[Archive] Sujet général sur les séries [Oct.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roger
j'ai découvert A touch of cloth aujourd'hui...
J'ai maté, c'est assez divertissant sans être extraordinaire
La majorité des séries anglaises que j'ai maté étant policière, on y retrouve beaucoup de trucs, le côté parodie est plutôt bien fait et les divers personnages et leur gimmicks sont bons
J'sortais de Generation Kill là, j'avais du mal à retomber dans les séries de base ...
J'ai trouvé parks & rec beaucoup moins bon que ce que j'en lisais sur le net, c'est loin d'être mauvais comme un tbbt/himym mais j'ai été bien déçu
Citation :
Publié par Pam
J'ai maté, c'est assez divertissant sans être extraordinaire
La majorité des séries anglaises que j'ai maté étant policière, on y retrouve beaucoup de trucs, le côté parodie est plutôt bien fait et les divers personnages et leur gimmicks sont bons
Après deux épisodes c'est un peu mon impression, oui, ils y auraient probablement gagné à couper les épisodes en deux et prendre un format 20min.
Le reste est bon et c'est bien écrit mais ça aurait été plus péchu si ça avait moins tiré en longueur.

Ce qui est gênant dans tout ça c'est que je n'ai plus de comédie qui me branche là :<.

Citation :
J'sortais de Generation Kill là, j'avais du mal à retomber dans les séries de base ...
J'ai trouvé parks & rec beaucoup moins bon que ce que j'en lisais sur le net, c'est loin d'être mauvais comme un tbbt/himym mais j'ai été bien déçu
Je ne sais pas où tu en est dans Parks & Rec mais si tu n'as vu que la première saison c'est normal, elle est bien en dessous du reste (pour te donner un exemple, je pense que comparativement même le début de Community fait bonne figure).
En fait ça prend son envol quand on commence à plus se focaliser sur les employés et la vie de bureau que sur le problème de la fosse (parce qu'entre Aziz Ansari, Nick Offerman, Aubrey Plaza et Rob Lowe il y a du lourd).
Je confirme pour Parks & Rec, ne commencer à juger qu'à la fin de la saison 1 grand minimum. C'est juste la seconde meilleure série comique après The Office pour moi...

Ron/Leslie, Tom/Andy c'est très bon, et ça fait que de s'améliorer avec le temps, l'épisode 5x5 par exemple je le trouve magnifique, d'un point de vue comique mais aussi beauté

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou ben demande Leslie en mariage et au Ron Swanson fait la court à une femme

C'est juste magnifique pour ces personnages après 5 saisons
J'ai maté Portlandia, c'est juste hilarant, très bon, les deux acteurs (qui jouent 90% des roles de la série) sont juste E-NORME et l'humour est juste parfait, avec : couple de hippies, couple de gens "bios", ça parle de Battlestar Gallactica et encore plein plein d'autres réferences et sujet hilarant (la polygamie, la consanguinité)

J'ai mis presque 2 ans pour m'y mettre, je regrette car j'aurais du le mater bien avant.

Synopsis :
Citation :
La série se déroule dans la ville de Portland, dans l'Oregon, et se moque de certains côtés de Portland, notamment de son image de ville libérale, alternative voire hippie, à l'image de son quartier Hawthorne
Même si je rajouterais un truc important : c'est l'histoire de deux amis (homme et femme) venant de Los Angeles, un peu hipster-techy-bobo et la serie commence le jour ou le mec revient d'un voyage de Portland, et en bon "hipster de L.A." il en parle à sa copine comme si c'etait une ville d'arrièrés en gros. Et après on arrive à Portland avec ces deux personnages "hero" de la série et le coté hilarant de la chose c'est que les deux acteurs jouent aussi des personnages secondaires, censés être des habitants de Portland.

Et c'est juste énorme, des préstations comiques de très haut vol de leurs parts, car ils jouent vraiment pleins de rôles différents à la perfection.

Ah oui, le mec c'est Fred Armisen, du Saturday Night Live, un expert-génie en "impersonification" comme ils disent la bas.

8.5/10 pour moi.
J'ai fini XIII.2, et j'ai trouvé ça très très mauvais, alors soit j'ai de mauvais souvenirs de la BD, soit ils s'en sont trop éloignés. Entre le jeu des acteurs et le scénario bancal, ce n'est vraiment pas à la hauteur.
Citation :
Publié par N€anG
J'ai fini XIII.2, et j'ai trouvé ça très très mauvais, alors soit j'ai de mauvais souvenirs de la BD, soit ils s'en sont trop éloignés. Entre le jeu des acteurs et le scénario bancal, ce n'est vraiment pas à la hauteur.
C'est marrant mais je suis pas étonné, vu la façon dont technikart se touche sur la série.
Ca vaut le coup d'être continué Mad Men ?

j'en suis a l'épisode 3, c'est bien parce que c'est très dépaysant, mais au delà de ça, j'ai même du mal à voir comment ils vont tenir 25 épisodes, tant le fil conducteur me semble maigre.
Citation :
Publié par Gao-
Ca vaut le coup d'être continué Mad Men ?

j'en suis a l'épisode 3, c'est bien parce que c'est très dépaysant, mais au delà de ça, j'ai même du mal à voir comment ils vont tenir 25 épisodes, tant le fil conducteur me semble maigre.
Faut la voir comme un portrait des années 60, et une réflexion sur notre époque à travers une époque passée. Il y a certes des personnages qui évoluent, mais on peut pas à proprement parler de fil conducteur, si ce n'est l'histoire des Etats-Unis. Je reconnais que c'est assez déstabilisant au regard du format de la plupart des autres séries, je me souviens avoir eu à peu près le même raisonnement que toi il y a 5 ans, cependant au final, la série est tellement bien faite, et passionnante sur l'aspect sociétal qu'on se laisse facilement porter.
J'ai fini la saison 1 de Borgen en 3 jours ! Un vrai coup de coeur !
Une superbe série qui traite de la politique danoise. 10 épisodes de 55 minutes par saison.

Hier la saison 2 a commencé sur Arte, ils ont diffusé 3 épisodes en une seule soirée, le bonheur

Entre les épisodes, Arte faisait de la pub pour un documentaire sur les séries américaines qui sera diffusé samedi soir à 22H35, ça a l'air pas mal du tout !
Citation :
Publié par Le V.
Faut la voir comme un portrait des années 60, et une réflexion sur notre époque à travers une époque passée. Il y a certes des personnages qui évoluent, mais on peut pas à proprement parler de fil conducteur, si ce n'est l'histoire des Etats-Unis. Je reconnais que c'est assez déstabilisant au regard du format de la plupart des autres séries, je me souviens avoir eu à peu près le même raisonnement que toi il y a 5 ans, cependant au final, la série est tellement bien faite, et passionnante sur l'aspect sociétal qu'on se laisse facilement porter.
Si je résume ce que tu as dis c'est comme un documentaire nah?Donc limite regarder arte ou on sait à quoi s'attendre.
non.

d'abord parce que le travail sur la forme est monstrueux, à ma connaissance quasiment sans équivalent dans le monde des séries. (en particulier une photo superbe, la maniaquerie des costumes/décors/ accessoires, ...)

ensuite parce que les acteurs principaux sont très bons : Jon Hamm (Draper)ne se contente pas d'avoir la classe en costume : il arrive à faire de son personnage un paquet de contradictions ambulantes (titubantes souvent) assez unique, l'évolution du personnage joué par Elisabeth Moss (Peggy Olson) est une franche réussite alors que ça partait quand même sur des bases bien bancales.

enfin parce que ce n'est pas juste la mise en scène d'une période parmi d'autres dans l'histoire des états unis: c'est l'époque ou les usa ont émergé comme principaux vainqueurs de la seconde guerre mondiale et où s'est cristallisé, théorisé et exporté l'american way of life.
par rapport à la réalité actuelle, je trouve que la série est plutôt moins frappante quand elle met en évidence les évolutions ( inégalités hommes, femmes, tabagisme massif, pb raciaux, ...) que dans la mise en évidence des continuités.

donc pour résumer : non c'est pas un genre de documentaire, c'est une série. une série franchement travaillée même.

je le dis d'autant plus facilement que, contrairement à ce que le pavé ci-dessus peut laisser penser, je ne suis pas un inconditionnel: j'ai laisser tomber il y a quelques saisons, en gros parce que je trouvais que la série peine un peu à évoluer , reste parfois un peu en deçà de ses ambitions sur le fond, et que a coté de personnages principaux vraiment bien fichus gravitent des second rôles beaucoup plus attendus, voire limite caricaturaux ( franchement quel est l’intérêt d'un personnage fils à papa + tête à claque + lâche patenté ? )
mais il n'en reste pas moins que c'est l'un des trucs les plus singuliers de ces dernières années et que ça peut mériter au moins le coup d'oeil pour se faire son idée personnelle.
Citation :
Publié par Tasty
Si je résume ce que tu as dis c'est comme un documentaire nah?Donc limite regarder arte ou on sait à quoi s'attendre.
Tu n'es pas très doué pour les résumés, visiblement tu n'es pas non plus familier avec le format du documentaire, pour y remédier je t'invite donc à regarder Arte plus souvent, mais je dois t'avertir que tu risques d'être surpris de ne pas y voir que des documentaires.
Citation :
Publié par N€anG
Ça correspond à quelle partie dans la BD ? Parce que quand même, il y a de quoi faire des trucs sympa avec la majorité des tomes.
Citation :
Publié par Joachim Löw
Dimache soir, PEEP SHOW reprends.
http://www.channel4.com/programmes/peep-show

Meilleure nouvelle de la semaine.
Le 8x01, une tuerie. Du très haut niveau, après le semi-foirage Fresh meat, je savais pas trop ce que ça allait donner, mais non les scénaristes continuent à me faire mourir de rire, l'attente aura été longue, mais ça en valait la peine.
Citation :
Publié par Panta
Je viens d'apprendre et de voir que la série 2 broke girls avait une VF... Mon dieu
Du coup j'ai un peu regardé 2 broke girls, c'est sympa.

Mais alors Max, OMFG.
Bon, j'ai regardé le S01E02 de Person of Interest, et putain ce que ça m'a déçu. C'est rempli d'incohérences grosses comme une maison, et l'acteur principal a le don de m'énerver avec sa voix, il passe son temps à murmurer.
Sans compter que Michael Emerson a EXACTEMENT le même genre de rôle que dans LOST, le mec un peu outsider qui en sait bien plus qu'il n'y parait. Du coup je pense laisser tomber, à moins que ça devienne vraiment bien par la suite?
moi personnellement j'adore Person Of Interest.
Alors oui c'est pas de la grande série mais tu t'ennuies pas un seul instant et au fur et à mesure des épisodes apparaissent de plus en plus de personnages et de mystères. C'est une très bonne série d'action quoi.
Et la voix de John pour moi c'est un grand plus pour la série je trouve, ça lui donne bien plus de mystère et de charisme.
Citation :
Publié par Niallad
Du coup j'ai un peu regardé 2 broke girls, c'est sympa.

Mais alors Max, OMFG.
Bizarrement peu de gens connaissent, je trouve la série géniale, on sent bien la complicité entre les 2 actrices. En plus les dialogues sont souvent assez trash, sans pour autant être de mauvais goûts. La saison 2 est en cours là, je trouvais les premiers épisodes moins bons, mais là (vers le 6-7), c'est juste du bonheur.

Et oui, Max
Je viens de finir la saison 3 de Louie (avec beaucoup de retard). Je dois dire que c'était tout simplement splendide, la série a beaucoup évolué, il y a beaucoup moins de partie "stand-up" - c'est peut-être un peu dommage étant donné les qualités de comedian de Louis C.K. - mais c'est pour ménager beaucoup plus de place à ce personnage de loser absolu, et développer cet humour totalement unique à la télévision entre l'absurde pessimiste et l'humour noir plein d'humanité.
Ce n'est pas hilarant - bien qu'ayant eu de très bons rires par moment - c'est autre chose, c'est comme de la poésie comique, c'est totalement ineffable.

Il y a des guests totalement fabuleux, ses "potes" (Seinfeld, Rock, Leno, Maron, Silverman, Poelher) évidemment mais d'autres beaucoup plus improbables, comme par exemple Parker Posey (a.ka. Queen the Indies) ou Chloë Sevigny, et surtout, surtout, David Fucking Lynch. Il apparait dans la partie maîtresse de cette saison, le triptyque Late Show, et il y est génial.

Bref, de la très grande télévision. A signaler pour les amateurs que Louis C.K. a demandé une pause d'un an à la chaîne pour relancer une saison, donc prochain rendez-vous 2014.
Ah bah du coup je vais peut-être m'y remettre.

J'avais adoré les deux premières saisons. Cette ambiance mélancolique colle parfaitement au personnage et ce qu'il retranscrit à l'écran.

C'est juste qu'en visionnant le premier de la saison trois, j'avais eu une mauvaise impression. Je sais pas trop mais j'ai trouvé ça lent et inintéressant d'un coup.
Tout le charme de son humour m'avais laissé de marbre.

Mais si tu dis qu'il y a de guest de fou je vais être obligé de m'y remettre
Citation :
Publié par Sodja
C'est juste qu'en visionnant le premier de la saison trois, j'avais eu une mauvaise impression. Je sais pas trop mais j'ai trouvé ça lent et inintéressant d'un coup.
Tout le charme de son humour m'avais laissé de marbre.
Oui, d'ailleurs, si je ne l'ai finie que maintenant, c'est aussi parce que les deux premiers épisodes ne m'avaient que très moyennement plu. L'épisode 3 est déjà beaucoup plus sympa, et la saison prend son envol complet par la suite.

Citation :
Mais si tu dis qu'il y a de guest de fou je vais être obligé de m'y remettre
Maintenant que j'y pense, il y a quelqu'un de vraiment très connu que j'avais oublié de citer, et que je vais taire pour garder le goût de la surprise. (c'est dans l'épisode 4, pour info)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés