Et bien pour ez ap, je fais le build là:
Larme, lich bane, bottes de lucidité, rabaddon, dent de nashor, archange, baton du vide. Avec ce stuff je deal (avec des masteries 21-0-9 et des quintessences flat ap):
Q: 345+50+0.75*637=873 (si on considère qu'on proc le fléau tous les Q et je ne sais pas si la dent de nashor booste le Q avec les 15% de l'ap)
W: 759
E: 752
R: 1225
Auto attaque: 129+0.15*637=224
De plus, l'archange donne un shield.
Si on remplace archange par manamune:
Q: 382+50+0.75*486+34(si on considère que la max mana de ez est de 2295 et que l'on le divise par 2 vu que l'actif de la manamune concerne 3% du mana actuel)=830
W: 639
E: 640
R: 1156
Auto attaque: 214+0.15*486+34=321
Donc sachant que tu as 38% de reduc CD, tu peux faire ton Q toutes les 2.41s si tu touches pas et 1.41s si tu touches. Donc tu n'as quasiment pas le temps d'auto attaque puisque ton but est de full poke avec le Q et le build avec archange est donc meilleur.
Pour le skill order, je préfère up le W d'abord car en lane, tu ne peux quasiment pas toucher avec le Q et le E encore moins. J'up donc le Q en deuxième pour la réduire son cd.
Sinon, je trouve que ez ap est viable que en mid-late game. En fait, tu ne peux pas dominer ta lane avec ez ap, et tu n'aura pas rapidement les 40% de cd. En effet, il faut d'abord buy rabadon, fleau de la liche avant seulement d'acheter dent de nashor. Donc tu ne pokeras pas plus que le blue ez qui manamune puis gantelet et aura les 35% avec les bottes de lucidité tout en ayant une bonne tenue de lane grâce à des autos attaques puissantes (ez ap dps moins que ez ad en early). Après en mid-late game, ca peut être très bien si t'atteins les 40% de cd, vu que tu vas pouvoir poke avec ton Q monstrueux et push avec ton ulti.
Personnellement, j'ai test ez ap contre des plat/gold en team, ca reste très squishy, vu qu'il te faut rabadon et fleau juste pour avoir des dégâts et la dent de nashor pour avoir les 40%. Tu peux pas atteindre ce stuff vu que tu vas te faire gank et tout. Donc ez ap viable seulement en aram (si vous pensez que je me suis trompé dans les calculs dite le moi).
|