[Archive] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones [Mars. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai regardé le panel des Emmy 2013 de Game of Thrones, avec les deux créateurs et Martin (plus une bonne partie du cast, hosted par Mac - si vous ne voyez pas qui sait, honte sur vous - visiblement gros fan du show), où ils disent bien que Martin a révélé aux deux créateurs de la série qui s'assoit sur le trône de fer à la fin.

Mais, moi, c'était moins sur l'aspect "que va-t-il se passer une fois les livres rattrapés ?", et plus sur l'aspect que la série coûte super chère à produire (dans le panel, ils parlent de nombreuses localisations de tournage, avec des équipes à chaque endroit, etc.), concrètement auront-ils les moyens financiers pour venir à bout de l'histoire ? Mon inquiétude est là.
Bah c'est un des soucis majeurs, oui. La série doit encore perdurer longtemps pour venir à bout du récit. Pour le moment, le nombre de spectateurs est en hausse, mais ça risque d'être difficile de maintenir un certain niveau pendant plusieurs années pour être à l'abri d'une déprogrammation. Mais ils n'ont pas le choix, si jamais l'auteur décède (ou n'est plus en capacité de poursuivre l'écriture du livre) avant d'avoir terminé la saga, la série doit continuer.
Qu'est ce que vous avez contre Jaime ? Sa seule action contestable (pousser Bran) est comprehensible : Il fait ça pour Cersei et leurs 3 enfants, qui auraient été executés sans autre forme de procès sinon.

Pour le reste, à part son délit de grande gueule, je ne vois pas...
Citation :
Publié par Mogweed
Bah c'est un des soucis majeurs, oui. La série doit encore perdurer longtemps pour venir à bout du récit. Pour le moment, le nombre de spectateurs est en hausse, mais ça risque d'être difficile de maintenir un certain niveau pendant plusieurs années pour être à l'abri d'une déprogrammation. Mais ils n'ont pas le choix, si jamais l'auteur décède (ou n'est plus en capacité de poursuivre l'écriture du livre) avant d'avoir terminé la saga, la série doit continuer.
D'ailleurs est-ce que l'auteur finalement est si important que ça pour la série ou même GoT en général ?

Enfin par là j'entends qu'il y a plusieurs auteurs qui ont crées un univers qui finalement les dépasse un peu. Des auteurs avec pas spécialement de coup de génie dans l'écriture mais seulement une grande imagination.

Je pense notamment à J. K. Rowling pour Harry Potter : On a un auteur pas vraiment transcendant (objectivement), qui crée un univers riche et envoûtant qui aimerait presque sur la fin se passer d'elle.

Est-ce que George R. R. Martin est de cette tranche d'auteur ? C'est une vraie question que je pose car je n'ai pas lu une ligne des bouquins.

____

Question de Droit qui a une grosse importance finalement : Est-ce que la série TV peut continuer sa vie indépendamment des livres ?
Citation :
Publié par SansNom
Il y a un truc qui me dérange dans le monde de GoT, ce sont les 2 continents. J'ai l'impression qu'il y a très peu de connections entre les 2 et que personne n'est au courant de ce que fait Daenerys de son côté.
Il y a un élément qui ressort très mal dans la série c'est la taille des continents. Ils sont vraiment immenses. Là en prime Daenerys est très très loin dans Esteros.

http://gameofthronesfandom.files.wor...p-westeros.jpg

C'est plus flagrant sur une grande carte comme celle ci par exemple.
Même si elle devient menaçante, elle est encore, à vue de nez à 4000 milles le King's Landing. Sans oublier qu'elle n'a aucun moyen de faire traverser la mer à ses 8k bonshommes, plus les quelques dothrakis qui lui sont encore fidèles.

Je comprends que Westeros ne soit pas inquiet, en tout cas pas avant un long moment.
Citation :
Publié par Hyun Sai
Qu'est ce que vous avez contre Jaime ? Sa seule action contestable (pousser Bran) est comprehensible : Il fait ça pour Cersei et leurs 3 enfants, qui auraient été executés sans autre forme de procès sinon.

Je lui reproche de s'être raté et que Bran soit pas mort en fait. Je peux plus me le voir, je préfère Joffrey.
Ah ouais en effet. Mais son parcours est vraiment bizarre non ? Elle est bien passée par Vaes Dothrak, pour ensuite aller à Qarth (donc globalement au SE alors que Westeros est...à l'ouest), pour enfin se retrouver à Astapor, c'est ça ?

Bon, après fallait qu'elle évite les autres khalasars, tout ça, mais pour une nana qui veut aller en Westeros, elle fait un sacré détour quoi !

Sinon merci pour la map, dans le genre complète elle est pas mal !
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Ah ouais en effet. Mais son parcours est vraiment bizarre non ?
C'est une fille. Plus sérieusement, elle n'a aucun intérêt à se diriger vers Westeros tant qu'elle ne possède pas d'armée digne de ce nom. De plus, ses dragons sont encore jeunes et vulnérables, patience est mère de vertu.

Citation :
Publié par Fried
D'ailleurs est-ce que l'auteur finalement est si important que ça pour la série ou même GoT en général ?

Est-ce que George R. R. Martin est de cette tranche d'auteur ? C'est une vraie question que je pose car je n'ai pas lu une ligne des bouquins.
Peut-être pas, non. Je trouve que c'est une question à laquelle il est difficile de répondre. Simplement, je dirais qu'il est quand même mieux de conserver le même auteur pour un arc complet de la saga. Que d'autres reprennent (s'ils peuvent) l'univers quand cette histoire sera terminée, d'accord. Mais ça serait bien que l'auteur aille au bout de ce qu'il a entrepris.

Citation :
Publié par Fried
Question de Droit qui a une grosse importance finalement : Est-ce que la série TV peut continuer sa vie indépendamment des livres ?
J'imagine que si il leur a donné des informations concernant la fin de son histoire, ils ont dû s'arranger pour avoir le droit de poursuivre la série si l'auteur décède. Enfin sinon ça n'a pas grand intérêt.
Citation :
Publié par Hyun Sai

Jaime est un Kingslayer, il a commis l'un des plus grands crimes possibles pour les gens de Westeros : le régicide.

Et pire que ça, il était membre de la Kingsguard, un ordre de combattants qui a juré de protéger et servir son roi. Et ça ne veut pas dire "le protéger quand on pense qu'il a raison ou qu'on est d'humeur", non, c'est le protéger et le servir y compris au péril de sa propre vie.

Même Ned Stark, qui a pris les armes contre le roi fou Aerys Targaryen après qu'il ait fait brûler vif son frère et son père et qui a donc toutes les raisons de haïr ce dernier déteste Jaime pour ce qu'il a fait.

Après, pour les spectateurs, le premier truc qu'on voit, c'est qu'il pousse un gamin par la fenêtre. Oui, après, on comprends pourquoi il fait ça, mais tu pars forcément avec un gros apriori négatif.

Citation :
Bon, après fallait qu'elle évite les autres khalasars, tout ça, mais pour une nana qui veut aller en Westeros, elle fait un sacré détour quoi !
Elle part à l'est pour éviter les autres khalasars, elle a pas trop le choix. Ensuite, elle est dans le désert, et elle envoi ses cavaliers chercher de quoi survivre. Qarth est la seule option qu'elle trouve, donc elle s'y dirige. Ok elle veut aller à Westeros mais quand on t'offre le choix entre la mort et t'éloigner de ton but, la géographie n'est pas ta préoccupation majeure.
Citation :
Peut-être pas, non. Je trouve que c'est une question à laquelle il est difficile de répondre. Simplement, je dirais qu'il est quand même mieux de conserver le même auteur pour un arc complet de la saga. Que d'autres reprennent (s'ils peuvent) l'univers quand cette histoire sera terminée, d'accord. Mais ça serait bien que l'auteur aille au bout de ce qu'il a entrepris.
Martin à indiqué que si il meurt sans finir son cycle, il ne veut surtout pas que quelqu'un le finisse.

Donc si il meurt en court de production, la série sera bien catastrophique
Je suis pas sur que ca marche pour la série pour le bouquin c'est clair que ya personne qui osera faire quoi que ce soit mas pour la série c'est autre chose
Ça serait l'ultime lose qu'il meurt avant d'avoir achevé son oeuvre, lire X bouquins de 1000 pages repartie sur un grand nombre d'année et ne pas connaitre la fin. :/

Je serais écœuré.
Citation :
Publié par Fried

Enfin par là j'entends qu'il y a plusieurs auteurs qui ont crées un univers qui finalement les dépasse un peu. Des auteurs avec pas spécialement de coup de génie dans l'écriture mais seulement une grande imagination.

Je pense notamment à J. K. Rowling pour Harry Potter : On a un auteur pas vraiment transcendant (objectivement), qui crée un univers riche et envoûtant qui aimerait presque sur la fin se passer d'elle.

____

Imo, Martin a créé quelques-uns des personnages les plus mémorables qu'il m'ait été donné de découvrir en littérature, sans parler de son talent pour la narration et les retournements de situation. Ça reste évidemment mon avis mais on n'obtient pas un tel succès durable par erreur. Donc, non, je ne pense pas que GoT atteindrait encore cette qualité sans lui.
Citation :
Publié par Hyun Sai

Bah, dans la S1, les Lanisters sont quand même présentés comme les méchants de l'histoire et Jaime est assez vite placé comme le rival de Ned Stark, entre le fenestrage de son gosse, les taunts quand il arrive à King's Landing, leur duel au pied du bordel de Littlefinger, qui met un peu le feu au poudre et amorce en bonne partie les hostilités entre Stark et Lannister. A ça, t'ajoute un bg de traitre opportuniste ("tiens, mon roi est en train de perdre la guerre, et si j'le butais moi-même pour éviter d'y passer ?" c'est un peu comme ça qu'on nous présente le truc).

Tout est fait pour qu'on le catalogue direct dans la case "Big Bad" depuis la S1.
Citation :
Publié par Jacob
Ça serait l'ultime lose qu'il meurt avant d'avoir achevé son oeuvre, lire X bouquins de 1000 pages repartie sur un grand nombre d'année et ne pas connaitre la fin. :/

Je serais écœuré.
E même temps une saga comme ça je vois pas comment ça peut finir, autant laisser l'imagination
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ahaha simon de misfits joue toujours des personnages chelou, là on dirait juste un énorme sadique qui veut faire souffrir Théon le plus possible, dat troll
Sinon, epic Daenerys is epic
Citation :
E même temps une saga comme ça je vois pas comment ça peut finir, autant laisser l'imagination
Bah regarde la Roue du Temps qui est 2 fois plus énorme que le trône de fer (14 tomes de 1000 pages contre 7 au final pour GoT)

Jordan à écrit la fin et à mis des notes sur son déroulement et il a à tout prix voulu que quelqu'un finisse le bouquin à sa place.

Moralité il est mort avant les 3 derniers tomes et c'est un autre auteur qui à pris le relais.

Je pense que c'est assez égoiste de la part de Martin de réagir comme ça...
Citation :
Ah ouais en effet. Mais son parcours est vraiment bizarre non ? Elle est bien passée par Vaes Dothrak, pour ensuite aller à Qarth (donc globalement au SE alors que Westeros est...à l'ouest), pour enfin se retrouver à Astapor, c'est ça ?

Sinon merci pour la map, dans le genre complète elle est pas mal !
T'as oublié les dialogues de la saison 2 !
Elle est obligée de se barrer dans le "red waste" parce que si un des gars qui veulent succéder à Khal Drogo lui tombe dessus elle est morte.

Donc elle traverse le red waste, se retrouve à Qarth où il lui faut absolument un bateau. Elle chope un bateau et retourne vers l'ouest où elle va acheter des Immaculés dans la baie des esclavagistes.
Jaime est un parjure et un assassin, de roi comme d'enfants.

Il est l'antithèse du chevalier blanc qu'il prétend incarner.

En plus, c'est un mauvais père tout comme un mauvais fils.

Et puis, c'est un fils à papa, une grande gueule !

Mais heureusement, il a rencontré Brienne ^^
Citation :
Publié par buckaro banzai
Jaime est un parjure et un assassin, de roi comme d'enfants.

Il est l'antithèse du chevalier blanc qu'il prétend incarner.

En plus, c'est un mauvais père tout comme un mauvais fils.

Et puis, c'est un fils à papa, une grande gueule !

Mais heureusement, il a rencontré Brienne ^^

Oui, enfin, c'est loin d'être aussi simple.

Jaimes, c'est vraiment le personnage complexe par excellence ; et le résumer à Régicide/infanticide/personnage hautement incestueux c'est vraiment ne pas comprendre du tout le type.

Tout comme balancer que Cerseï n'est qu'une salope d'ailleurs.

C'est la limite de la série TV ; les motivations et la psychologie des personnages sont beaucoup moins profondes que dans les bouquins.

Dernière modification par Havilland ; 23/04/2013 à 22h47.
Citation :
Publié par Hark²
Je pense que c'est assez égoiste de la part de Martin de réagir comme ça...
Je crois avoir entendu dans une interview que JRRM a vaguement dévoilé la fin aux producteurs de la série, mais j'arrive plus à mettre la main dessus.
Citation :
Publié par Havilland
Oui, enfin, c'est loin d'être aussi simple.

Jaimes, c'est vraiment le personnage complexe par excellence ; et le résumer à Régicide/infanticide/personnage hautement incestueux c'est vraiment ne pas comprendre du tout le type.

Tout comme balancer que Cerseï n'est qu'une salope d'ailleurs.

C'est la limite de la série TV ; les motivations et la psychologie des personnages sont beaucoup moins profondes que dans les bouquins.
Je n'ai pas lu les bouquins mais je pense pas que le cas de Jaime soit si mal traité que ça dans la série, il est certes présenté comme l'ennemi à abattre dans la saison 1, mais depuis il a eu quelques passages vachement intéressants, je pense en particulier à la réplique qu'il sort à Catelyn dans la saison 2 (sur les serments contradictoires impossible à respecter) ou au fait qu'il ait sauvé le cul de Brienne par exemple. Au final ça me fait de la peine qu'il soit tombé sur les pires enfoirés de Westeros, comme quoi avec moi ça a marché.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés