Mise à jour 2.11.0 : Frigost épisode 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eifersucht
Sauf si maintenant on commence le jeu au lvl 100 ( et encore, no stuff ? XD ), j'ai du mal a comprendre l'intérêt.

C'est en fait une sorte de paradoxe entre l'accessibilité et l'aspect "stratégique" du jeu.

En gros les devs veulent un jeu accessible (bref le maximum de gens sur F3, qui font des donjons etc...) mais d'un autre coté ils veulent de la stratégie a gogo (donc utiliser le maximum de sorts et des combats assez longs pour que les monstres posent... problème...).

Bref quand on veut de la facilité et de la difficulté en même temps on se retrouve avec une absurdité qu'est un monstre faible, mais avec une vitalité élevée, ce qui rend le combat long, inintéressant et voir dans certain cas, difficile.
P't'être que les mobs qui ont plus de pv BL c'est fait parce que les combats était trop simple, et que les devs ont clairement dit qu'ils orientaint vers des combats plus long, plus tactique, mais avec plus de récompense.
Mais du coup c'est de la merde, c'trop long.

A moins qu'il n'ai remonter l'xp des mobs en question ..
Hm.

Ouais non du coup je vois pas l’intérêt non plus, mais je pense que le problème est au niveau des récompenses.
Attention, la vie des monstres n'est pas la seule caractéristique à avoir changé.

Je cite le changelog :

Citation :
Le niveau, l’expérience et les caractéristiques des monstres suivants sont modifiés afin de rendre les zones dans lesquelles ils évoluent plus intéressantes et plus adaptées au niveau des personnages qui sont amenés à y évoluer. Certains sorts sont modifiés, ajoutés ou supprimés.
Certains monstres connaissent une grande hausse de leurs points de vie parce que leur niveau a subi une hausse aussi importante (c'est le cas des monstres de l'île du Minotoror, dont les niveaux étaient très bas par rapport au niveau requis pour les donjons associés par exemple). Mais en contrepartie, l'expérience gagnée est plus importante.
Citation :
Publié par Sylfaen
Certains monstres connaissent une grande hausse de leurs points de vie parce que leur niveau a subi une hausse aussi importante (c'est le cas des monstres de l'île du Minotoror, dont les niveaux étaient très bas par rapport au niveau requis pour les donjons associés par exemple). Mais en contrepartie, l'expérience gagnée est plus importante.
Ben oui mais est-ce que quelque part, ça ne faisait pas un peu le charme de ces zones ?

Maintenant on a des monstres qui ont tous plus ou moins les mêmes PdV parce qu'ils sont dans telle ou telle zone, ça fait "artificiel".
Citation :
Publié par Sylfaen
Attention, la vie des monstres n'est pas la seule caractéristique à avoir changé.

Je cite le changelog :

Donc tu penses que des joueurs intéressés par la panoplie tot peuvent, en l'état et avec leurs stuffs pré-tot, gérer le donjon? Moi j'ai de sérieux doutes. J'veux dire, avant ça le tot restait un mob ardue mais tout à fait faisable en étant au 160-165, mais je pense que le public visé à présent est plutôt de la tranche 17X-18X. Sans parler du labyrinthe qui risque d'être une calamité avec les agressions trop fréquentes.
Citation :
Publié par Sylfaen

Je cite le changelog :

En donjon hausse de lxp pas hors de donjon , et puis dans tous les cas le temps du combat sera plus long.

Donc bien que lxp soit meilleur niveau temps/xp c'est pas rentable.

On xp mieux pour plus de temps en combat.

Ps : Aaron et avec la limitation j'ai de très très gros doutes.
Le tot sa risque d'être le top (ou le jeu de mots pourrave) pour les teams 190 et +.

Parce que déja que lxp était pas mal avec 30 % en + sa sera très intéréssant.
Le truc rigolo en cumulant les 2 dernières MàJ, c'est ceux qui étaient deg d'avoir un osa, ben sont bien content maintenant d'avoir l'xp x2 pour monter le DD obligatoire, c'est le cycle de la vie, une mort pour une naissance
Citation :
Publié par Zoha
Encore heureux j'ai envie de dire.
Oui mais sa risque de ne pas être rentable pour certains donjons pour une team du level du donjon en question je sous-entend.

Parce que comme j'ai dit le tot je le sens bien qu'il va se faire farmer par les teams 190 et + bien qu'il soit destiné à une team d'un niveau en dessous.
Citation :
Je veux bien Sylfaen, mais tu conviendras quand même que c'est légèrement abusé non ?

Je retiens qu'on nous a vendu la maj des cacs avec une baisse de vita globale, et on se retrouve avec des up de 100% voir plus... Sur des monstres qui n'ont pas d'autre intérêt que d'xp quasiment ( kanigrous, bourgarde.. )... Ca me choque quand même.

Citation :
Ouais non du coup je vois pas l’intérêt non plus, mais je pense que le problème est au niveau des récompenses.
En effet, avec des paliers de niveaux revu afin d'avoir la sensation d'avancer avec son personnage, ainsi que des taux de drops qui ne nécessitent pas 15 donjons pour espérer tout réunir ( hors succès ), ça me gênerais moins déjà.

Citation :
Donc tu penses que des joueurs intéressés par la panoplie tot peuvent, en l'état et avec leurs stuffs pré-tot, gérer le donjon? Moi j'ai de sérieux doutes. J'veux dire, avant ça le tot restait un mob ardue mais tout à fait faisable en étant au 160-165, mais je pense que le public visé à présent est plutôt de la tranche 17X-18X. Sans parler du labyrinthe qui risque d'être une calamité avec les agressions trop fréquentes.
C'est un des autres points que je reproche à Dofus, c'est cet art de proposer un donjon qui file des équipements du niveau requis pour le passer. Une sorte de galère sans fin.

Sauf que pour le tor/tot on se retrouve avec une pano bien inférieur au " nouveau " ( je pense ) niveau requis.
Ceux qui se plaignent de devoir mettre un "DD obligatoire" dans leur team, j'ai envie de dire c'est pas trop tôt. Une team full soutien, c'est pas censé down les boss en 3 tours et pourtant ça se faisait au brageut.

Pour les DD mono, ça changera un peu pour les pick où tu trouves seulement des gens qui disent "cherch nini ou feca pr dj" .

Citation :
Publié par Aazrak .
Sinin, pourquoi la cruelle pelle truelle est limitée a 1/ tour alors que 3PA ?
Niveau de l'arme <60 je crois.
Citation :
Publié par edrem
Je ne me tiens pas trop au courant de ce qu'il se passe sur dofus en ce moment... quelqu'un sait si le compte Harebourg a déjà été tombé ?
Non, faut tomber les 4 copains avant de tenter le comte, donc faut laisser au moins 24h aux gros gros gamer, qui se battent pour être le premier, pour y arriver.
Boarf ç'est Ankama aussi, ça fait des années que leurs majs sont mal calibrées, vous esperiez quoi ?
Je suis surpris qu'ils n'ont pas encore sorti une hache portant le nom de "Hachanerf madinankama" dans le nouveau lot de stuffs proposés.

M'étonnerait pas qu'on ait droit à un "ajustement" des pv des mobs à la baisse quand ils verront que des personnages du niveau théorique n'iront jamais dans leurs zones "tactiquement interessantes mais tellement longues et chiantes".
Ou alors suite une hémorragie des joueurs qui ne se connectront plus que pour faire merydes/dopeulx15/elevage/deco.

Nerf CaC, nerf des cc (puisqu'utiliser principalement pour le cac), nerf de la maitrise des armes, nerf des zones de frappe annexes, 0 réhausse des dégats des sorts, réhausse débile de la vita des mobs BL, baisse dérisoire de la vita des mobs THL = combo gagnante de la 2.11.

Si avec tout cela les gens ne comprennent pas qu'ils essayent d'augmenter artificiellement la durée de vie du jeu...
Citation :
Publié par Light-Kratos
Ceux qui se plaignent de devoir mettre un "DD obligatoire" dans leur team, j'ai envie de dire c'est pas trop tôt. Une team full soutien, c'est pas censé down les boss en 3 tours et pourtant ça se faisait au brageut.

Pour les DD mono, ça changera un peu pour les pick où tu trouves seulement des gens qui disent "cherch nini ou feca pr dj" .
Et c'est quoi un DD mono?
(Tout le monde ne connait pas ces termes )
Merci
Citation :
Publié par hoochie
Merci
Damage dealer monocompte. En gros un bourrin avec une fenêtre Dofus d'ouverte.
Citation :
Publié par Fecaa
Autre bug: on ne peut plus mettre de corps à corps à prérequis stats si l'on obtient le prérequis avec les stats du cac (exemple: mon brageut donne 10 force ce qui me permet de passer de 299 à 309, impossible de l'équiper).
Lol pauvre FAYCA
Oui oui on existe encore.

Sinon bha... Le jeu Feca, que dire ..?

Flamiche tape 30 de moins que naturelle pour 1 PA de moins
La baguette houffe cognes 10 de plus que la naturelle pour 1 PA de moins

Bha parfait, houffe x3 flamiche x2 .

Et 15 points de sorts gratuits au passage (thx maitrise), voir 30 si j'me décide à deboost naturelle qui ne me sert tout simplement plus...

EDIT:

Banque : + 135000 Kamas (vente de 1 [Potion d'Incendie]).

Lol nerf brageut.
Citation :
Publié par Xel-horloger
Lol pauvre FAYCA
J'ai pas réussi à retrouver le message de Feeca mais pour y répondre: c'était le cas y a plusieurs années aussi, et l'astuce était de mettre un cac qui donne les 10 de force sans pré-réquis, ou carrément un autre stuff qui remplissait le pré-réquis des 300 force, puis on pouvait équiper le bâton normalement.
Citation :
Publié par Aaronson
Damage dealer monocompte. En gros un bourrin avec une fenêtre Dofus d'ouverte.
Ah d'accord d'accord!!!
Merci

Sinon (j'ai pas encore testé) si les monstres < 100 ont leur pdv à ce point "buzay" c'est définitivement la fin des joueurs à BL.
Va falloir être au minimum lvl 50 pour espérer s'y frotter .

Déjà avant cette mise à jour si un BL +/- novice se cognait à une bande de piou à Astrub il n'avait guère de chance de s'en sortir qu'est ce que cela doit être à présent
Franchement faudrait donner la possibilité d'un dé-craft
( Avant de me faire lyncher je précise que c'est une BLAGUE, je vois très bien les abus associés )

Quand même le prix du brageut est passé bien en dessous de celui du galet à l'unité, c'est un peu affolant Surtout quand il en nécessite 3 au craft quoi

On se retrouve pour beaucoup avec un bâton inutile qui s'intègre dans aucun build ( très dur à équiper full feu avec beaucoup trop de sacrifices, et inintéressant en jeu terre/feu ), et on peut même pas le revendre parce que plus personne en veut et qu'il coûte une misère
Citation :
Publié par hoochie
Merci
Un Kevin avec son Iop 130 qui s'est fait muler au RM et qui ne fait plus que du pvp...
Citation :
Publié par Dreffy
Oui oui on existe encore.

Sinon bha... Le jeu Feca, que dire ..?

Flamiche tape 30 de moins que naturelle pour 1 PA de moins
La baguette houffe cognes 10 de plus que la naturelle pour 1 PA de moins

Bha parfait, houffe x3 flamiche x2 .

Et 15 points de sorts gratuits au passage (thx maitrise), voir 30 si j'me décide à deboost naturelle qui ne me sert tout simplement plus...
A propos de la maîtrise et de flamiche, quelqu'un a calculé si on tapait toujours effectivement plus fort en une flamiche qu'en dommages gagnés sur les 2 tours de boost que dure la maîtrise?
Bon après quelques combats sur F III,un Nileza torché et un Miss Frizz foirée, un truc se détache de cette MàJ : "Go up cra man !"

Combats incroyablement longs et chiants, bien que la nouvelle maitrise CàC a une bonne utilité au moment de finir le combat sur deux tours ( qui en fait se résume à un tour, tour lancé et tour suivant ).

Cependant la tendance bourrin à distance ,en plus de descendre en flamme notre portée, de certains mobs accompagné de leur faculté à en mettre plein la gueule au corps à corps sous érosion (20%) pour les compagnons de la non épilée , et bien on se retrouve dans l'incapacité de jouer aux sorts à moins d'avoir un cra...

Bref je veux bien de la difficulté mais faut quand même adapter les groupes dj en conséquence de la multiplicité des team probables 3 archers/harrogant dans un grp c'est atroce pour les team sans cra.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés