La chasse a l'hybridation( excusez moi pour ce néologisme) avait commencé, i l y a bien longtemps.
Déjà, il ne voulait pas qu'un perso soit hybride de classe. On l'avait vu avec Ezrael par exemple quand ils ont supprimés, le heal.( mais on l'a aussi vu avec lulu ) Un peu d'utilitaire ok mais faut pas pousser mémé ...
Il y a pas longtemps, il ont avoué qu'il ne voulait plus des héros qui pouvaient build AD ou AP. Je considère pas que ce sont des hybrides mais il avoue qu'il n'aime pas trop qu'on ne fasse pas les choses comme ils l'ont prévu avec un personnage.
Ensuite il y a les personnages qui font globalement des dommages hybrides qui scale sur la même stat. ( genre shyvana avec le A qui est physique et Z qui est magique bien que les dégats augmentent avec l'AD)
Bon ils ont aussi avoué qu'ils n'aiment pas trop cela de manière général, même s'il va en rester dans le jeu . Ils l'ont d'ailleurs supprimé ou changé sur certains héros apres leur sortie et on voit bien qu'il y a eu un virage dans le design apres Jayce.
Dans wow, ca ne dérange pas que le dk ou le shaman enhancement fassent une partie de leur degat en physique et une autre bonne partie en magique.
Mais lol, en plus, a un problème maintenant avec les pouvoirs batards qui ont en même temps un ratio AD et AP qui s'additionne car il devrait pousser a acheter des items qui font de l'AD et de l'AP en même temps.
Le problème est que pour cette niche de héros possédant ce genre de pouvoir et de scaling, les items sont tres réduit ( 2 ) et l'un des deux est une joke.
De plus Xephorous nous fait un passage mauvaise fois digne du jolien moyen :
Il sous-entend que les héros hybrides peuvent se permettre d'acheter n'importe quel item ad caster ou ap, et que c'est efficace. Il sait que cela engendre pas mal de contrainte et que ca limite l'efficacité du build. Je vais pas acheter BT sur akali suivi de Rylai et rabaddon . . .
The end result of that is that once you're balanced around hybrid itemization, you have 70% of the ratios of any other champion *and* you've effectively locked yourself out from any cool AD or AP itemization, defeating the point of being hybrid in the first place.
Publié par Gokudo
Le resultat est qu'une fois le personnage équilibré autour de l'itémisation hybride, il possède 70% des ratios des autres champions et il se bloque l'accès à une itemisation AD ou AP, détruisant le concept d'hybride
Perso, je pense qu'il aurait pu dire juste : j'aime pas les pouvoirs à double ratio plutôt que de pondre cela. Sérieux, akali avec le stuff de zed ou lee sin ad ca a l'air viable a ses yeux ?
Je pense surtout que leur paradigme a changé depuis le début du jeu et que maintenant, ils préfèrent que tout se passe comme ils le prévoient.
Et les builds AP sur des AD, les personnages hybrides avec des ratios du même types sur leur deux sources de dégats et les scaling sur deux stats ca peut vite leur échapper donc ils ont décidés de limiter énormément leur possibilité, pas d'en rajouter de nouvelles.