Musique Electro (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Giorgio by Moroder > all . Bon gros lol à ce que j'ai pu déjà lire sur cet album, " wala c plu daft punk ". Du très bon Daft Punk, ils font de la musique pour le bien de nos oreilles.

Pride tu sais plus faire des additions à la fac ahah ?
Bon euh je viens de l'écouter en deux deux, je suis extrêmement surpris, je m'attendais pas du tout à ça. Ou alors j'ai écouté un fake. C'est absolument pas mainstream et assez recherché.

Bon je vais en choquer certains mais pour l'instant je trouve que c'est mauvais. C'est incroyablement fade quand même. C'est assez kitch dans l'ensemble, y'a pas vraiment de parti pris, ça me gêne un peu.
J'ai surtout une grosse co de merde qui refuse que je charge une vidéo ou une musique en même temps que je dl quelque chose. De ce que j'ai pu écouter, il y a des passages vraiment roxxants mais mêlés à des moments bof, ça gâche un peu. C'est plus les passages en particuliers que les chansons que je kiff. Après c'est surement du à mes multiples saccades durant l'écoute. Mais Contact est vraiment énorme, idem que Giorgio by Moroder (mais sa voix fait chier).

Ecoute sur iTunes Sayn au moins t'es fixé.
Pareil je l'ai DL sans vergogne car je l'ai déjà préco. J'écouterai ça en détail dans la voiture demain ça me mettra de bonne humeur

Je l'ai parcouru vite fait ça m'a l'air vachement groovy, à voir si ça va me faire planer ou si je vais trouver ça mou... J'ai l'impression que je vais revivre la même chose que quand le dernier album de Justice est sorti : au début j'avais zappé les chansons tellement c'était un autre style et je trouvais ça chiant, et en fait après plusieurs écoutes je me suis rendu compte que c'était un concentré de pures instrus...

(en tout cas y'en a qui ragent bien sur le facebook DP !)

Edit : The game of love elle est juste trop planante je vois que ça rage aussi ici !
Citation :
Publié par Sayn
Bon euh je viens de l'écouter en deux deux, je suis extrêmement surpris, je m'attendais pas du tout à ça. Ou alors j'ai écouté un fake. C'est absolument pas mainstream et assez recherché.

Bon je vais en choquer certains mais pour l'instant je trouve que c'est mauvais. C'est incroyablement fade quand même. C'est assez kitch dans l'ensemble, y'a pas vraiment de parti pris, ça me gêne un peu.
C'est bizarre que tu associes les Daft au mainstream. Au sujet du parti pris pour moi c'est de renouer avec de la lenteur, après pas mal de mois/années à chercher ( pas moi forcément, je me base sur mon entourage plus ou moins direct ) du boom boom et du bpm à fond ça change, justement, c'est assumé de s'attaquer à une autre vision de la musique qui peut paraître fade au premier abord, et qui se révèle finalement très riche.
Je suis peut-être le public parfait aussi, j'écoute beaucoup de nu-disco, ça ne me gêne pas que ce soit dépouillé tant que ça groove.

Par exemple ce radioshow nu disco/deep de Dynamicron :

J'ecoute surtout du nu disco et pourtant je trouve ca un peu fade aussi pas assez boogie dans l'ensemble après à partir de touch cette montée qu'on prends pfiouuuu. Avant touch y'a que giorgio que j'ai trouvé au dessus.

Edit : rien dit enfaite, l'ensemble edt boogie, les morceaux fades sont ceux posés qui sont moins bon que ce qu on avait en morceau posé sur discovery.

Dernière modification par Kocinsky ; 13/05/2013 à 23h41.
J'aime bien l'album après la première écoute, c'est bon signe. Mention spéciale à Instant Crush, j'ai pas trop reconnu le chanteur des Strokes mais la track est très sympa.

Merci pour le set LBA sinon, le sample de Regulate m'a fait tellement kiffé. edit : pouahaha en fait c'est la version originale que Nate Dogg a samplé sur son morceau, mea culpa

Quelqu'un est allé au Rock'n'Solex à Rennes ?
J'ai eu peur.
Après mon écoute de l'album et mon réel enthousiasme pour tous les morceaux j'ai vu un retour de la majorité des gens qui était très négatif avec peu de gens qui appréciaient l'album.
Sérieux je me suis demandé si j'allais mal, est-ce qu'on avait écouté la même chose ?
Enfin après avoir lu vos retours je suis extrêmement soulagé de voir qu'il reste des gens de goût avec un peu de jugeote musicale.

J'ai tellement hâte de jouer l'album sur ma batterie, Contact est merveilleuse, Giorgio envoûtante, j'imagine très bien une soirée avec une femme dicté par le son de l'album, la musique rythmant cette aventure.

Pour ma part je l’achèterais quand même, je pense qu'ils l'ont largement mérité, en tout cas pure bonheur cette soirée, que ce soit en écoute ou en discussion.
Merci Daft Punk.
Chacun son style musical. Faut pas dénigrer ceux qui détestent Daft Punk bien qu'ils aient marqué l'histoire de l'électro, ou ceux qui adorent.
Pour part, c'est pas mon truc. Je suis pas dans ce trip house nu disco, etc ... Il me faut des basses pour m'extirper de l'ennui.

Qui sait, j'aimerais cet album dans 5 ans.
Après c'est assez triste de voir qu'ils en sont à leur 5eme album. En 30 de carrière voir plus c'est assez peu dans le milieu musical.
C'est ce que je me dis. Et puis daft punk nous avait pas habitué à autant de vocal, et personne n'aime le changement en général. Je retiens de cet albums quelques très bons morceaux (Instant Crush, Giorgio, Beyond) et 2-3 que je trouve chiants et sans particularité. Pour le reste, c'est des mélanges de très bons passages et de moments chiants.
Ah, je suis déçu aussi pour Contact, ce titre est juste énorme mais la fin se termine un peu à la "Prime Time of Your Life" et comme pour ce titre ça nique tout. Ce bruit m'insupporte

Et du coup, c'est bien une fuite qui a entrainé Sony et DP à avancer la sortie de l'album et le faire écouter légalement d'après ce que j'ai pigé ? Ca reste étonnant de la part d'Apple de mettre l'album en libre écoute.
Plus je l'écoute et plus j'accroche (la première écoute j'ai pas pu la faire au casque, il a fallu partager avec la copine). Touch est absolument fantastique. Ca peut paraître étrange parce que musicalement ça n'a rien à voir, mais c'est un peu le Bohemian Rhapsody de DP pour moi. Un voyage musical qui réunit plusieurs genres. J'avais pas trop aimé Within au premier passage, mais au casque ça passe hyper bien, très planant.

Giorgio By Moroder me fait un peu penser à Ron Hardy Said(fuck 360p) dans le concept, pas du tout le même genre musical bien sûr, mais comme c'est une de mes all-time tracks préférées, j'aime bien que DP ait repris l'idée de faire parler une figure de la musique et de construire une track autour.

Give life back to music est super cool, un mélange de disco entraînante et de funk posée, j'ai bien aimé. Bon je me réécouterai la fin de l'album demain, apparemment Contact est phénoménale, faut que je vérifie ça dans de bonnes conditions.
Citation :
Publié par Roi de carreau
Aucun sample remixables, aucun son de concert.
C'est surtout ça qui me gêne.
pour le coup carrément pas, il serrait hyper simple de faire des remix et des edits pour un live imo. Youtube va en être rempli dès demain...
DTF dans leur interview avec Pete Tong, ils ont évoqué la sortie de remix de l'album par eux même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés