Toujours au top avec La Taverne

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
En ce moment je joue à un jeu un peu RPG où on incarne un polonais défiguré qui se tape des nanas et tue des monstres. C'est pas trop mal, vous connaissez ?

Bon je fais The Witcher 1 en réalité mais il faut avouer qu'il est plutôt moyen sur le plan du gameplay et de la technique en général (pas mal de bugs à la con ou de trucs mal branlés).
J'ai du arrêter de jouer après 1h tellement le combat est une catastrophe
Perso mes deux expériences avec le jeu ont été très similaires, je passe le tutoriel sans trop de difficultés puisqu'on est invulnérable pendant celui-ci, et dès qu'il se termine on affronte le premier boss. Je meurs 40 fois, finis par remporter le combat moitié par bug exploit, moitié par habitude musculaire et moitié par hasard, puis l'aventure commence, j'ai perdu toute ma bonne volonté et je n'y retouche plus.
Citation :
Publié par Heathcliff
Perso mes deux expériences avec le jeu ont été très similaires, je passe le tutoriel sans trop de difficultés puisqu'on est invulnérable pendant celui-ci, puis le tutoriel se termine et on affronte le premier boss. Je meurs 40 fois, finis par le remporter moitié par bug exploit, moitié par habitude musculaire et moitié par hasard, puis l'aventure commence, j'ai perdu toute ma bonne volonté et je n'y retouche plus.
C'est marrant j'ai l'impression d'entendre 80% des gens qui ont achetés darksouls 3 parce qu'ils ont sous estimé le jeu
Citation :
Publié par Cycah²
Tellement de bons jeux que je suis entrain de jouer à PoE, Dota 2 et que j'ai restart une run de Fallout 2.

Quoique ya Shadow tactics qui vient de sortir, annoncé comme un gros successeur de commandos 2. Peut être que je suis médisant.
En ce moment il y a des bons jeux en quantités industrielles, mais peut être pas forcément dans tes gouts
Citation :
Publié par Pugz
J'ai du arrêter de jouer après 1h tellement le combat est une catastrophe
C'est une manière de le dire, mais ouais c'est tout à fait vrai. Le jeu passait pour être LE RPG du moment sur JoL quand il est sorti, mmph, comme quoi en presque dix ans des progrès ont été faits sur le plan du gameplay qu'on ne réalise pas forcément.

L'univers du jeu est très bien et il y a de véritables choix à faire au niveau du scénario et on peut trouver à chaque choix ses justifications (même si ça ne pousse pas très loin mais on est quand même au-dessus de Deux Ex et son "fais ce que tu veux pendant le jeu tu dois choisir entre 3 boutons à la toute fin" ). Il y a même pas mal de dialogues bien foutus et tout est doublé. Les graphismes sont plutôt sympathiques (même si la réutilisation des mêmes modèles de PNJ est pénible).

Je joue en difficile et je suis presque à la fin, honnêtement j'ai fait du powerleveling au début du chapitre 3 à tuer des cockatrices en boucle pendant environ 4 heures histoire de ne plus m'embarrasser de ce système de combat auquel je ne pipe toujours rien : par exemple le style de groupe tue 4/5 ennemis en quelques secondes alors que tu vas passer plus de 30s à tuer un de ces ennemis, isolé, avec le style approprié Du coup maintenant j'ai max Igni et je spam le clic droit pour finir n'importe quel combat immédiatement. J'ai hâte d'en finir et de passer au 2, c'est dommage car j'apprécie vraiment l'histoire et les personnages principaux.
Citation :
Publié par Leni
J'ai hâte d'en finir et de passer au 2,
Je trouve que c'est compliqué de faire pire en terme de gameplay que le 2 ( et le 3 arrive un peu derrière). Putain, que c'est lourd. Les déplacements à la con, les enchainements avec des pieds de plomb. Le premier, c'est juste con, mais il n'y a pas franchement de difficulté. C'est un jeu de rythme sans grand intérêt, mais ca te casse pas l'immersion à base de je me fais déchirer dans la rue par un poivrot que j'ai pas réussi à cibler alors que je suis censé être une machine à tuer du monstre (oui, ca c'est le 3, c'est le plus frais).

Dernière modification par harermuir ; 10/12/2016 à 23h37.
J'aime bien. Pour une fois qu'il faut pas matraquer des touches comme un débilos, ça me va bien. Je parle uniquement du 3, j'ai moins accroché aux deux autres, alors que le 3 est sûrement dans mon TOP5 tous jeux confondus.

Reste que, les combats au final, je m'en tamponne bien comme il faut, les dialogues et le jeu en lui-même m'ont tellement happé que, putain les combats au final c'est la plaie (non ce n'est pas contradictoire).
En gros Léni, magne toi de finir le 1, de passer au 3, et putain... passe au 3. Je parle même pas des OST qui sont putain de bandants .... ce jeu putain.
Citation :
Reste que, les combats au final, je m'en tamponne bien comme il faut, les dialogues et le jeu en lui-même m'ont tellement happé que, putain les combats au final c'est la plaie (non ce n'est pas contradictoire).
Entièrement d'accord.

J'aime bien faire bien faire les suites, j'avais terminé the longest journey, dreamfall et dreamfall chapter, je savais que ca allait être compliqué de trouver une narration d'aussi bonne qualité donc j'ai commencer la saga The Witcher, mais purée, même en facile, j'en peux plus des combats. J'ai lutté, je suis au début du 3, mais pfffff... dites mois que la suite vaut le coup niveau narration.
J'ai fait le jeu en difficulté max et le gameplay de combat assez rigide et punitif aide, je trouve, en fait à l'immersion parce que geralt justement est loin du héros invincible : il combat des créatures plus puissantes que lui grâce à aux potions et l'utilisation intelligente de ses capacités de combat et ses signes. Après faut pas se build comme un sac aussi

Et oui le jeu en vaut définitivement la peine, facile top 3 des jeux auquel j'ai joué, et probablement le seul qui ai réussi à me faire ressentir autant d'émotions différentes.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
En ce moment il y a des bons jeux en quantités industrielles, mais peut être pas forcément dans tes gouts
Bah forcément que c'est selon les goûts, tu voudrais que cela soit en fonction de quoi?
Citation :
Publié par i-d
Entièrement d'accord.

J'aime bien faire bien faire les suites, j'avais terminé the longest journey, dreamfall et dreamfall chapter, je savais que ca allait être compliqué de trouver une narration d'aussi bonne qualité donc j'ai commencer la saga The Witcher, mais purée, même en facile, j'en peux plus des combats. J'ai lutté, je suis au début du 3, mais pfffff... dites mois que la suite vaut le coup niveau narration.
A mon avis, non, le jeu se dégrade sur le plan narratif au fur et à mesure des épisodes. L'idée de faire un open world est la pire idée qu'ils auraient pu avoir, tu te retrouves avec des petits bouts de trucs juxtaposés les uns aux autres, avec au minimum 75% qui sont sans intérêt (ce qui fait 25% de truc intéressants de plus que dans les elder scroll, mais bon).

Shirayusa : Oui, quand il combat des créatures, on peut l'admettre ... Quand il combat des clampins de militaires, voire du clodo, bah là, ca fait un peu plus tache. D'autant plus que le clodo de l'acte 3 (oui, il n'y a pas de numéro d'acte, d'accord), il aurait découpé en rondelle le gryphon du prologue. Cohérence et immersion les gars ... Ou pas.
Wow breaking news dans un rpg avec progression par niveau le premier boss se ferait os par n'importe quel trashmob de la fin du jeu, mais bon vu que tu les verra jamais se battre je vois pas trop comment ça peut gêner l'immersion

Et concernant les ennemis humains, déjà il faut savoir qu'à la fin des bouquins, et ils y font allusions dans le jeu je crois
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Geralt meurt dans une conne émeute de rue empalé par la fourche d'un paysan, et yennefer piétiné par la même émeute alors qu'elle est 50 fois plus puissante que geralt. On est loin d'une mort héroique contre un dragon.
Et ensuite honnêtement si t'es pas trop nul la parade permet de gérer facilement ce genre d'ennemis, sans compter qu'ils sont incroyablement vulnérable aux signes (permacramé avec igni/OS par renversement avec aard/Les faire se taper entre eux avec axii) t'as le choix.

Par contre je visualise pas du tout qui peut être ce fameux clodo qui t'as éclaté
Désolé chirachi ton quota de fanboyisme a dépassé le seuil critique, tu as perdu le droit de t'exprimer sur le sujet en dehors du fil dédié.

Dernière modification par Heathcliff ; 11/12/2016 à 13h59.
Pourquoi j'ai lu le spoiler PUTAIIIIIIIIIIIIIINNNN
Ha oui c'est chiant d'ailleurs ils te le répètent bien 40 fois au début du 3 (peut-être après aussi ? j'ai lâché le jeu au bout de 2h) histoire que tu comprennes bien si jamais t'es un peu lent, comme dans inception
Citation :
c'est dans les bouquins, pas dans le jeu (donc ca se passe largement avant le jeu).
Mais mais mais mais justement T___________________________________T
Citation :
Publié par Madee


Mais les gâteaux et les biscuits sont liés ?
Il faut réellement qu'on t'explique que c'est une coquille/ erreur/ faute de frappe et qu'il s'agissait en fait de la différence entre Jeux / Bouquins ?
Ou alors tu fais partie de ces gens qui se sentent obligés de reprendre les erreurs des autres même quand ils ont compris ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés