Musique Electro (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aime pas du tout finalement, mollasson et peu inspiré, il me faut un peu plus que des nappes psyché pour m'enthousiasmer perso. C'est pas une question de tempo LBA finalement, Jaar a sorti des merveilles dans le genre, là c'est euh...

Enfin c'est mon ressenti perso. Par contre le début du set de Bangalter de 1996, j'ai beau l'avoir vu plein de fois, ça reste toujours aussi fou.

Citation :
Publié par Zarokk
Enfin après avoir lu vos retours je suis extrêmement soulagé de voir qu'il reste des gens de goût avec un peu de jugeote musicale.
Mdr. Il me déprime ce thread parfois.
Je pense surtout qu'on s'en fout un peu maintenant quand quelqu'un vient décréter ce qu'est le bon goût ou non. Et puis je trouve que c'est beaucoup moins problématique sur ce thread que ça n'a pu l'être par le passé (enfin je participe quasiment jamais, mais j'écoute pas mal des sons que vous mettez ).
Bon bah le titre de Panda Bear est effectivement une super agréable surprise, Son chant est au top comme d'hab dès qu'il pose sa voix le truc prend du sens. Les dafts utilisent leur gimmick vocoder comme lui utilisait les samples sur Person Pitch... Très bonne idée. C'est limite le plus droit et l'un des plus intéressant du disque.

Le titre avec Todd Edwards est une belle tuerie, j'aime bien Beyond, je trouve qu'il y a un coté nostalgie limite revendiqué. Mais ça reste légèrement dérangeant pour moi, un coté "faisons un album anachronique parce qu'on a les moyens de le faire". Des fois ça a limite l'air d'être une jam assez bien arrangé pour un film (comme sur motherboard). Ils ont pas fait un disque ou on les attendait ça c'est malin, mais ils ont fait un disque ou j'ai un peu la sensation qu'ils se perdent totalement. Globalement la production du disque c'est pas du tout mon truc.

Touch c'est même plus du Daft pour moi, mais ça sonne de dingue la voix est terrible et la compo est vraiment bien. Enfin comme la plupart des titre à partir d'un moment ça part en vrille dans les arrangements et ça va un peu trop loin. J'ai l'impression qu'ils ont voulu composer le Sgt Peppers de 2013. Je trouve ça un peu dommage.

Loose Yourself to Dance, marrave totalement Get Lucky, super bien foutu, la voix et les accords me parlent beaucoup plus! Mais comme d'hab, trop dense, au bout de 3min ils s'arretent sur une idée un riff et ça jam... Je trouve ça limite dérangeant parce que beaucoup de titres prennent beaucoup moins de sens dans la longueur.

J'ai limite l'impression d'un disque de Tahiti Boy and The Palmtree Family avec 140 fois plus de moyens.
On sent qu'ils ont kiffé le faire et qu'ils avaient de l'ambitions mais perso je les attendais un peu autre part. Je m'attendais à plus d'avant gardisme, et de personnalité. Le Julian Casablancas, aussi vite écouté aussi vite oublié, refrain totalement oubliable... Simple... J'ai l'impression d'écouter un truc qu'il aurait pu pondre en solo qui ne m'intéresse absolument pas. Et paff derrière Within, avec à peu près les mêmes accords mélodie simplifiée et refrain beaucoup plus prenant. Sympa, mais je l'écouterais pas tous les jours.

Je pense qu'ils ont voulu faire un gros fuck à tous les gens qui les insultaient avec les samples, ils ont voulu faire un gros fuck aux gens qui parlent des Dafts de Homework en mode "là ils étaient bons". Ils ont tapé leur trip, de pur musicos, qui ont les moyens autant dans les collabs que dans le son et les arrangements. limite on sent leurs ego derrière le disque. Et du coup c'est un disque fait pour les popeux qui aiment les beaux arrangements qui peut te citer Love, Pink Floyd et à des vinyls de funk des années 70 dans ses influences.

Giorgio by moroder, c'est juste un rêve de gosse. Mais ça sonne, ils ont fait un titre avec le type de From Here To Eternity et ça sonne à fond, le solo deboite. Et evidemment ça part autre part et ça me parle plus après 5min. Mais les 5 premières minutes j'adore vraiment.

Premiere écoute, disque très ambitieux, vraiment je m'attendais à bien pire perso. Mais la production et cette batterie totalement omniprésente ça me parle pas du tout. En fait t'as le morceau avec Panda Bear qui est une grosse tuerie, meilleur morceau du disque, Sa voix me fous toujours par terre, je veux qu'il sorte un nouvel album solo putain! Si le titre est bon c'est plus grâce à la voix de Panda sur la grosse boite à rythme qu'à la boucle robotique. Mais respect ça me parle et ça sonne. Ensuite je retiens les 5 premières minutes de Giorgio by Moroder. Ce titre pendant 5 min c'est juste un rêve éveillé on est avec eux en studio les yeux remplis d'étoile en train de kiffer faire évoluer le titre le solo de Rhodes/Wurli est à tomber.

Sorti de ces deux titres je trouve que l'album est ambitieux, mais manque globalement de "beauté simple". Parfois poussif dans les arrangements, parfois allant trop loin dans l'ambition et oubliant totalement l'auditeur, production beaucoup trop lisse ou partant trop en prog, Ils ont kiffé le faire et ça se ressent. Le genre de disque que je n'écouterais pas 20 fois, mais dont je retirerais facilement un titre ou deux pour kiffer ma vibe de temps en temps.

Panda Bear est vraiment l'un des plus grand artiste, ça s'entend sur ce disque comme dans ses album c'est incroyable...
Excellent album, plus novateur qu'il n'y paraît selon moi. Bien meilleur que Human After All qui souffrait de la comparaison avec Homework. Ici, l'album ressemble à la fois à tous leurs albums précédents, et en même temps à aucun. J'aime la petite touche prog aussi. Le côté volontairement décousu fait le charme de l'album et du concept. Réussite.

Discovery > Alive 2007 > Homework = Random Access Memories >>>>>> Human After All.

Ah et sinon, Lose Yourself to Dance, à écouter avec un casque absolument.

Et ceux qui disent qu'il n'y a rien de remixable... rien que Get Lucky a fait l'objet d'excellents remix/edits ces derniers jours :

http://www.youtube.com/watch?v=6lN-7xh_Yqo
https://soundcloud.com/dropoutorches...-out-orchestra
Si c'était pas Daft Punk j'aurais jamais écouté cet album. Je trouve qu'on met beaucoup de temps à rentrer dedans. Le début est franchement molasson en fait. Par contre y'a de très bons morceaux et sur la fin ça s'emballe et là je kiff vraiment.
En somme, les 4 premiers morceaux je tilte pas. Mais à partir de Instant Crush quelques morceaux commencent à me plaire. Puis les 4 derniers je suis fan ! Dommage que Beyond soit dans cette bonne partie.
Citation :
Publié par Sayn
Enfin c'est mon ressenti perso.
Np. En l'écoutant de nouveau je retiens aussi que c'est un album assez positif. Et vu la morosité ambiante c'est aussi un choix que j'aime bien.

Ceci dit on en parle ici mais on s'éloigne de la musique électronique quand même, la vidéo de 96 est plus à à sa place et ca défonce c'est clair.

Dernière modification par La bonne attitude ; 14/05/2013 à 15h44. Motif: sa/ca
Citation :
Publié par Sayn
Mdr. Il me déprime ce thread parfois.
Moi tu/il me fait rire

Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Ça manque de son ici en plus !
Très bon choix. Entendu sur Majestic j'avais directement fort accroché.

J'ai ça de mon côté

Zarokk viens pas taunt sans aucune raison alors que y'a une super ambiance sur ce thread.

Bien le Isaac dk, mais bon comme d'hab.

Concernant Daft Punk c'est définitif, j'adore tous les morceaux. Fragments of Time est super cool. Within aussi, en plus je comprends les paroles sur celle-ci. :>
Touch est Grandiose je trouve, l'intro de Beyond est au top, le reste du morceau suit bien aussi.
Les quelques tubes vont faire un carton je pense, je vois très bien Lose Yourself to Dance et Instant Crush passer à la radio. (pas que je l'écoute mais bon)
Par contre c'est marrant Toropicana mais Doin' it right c'est la seule que j'ai pas trop aimé, faudrait peut-être que j'écoute ce que fait panda bear à côté.

Et oui lba, c'est un album positif, ils disaient dans une interview qu'ils trouvaient ça bien dans un contexte qui peut être plutôt morose. Et c'est vrai qu'au final c'est pas très électro et plutôt difficile à définir.
Citation :
Publié par SuprêmeCheese
Tu préfères pas te faire une idée de ce que tu vas acheter ? Get Lucky représente pas vraiment l'album :/
Au pire ca rejoindra la collec' a mon pere, je vais me faire une idee sur les previews d'iTunes, mais j'ai toujours pas recup' mon macbook, donc en attendant je patiente, je le prendrais qu'en rentrant en France de toute façon pour cet été.

Et puis j'aime bien avoir les CD.
Juste un morceau Label Daft Punk > Contact
Le reste, il faut être honnête, c'est de la soupe, et le vocoder c'est juste un peu bcp Has-Been !
C'est juste mon avis


Dernière modification par guntarambar ; 14/05/2013 à 14h21.
Citation :
Publié par [Pride]
Et du coup, c'est bien une fuite qui a entrainé Sony et DP à avancer la sortie de l'album et le faire écouter légalement d'après ce que j'ai pigé ? Ca reste étonnant de la part d'Apple de mettre l'album en libre écoute.
Ça m'étonnerait énormément qu'Apple ait pris la liberté de faire ça (ils se prendraient surtout un bon gros procès au cul). Par contre ça fait plusieurs semaines qu'ils mettent des "gros" albums en streaming gratuit quelques jours avant leur release (c'était le cas pour le dernier Phoenix par exemple), les DP avaient sûrement prévu de faire la même chose également. Soit c'est une grosse coincidence et le streaming était bien prévu pour hier, soit (plus probable) ils ont très bien réagi en publiant le streaming plus tôt que prévu, pour que la plupart aillent écouter légalement et précommander l'album plutôt que le télécharger en torrent.
Citation :
Publié par Quotidienne
C'est juste la meilleure musique du monde en live.
[Rone So so so]
C'est vrai qu'elle est géniale, mais j'ai toujours rêvé de vivre en live :


Pour moi y'aurait rien de mieux, (à 4.41 j'ai des frissons à tous les coups) et dans certains états elle est juste indescriptible! Je suis carrément fan de la fin du morceau aussi, en live les 30 dernières secondes doivent être tellement intenses. Y'en a qui ont déjà vu?

173k, je pensais vraiment pas ça si connu, mais bordel qu'est ce que c'est génial.

Dernière modification par Waltz ; 14/05/2013 à 13h36.
Dites je voudrais avoir votre avis sur le club equestre, j'me fais troll quand je dis à mes potos que je les trouve particulièrement mauvais ces derniers temps pourtant on entend leurs blazes un peu partout pour du soit disant "bon live" Myd et Panteros surtout...

En général j'aime ienb ce qui sort de chez Bromance, même s'ils ont beaucoup perdu de leur côté "techno underground" qui était bien frais pour du bon gros mainstream bien gras mais les mixes de Bro/Gesa'/Monsieur² sont quand même bien puiSSen (leurs mixes, pas leurs propres compo encore une fois). Mais les Club Cheval me déçoivent vraiment, je les ai vu 2 fois en live et deux j'ai pas tenu plus de 15min, les montées sont tellement longues et molles que tu te fais chier 2min pour 30 sec de boomboom "put your hands up in dee air" mal synchro et enregistré en cuisine avec des bruits de casseroles et autres ustensiles culinaires.

En ce qui concerne leurs releases c'est toujours très très moyen voire mauvais, ça manque de dynamisme et d'originalité, mais c'est vrai qu'on a du fatty boom².

Pourtant j'écoute encore et toujours leurs releases.

Bref la dernière tape :
bof quoi.

Oh n1 Supply :3

Dernière modification par Something' ; 14/05/2013 à 14h49.
Citation :
Publié par Albion
Discovery > Alive 2007 > Homework = Random Access Memories >>>>>> Human After All.
et c'est quand tu réalises qu'il y a finalement pas mal de Human After All dans Alive 2007 que tu réalises qu'il n'y a qu'un pas qui sépare le mauvais du magique
Bah, HAA a quand même des super titres.
Robot rock, technologic, human after all détruisent tout, Make love, Emotion et TRtN sont sympas, mais le reste est très bof quoi...

En plus de ça il est très court, avec 10 tracks dont une inutile. Donc ouais, clairement leur moins bon, mais pas pour autant à jeter.
Citation :
Publié par guntarambar
Juste un morceau Label Daft Punk > Contact
Le reste, il faut être honnête, c'est de la soupe, et le vocoder c'est juste un peu bcp Has-Been !
C'est juste mon avis

[MEDIA]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=4F6J09066RM[/MEDI]
Déjà postée, par moi ou nrftsm je sais plus, bien cool ce morceau en tout cas.

Club cheval c'est pas mon trip perso.

edit : pour le moment ram c'est mon préféré, mais je crois que je m'en suis pas encore remis

edit² : bien bien supply, après de là à dire que ça met une plus grosse claque que dp ... :>

Dernière modification par Niallad ; 14/05/2013 à 14h57.
J'ai écouté un peu ce que vous avez fait péter dans l'après midi, c'est pas trop mal mais là j'ai pas mon casque dont je reviendrais faire une écoute pour certains trucs .

Ma petite contribution, un live de 10dens à Cologne ! Régalez vous


Prenez le temps de tout écouter
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés