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je sais même pas c'est quoi le mindgame et le braintruc
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23/04/2013, 20h45 |
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[Actu] Arkship EU 2013
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En gros brain quelqu'un c'est lui faire croire que tu vas le baffer par la droite alors qu'en fait tu lui mets un doigt dans le derrière.
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23/04/2013, 21h05 |
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D'accord merci pour les explications ^^
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23/04/2013, 21h08 |
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Prince / Princesse
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Ouais l'aspect braingame n'est pas inhérent au MMO. Regarde GW2 par exemple, lui aussi possède une "LAS" et dans ce jeu le mindgame en PvP est quasi inexistant puisque c'est du builds vs builds. Tu joues pas tellement le joueur mais davantage le Build. C'est pour ça que je suis méfiant et que j'attends de voir. Ce que j'appelle mindgame, c'est la capacité à jouer le joueur. Je sais pas si certains jouent à SC2 ou au Poker (pas entre pote hein). Mais dans, une partie tu peux jouer le joueur. C'est à dire que tu peux le mettre sous pression par exemple en essayant de le forcer à claquer un skill pour ensuite claquer ton cycle DPS. Bref, le mindgame c'est lorsque les 2 joueurs vont chercher à contrôler le comportement de l'adversaire en utilisant les mécanismes du jeu mis à leur disposition. Dans SC2 par exemple, tu peux mindgame en contrôlant la vue de ton adversaire. Parfois, tu fais en sorte de donner une fausse information au joueur car tu sais comment il va réagir en fonction du métagame à cette info. T'as plein de façon de brain sur SC2. Dans un MMO bien souvent ça passe par la gestion des skills. Le mindgame repose sur la capacité des joueurs à contrôler la gestion des skills de l'adversaire. Cela induit une bonne connaissance du métagame, la base du PvP. Si tu joues spé DOT, tu vas faire en sorte que ton adversaire claque tous ces dispell pour le charger comme un sac au moment venu. Les déplacements dans un MMO contrairement à un STR ne sont pas une composante du mindgame car hyper random et pas du tout prévisible en temps normal. Enfin, pas du tout "contrôlable". Là j'ai un peu peur que sur WS, le déplacement soi trop important dans le combat. Comme la plus part des MMOs avec 10 skills dans la barre, des builds "opti" vont sortir. Par conséquent, le travail qui doit théoriquement être fait en amont va passer à la trappe par la très grosse majorité des joueurs. C'est pour ça que j'ai un peu peur que ça sa tourne au Build vs Build avec le paramètre déplacement en plus. |
23/04/2013, 21h13 |
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Dauphin / Dauphine
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Pu**** cette avalanche de mots techniques c’est beau .
(metagame ça me fait repenser a mes parties de magic) |
23/04/2013, 21h25 |
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J'aime plus mon explication
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23/04/2013, 21h50 |
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23/04/2013, 21h55 |
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Prince / Princesse
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Dans un STR par exemple, c'est la prise de fight qui peut être déterminent. Le split, la concave, être en hauteur ou encore la gestion du Friendly Fire. Même le déplacement de tes unités envoyer des unités à point de la map pour attiré l'adversaire sur un lieu. Dans un MMO, tu n'as pas toutes ces considération à prendre en compte. Tu peux difficilement mindgame un déplacement dans un MMO car à par sortir d'une aoe, c'est pas aussi déterminant. Et rarement, tu cherches le mind la dessus. Les déplacements n'ont clairement pas le même impacte sur le gameplay. La plus part du temps les gens bouges dans tous les sens. Tu as rarement, une logique. Donc difficilement possible de mind la dessus. |
23/04/2013, 22h17 |
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Prince / Princesse
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Ne t'en fais pas vos retours sont déjà une aubaine en soi et je ne m'attendais pas à avoir de réponse précise surtout après un laps de temps aussi court. C'était juste voilà, pour avoir vos impressions et vous expliquer ma petite appréhension. J'attendrai de tester la moi même pour avoir si HL le PvP sera réellement tactique. @Angyo-Onshi Je te traque en fait |
23/04/2013, 22h26 |
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23/04/2013, 22h37 |
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Prince / Princesse
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Ok donc, il y aura peut être la possibilité de "contrôler" le déplacement de l'adversaire. A voir ce que ça va donner |
23/04/2013, 22h41 |
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Mais y'a vraiment une option de target classique ? Si c'est le cas c'est dommage.
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24/04/2013, 11h52 |
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24/04/2013, 11h58 |
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Si y en a une je l'ai pas trouvée . De ce que j'ai capté, on peut cliquer ou tab sur un mob, mais ça affiche juste sa barre et son nom dans l'interface, ça le cible pas pour autant.
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24/04/2013, 12h01 |
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