L'entre deux MAJ (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Emel'
Et pourtant lol est plus équilibré, c'est ça qui est marrant ^^
Oui et non. Dofus c'est aussi beaucoup plus de sorts par personnages, beaucoup plus d'équipements, une partie PVE à gérer, etc.

Les deux jeux sont globalement incomparables, ils ont été cité pour leur vision de ce qu'est un hybride mais ça s'arrête là.

D'ailleurs Kayle est pour moi le meilleur exemple hybride. Tu peux la jouer AD (cf sa période où Dyrus la jouait beaucoup), tu peux la jouer AP (dernièrement avec les kayle ap mid) et les deux versions sont viables. Tu peux aussi la jouer AP/AD mais dans ce cas-là tu es plus faible qu'avec un équipement AD ou un équipement AP. Elle représente vraiment la vision de xyph.
D'accord avec la première partie de la trad. Le reste, non.
Citation :
The end result of that is that once you're balanced around hybrid itemization, you have 70% of the ratios of any other champion *and* you've effectively locked yourself out from any cool AD or AP itemization, defeating the point of being hybrid in the first place.
Le résultat final est qu'une fois que vous vous êtes équilibré autour d'une itemisation hybride, vous avez 70% des ratios des autres champion *et* vous vous êtes privé d'une itemisation AD ou AP sympa, passant ainsi à côté de l'intérêt d'être hybride (vous trouvez vous aussi que ce lien pas logique pour un sou pue la merde, c'est normal, et c'est pas une erreur de trad).

Clairement, dans ce paragraphe il ne parle pas le l'équilibrage des items hybrides (qui existent pour une raison de plus en plus obscure), mais il reste dans le point de vue du joueur en train de s'équiper.

Et il explique ici univoquement que chercher à s'équiper à la fois en AD et AP ne correspond pas à l'idée d'hybride présente dans lol. Je trouve ça schizophrène, et je comprend qu'on ne partage pas mon point de vue. Je suis plus emmerdé par l'ambiguité entretenue par certains item. Maintenant que je sais ce qu'il en est, je vais pas me formaliser plus que ça. J'ai une poubelle mentale, il suffit d'y mettre la guinsoo et vala, problem solved.
Kayle rabaddon/zephyr/nashor tooth/liandry/guinsoo c'est pas plus faible que la version full ap ou full ad hein, c'est juste différent.
C'est comme comparer blue ezreal à un ez avec stuff adc classique et dire que blue ezreal est moins fort parce qu'en afk clic droit il fait moins mal oO
T'as ni le burst d'une kayle ap en hybride ni le dps mono d'une ad mais t'as un mélange des deux, c'est une autre voie jouable.
La chasse a l'hybridation( excusez moi pour ce néologisme) avait commencé, i l y a bien longtemps.

Déjà, il ne voulait pas qu'un perso soit hybride de classe. On l'avait vu avec Ezrael par exemple quand ils ont supprimés, le heal.( mais on l'a aussi vu avec lulu ) Un peu d'utilitaire ok mais faut pas pousser mémé ...
Il y a pas longtemps, il ont avoué qu'il ne voulait plus des héros qui pouvaient build AD ou AP. Je considère pas que ce sont des hybrides mais il avoue qu'il n'aime pas trop qu'on ne fasse pas les choses comme ils l'ont prévu avec un personnage.
Ensuite il y a les personnages qui font globalement des dommages hybrides qui scale sur la même stat. ( genre shyvana avec le A qui est physique et Z qui est magique bien que les dégats augmentent avec l'AD)
Bon ils ont aussi avoué qu'ils n'aiment pas trop cela de manière général, même s'il va en rester dans le jeu . Ils l'ont d'ailleurs supprimé ou changé sur certains héros apres leur sortie et on voit bien qu'il y a eu un virage dans le design apres Jayce.
Dans wow, ca ne dérange pas que le dk ou le shaman enhancement fassent une partie de leur degat en physique et une autre bonne partie en magique.

Mais lol, en plus, a un problème maintenant avec les pouvoirs batards qui ont en même temps un ratio AD et AP qui s'additionne car il devrait pousser a acheter des items qui font de l'AD et de l'AP en même temps.
Le problème est que pour cette niche de héros possédant ce genre de pouvoir et de scaling, les items sont tres réduit ( 2 ) et l'un des deux est une joke.

De plus Xephorous nous fait un passage mauvaise fois digne du jolien moyen :

Il sous-entend que les héros hybrides peuvent se permettre d'acheter n'importe quel item ad caster ou ap, et que c'est efficace. Il sait que cela engendre pas mal de contrainte et que ca limite l'efficacité du build. Je vais pas acheter BT sur akali suivi de Rylai et rabaddon . . .

Citation :
The end result of that is that once you're balanced around hybrid itemization, you have 70% of the ratios of any other champion *and* you've effectively locked yourself out from any cool AD or AP itemization, defeating the point of being hybrid in the first place.
Citation :
Publié par Gokudo
Le resultat est qu'une fois le personnage équilibré autour de l'itémisation hybride, il possède 70% des ratios des autres champions et il se bloque l'accès à une itemisation AD ou AP, détruisant le concept d'hybride
Perso, je pense qu'il aurait pu dire juste : j'aime pas les pouvoirs à double ratio plutôt que de pondre cela. Sérieux, akali avec le stuff de zed ou lee sin ad ca a l'air viable a ses yeux ?

Je pense surtout que leur paradigme a changé depuis le début du jeu et que maintenant, ils préfèrent que tout se passe comme ils le prévoient.
Et les builds AP sur des AD, les personnages hybrides avec des ratios du même types sur leur deux sources de dégats et les scaling sur deux stats ca peut vite leur échapper donc ils ont décidés de limiter énormément leur possibilité, pas d'en rajouter de nouvelles.

Dernière modification par Gokudo ; 19/05/2013 à 14h54.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
C'est quoi cet item ?

Nice troll.

Non sans rire, l'itemisation hybride est mal conçue parce que globalement faire un personnage AD+AP c'est nul.
Pour une raison simple : en late game, les effets des items sont multiplicatifs et non plus additifs à cause du rabaddon et de l'infinity edge -> un personnage qui a un ratio sur ses sorts de 1 sur l'ad et sur l'ap est pris face à un dilemme.

Orientation 1 : build ap. Via le rabaddon tout point d'ap qu'il va acheter lui filera 1.3 donc il pourra monter à une valeur brute de carac plus élevée -> on optimise le ratio du sort.
Orientation 2 : build ad caster. En gros, on s'en fout de l'ie, on stack l'ad sauf que les gros items d'ad c'est l'ie (qui aurait les 2/3 de ses stats pas utiles dans le cas présent) et la bt (sauf que sans faire d'aa le lifesteal c'est peu utile). Et ça c'est uniquement pour rattraper la valeur brute gagnée sur le ratio par la version AP. A coté on a d'autres avantages, potentiellement avec un build ie+4 bt (ca monterait à +470 d'ad) on a des dégats à l'autoshot très élevés et un lifesteal très haut. Sauf que même avec ce build on atteint toujours pas la valeur obtenue par la voie AP.

Du coup, t'as le choix (au niveau des 2 extrèmes) entre des auto plus fortes ou alors des sorts plus forts.

Globalement c'est Kayle AP conter Kayle AD (au niveau des 2 extrèmes). Et je prends Kayle comme exemple parce que c'est pour moi le seul personnage que l'on peut jouer hybride dans l'ensemble parce qu'un stuff hybride donne peu de résistance et que jouer un cac de cette façon c'est du suicide (on pourrait potentiellement jouer Teemo hybride aussi, l'idée reste la même).

Sauf que puisque tu peux pas faire véritablement d'hybridation AP/AD, il vaut mieux passer par une hybridation AP+AS où là les items sont bien mieux : la nashor tooth est vraiment excellente à ce niveau là (et pas que sur les hybrides purs, sur les ap qui ont des raisons d'aa [salut Diana] la build est trèèès rentable grâce à la cdr monstrueuse qu'elle donne) et la guinsoo est pas mal aussi. Tu vas AA, le gain d'ad de base est toujours sympa donc et le gain d'as une fois lancé est pas à refuser.

Sauf que la Guinsoo depuis son up, si tu la sors dans des conditions favorables (i.e : quand tu la fais proc tu crèves pas instantanément dessus) c'est très cool parce que sous l'effet de l'item t'as quand même autant de lifesteal et la moitié du spellvamp d'une gunblade.


Après effectivement, essayer de sortir sur tous les personnages qui ont une voie AD et AP bien séparées (nidalee par exemple) un stuff hybride c'est pas pensable mais sur les hybrides viables, guinsoo c'est vraiment pas à jeter (et j'aimerais bien qu'ils le suppriment pas parce que sur Kayle je trouve ça cool)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés