[Actu] Arkship EU 2013

Répondre
Partager Rechercher
C'est intéressant donc. Niveau levelling vous vous êtes senti libre de faire ce que vous vouliez pour xp ? La voie que vous avez choisis rapporte t'elle beaucoup d'xp ou c'est juste un petit plus pour diversifier le levelling ? J'ai tendance à pas aimer le levelling dans les mmo, toujours choisir le même chemin, aller chercher cette quête pour la x fois, ou devoir changer de zone car sinon plus assez rentable car on est trop haut lvl ou plus assez de quêtes sympa. Si une zone me plait j'aime y rester un peu plus longtemps, et inversement passer vite fait les zones que je n'aime pas. J'espère voir un mmo brisait un jour ce levelling monotone, cela ne me dérange pas du tout de rester dans une zone pour gagner deux lvl de plus sur mobs de la prochaine zone et la rush si elle ne me plait pas.

Après les arènes rapportent de l'xp, donc ça reste un petit plus sympa.(dans swtor je m'en sers pour rush les planètes que je n'aime pas^^)
Franchement, j'ai choisi de suivre les quêtes. Apparemment, les autres pas forcément. J'ai commencé dès le tout début pour tous mes persos, donc pas encore à un moment où les paths ont la plus grande importance. Par contre, chez les collègues, certains ont préféré aller explorer sans suivre les quêtes et leur retour est positif aussi. Je me suis aussi écarté du chemin par moments et tu trouves des grottes hors des sentiers battus et diverses autres découvertes.

Tu n'es clairement pas sur une route a suivre et il ne faut pas en sortir. Toute la zone est explorable et tu trouves des choses dans toute la zone.
Je voulais revenir sur la dimension tactique des combats. Est-ce que lors de vos combats PvP vous l'avez un peu senti. Parce que bon, je ne vous cache pas que j'émets toujours quelque réserve quant au gameplay des MMOs avec 10 skills dans la barre.

Car bien souvent en PvP ça se résume à du Builds vs Builds et sa fait disparaître bien souvent tout l'aspect circonstanciel que peut avoir le gameplay. Et l'aspect tactique aussi, car pas de mindgame.

Alors pour ceux qui ont l'habitude des MMOs avec la barre de skills à l'ancienne, est ce que vous avez ressenti un peu de mindgame. Avez vous senti qu'on pouvait "jouer le joueur" et pas simplement un Build comme sur GW2?

Parce que bon, perso, j'aime bien quand je sais que je peux jouer le joueur en face avec des fake cast et autre subtilité du genre. J'aime pas avoir le sentiment d'être impuissant face au mec qui a mon contre build. Sur GW2, si le mec en face à un build qui contre le tient à skill égal, tu te fais baiser.

Alors, je sais bien que sur une période aussi courte c'est difficile à appréhender. Mais avez vous au moins eu l'impression?
Citation :
Publié par Octavius
Vous savez nous donner envie, vous devriez réclamer des royalties sur les ventes ^^
C'est pourtant pas le but à la base. Je pense qu'avant l'Arkship, plusieurs (dont moi) étaient perplexes sur pas mal de points (graphismes, gameplay, housing). Mais après avoir testé la bête, on a été rassuré, voire impressionné favorablement. Franchement, si j'avais eu un mauvais feeling sur le jeu, j'aurais pas hésité à en faire part ici. Mais sur ce que j'ai vu, je suis plutôt agréablement surpris. Même si je m'efforcerais dans le futur de garder un esprit critique malgré tout.

Il y a aussi cette impression qui se dégage de l'équipe de Carbine. On sent qu'ils ont confiance dans leur jeu et dans le boulot qu'ils ont fait jusque là, et ils n'en font pas des tonnes dans le "awesome". D'ailleurs, j'ai pas le souvenir d'avoir entendu ce mot là ou un équivalent dans leurs bouches.
Citation :
Publié par Sohona
et ils n'en font pas des tonnes dans le "awesome". D'ailleurs, j'ai pas le souvenir d'avoir entendu ce mot là ou un équivalent dans leurs bouches.
Même pas un petit "soon" ?
Possible, mais bon, c'est l'état d'esprit dont je voulais parler. Par contre, je les ai vu poser beaucoup de questions après les séances de jeu et prendre un paquet de notes sur leurs pads.
Citation :
Publié par LincolnX
Je voulais revenir sur la dimension tactique des combats. Est-ce que lors de vos combats PvP vous l'avez un peu senti. Parce que bon, je ne vous cache pas que j'émets toujours quelque réserve quant au gameplay des MMOs avec 10 skills dans la barre.

Car bien souvent en PvP ça se résume à du Builds vs Builds et sa fait disparaître bien souvent tout l'aspect circonstanciel que peut avoir le gameplay. Et l'aspect tactique aussi, car pas de mindgame.

Alors pour ceux qui ont l'habitude des MMOs avec la barre de skills à l'ancienne, est ce que vous avez ressenti un peu de mindgame. Avez vous senti qu'on pouvait "jouer le joueur" et pas simplement un Build comme sur GW2?

Parce que bon, perso, j'aime bien quand je sais que je peux jouer le joueur en face avec des fake cast et autre subtilité du genre. J'aime pas avoir le sentiment d'être impuissant face au mec qui a mon contre build. Sur GW2, si le mec en face à un build qui contre le tient à skill égal, tu te fais baiser.

Alors, je sais bien que sur une période aussi courte c'est difficile à appréhender. Mais avez vous au moins eu l'impression?
Le PVP, je me suis éclaté. Avec la manière de jouer à WS, 10 spells, c'est presque trop. Tes mouvements comptent presque plus que tes skills, en tout cas, au niveau auquel nous l'avons testé. Tu ne restes pas plus de 5 secondes au même endroit. Je ne vois vraiment pas comment j'aurai pu utiliser une barre de skills à la WOW. Tu as à peine le temps de penser/réfléchir.

Coté stratégique, il va falloir que l'on mette en place les replis, les positions à tenir, les focus et autres. C'est la manière de jouer plus que le build qui est important. On s'est littéralement fait éclater sur la 1ère partie car on s'est lancé au petit bonheur la chance. On a établi nos stratégies, communiqué et au final, on a renversé le score et gagné.
Voir que les retours des fans sites sont tous positifs sur le jeu c'est le plus rassurant et vos impressions comptent plus pour moi qu'un ènieme discours des développeurs.
Merci pour les retours
Citation :
Publié par Iluzis
Même pas un petit "soon" ?
On a eu quelques "When is done" ! :P

Citation :
Publié par skajin
Voir que les retours des fans sites sont tous positifs sur le jeu c'est le plus rassurant et vos impressions comptent plus pour moi qu'un ènieme discours des développeurs.
Merci pour les retours
C'est un peu la pagaille là parce qu'on a tous des "gros" retours à faire sur le jeu mais on ne sait pas trop comment publier ça.


@ LincolnX : Pour le coté tactique, personnellement je ne pourrais pas me prononcer car nous n'avons pas assez testé le Pvp. Mais étant un joueur 99% porté du le PvE, je peux quand même dire que je me suis amusé en Pvp avec mon SpellSlinger.
Citation :
Publié par Sohona
C'est pourtant pas le but à la base. Je pense qu'avant l'Arkship, plusieurs (dont moi) étaient perplexes sur pas mal de points (graphismes, gameplay, housing). Mais après avoir testé la bête, on a été rassuré, voire impressionné favorablement. Franchement, si j'avais eu un mauvais feeling sur le jeu, j'aurais pas hésité à en faire part ici. Mais sur ce que j'ai vu, je suis plutôt agréablement surpris. Même si je m'efforcerais dans le futur de garder un esprit critique malgré tout.

Il y a aussi cette impression qui se dégage de l'équipe de Carbine. On sent qu'ils ont confiance dans leur jeu et dans le boulot qu'ils ont fait jusque là, et ils n'en font pas des tonnes dans le "awesome". D'ailleurs, j'ai pas le souvenir d'avoir entendu ce mot là ou un équivalent dans leurs bouches.
J'espère que ma phrase n'était pas perçue comme une critique voilée sur un prétendu manque d'objectivité de votre part, parce que ce n'est absolument pas le cas. ^^

Vos feedbacks sont tout simplement très alléchants et il y a ici des joueurs auxquels je peux facilement m'identifier de par nos attentes similaires en ce qui concerne Wildstar, donc constater qu'ils sont pour le moment très enthousiastes sur le potentiel dévoilé du jeu ne peut que me réjouir.
Non, pas du tout Octavius, je ne l'ai pas prise comme ça je te rassure. J'aurais dû mettre un à la fin de ma première phrase. L'écrit peut parfois être ambigu .
@LincolnX : On ne peut pas dire qu'un build ou un autre sera plus cheaté, on a pas eu le temps de maîtriser entièrement la chose et on était pas au niveau max. Mais je vais aller plus loin que Cefyl et dire que le mouvement et les placements sont plus importants que les skills : un mec qui lancera un skill tout pourri mais arrivera à toucher au bon moment sera plus efficace qu'un skill cheaté raté. Même raisonnement sur la défense, un mec qui saura esquiver les bonnes compétences sera plus efficace qu'une tourelle aussi puissante soit elle.

@Sohona: tu mens ! on a eu droit à plein d"awesome", mais c'était pour nous décrire :$
A vous lire, j'pense que l'on peut être confiant sur le dynamisme du gameplay.
C'est bien.
Mais quand est t'il de la profondeur de celui-ci ?

On aura des builds variés ? Des compétences à utiliser à bon escient ?
J’espère quand même qu'au niveau max, une classe ne se résumera pas à 10 skills !

Parce qu’en regardant les derniers MMOs, c'était assez stérile de ce coté là !

Après, c'est peut être dur à juger à l'heure actuelle
Comme on a pu le dire à divers endroits du topic, on ne peut pas parler des builds/skills/milestone parce que c'est sous NDA. Et contrairement à d'autres sites, on tient à respecter ce qu'on a signé.
Oui, c'est dur à juger. Là, les skills étaient assez diverses. Au niveau 22, on a de quoi faire un spé heal pur et un spé dps pur sans soucis avec un spellslinger par exemple.
Après, on n'a rien vu au delà du 22 donc, je ne saurai pas réellement dire.
Citation :
Publié par Glandeuranon

@Sohona: tu mens ! on a eu droit à plein d"awesome", mais c'était pour nous décrire :$
Y en a eu un autre pourtant (mais pas de leur bouche), ça devait être juste avant le coup du :
(A Loïc et à moi)
— Mais pourquoi vous parlez en anglais entre vous ?
— Ah oui pardon, So he wanted to play Guerrier
Ok, donc le gameplay est principalement basé sur le placement. Apparemment, le plus important ce n'est pas le skill que tu utilises mais ton placement.

Mouais, je sens que l'aspect mindgame ne sera pas présent. Enfin, très peu en tout cas. J'ai hâte de voir ce que va donner l'arène v3, car si tu peux pas brain l'adversaire, ça va être moins cool. Et risque de jouer en PvP comme on joue à un FPS, un teamplay basé sur le positionnement.

Je cache pas que ça me fait un peu peur
Citation :
Ok, donc le gameplay est principalement basé sur le placement. Apparemment, le plus important ce n'est pas le skill que tu utilises mais ton placement.
Les 2 sont importants. Mais ce que l'on veut dire, c'est qu'il faut que le skill touche. Un skill qui étourdit par exemple, la skill et son impact sont importants. Mais si tu balances ça comme un branque dans le vide, ce skill ne servira à rien. Il faut bien conserver la cible dans la zone télégraphe de ton skill en fait.
C'est pas un fps non plus, il ne faut pas exagérer ... L'aspect braingame est bien présent, on reste sur un mmo. Je suis enthousiaste sur les déplacements car c'est vraiment quelque chose de neuf qui m'a vraiment surpris et qui sera, je pense, vraiment exigeant à haut niveau.

Le pvp, me semble, après mes essais, quelque chose de simple et fun à aborder mais très difficile à maitriser
Citation :
Publié par LincolnX
Ok, donc le gameplay est principalement basé sur le placement. Apparemment, le plus important ce n'est pas le skill que tu utilises mais ton placement.

Mouais, je sens que l'aspect mindgame ne sera pas présent. Enfin, très peu en tout cas. J'ai hâte de voir ce que va donner l'arène v3, car si tu peux pas brain l'adversaire, ça va être moins cool. Et risque de jouer en PvP comme on joue à un FPS, un teamplay basé sur le positionnement.

Je cache pas que ça me fait un peu peur
En fait, l'aspect « brain » du combat est à mon avis faussé si tu ne l'associes à rien d'autre que le choix parmi de nombreuses compétences. J'ai moi même été habitué au barres de sorts blindées, et comme toi, pouvoir utiliser des sorts en « fake-cast », ou des sorts secondaires, j'ai toujours trouvé ça enrichissant. Même si je suis WildStar depuis longtemps maintenant, et que je n'ai jamais caché mon enthousiasme pour ce jeu, l'annonce de la « LAS » ne m'a pas vraiment branché.

Pourtant, pour l'avoir essayé, et ayant eu trop souvent l'expérience d'être déçu par un système sans LAS, je suis en fait très content. « L'intelligence » dans la gestion de ses compétences, elle repose sur sa préparation. Il faut aménager son build de manière pertinente et ça, ça ne repose pas bêtement sur « que sont les sorts les plus puissants » mais plutôt sur la synergie que l'on choisi (Je ne précise pas à cause de la NDA) et le gameplay qui me convient. Or, comme le précisait Glandeur, il est bien plus important d'opter pour des compétences qu'on va être capable de bien gérer (ce qui veut dire prendre une quantité non négligeable de facteurs).

Ensuite, les déplacements font aussi partis de ce que tu appelles peut-être le « mindgame » (il existe ce mot 0_0). Il y aurait beaucoup de choses à dire aussi sur cet aspect, mais malheureusement, nous sommes réduits au silence.

Enfin, juste pour revenir sur les builds de nos personnages, juste pour se faire une idée, j'ai l'impression d'avoir passé plus de temps à étudier les outils du gameplay qu'à jouer tant il semble riche, et si tu couple ça avec l'amélioration de l'équipement, et bien, je suis prêt à parier que ça va demander de nombreuses heures de réflexions. En tout cas, c'est mon ressenti bien entendu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés