[Archive] Sujet général sur les séries [Oct.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Du style "pourquoi les séries françaises c'est de la merde?" ?
Je pensais plutôt à la partie "On fait ce qu'on veut sur la traduction".

Je ne comprends même pas que ce soit légal de carrément pouvoir changer le scénario d'une série en jouant sur la traduction de façon totalement libre et qui ne respecte en rien l’œuvre originale.
Où alors de supprimer les scènes qui "dérangent".

Je croyais qu'il n'y avait pas de censure en France (je dois être naïf).
Citation :
Publié par Akheris
Je pensais plutôt à la partie "On fait ce qu'on veut sur la traduction".

Je ne comprends même pas que ce soit légal de carrément pouvoir changer le scénario d'une série en jouant sur la traduction de façon totalement libre et qui ne respecte en rien l’œuvre originale.
Où alors de supprimer les scènes qui "dérangent".

Je croyais qu'il n'y avait pas de censure en France (je dois être naïf).
Le pire c'est que c'est de l'auto-censure de la part des gens qui réalisent le doublage pour être "politiquement corrects" (guillemets parce que c'est subjectif de leur part), c'est nauséabond. Les 2 exemples sur house et grey's anatomy m'ont vraiment fait halluciné et me donnent encore une raison de plus de ne jamais regarder de vf.
Au début des années 80 tout le monde regardait Dallas et Dynastie alors quelqu'un a regardé ce nouveau Dallas ? c'est comment ? JR est il autant charismatique et manipulateur ?
Je viens de regarder le premier épisode de Mockingbird lane, la réédition de The Munsters. C'est plutôt pas mal je trouve, le gamin sera un peu insupportable à la longue je pense, mais je conseille quand même la série pour les soirées couette série chips/chicha. Le grand père est particulièrement savoureux je trouve
Je vous rejoins sur le supplice de regarder une série US à la télé française. Je suis tombé sur The Wire et HIMYM et c'était juste abominable. Entre le doublage et les pubs (que je n'ai pas vu, vu la vitesse à laquelle j'ai zappé, mais que j'imagine très bien)...

En fait c'est contre productif et stupide leur(s) philosophie(s).
Déjà c'est connu que les grandes chaînes nous prennent pour des autistes assoiffés de sexe, de bimbos, d'histoire à la con, à l'eau de rose, à l'eau de javel...

Ensuite, ils croient que les gens (comme d'habitude) sont des niais analphabètes et illettrés pour la plupart, alors ils doublent les séries et les films automatiquement, et ce, sans proposer de version sous-titrés, donc même si ils se disent que cela servira le plus grand nombre (la masse soi-disant autistes et analphabète), ils ne se rendent pas compte (ou justement très bien) que c'est en servant continuellement de la merde que l'on apprend à l'apprécier. Donc ce n'est pas parce-que la quasi-totalité des gens regardent ou écoutent de la merde (doublée) qu'ils ne préféraient pas une production et distribution plus honnête et sensé.

Car, ils desservent avant tout les séries elle-même en les doublant insolemment et prétentieusement, les gens s'habituent à la médiocrité car elle est omniprésente et banalisée. Les personnes faisant l'effort de regarder une série ou un film (même combat) en version originale accèdent à la totalité du produit. Et cela ne demande même plus d'effort particulier, à la longue cela devient un plaisir, une obligation. C'est comme redécouvrir un jambon-beurre après s'être gavé de Subway.

Et puis au final, lorsqu'on se rend compte que toutes ces chaînes, qui soit disant se veulent diverses et variées (laissez moi rire, encore un exemple de "commentonnousprendtoujourspourdescons") ne sont que la copie de la copie de la copie, distillant et re-distillant la même merde mais de couleur et format différent, si on rajoute la dessus que toutes ces chaînes font partis des mêmes groupes, utilisant les mêmes méthodes scientifiques, parfaisant du haut de leur chaîne de la médiocrité leur philosophie abjecte et manipulatrice, il est facile d'arriver au constat que : La télé c'est pété ! Internet c'est le best !

Après je n'ai pas le câble, je parle seulement de la TnT, nouvelle idéologie marchande du : Vous voulez de la merde, tenez ! En plus vous avez le choix vous voyez ?!
Les télés sont-elles incapables de sortir de ce cercle diabolique ? (=>Les gens veulent de la merde, on fait de la merde => On fait de la merde, les gens en redemandent ).

En tout cas, moi la télé je l'allume uniquement pour les matchs de foot, et l'émission "ce soir ou jamais". Pour le reste je préfère pouvoir choisir librement ce que je m'injecte dans le cerveau.
Citation :
Publié par Feoh
Je viens de regarder le premier épisode de Mockingbird lane, la réédition de The Munsters. C'est plutôt pas mal je trouve, le gamin sera un peu insupportable à la longue je pense, mais je conseille quand même la série pour les soirées couette série chips/chicha. Le grand père est particulièrement savoureux je trouve
N'aies pas peur pour la suite, la pilot n'a pas été retenue. Il avait été commandé sans script et avant tous les autres de la saison. Mais vu le cout de sa production, ils ont préférés le rentabiliser un minimum en le diffusant pour Halloween.
Dommage :/
Du coup je viens de tomber sur une série dont je n'ai pas en tendu parler sur JoL ( fonction recherche ftw ) et je me tâte un peu. Je vais lancer le premier épisode pour voir, mais souvent la qualité évolue beaucoup après les premiers justement... The Alphas, sur Scy Fy, c'est bonnard ou pas ?
Citation :
Publié par Sodja
Je vous rejoins sur le supplice de regarder une série US à la télé française. Je suis tombé sur The Wire et HIMYM et c'était juste abominable. Entre le doublage et les pubs (que je n'ai pas vu, vu la vitesse à laquelle j'ai zappé, mais que j'imagine très bien)...
Essaye de jeter un œil dans les options de ta télécommande.
Pour tbbt, y'a moyen de mettre la vostfr en jouant avec les options données par la tnt; je crois que c'est pareil pour HIMYM.
Je confirme pour tbbt, en revanche pour Himym (et friends mais alors là j'en suis vraiment pas certain, c'est ptet' tout le temps ) je crois que c'est dispo en vost que les weeks end. Mais comme je ne regarde quasi plus la tv je le parierai pas.

Ah et après visionnage du pilote de Alphas je suis plus que sceptique, je vais continuer quelques épisodes pour voir ( sans aucun rapport avec le fait que j'aie lu que Summer Glau serai dans la saison 2 et que j'en suis amoureux irl ) , pour le moment ca me semble un peu plat/attendu/pas clair, avec des personnages un peu concons.
J'espère des épisodes plus légers, montrant moins de prise au sérieux du truc. Un peu de second degré quoi, qu'on me fasse pas croire qu'avec des capas pareilles y en a pas un seul qui s'amuse de temps en temps
Citation :
Sinon, piqué sur la Taverne, sur le traitement des séries étrangères en France, censure, caviardage, esprit fermé des grandes chaines.
http://www.dailymotion.com/swf/kPkfsIcEC5mQXN3tjQg
Super interview, merci.
Même si je trouve qu'il n'aborde pas vraiment l'apport d'Internet. Il en parle sur le côté diffusion (téléchargement), mais peu sur le côté critique, alors que le bouche à oreille sur Internet joue à mon avis beaucoup plus que les critiques des journalistes, surtout vis-à-vis des séries US en France, en l’occurrence.
Citation :
Essaye de jeter un œil dans les options de ta télécommande.
Pour tbbt, y'a moyen de mettre la vostfr en jouant avec les options données par la tnt; je crois que c'est pareil pour HIMYM.

Oui c'est vrai que pour Friends par exemple j'avais réussi à le mettre en vostfr, mais ça ne marche pas pour toutes les chaînes ou pour toutes les séries. J'ai surtout l'impression que c'est encore anecdotique, mais tout de même, c'est un bon début.
Citation :
Publié par Nirlya
Gros kiff pour cette série : http://www.betaseries.com/serie/black-mirror
3 épisodes de folie, indépendant.
Je viens de voir le premier épisode et je suis impressionné. C'est très critique de notre société actuelle et c'est surtout très bien fait malgré le thème du premier épisode qui peut prêter à sourire (alors que ça ne l'est pas du tout). Je me jette sur les deux suivants.

Merci pour cette découverte.
Citation :
Publié par Mimu
Pour Black Mirror, je trouve les épisodes 2 et 3 mieux que le 1.

Sinon j'ai commencé Oz, j'ai fini la saison 1, c'est du très bon. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Et chaud le nombre de jeunes acteurs que je connais vieux dans des productions récentes.
Je viens de voir l'épisode 2 et il est effectivement meilleur, j'ai adoré.
J'ai trouvé qu'il était très très violent psychologiquement, il donne sérieusement à réfléchir...

J'attaque le troisième.
Vous m'avez donné envie, tiens.
J'avais un a priori négatif sur la série, aucune idée de pourquoi.

// Je viens de voir le premier ép, et effectivement, très bon.

Dernière modification par Selty ; 04/11/2012 à 01h08.
C'est effectivement une excellente série, je me souviens que j'avais été complètement scotché par l'épisode 2. J'attends une deuxième saison avec impatience !
Au fait, je conseil Childrens Hospital comme série comique court format (10 15mins), assez rigolo, un casting assez génial et des guests/cameos encore plus géniaux, on y voit notament du cast de The League, Party Down, The Office, Parks & Recs [...] bref toute la bande de comedien qu'on à l'habitude de voir quand on suit un peu ce genre de séries comiques cités.

Dans un autre registre en serie Web, je conseil les excellents :

Clark And Michael (Vous aurez reconnu Clark, le nouveau de The Office et evidemment le génial Michael Cera )

et

Drunk History

Toujours avec Michael Cera, qui selon moi, est l'acteur le plus doué de sa génération, il m'avait totalement accroché dans Arrested Development et depuis je m'en lasse pas...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés