[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
à croire que les collègues éleveurs, soit sont en retard, soit ont un minimum de goût ou d'estime de soi)
Perso je trouve le titre accoucheur survolté plus original

Dernière modification par Jerry' ; 22/02/2013 à 15h21.
Citation :
Publié par feuby
personnellement, les filtres "sérénité positive" et sérénité négative" me sont VRAIMENT utiles. J'utilise pratiquement que ca.
Après, parfois, je cumule avec "non fatiguée" mais c'est rare.
moi c'est utilisation intensive de:
serenité positive + besoin d'amour ----> dragofesses
serenité negative + besoin d'endurance ----> foudroyeurs
serenité positive + besoin d'endurance + non fatigué ----> baffeurs
serenité négative + besoin d'amour + non fatigué ----> caresseurs
serenité moyenne + immature ----> abreuvoirs

(et bien sûr les filtres utiles: feconde, a entrainer, et venant de naître)

L'organisation des filtres des variétés (couleurs) c'est vraiment n'importe quoi. C'est chiant comme la mort.
L'ordre n'est absolument pas du tout cohérent

Il manque aussi un filtre: "sérénité nulle". Ou alors faut qu'ils fassent un choix de mettre les dindes à zéro soit avec les positives, soit avec les négatives, parce-que c'est juste e**erdant de devoir se taper toutes ses dindes pour retrouver les dindes à zéro ou alors devoir les mettre en certif" pour les retrouver facilement. Sauf que dans ce cas, faut faire gaffe d'avoir échangé les certif' contre des parchos avant!
Ou les mettre avec les positives et les négatives, ce qui permettrait de trouver les dindes à 0 en cumulant les deux filtres.

Quelqu'un d'autre a les filtres qui changent tout seuls quand il transfère rapidement des dindes en étables/inventaires ?
Citation :
Publié par BoucheBée
Quelqu'un d'autre a les filtres qui changent tout seuls quand il transfère rapidement des dindes en étables/inventaires ?
Ça m'arrive quand il n'y a plus de dindes dans la catégorie filtrée, exemple: Je transfère toutes mes émeraudes vers mon inventaire, dès que j'ai transféré la dernière, je vois le filtre suivant/précédent, probablement parce que l'interface n'est pas conçue pour afficher un filtre "vide".
J'utilise les filtres de la mm façon que djinneo mis à part le non fatigué.

Ce qui me rend dingue dans le système de filtre, c'est le mélange couleur/capacité et le fait que chaque choix de couleurs en certificat change à chaque ajout ou retrait de dinde et les couleurs se mélangent à tire larigot à chaque mouvement...
Et ce que j'ai encore des dindes de la couleur demandée ou pas dans la liste.
Entièrement d'accord avec les différents points:
- la sérénité positive ou négative devrait aussi tenir compte la sérénité nulle
- la position des filtres devrait séparer les races et les capacités en 2 groupes
- la position des filtres devrait être fixe: plusieurs fois en filtrant "féconde"et une race pour accoupler des dindes le filtre a changé de catégorie car la position du filtre dans la liste a changé. C'est super reloud, surtout que contrairement à Whale ça se produit alors qu'il me reste encore des dindes de cette race, et avec le lag je me retrouve à accoupler des dindes de 2 races différentes sans pouvoir réagir à temps.
Hello je viens appuyer le fait que ne pas avoir un filtre stable est extrêmement ennuyeux. Tout comme mon VDD, j'utilise pour mes accouplements les filtres "féconde" + "couleur de dinde". Il m'est déjà arrivé de faire de mauvais croisements suite à un filtre qui saute sur une autre catégorie de dinde : et cela peut arriver n'importe quand. Ok ce post est un doublon mais si les témoignages abondent, on peut espérer un petit changement à venir peut-être?
Désolé ma question sera HS par rapport aux filtres.

En fait je viens de faire naître 4 Emeraudes non pures caméléones. Deux mâles, et deux femelles, dont une qui est came/repro. Les arbres sont principalement des rousses, avec des bouts d’émeraudes par ci par là, rien de bien pur du tout.

Mon but est, à terme, d'élever des Prune/Emeraudes came et des Emeraude/Rousses came, et donc d'amener a faire naître une dinde de cette variété came ET pure, ce qui sera déjà une grande réussite.

Donc pour ça, je me pose la question de méthode.
- Est-ce que j'essaye de purifier ma lignée d’Emeraudes (en faisant se reproduire les 4 dindes ci-dessus), puis une fois que j'aurais quelques Emeraudes came pure, je les fais reproduire avec des Prune/Emeraudes et des Emeraude/Rousses ? (Emeraude came pure + dinde pure de la variété que je veux)

- Est-ce que je fais d'abord s'accoupler mes Emeraudes non pures avec des Rousses pures et des Prunes pures, pour obtenir le bon croisement et essayant de garder le gêne came, puis en purifiant les came de la variété désirée ? (Emeraude came non pure + dinde pure de la variété que je veux puis épuration)

Je pencherai sur la première qui me parait moins risquée/compliquée puisqu'en plus je fais reproduire des came avec d'autres came, j'ai donc moins de risque de perdre le gêne. Qu'en pensez-vous?
Moi je n'utiliserais aucune de tes deux méthodes.

Quelque soit ta caméléonne de départ je l'accouplerais avec une dinde pure de la race que je veux obtenir, et une fois que tu en as obtenu une tu répètes le processus avec ta nouvelle caméléonne jusqu'à épuration. L'idéal étant probablement un mâle caméleon quelconque et une femelle de la bonne race reproductrice.
Citation :
Publié par Slumdog
Moi je n'utiliserais aucune de tes deux méthodes.

Quelque soit ta caméléonne de départ je l'accouplerais avec une dinde pure de la race que je veux obtenir, et une fois que tu en as obtenu une tu répètes le processus avec ta nouvelle caméléonne jusqu'à épuration. L'idéal étant probablement un mâle caméleon quelconque et une femelle de la bonne race reproductrice.
C'est totalement ca. Confirmé par nos calculs de proba quelques pages avant.
Citation :
Publié par Vanteria & cie
Les sauts de filtres m'arrivent uniquement avec ceux de couleurs de dindes. Pour les raisons citées au dessus, je préfère du coup me contenter du tri qui se fait automatiquement par couleur dans l'étable.
Pour l'étable, c'est vrai. Mais pour les certificats, il n'y a pas d'autres solutions que de surveiller et s'agacer
Mettre en vente ou en enclos 2 dindes de mm couleur reste un challenge

Edit :
Citation :
(Je sais pas si je suis 100% clair... ça l'est dans ma tête!)
C'est le principal, non ?
Sinon, tu as raison, mais on n'a pas forcément besoin de la dernière dinde, mais d'une dans le tas et tout saute et j'ai même d'une modification de l'ordre dans la liste des couleurs

Dernière modification par Eras ; 23/02/2013 à 15h29.
Pour les certificats en inventaire, l'ordre des variétés dans les filtres et celui d'apparition pour la première fois en inventaire, et le saut se produit si cet ordre change - soit qu'on mette en inventaire une nouvelle variété, soit qu'on vire de l'inventaire le premier exemplaire d'une variété et que ça change l'ordre d'apparition.

Resultat, pour, par exemple, transférer depuis l'inventaire toutes les dragos d'une même variété en utilisant le filtre de cette variété, il vaut mieux le faire en partant de la fin de la liste, parce que tant que la première reste présente, il n'y aura pas de "saut de variété".

(Je sais pas si je suis 100% clair... ça l'est dans ma tête!)
Bonjours, je cherche à obtenir un enclos pour faire mon petit élevage vue les nouveaux succès, je compte en acheter un à 2 places ( faute de moyens ) et je me demandais si c'était suffisant pour réussir les succès? Il y en a aussi un à 1 place en vente mais j'ai des gros doute sur l'utilité .

Je précise que je n'ai jamais fait d'élevage avant
Citation :
Publié par kumaratsu
Bonjours, je cherche à obtenir un enclos pour faire mon petit élevage vue les nouveaux succès, je compte en acheter un à 2 places ( faute de moyens ) et je me demandais si c'était suffisant pour réussir les succès? Il y en a aussi un à 1 place en vente mais j'ai des gros doute sur l'utilité .

Je précise que je n'ai jamais fait d'élevage avant
Attends la remise en vente mardi prochain, 5 places c'est vraiment le minimum.
Si tu veux faire la chasse à tous les succès d'élevage, je crains que 2 places, ce ne soit un peu la misère... en particulier pour "Faire naître 1000 dragodindes" et "Faire 1000 accouplements de dragodindes", tu vas pleurer, tu en as, littéralement, pour des années.
Citation :
Publié par Carotte§
Aprés quelques semaines d'absence, je retrouve mes compagnes.

Apriori je vais la garder encore un moment voir si ça bloque a 999 heures ou non, par curiosité.
Gros bug en effet, le bébé est censé être perdu 7 jours (168 heures) après la date d'accouchement. Peut-être parce que ta dinde est stérile et fécondée en même temps ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés