[Archive] Sujet général sur les séries [Oct.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Dans le genre série délirante avec un format court il y a bullet in the face.

Pour les amateurs de nanard ou de sixième degré c est excellent. J ai trouve ça extrement rafraîchissant !
Citation :
Publié par Attel Malagate
Platane ça démarre bien (premier et second épisodes), puis après j'ai trouvé ça assez lourd.
Je sais pas qu'est ce qui pousse Eric Judor à se martyriser autant, jamais vu un tel masochisme.

Sinon, piqué sur la Taverne, sur le traitement des séries étrangères en France, censure, caviardage, esprit fermé des grandes chaines.
Juste un grand merci.
Cet homme est extrêmement intéressant et après l'avoir écouté j'en redemande. J'ai d'ailleurs de suite commandé son livre : "Petite éloge des séries télés" (1€50 sur Amazon livraison gratuite).

Franchement après avoir écouté ce passionné discuté de séries télés je ne comprend pas comment on peut préférer la VF à la VO.

Edit : Trompé

Dernière modification par Hark² ; 07/11/2012 à 22h54.
Citation :
Publié par Sayn
Je cherche une série comique à me mettre sous la dent.

Dernièrement, j'ai vu et aimé Workaholics, BMS et Death Valley. Une idée ? Merci.
Quatre posts plus haut. Mon reply ou je conseil Children's Hospital.
Sinon je plussoie The League pour rester dans le delire bro-medy de BMS et Workaholics, j'ai beaucoup ris devant The League d'ailleurs.

Dernière modification par Ok Cowboy ! ; 07/11/2012 à 22h57.
Community, It's always sunny in Philadelphia.

Après l'humour teenage des trois séries que tu cites je le retrouve pas souvent, c'est dommage parce que ça a beau être super con je kiffe bien.
Je viens de finir World Without End et il n'y a pas à tortiller, j'adore l'univers de Folliet, ces fresques historiques me plaisent énormément.

J'ai fini également Copper, et même si ce n'est pas transcendant, c'est relativement bien joué et scénarisé.
La même, j'aimais bien la série comme elle l'était, mais apparemment les saisons suivantes de la série danoise sont sympas donc pourquoi pas.

(faut d'ailleurs vraiment que je m'y mette à Forbrydelsen...)
Citation :
(faut d'ailleurs vraiment que je m'y mette à Forbrydelsen...)
Bonne chance, j'ai cherché pendant pas mal de temps et introuvable en VOSTFR/STA.

Du coup je me suis mis à The Killing et c'est vraiment chouette comme série, très différent de d'habitude je trouve, mais là pour le coup vraiment pas besoin de suite :/
Citation :
Comme pour Borgen, la BBC a diffusé (donc en VOSTA) et vend les DVD de Forbrydelsen, donc ça se trouve facilement.
Ah serieux ? Je vais jeter un oeil sur Amazon.uk alors. Car en France à part Arte c'est inconnu ce genre de séries ^^
J'ai bien aimé The Killing, j'ai trouvé qu'elle changeait pas mal les codes classiques de la série policière, qu'elle possédait un climat glacial tout comme son héroine qui est très charismatique en restant "normale".
J'ai vu qu'elle jouait la femme de brad pitt dans The War Z d'ailleurs.
Terminé la saison 1 de The Killing y'a pas longtemps, effectivement c'est une bonne série, plutôt bien ficelée. Ça me fait penser à Damages en plus cohérent et moins artificiel, j'attaque la saison 2. Par contre, ça m'a tué l'envie d'aller à Seattle, c'est l'Ecosse ce truc ou quoi ?

Merci pour les conseils, je pense me tourner vers The League.
Les deux sont très bien, les puristes diront que la DK est bien mieux, car c'est l'original et l'ambiance est légerement différente, mais la US est également très bien adapté et parfois mieux car justement adapté pour les US
Citation :
Publié par Haesik
Quant vous faite l'éloge de The Killing, c'est pour quelle version ?
US (le "Seattle" aurait dû te mettre la puce à l'oreille ).

D'ailleurs les reviews sur le net pour cette adaptation ne sont pas excellents, ça m'a assez étonné.
Citation :
Publié par Selty
US (le "Seattle" aurait dû te mettre la puce à l'oreille ).

D'ailleurs les reviews sur le net pour cette adaptation ne sont pas excellents, ça m'a assez étonné.
Justement, après les reviews sur le net disant que l'adaptation n'était pas aussi bien que l'originale, ça m'avait un peu refroidi quand à la regarder.

Mais vu les retours ici, je vais sûrement me faire la saison 1 pour me faire une idée moi-même.
j'ai découvert A touch of cloth aujourd'hui, c'est une comédie sortie en 2012 qui parodie les séries policières anglaises, il y a un petit côté Qui a tué Paméla Rose ? ou La cité de la peur entre les jeux de mots et les situations loufoque.
Il n'y a que deux épisodes (de 45min) disponibles pour le moment et je ne sais pas combien ils comptent en faire au total, ce sera certainement très court si l'on considère les formats classiques anglais.

La série est pas mal notée sur imdb (7.8), je n'ai vu qu'un épisode pour le moment, j'ai trouvé ça sympa, un peu inégal mais certains passages m'ont fait rire donc c'est déjà un bon point. A voir si ils arrivent à garder le cap sur les suivants.

Dernière modification par Roger ; 13/11/2012 à 05h09.
Selon un article d'Allociné, Arte prépare deux soirées spéciales sur les séries télé américaines, 4 documentaires d'une heure diffusés sur deux soirées. Le 24 novembre et le 1er décembre à 22h35. Bon, ce sont des samedis soirs, donc la priorité est pas forcément à la télé, mais je pense que ça passera sur le replay de la chaine.
J'ai maté l'épisode 1 de Drugs, Inc, une série du National Geographic sur les drogues à travers le monde. Bon là c'était sur la coke donc j'ai pas non plus appris des trucs démentiels, mais c'était quand même intéressant.
En gros c'est des épisodes de 45 min qui tournent autour d'une drogue, et on a les points de vue de toutes les personnes impliquées dans le trafic. Pour la coke ils ont interviewé le pauvre paysan Colombien, le noir qui deale du crack, le noir qui en fume, le londonien branché qui sniffe de la coke et qui en deale, ils ont suivi une intervention des flics d'Austin, et ils ont eu un entretien avec un ancien "gros poisson" de Tijuana.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés