SPOIL : Tour de la Clepsydre et Comte Harebourg

Fil fermé
Partager Rechercher
(Un jour, je vous prouverais !)
Sinon je sent que la Baguette Iots va également ressortir du placard, avec genre un iop full bourrin qui se fait boosté par un sacri/steamer et claque du 2000 avec un coup de iots avec la regen qui va bien.

[ Modéré par Anarky: Devenu sans objet. ]

Je ne connais pas la moyenne d'âge des joueurs qui joue à dofus mais elle est plutôt basse imo et je suis pas sur que tout le monde connaisse le cercle trigonométrique par cœur et loin de là.

Dernière modification par Anarky ; 10/04/2013 à 22h25.
Citation :
Publié par Shuggananas
Oui 'fin un bon iop sinon il lâche du 700-800 à la tempête, 600 à concentration, 2000+ à épée destin, 1200+ à jugement quand il est boosté, donc la baguette iots elle repassera...
Elle repasserais si elle filait pas l'autosoin ...
Citation :
Publié par Norixet
Je ne connais pas la moyenne d'âge des joueurs qui joue à dofus mais elle est plutôt basse imo et je suis pas sur que tout le monde connaisse le cercle trigonométrique par cœur et loin de là.
Il essayait juste de "rebondir" pour pas dire "clash" ma pointe d'humour.
Aux premières impressions, plus facile à 4 qu'à 8 ?
Citation :
Publié par Shuggananas
Oui 'fin un bon iop sinon il lâche du 700-800 à la tempête, 600 à concentration, 2000+ à épée destin, 1200+ à jugement quand il est boosté, donc la baguette iots elle repassera...
stuff ?
Citation :
Publié par Norixet
Je vais me troller moi même ... mais c'est pas seulement une question d'age, j'ai fait des études mais les math son passées à la trappe (et j'ai pas 15 ans). Ce genre de notions ne me parlent pas beaucoup.
Bon après je suis pas complètement stupide, dernière des noms souvent barbares il se cache souvent des concepts qui une fois illustré son quand même compréhensible par le grand public.

Faut pas s’arrêter à ça quoi :440px-Circle-trig6.svg.png
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Je vais me troller moi même ... mais c'est pas seulement une question d'age, j'ai fait des études mais les math son passées à la trappe (et j'ai pas 15 ans). Ce genre de notions ne me parlent pas beaucoup.
Bon après je suis pas complètement stupide, dernière des noms souvent barbares il se cache souvent des concepts qui une fois illustré son quand même compréhensible par le grand public.
Moi aussi pour avoir fait des maths assez avancées,je ne me rappelle plus du tout du truc.. À voir ce que ça donne IG.
A première vue, à 8 ça semble difficilement gérable, vite dépassé par les évènements je dirais. Après, peut-être un rush du Comte tour 2... Après tout, avec mascarade, 19000 pdv c'est pas mortel, faut voir à quel point les autres mobs seront gênants.

A 4, je pense que tuer les 3 autres n'est pas mortel, après faut voir si le comte même tout seul pourra être tué par 4 persos (j'imagine qu'il va aussi taper de plus en plus fort?).

Xeon (Ou Tux, pour Shugga x))
Citation :
Publié par Kiwigae'
Compliquer, mais je lui donne pas 2 jours sur le serveur of'
Faut pas avoir battu tous les autres pour y avoir accès ? Et sinon je n'ai pas compris, c'est dans quelles conditions qu'on se bat contre le comte + un des autres boss ?
En mai y'a un petit patch hardcore de fri3 ( comte+ boss)

Pour ceux en grosse galère : l'outil Ultime :
Un rapporteur trigo transparent (ça se trouve ultra simplement et ça coute rien)

Photo_006.jpg
Citation :
Publié par Guts kuroitaka

Faut pas s’arrêter à ça quoi :440px-Circle-trig6.svg.png
C'est un peu exagéré en effet. Là, on te demande de retenir où se situe pi/2, pi et 3pi/2. Ok c'est mon domaine les maths, mais je pense qu'en effet le grand public n'aura pas trop de mal à assimiler les notions de base x).
Pour tuer les monstres plus facilement, le comte y compris, je pense qu'il est intéressant de jouer sur les malus vita du granduk strigide s'ils sont cumulables.

Mais faut que les monstres soient bien placés.

edit : ah, dommage

Dernière modification par Deen ; 09/04/2013 à 22h14.
Citation :
Publié par Wiki
Strident (sort déclenché sur frappe à distance)
Zone disque 4 inversé (partout sur la map à 5Po ou plus)
Cumul max. des effets: 1

Malus de 20% des PdV actuels (2 tours)
À quoi ça sert que je mette à jour si personne ne le lit? x')

Edit: Btw, il manque l'effet sur les mobs de Hiboum et de Brouillardent que j'ai pas trop testé.
Citation :
Publié par Fipop
Il essayait juste de "rebondir" pour pas dire "clash" ma pointe d'humour.
Aux premières impressions, plus facile à 4 qu'à 8 ?
Aucunement.

Une fois le mécanisme comprit, il est plus simple d'y aller à 8. C'est pas comme la Miss ou le Nile qui demande un placement précis sur une maap restreinte.
Ahem, je n'ai pas tenté le comte. Mais si comme le dit je-sais-plus-qui quelques pages avant, il faut avoir 2 LDV de libre pour pouvoir taper un mob, les teams de 8, par rapport à une team de 4, auront au moins la contrainte de 8 entités supplémentaires ( 4 persos, 4 mobs ), qui gêneront deux fois plus les LDV que d'habitude.

Sinon, je pense que les roublards seront très utile. Ils pourront déclencher une explosion de bombes alors que ces dernières ne craindront rien du combat. ( si les mobs n'ont pas d'attaques à distance ? ). C'est des OS de mobs gratuits ça.
Bon voilà un cercle trigo. On tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
1PI = 180°. On s'en sert pour décrire l'angle entre le point vert, le centre du cercle et n'importe quel autre point du cercle. À partir de là, on voit bien que l'angle entre le point vert, le centre du cercle et le point rouge vaut 90° (angle rouge) donc 180°/2 donc PI/2. Et ainsi de suite, l'angle entre le point vert, le centre et le point orange (angle rouge + angle orange) est égale à l'angle rouge + l'angle orange, soit 2 x 90°, soit 180°, soit PI. Etc.

Le [2PI] (se lit modulo 2 pi) signifie que l'on peut ajouter ou retirer 2PI autant de fois que l'on veut : en effet, 2 PI représente un tour complet, or on sait bien que lorsque l'on fait un tour complet sur soi-même on revient à la même place. C'est la même chose ici. C'est pour ça que l'angle entre le point vert, le centre et le point vert vaut 0 (donc 0 x 180°, soit 0PI), mais aussi 360° (donc 2 x 180° soit 2PI), mais aussi 720° (donc 4 x 180° donc 4PI), etc... Deux angles sont donc toujours égaux modulo 2PI, puisque faire un demi-tour ou faire un tour complet + un demi tour revient au même (en mathématiques du moins).

Ici, si les sorts sont décalés de PI/2, cela signifie qu'on passe du point vert au point rouge, du point rouge au point orange, etc.

(PS : Le sens "naturel" et usuel est le sens des aiguilles d'une montre, mais la présence d'un signe - devant un angle signifie que l'on change de sens (ex : -PI/2, on "recule" de 90°, ce qui revient à parcourir 270° si on choisit de partir dans l'autre sens.)

Je sais pas si ce fut très utile mais ça aidera peut-être certains à comprendre une notion pas très compliquée et somme toute assez utile.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cercle trigo.png
Taille : 1042x1019
Poids : 67,2 Ko
ID : 190356  

Dernière modification par Sub rosa ; 09/04/2013 à 22h59.
Y a pas de sens trigo sur le comte, uniquement sans horaire ou contre horaire, c'est une confusion en moins (ils auraient pu faire horaire/anti horaire sur les angles en degré, et sens direct/indirect en radians)
Citation :
Publié par Etern'
Ou alors faut se débuff ^^'.
Je viens de tester (j'étais toujours au boss), et le lait de bambou n'a rien changé, toujours le décalage.
Vous m'faites rire à crier au viole cérébrale.. Rangez vos calculatrices et autres conneries..

Comme dit juste au dessus et partout ailleurs dans le forum 1Pi c'est 180° donc un demi-tour sur votre perso, devinez ce que fait un demi-Pi? et bah 90° un angle droit, ça fait juste décaller votre perso vers la gauche ou droite selon si l'état confusion est au sens Horaire ou Contre horaire..

Ya pas besoin de 500notions de maths. Si parler de degrés ou de radian vous frustre, parlez d'heure.. 1 pi = 180° = 6h, et voila, regardez donc un cadran et basta..

Vous êtes multicompte et avez la flemme de réflechir, faites une flamiche en début de tour, vous voyez dans quel sens ça part, voyez ça comme une dérive, un coup de vent, et bien comme en tir sportir, contrez le vent en contre-visant cette dérive..
flamiche en face de vous, ça tape la case de gauche, et ben vous ferez un coup de cac à la case de droite pour cac la case enface de vous et basta..

Citation :
Publié par Shuggananas
Y a pas de sens trigo sur le comte, uniquement sans horaire ou contre horaire, c'est une confusion en moins (ils auraient pu faire horaire/anti horaire sur les angles en degré, et sens direct/indirect en radians)
Quand on parle radian, on parle de sens trigonométrique (ou sens positif), s'ils ne l'ont pas dit comme ça, c'était pour coller au Xelor, mais c'est vrai qu'on peut se demander pourquoi "contre" au lieu de "anti"

Dernière modification par [Ota]Koeur ; 09/04/2013 à 23h08.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés