Les mids (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Garen, darius et Renek comme counters à akali. Si non pink ward + camping mid, elle se fait gank assez facilement si tu as une pink, vu qu'elle a 0 range.

Vlad c'est pas du tout un counter à akali. Lee sin est ok mais ne la counter pas non plus.
Pantheon c'est pas mal, Diana aussi.

L'idéal reste pink + camping, pour avoir pas mal joué akali c'est bien plus chiant que sur n'importe quel autre champ de se faire camp et c'est pire que jouer contre garen/renek/darius.

Citation :
pense que la réponse courte à la question est : y'a des match-ups qu'elle gagne akali ?
Je crois qu'elle perd ses lane contre tous les autres assassin. Tous les bruisers la concasse et n'importe quel mid avec un bon wave clear et un peu de harass lui mettra un tel vent en farm avant le niv6 que tout retour d'Akali dans la partie implique qu'elle réussisse des ganks sur les autres lanes.
Bref, tu peux la counter en signalant les miss (en plus de ce qui a déjà été dit).
???
A part Diana (Voir talon avant son nerf), akali a des MU plutôt favorable contre les assassins. Les seuls bruisers contre lesquels elle galère vraiment son darius, Garen et Renekton. Sans se faire camp mid elle sauce beaucoup de midlaner aussi.
garen si tu double Q pas tu te fais défoncer

j'ai joué le mu des dizaines de fois, tu double Q tu peux trade si nn tu te fais défoncer

Et darius tu dois vraiment jouer en mode grosse victime quoi tu peux pas faire 50/50 en lane si ton jungler camp pas si il prend une pink ^^
Selon moi, lee sin et diana sont des bons counters à akali au mid. Lee sin car si tu max en second ton shield, tu peux encaisser son harass au A et tu as un bon sustain. De plus, ton E permet de la dévoiler facilement et tu peux facilement la zoner vu que tu as un dash, un slow et un jump in. Diana également counter akali grâce au A qui révèle, à un shield qui encaisse et à un lvl 6 fumé contre akali.
Lee sin bien que revelant les unités invisible te rape pas forcément, s'il se prend double marque il perd le trade, surtout s'il t'engage sous la bubulle, et avec le triple dash t'as beaucoup plus de chances de le buter.

Concernant Diana j'suis d'accord, autant la phase de lane c'est fifty fifty (je main Diana Syndra Akali, fin c'les 3 persos que je joue le mieux) mais une fois son premier item/second item atteint tu gagnes aucun trade :/
Son combo au Q/Z/R/(second R) est plus puissant que ton Q/R/Q/E même sous bulle, pourtant j'attends toujours la fin du shield avant d'engage :x
Le bon moyen c'est quand elle fail son Q, t'as une fenêtre de 4 secondes où elle pourra pas R (et si elle le fait t'as +17 secondes au prochain trade) donc tu fais ton combo et là tu devrais t'en sortir, mais en mid/late game jamais vu 1v1 en escarmouche (en dehors de la lane)
Message supprimé par son auteur.
Des conseils pour jouer Lissandra ?
J'ai l'impression de ne jamais pouvoir gagner ma lane ni trade donc c'est AFK farm pendant 20 minutes obligé (vu que je peux pas trade, je peux pas push, juste dépush ...)
Et en teamfights, j'ai vraiment l'impression d'être un support bis @ super relou mais peu de dégâts au final ...

J'partais sur Morello + Zhonya (jouée top principalement)
En mid lane tu peux harass/all in beaucoup de champion. C'est plutôt étrange que tu rencontres des problèmes.
En top lane, je ne sais pas, je ne l'ai jamais joué, mais de ce que j'en ai vu c'est quand même un peu plus afk farm donc ce n'est pas non plus étonnant que tu es ce ressentie.
Essaye de build un ou deux doran ring si jamais, ça peut aider à gagner ta lane.

En teamfight, j'ai vraiment l'impression d'avoir d’excellent dégâts contrairement à ce que tu dis. Tu as quand même un dash+cc monocible/zone vraiment broken. Tu peux réussir à sortir vraiment facilement une personne du tf si tu fais une bonne engage.

Ce que j'ai plus l'impression c'est plutôt l'aspect "sacrifice" du perso. Les quelques match que j'ai vu d'elle au lcs et que j'ai pu faire avec, en teamfight, elle engage, fait son combo, zohnia, puis meurt et ça à chaque fois. Elle donne un énorme avantage si l'engage est bonne mais c'est très souvent payé par une mort vu que tu es vraiment en papier.
Je fais les Doran.
Mais all in bah ... Le E s'esquive super facilement et sans E ... Je peux rien faire :/

Ouais, en fights, j'engage (ou j'essaie en tout cas ...), et derrière c'est la merde. Je peux vraiment pas profiter du CD très faible du A
Elle est carrément dans les temps, si je veux grid ladder c'est elle que je spam

Sinon j'ai, après avoir lu un mini débat sur LoL dans le chan JoL de la façon de build Ezreal AP, deux versions sont sorties :

Muramana/Lichbane/Raba/Dent de Nashor/Sorcs/x

Et la version avec Archange

Après le skill order, E > Q > W ou Q > E > W

L'idée c'est de poke 3x plus fort que le Blue Ez

Vous avez des suggestions ?

Dernière modification par Sss ; 21/07/2013 à 01h41.
Citation :
Publié par Iyacthu
Je fais les Doran.
Mais all in bah ... Le E s'esquive super facilement et sans E ... Je peux rien faire :/

Ouais, en fights, j'engage (ou j'essaie en tout cas ...), et derrière c'est la merde. Je peux vraiment pas profiter du CD très faible du A
Bah, c'est pas dramatique de ne pas toucher avec le E, il faut simplement le prendre en compte. Faut all in en partant du principe que le E ne sera pas là pour deal mais pour pour ulti la cible.

C'est la merde pour toi ou pour ton équipe ? Pour toi, comme je l'ai dis plus haut, c'est normal. Tu es une morgana sans roa et sans shield, faut pas espérer vivre longtemps, donc c'est clair tu va rarement profiter du court cd du A lors des tf. Par contre, si c'est la merde pour ton équipe je ne sais pas trop quoi te dire, il faudrait voir tes engages.

Par contre j'ai pas mal de mal à savoir quand utiliser l'ulti sur soi-même. J'ai l'impression que c'est toujours mieux de le lancer sur l'ennemie.

Citation :
J'ai envie de rejouer Diana mid, elle tiens la route atm ?
Elle n'est plus god like comme avant mais elle reste très forte si bien joué.
Citation :
Publié par Best Lag JOL
Lee sin est ok mais ne la counter pas non plus.

.
Lee c'est le pire champ jamais en lane contre akali. il fait pas grand chose avant le 6 mais s'il veut rester dans la lane il est obligé de tenter un truc car une fois le lvl 6 atteint c'est juste encore pire. ça me rend dingue à chaque fois que y'a un match up akali lee et que le lee se fait lyncher parce qu'il a pas tuer 50 fois akali.
Question pour un novice de la midlane : j'ai lu 2-3 guides concernant des champions mid comme Morgana et Veigar, et on conseille des red MagicPen et des Quint MS. On se retrouve donc sur la lane au niveau 1 avec.. 8 d'AP selon les masteries.

Ça tient la route quand on voit des mecs à 40 d'AP au Level 1 en face ?
Oui. Avoir beaucoup d'ap en early c'est bien pour all in lvl 2-3, sinon c'est naze. Et morg et veigar c'est pas des chars que tu peux all-in, normalement.

Beaucoup d'ap early sur morg c'est sympa si t'es contre un gros ad mid qui push, genre zed, et que tu veux pas le laisser counterjungle/faire ses wraiths/wolves. Pour depush tôt avec ta flaque.
40 Ap lvl 1 c'est un mec avec dorans et bleu/quint AP. Tu sais déjà qu'il a peu de RM.
S'il a fait l'erreur de prendre des jaunes régen mana, ça veut dire que tu as juste à attendre quelques niveaux avant d'être meilleur que lui sur tous les plans.
Ok, donc c'est viable. Ca m'évitera d'acheter une nouvelle page de runes ! Et plus globalement, j'imagine que certains champions mid nécessitent forcément des Quint AP ?

Morgana & Veigar sont des cas à part ?

Dernière question rapide, avec ce mode de jeu (Red MagicPen + Quint MS) mieux vaut que je farm dans les premiers niveaux, pas de prise de fight trop tôt ?
Hello,
On m'a dit que shaco AP ça ce sort mid et non top, du coup j'viens demander des conseils ici, j'ai build comme ceci:
runes: hybrid pen armor CDR quint AP
core: lichbane liandry morello guinsoo
autres:hextech rabadon voile de la banshee ange gardien statik (pour aider au farm)

des conseils?
Et bien pour ez ap, je fais le build là:
Larme, lich bane, bottes de lucidité, rabaddon, dent de nashor, archange, baton du vide. Avec ce stuff je deal (avec des masteries 21-0-9 et des quintessences flat ap):
Q: 345+50+0.75*637=873 (si on considère qu'on proc le fléau tous les Q et je ne sais pas si la dent de nashor booste le Q avec les 15% de l'ap)
W: 759
E: 752
R: 1225
Auto attaque: 129+0.15*637=224
De plus, l'archange donne un shield.

Si on remplace archange par manamune:
Q: 382+50+0.75*486+34(si on considère que la max mana de ez est de 2295 et que l'on le divise par 2 vu que l'actif de la manamune concerne 3% du mana actuel)=830
W: 639
E: 640
R: 1156
Auto attaque: 214+0.15*486+34=321

Donc sachant que tu as 38% de reduc CD, tu peux faire ton Q toutes les 2.41s si tu touches pas et 1.41s si tu touches. Donc tu n'as quasiment pas le temps d'auto attaque puisque ton but est de full poke avec le Q et le build avec archange est donc meilleur.

Pour le skill order, je préfère up le W d'abord car en lane, tu ne peux quasiment pas toucher avec le Q et le E encore moins. J'up donc le Q en deuxième pour la réduire son cd.

Sinon, je trouve que ez ap est viable que en mid-late game. En fait, tu ne peux pas dominer ta lane avec ez ap, et tu n'aura pas rapidement les 40% de cd. En effet, il faut d'abord buy rabadon, fleau de la liche avant seulement d'acheter dent de nashor. Donc tu ne pokeras pas plus que le blue ez qui manamune puis gantelet et aura les 35% avec les bottes de lucidité tout en ayant une bonne tenue de lane grâce à des autos attaques puissantes (ez ap dps moins que ez ad en early). Après en mid-late game, ca peut être très bien si t'atteins les 40% de cd, vu que tu vas pouvoir poke avec ton Q monstrueux et push avec ton ulti.

Personnellement, j'ai test ez ap contre des plat/gold en team, ca reste très squishy, vu qu'il te faut rabadon et fleau juste pour avoir des dégâts et la dent de nashor pour avoir les 40%. Tu peux pas atteindre ce stuff vu que tu vas te faire gank et tout. Donc ez ap viable seulement en aram (si vous pensez que je me suis trompé dans les calculs dite le moi).
Euh, il est possible de faire des miracles avec heimer sans que ce soit viable... Cela dépend aussi des gens que t'as en face.
Et sinon, il y a surement des fautes dans mes calculs, mais j'aimerai savoir où. Pas besoin d'argumenter en disant que c'est faux parce que mon pote X le gère.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés