SPOIL : Tour de la Clepsydre et Comte Harebourg

Fil fermé
Partager Rechercher
Aucune idée, mais le roub sur l'ensemble de FIII est désavantagé de toute. Placer des murs de bombes dans certains donjons est juste impossible x)

Dernière modification par Sakiwitoclash ; 23/06/2013 à 19h51.
Le jeu aux bombes est quasi impossible à poser au boss, d'un coté a cause des énormes dégâts et aux confusions mais aussi parce le murs/explosions déclenchent la coop c'est à oublier contre le comte lui même. Donc en gros les bombes se résument à faire obstacle ou boost grâce a kaboom.

Les sorts ont au moins le mérite d'être facile à placer (merci les lancers en ligne/diago x) ) mais le gros problème c'est qu'il sont relativement faibles. Le Roublabot reste du pain béni par contre ne subissant pas les confusions, il permet d'éloigner le comte pour 1/2 tours.
En Harebourg + cette dégénérée de Missiz, est-ce que les monstres sont invulnérables comme en Missiz?

Et même si ils le sont, n'est-ce pas plus facile de taper Harebourg avec Missiz que Harebourg seul, sachant qu'il y a les glyphes qui soignent?

Enfin, pensez-vous que une équipe composée d'un Cra Terre 74 retrait PM, un Sacri air Hernelle, un Eni Air, et un Enu 80 retrait PM puisse venir à bout du comte seul? Avec tout ce petit monde en 11/6.
Tu risques fortement de manquer de soin avec un éniripsa Air. Je ne sais pas si tu vas pouvoir t'en passer étant donné que ta composition ne comporte pas de protecteur pour palier au manque. Accessoirement tu as deux cogneurs Air, cet élément d'attaque n'est pas forcément très intéressant au vu des résistances des monstres. A ce sujet, tu peux attendre le changement de composition mardi qui devrait légèrement avantager ton équipe.

Ce serait bien d'avoir plus d'informations au sujet de ton énutrof. 80 Ret Pm c'est très peu pour orientation purement entrave.

Sinon le mode 11/6, c'est avec des dindes de type emeraude-rousse ? Un croum terre ne serait pas du luxe.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 23/06/2013 à 23h40.
Sans protections, avec des soins faibles et sans perso intell qui pourrait compenser avec une arme de soin je ne crois pas que soit faisable (et la màj est censée compliquer les choses pour les groupes de 4).
Salut je vais bientôt débloquer le sylargh sur mon iop et l'up 194 au passage.

Donc je vais avoir mon sacri air (à la frigostine), eni (padgreff/hernelle), panda (eau/feu 12/5) 199 et mon iop 194 qui sera en 12/5 kolosso+xa.

A votre avis est ce que ce sera jouable surtout avec la maj qui va rendre tout ça plus compliqué à 4...
Et si il vaut mieux le faire à 5 (toujours avec cette maj) vaut t'il mieux prendre un xel ou un enu en dernier ?
C'est tout à fait faisable, tout dépend de tes vitalités surtout (t'as pas de protection donc encore plus), et accessoirement de tes res terre/eau. Après mardi tu galèreras sûrement moins puisque le cycloide est no res et qu'il n'a pas de res terre
.
En 5eme sinon je pense que le énu est un boulet pur et dur dans le donjon, à part corrup/pelle animée il peut pas faire grand chose et le retPM c'est un peu la petite blague puisqu'il faut le faire quand les mobs sont loin, et que plus les mobs sont loin plus c'est dur d'attraper la bonne case (le bon angle aussi) pour les ral. Un xel full roxx serait peut être pas du luxe mais sinon à 4 ça devrait être plus que suffisant.
L'enu est quand même bien pratique. Hormis chance/cupi pour le iop, la corrup et la retraite sont des trêvelike, qui offrent deux tours où 0 dégâts sont reçu par la team.
mon constat sur frigost est très amer étant un sadida 200

one shot des invocations, dégât monstrueux comparativement à ce que je peux faire (attention je ne demande pas à taper comme un iop mais forcé de constater que le sadida sera parmi les derniers appelés pour faire ce genre de donjon)

à quand des stats de passage par classe qui seront certainement très significative et montreront à coup sûr une extension qui exclue d'office un paquet de classe, généralement à faible dégât ou à jeu lent à se mettre en place ?
Citation :
Publié par Svayn
C'est tout à fait faisable, tout dépend de tes vitalités surtout (t'as pas de protection donc encore plus), et accessoirement de tes res terre/eau. Après mardi tu galèreras sûrement moins puisque le cycloide est no res et qu'il n'a pas de res terre
.
En 5eme sinon je pense que le énu est un boulet pur et dur dans le donjon, à part corrup/pelle animée il peut pas faire grand chose et le retPM c'est un peu la petite blague puisqu'il faut le faire quand les mobs sont loin, et que plus les mobs sont loin plus c'est dur d'attraper la bonne case (le bon angle aussi) pour les ral. Un xel full roxx serait peut être pas du luxe mais sinon à 4 ça devrait être plus que suffisant.
3600 de vie panda et eni, 5400 le sacri et 3800 le iop. Si coté res ça va pour panda (50%terre et 30% eau sous picole sans cc) et l'eni si je lui met une rasboulaire (35%eau et plus de 20%terre) ça devient juste catastrophique pour le iop en kolosso +xa qui n'a que 4% et de maigres fixes...

Sinon selon vous enu>Xel (Et c'est vrai que corrup, retraite et sac me donneront un peu de souffle vu mon manque de protection...). Après la difficulté entre 4 et 5 change beaucoup sur ce donjon ? Après mardi le mob rajouté a des faiblesse eau c'est ça ? (Ce qui nous amène encore plus vers l'enu qui est full chance en danathor/xa et qui a un ocre donc 12/5).
Citation :
Publié par Slumdog
(et la màj est censée compliquer les choses pour les groupes de 4).
Non, du moins pas pour tout le monde.

La perte du Strigide est préjudiciable pour les compositions à base de Iop + Pandawa car ces dernières pouvaient OT n'importe quel monstre du groupe avec la mini-mascarade. Mais pour les autres, c'est vachement agréable d'avoir ajouté un monstre qui n'attaque qu'en ligne et qui possède des résistances très avantageuses à place du Strige qui cogne super fort et à bonne distance.
C'est correct au niveau des vitas, mais les res sont vraiments faiblardes sur le iop, il risque de ne pas faire long feu du tout, entre l'enu et le xel, je pencherais pour l'enu aussi, même si le sac ne risque de pas faire long feu, la mala de masse est à ne surtout pas négliger, ça permet de retirer une attaque à tous les mobs pendant quelques tours.


Après les fixes, honnetement, tu t'en contrefou, mais pour ton iop, je te conseille de chercher du côté du chevelu et de la beche asse, qui sont pas très difficiles à faire, toujours utiles et qui te permettent de gagner 20% terre.
Sauf que le iop est 194 et le chevelu me fait perdre mon 12ème pas et que la bêche asse (déjà crafté au passage) est 197...

Là c'est la nolog sur le iop car baguette>all sur F3... Il en est de même pour le comte ?
Citation :
Publié par Osiris
Sauf que le iop est 194 et le chevelu me fait perdre mon 12ème pas et que la bêche asse (déjà crafté au passage) est 197...

Là c'est la nolog sur le iop car baguette>all sur F3... Il en est de même pour le comte ?
Au pire, tu devrait pouvoir choper tes 5pm sans dinde vu ton stuff donc prends un Bwak Terre 20% de résistance ou alors un Croum 26% si tu en as un sous la main. La différence entre les deux, le prix que tu vas y mettre.
__________________
Les Aventures de la Guilde SGC ont migré sur Unsullied !

Nouvel article (25/06) : Hermione-Granger, le Colosse aux pieds pourpres.
De ce que j'ai vu du gameplay iop en comte, c'est qu'ils étaient souvent amenés à venir au cac pour caller leurs concentrations, donc partant de là je me dis qu'avoir un cac sans PO n'est pas très dérangeant, après il faut juste faire gaffe à pas mettre le cycloïde à 1000 dommages mais ça doit pas poser de problèmes.


Cependant sans soin autre que les mots de regen et la recon, ça risque d'être très dur pour toi quand même
Pour le iop terre, j'approuve que la hernelle est meilleure que le reste.

Pour un iop mix feu/air ou même triélément, on se passe aisément du cac pour taper aux sorts. Le choix du càc a donc moins d'importante pour ce type de iop.
Citation :
Publié par Belzebuk
Pour l'avoir passé à 8 avec un enu, il était loin, très loin d'être inutile.

Suffit juste de savoir exploiter intelligemment les sorts dont il dispose.
Citation :
Publié par Zionya
L'enu est quand même bien pratique. Hormis chance/cupi pour le iop, la corrup et la retraite sont des trêvelike, qui offrent deux tours où 0 dégâts sont reçu par la team.
Je pense m'être mal exprimé, je voulais plutôt dire que les capacités d'un énu classique (ret PM) sont énormément handicapées dans ce donjon et que beaucoup d'autres classes sont plus utiles lors du donjon (à mon goût). Après, un énu en mode bourrin en danathor serait certainement beaucoup plus utile qu'un énu random glours au vu de la difficulté de caler le ret PM.
Je suis pas tellement habitué à jouer mon énu comme ça mais plutôt full ret PM donc en effet, à part corrup/chance/cupi/sac/pelle/un peu de ret PM et une massacrante/désinvo quand je pouvais bah c'était pas la joie. Alors franchement au niveau de l'utilité je pense qu'une classe random qui offre un minimum de roxx serait plus pratiue (ou tout simplement un énu full élément ofc).
Oui enfin suffit d'un mauvais pi ou d'un mauvais placement et t'es réduit à rien faire de ton tour (puisque le ret PM se fait quand les mobs sont loin) donc le full ret PM je suis pas sûr que ce soit la meilleur option pour un énu en comte. Après le mieux serait de combiner du roxx et du retPM mais généralement quand on a l'un l'autre est peu présent.. à voir
Après une cinquantaine d'essais j'arrive enfin à manipuler le crâ pour tuer les monstres. Mais quand il reste plus que harebourg à part un coup de baguette/cinglante/fleche immo, il devient assez inutile. Les flêches avec une po mini nécessitent de se mettre loin du comte et après il fini dans le mur à tous les coups.

C'est à un fil de passer avec Sacri/Cra/Enu/Eni vraiment pas facile à jouer le moindre fail c'dead & la team manque cruellement de force de frappe, à coup de 2.000 tous les 2 tours, ça dure hyper longtemps et les fails sont de plus en plus présents.

J'espère que la MàJ demain ne va pas changer énormément de choses. La po du monstre qui va remplacer le Strigide est-elle modifiable?

Si y'a des personnes qui jouent sacri et qui sont intéressés,
Je peux link un stuff assez sympa, qui permet d'encaisser tous les dégats du comte avec le sacrieur 50% eau/terre 12/5 5.000HP et 130 de tacles. Avec 1 tour de chati il ne bouge plus du tout, ou alors la perte est vraiment trop importante et il ne le fait pas.

saki_h10.png
saki_a11.png

(11/5 j'ai pas d'exo pa sur ce build & le croum à bug, c'est un croum eau normalement, il c'est fait trophétisé...)

Au passage je déconseil de lancer le chati intel, le agi suffit, sinon vous mangerez trop d'éro et arrivé à la fin c'est juste. A moins que votre force de frappe vous permet de le finir rapidement.

Dernière modification par Sakiwitoclash ; 24/06/2013 à 22h47. Motif: Stuff
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés