... du coup passé 6 j'ai quelque chose à faire à part pas mourir ?
Euh Lux ça depush easy en maxant le E je vois pas comment elle peut t'accabler sous tour. Je parle pas du free harass avec ta range broken bien derrière tes sbires.
Salut, j'ai essayé ryze hier. Tout va bien, ou plutôt non. Je ne sais pas si le problème vient de moi ou pas, mais j'ai beaucoup plus de mal que avec les autres mids que j'ai essayé (morga et annie) et pourtant j'ai pas mal joué depuis.

Pour le stuff, je commence avec cristal +200 mana et 2 popo, puis dès que je peux larme de la déesse (+250 mana, +régen mana, +4 mana a chaque sort , avec un cd). Ensuite je pars bâton séculaire. En même temps que le séculaire, je regarde en fonction de mes gold quand je back, pour acheter des bottes, puis les transformer en sorcier. puis je fais le linceul de glace, que je transforme en coeur gelée.
Dès que ma larme est remplie ou presque (~650), j'achète le manamune qui se transforme en muramana.
La je reprend une larme et je la change dès que je peux en archange.
Le build est bon, enfin je pense, mais le problème c'est que je mes beaucoup trop de temps à monter la larme.
Je mes entre 20 et 25 mins pour en monter une, et donc j'ai ma 1ère légèrement après 30 min.
Le problème n'est pas les golds, (souvent quand je back j'ai environ 2000), mais donc c'est points de mana ( faut 188 sorts pour remplir une larme) que je n'arrive pas à avoir assez vite. Pourtant, dès qu'ils sont dispo, je lance direct, mais je vois que certain, avec ryze, les montes en 15 min, soit en 2 fois - de temps que moi.
Des idées?
sauf qu'il y a plu de sbires ^^ elle fait RAZE (je sais meme pas dans quel sens je joue pas nidalee ), y a plu de mobs et c'est elle qui harass gratuitement.

Moi mon E ne clean meme pas completement les mobs range (ou alors faut build pur AP immédiatement? j'ai tendance à faire calice/cdr...), et je la harass sauf qu'elle se heal... faut quand meme insister pour lui pomper sa mana?
Citation :
Publié par Mère-cenaire
Le problème n'est pas les golds, (souvent quand je back j'ai environ 2000), mais donc c'est points de mana ( faut 188 sorts pour remplir une larme) que je n'arrive pas à avoir assez vite. Pourtant, dès qu'ils sont dispo, je lance direct, mais je vois que certain, avec ryze, les montes en 15 min, soit en 2 fois - de temps que moi.
Des idées?
Tu spam ton A, tu fais tout avec, last hit, harass etc., tu utilises E voire Z pour réduire le cooldown dès que possible (garde ton Z si tu sens un danger possible dans les prochaines secondes).
Tu vas farm les wraiths dès que possible.
Et...il y a pas grand chose d'autre hein
Citation :
Publié par Celice
sauf qu'il y a plu de sbires ^^ elle fait RAZE (je sais meme pas dans quel sens je joue pas nidalee ), y a plu de mobs et c'est elle qui harass gratuitement.

Moi mon E ne clean meme pas completement les mobs range (ou alors faut build pur AP immédiatement? j'ai tendance à faire calice/cdr...), et je la harass sauf qu'elle se heal... faut quand meme insister pour lui pomper sa mana?
Nida a aucun moyen de te toucher si tu restes derrière ta vague de CS, et si elle rentre dans tes CS en cougar pour dépop la vague tu l'A > R+AA > E+AA ça devrait la calmer, et si tu mets l'embrase tu la tues, sachant qu'au préalable tu l'as un peu harass avec le E, que tu auras max ofc, sans te soucier de trop push vu que c'est elle qui push plus que toi apparement
Une petite question. Hier, en ranked team, on est tombé contre un swain. Avec anivia, j'ai réussi à tenir le mid et à être à 4-0 en 20min de game. On fait le nash, on prend un ihnib. Mais dés que le nash est fini, ils nous engagent, et le swain fait la tf à lui tout seul. On a tenté de le focus, mais il nous zhonya+ulti qui le fait regen. Donc vous auriez pas des counters efficaces contre ce champion?
Citation :
Publié par Bloublou
Une petite question. Hier, en ranked team, on est tombé contre un swain. Avec anivia, j'ai réussi à tenir le mid et à être à 4-0 en 20min de game. On fait le nash, on prend un ihnib. Mais dés que le nash est fini, ils nous engagent, et le swain fait la tf à lui tout seul. On a tenté de le focus, mais il nous zhonya+ulti qui le fait regen. Donc vous auriez pas des counters efficaces contre ce champion?
Avec Anivia tu aurais du le bloquer/isoler avec ton wall s'il vous a rush pour ulti zhonia, sachant que son ulti seul lui permet pas de dépop ta team surtout si c'est toi qui est feed et non lui...
Sinon en item t'as le morello qui peut être sympa pour bloquer sa regen, en foutant ton ulti sous lui, perma hémorragie
Je joue pas mal ryze et j'me demande dans quel ordre vous faites vos items

Moi je fais ToG > catalyst > truc de glace avant le FH > ROA et après ?? je sais pas trop IG c'est bien sur lui ?
Oui, j'ai bien tenté de bloquer swain, mais leur compo en face était: trist, malph lee, que des champ à dash, sans compter un blitz qui grappait un de mes mates. Et le swain n'hésitait pas à flash in pour nous depop.
EDiT: swain était feed lors des tf drake.
Ryze va être modifié mais surtout les items du genre banshee qui deviendront moins intéressant sur Ryze (perte du mana).

Ensuite ça dépend de ton MU et de l'équipe d'en face en général, toujours est il qu'avec ryze je rush ToG tout le temps, catalyst la plupart du temps, le linceul de glace aussi, on finit le ROA puis FH je le sors pas tout le temps, parfois je préfère l'IG, c'est sympa sur Ryze aussi, ça dépend ce qu'il y a en face, grosso modo si ça court beaucoup en face gantelet, si ça rentre bcp dedans FH. En général je faisais une banshee mais ça va surement changer, sinon je fais souvent un Rylai sur Ryze, je sais que c'est pas conseillé, que personne trouve ça bien mais c'est ma touche perso, une habitude ^^
Citation :
Publié par Mère-cenaire
Salut, j'ai essayé ryze hier. Tout va bien, ou plutôt non. Je ne sais pas si le problème vient de moi ou pas, mais j'ai beaucoup plus de mal que avec les autres mids que j'ai essayé (morga et annie) et pourtant j'ai pas mal joué depuis.

Pour le stuff, je commence avec cristal +200 mana et 2 popo, puis dès que je peux larme de la déesse (+250 mana, +régen mana, +4 mana a chaque sort , avec un cd). Ensuite je pars bâton séculaire. En même temps que le séculaire, je regarde en fonction de mes gold quand je back, pour acheter des bottes, puis les transformer en sorcier. puis je fais le linceul de glace, que je transforme en coeur gelée.
Dès que ma larme est remplie ou presque (~650), j'achète le manamune qui se transforme en muramana.
La je reprend une larme et je la change dès que je peux en archange.
Le build est bon, enfin je pense, mais le problème c'est que je mes beaucoup trop de temps à monter la larme.
Je mes entre 20 et 25 mins pour en monter une, et donc j'ai ma 1ère légèrement après 30 min.
Des idées?
Tu fais pas la double tear en core build c'est tout. Et, sur ryze, archange > manamune depuis quelques temps.

Le build fotm qu'on voit aux LCS actuellement c'est larme=> archange/sorcerer/RoA/Voidstaff/SV/GA. Imo, ça manque un peu de dégats mais bon, c'est ryze quoi. Joué en 9/0/21 pour les masteries et des runes MS, t'as 10% de cdr sur le Q et en masteries donc t'es à 40% de cdr avec juste le visage spi.

Tu finis la game avec des plutot bonnes résistances et un spellvamp de retard sous ultime donc tu fais plutôt mal en teamfights. C'est ce que j'ai pu observé mais j'pense que le coeur gelé est bien contre des teams AD à la place du visage spi et que si il y a rien de mieux à faire avec le blue buff que le mettre sur un mec 40% cdr, tu peux prendre une banshee à la place du visage spi aussi mais elle va être modifié au prochain patch et le visage spi amélioré donc à voir.
Citation :
Publié par Bloublou
Oui, j'ai bien tenté de bloquer swain, mais leur compo en face était: trist, malph lee, que des champ à dash, sans compter un blitz qui grappait un de mes mates. Et le swain n'hésitait pas à flash in pour nous depop.
EDiT: swain était feed lors des tf drake.
Bah écoute il faudrait voir la game pour savoir quoi faire etc, mais grosso modo si quelqu'un est grab par blitz c'est la merde déjà, sinon vu le malphite faut pas rester stack, si la tristana a le malheur de jump in quand lee et malphite le font, tu l'OS proprement avec R A E, ou RE A E si t'as le temps et qu'elle est pas morte, ensuite un morello et tu laisses ton R sous Swain pour le debuff regen. Mais dans tous les cas tu peux pas faire la game seul, ton taff c'est d'essayer d'isoler/split leur team, malgrès leurs jump, de one l'adc s'il est greedy et saute dedans avec ses potes, puis de bien placer ton R en plein fight
Une question ...
Suite à une normal game où j'ai joué Fizz, et où j'ai touché environ 10% de mes ultis (/me too good) et 90% passaient à travers le champion adverse ... Y A UN TRUC OU QUOI ?
ouais pareil pour moi, quand je suis contre j'me prend tout et quand je le joue j'ai l'impression que c'est l'ult le plus chiant à placer de la planète et je le rate 2/3
Citation :
Publié par Iyacthu
Une question ...
Suite à une normal game où j'ai joué Fizz, et où j'ai touché environ 10% de mes ultis (/me too good) et 90% passaient à travers le champion adverse ... Y A UN TRUC OU QUOI ?
faut que ça soit le petit poisson qui touche une cible (ou que quelqu'un passe dessus) pour "lock" la cible. L'AOE c'est juste pour les dégâts.
Mais si même ça ça passe au travers, je sais pas (d'ailleurs j'ai eu l'impression d'avoir fait un ulti de Lux hier qui a juste traversé tout le monde... faudrait vraiment que Riot se bouge d'implémenter leurs replays )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés