SPOIL : Tour de la Clepsydre et Comte Harebourg

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Tu es sur ? Je vois bien un changement de la composition dans le changelog mais c'est le strigide qui est concerné :
Oulah autant pour moi alors, je pensais m'en souvenir convenablement mais c'était apparemment pas le cas

C'est vrai qu'avec le strigide de remplacé à la place du granduk ça me semble un peu plus dur mais c'est rien d'insurmontable non plus
Citation :
Publié par SiroL
[...] Vidéos
Je n'ai regardé que le klime pour le moment, mais très bonne maîtrise des personnages, et pas mal le fait de tuer le comte direct tour 2 avant d'être emmerder par les effets du klime

En dessous: Oui je viens juste de voir après la fin des vidéos, autant pour moi

Dernière modification par Kiwigae' ; 21/06/2013 à 19h12.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Je n'ai regardé que le klime pour le moment, mais très bonne maîtrise des personnages, et pas mal le fait de tuer le comte direct tour 2 avant d'être emmerder par les effets du klime
Par contre, j'ai loupé la vidéo du nileza/comte ?
Yep pour moi c'est indispensable de tuer le Comte tour 2, ça évite effectivement d'être emmerdé avec les glyphes mais c'est aussi parce que je le fais sans feca et que du coup, je prends beaucoup de dommages (au tour 1 je suis à 3062PB, au tour 2 je n'en ai plus sur la Zobal et j'ai du tortoruga l'eca et la iop pour éviter qu'ils ne perdent de la vie).

Pour le Comte + Nileza je n'ai pas filmé étant donné que je l'ai passé il y a un moment (la semaine de la sortie si je ne dis pas de bêtises) mais il y a des chances que j'y retourne pour avoir l'ornement sur l'eni donc je filmerais à ce moment.

Je me permet quand même de mettre le screen de ma victoire, qui au passage révèle la petite astuce qui est de faire jouer la fecatte en première afin de pouvoir armures/fraction sur tout le monde (thx Bok').

1371834721-comte-nileza.png
Citation :
Publié par SiroL
la fecatte en première afin de pouvoir armures/fraction sur tout le monde (thx Bok').
Si elle joue en premier, sans vouloir dire de bêtise tu peux armures all mais fraction que 4 personnes nop ?

A sirol: Mais bien pensé, bien que je ne m'amuse pas a debuff le panda tout les tours au comte, surtout quand le feca joue juste avant !

Dernière modification par Kiwigae' ; 21/06/2013 à 19h43.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Si elle joue en premier, sans vouloir dire de bêtise tu peux armures all mais fraction que 4 personnes nop ?
Effectivement je ne fais pas fraction sur la panda vu qu'elle passe son temps à picole/lait, généralement des MeG suffisent !
C'est assez impressionnant de voir une team avec autre chose que des supports au niveau des degats c'est assez dingue, avec mes 3000 degats/tour pour toute ma team c'est un peu plus tendu, me reste plus qu'a up le iop le zobal et l'eca
Bien joué les Sbires, sinon c'est moi ou cra est quazi injouable dans ce donjon, double ligne de vue + Porté mini = vraiment peu de placements possibles. Surtout avec un ping avoisinant les 500ms le temps de calculer ou taper + le temps de le faire, c'est carément l'enfer.
Citation :
Publié par Sakiwitoclash
Bien joué les Sbires, sinon c'est moi ou cra est quazi injouable dans ce donjon, double ligne de vue + Porté mini = vraiment peu de placements possibles. Surtout avec un ping avoisinant les 500ms le temps de calculer ou taper + le temps de le faire, c'est carément l'enfer.

Un vrai calvaire oui, Ankama nous en veux
Citation :
Un vrai calvaire oui, Ankama nous en veux
Ca, c'est du foutage de gueule pur et dur. Au moins deux des 3 boss frigost 3, le cra est un vrai plus (miss, sylargh). Je suis certain que c'est également un atout de choix au klime avec sa capacité déplacer les ennemis.

En plus de quoi, au nileza, en jouant nileza en premier il est particulièrement utile pour repousser les monstres et/ou leur virer de la PO

Non, franchement, sur fri 3 c'est vraiment une bonne chose un cra. Alors qu'au comte il ait la vie un peu plus dure, ca me dérange pas personnellement.
Citation :
Publié par Shuggananas
Et puis honnêtement, à part abso/expia/puni, c'est pas un problème pour le cra de placer ses sorts...
Et la destru'/persé?!

Oui non franchement, c'est pas parce qu'il peut pas placer la puni qu'il est totalement useless, le crâ c'est un des persos avec le panel de sorts offensifs le plus garni donc bon, ne pas en trouver un seul pour taper c'est un peu gros
Citation :
Publié par Svayn
Et la destru'/persé?!

Oui non franchement, c'est pas parce qu'il peut pas placer la puni qu'il est totalement useless, le crâ c'est un des persos avec le panel de sorts offensifs le plus garni donc bon, ne pas en trouver un seul pour taper c'est un peu gros
Certainement, mais ce qui fait la puissance d'un cra c'est quand même les dommages à rebours des sorts Puni/Expia. Et sa capacité à jouer de loin. Les sorts qui n'ont pas de po mini ça rox pas des masses. Certe pour les autres donjons il est assez sympa. Mais en harebourg il devient très vite compliqué de le manipuler.

Je joue aussi un énu, contrairement au cra les sorts sont beaucoups plus efficasses et moins chiants à placer. Peut-être ça vient de mon gameplay et du placements des monstres pas toujours très sympa
Citation :
Publié par Sakiwitoclash
Certainement, mais ce qui fait la puissance d'un cra c'est quand même les dommages à rebours des sorts Puni/Expia. Et sa capacité à jouer de loin. Les sorts qui n'ont pas de po mini ça rox pas des masses. Certe pour les autres donjons il est assez sympa. Mais en harebourg il devient très vite compliqué de le manipuler.

Je joue aussi un énu, contrairement au cra les sorts sont beaucoups plus efficasses et moins chiants à placer. Peut-être ça vient de mon gameplay et du placements des monstres pas toujours très sympa
C'est sûr qu'ils sont moins puissants mais ce n'est pas pour ça que les autres sorts sont inefficaces à ce point, les sorts à charge iop sont plus puissants que les autres mais ça n'empêche rien ai fait qu'il roxx énormément sans ceux ci par exemple. C'est sensiblement la même chose avec les crâs à mon avis mais c'est sûr que c'est loin d'égaler les flèches à charge.
Après pour le énu c'est sensiblement la même chose avec corruption et ce n'est pas extrêmement difficile de la caser même si c'est vrai que tous les tours ça doit être compliqué, et il suffit d'un mauvais pi pour ne rien pouvoir faire de son tour à part de rush cac avec les sorts sans po limitée.

Le crâ est sûrement un des persos les moins maniables en comte mais i'a pas grand chose à y faire à part revoir son mode de jeu sur ce boss (deux coups de dagues - une cinglante et une empoisonnée ça roxx pas mal non plus même si ça vaut pas la punitive/expia).
En parlant de flèche empoisonnée, je sais que pour les murs de bombes il y à une transposition,mais comment réagit le comte face aux poisons ? il se prend juste les dégâts? ou il y a quand même une transposition ? Et si oui basé sur le tour en cours ou le tour précédent?
Faut arreter, les cras sont pas désavantagés sur frigost 3 hein...

Je fais assez souvent le comte, et quand je remplace mon steamer par le cra d'un ami bah je vois la différence, le cra fait bien plus de choses et tape plus fort, bien qu'il ne lance jamais les flèches à charge.

Sinon pour les poisons, insidieux/empoisonnée/ piège silence, on peut les lancer sans risque, pas de transpo du comte.

edit : à en dessous, vrai, j'ai panda eni zobal steamer sram, mais je peux très facilement me passer de l'une de ces classes, c'est juste que ma team est construite autour du placement et des dommages poussés (j'aime le mot de frayeur à -500 sur le granduk)
Et pour le cra, je n'ai pu le tester que pour le comte, où il est toujours plus utile que mon steamer qui est pourtant loin d'être figuratif via foene.
C'est juste que j'ai su réfléchir un peu sur mes stuffs et ne pas me limiter au stats, j'ai 20% de res mini partout et + de 30% terre et eau sur la plupart des persos.

Dernière modification par tanchi rieuch ; 23/06/2013 à 10h46.
Citation :
Publié par tanchi rieuch
Faut arreter, les cras sont pas désavantagés sur frigost 3 hein...

Je fais assez souvent le comte, et quand je remplace mon steamer par le cra d'un ami bah je vois la différence, le cra fait bien plus de choses et tape plus fort, bien qu'il ne lance jamais les flèches à charge.

Sinon pour les poisons, insidieux/empoisonnée/ piège silence, on peut les lancer sans risque, pas de transpo du comte.
OMG, vous êtes bornés ou...?

Arrêtez de généraliser, j'ai dit pour le comte uniquement... !
J'ai jamais dit que c'était impossible d'utiliser un cra non plus, mais que ses capactités étaient largement diminuées dans ce donjon.

Si ça te pose pas de soucis c'est surement que tu dois avoir au moins 2/3 de ces classes-là,

Iop/Zob/Feca/Panda/Eniripsa
Pas vrai?

Je venais simplement faire un constat sur le cra pour cet unique donjon, rien de plus, je m'adapterais, c'est pas un problème, j'ai pas demandé de revoir le mécanisme du comte non plus x)
Harcelante/immo et cinglante + boosts sur un autre perso. Il faut pas chercher à faire mieux s'il est joué à 8.

J'ai pas essayé à 4 ou 5 avec un crâ, mais je pense que c'est sensiblement la même chose.
Ouais, j'arrive a placer de temps en temps une puni/destru mais bon souvent ça implique d'avoir de la chance (de tomber sur le bon angle). Ou alors de devoir de placer au milieu de mobs, et bye le cra au tour d'après. La seule solution est de multiplier les tentatives pour avoir de la chance je crois :S
On arrive à placer la persécutrice de temps en temps aussi, pour le coup ça aide bien
C'est aussi l'occasion de ressortir le vieux cac poussiéreux qui ne sert plus à rien au cra en dehors de ce donjon, une bonne baguette, ça change la vie !

Mais je suis d'accord, le potentiel du Cra est largement diminué, et pas seulement à cause des flèches à charge.

• Destructrice et abso sont très chiantes à placer aussi.
  • Beaucoup de nos sorts sont très utiles de loin, moins utile de près (cinglante, immo, taupe, recul).
  • Vu le décalage horraire, il est beaucoup plus pratique pour tout le monde de se faire les mobs à très courte distance, donc exit les sorts de zone.
  • Il faut tuer les mobs très, très vite, donc pas le temps non plus de profiter de l'empoisonné (c'est pas spécifique à ce boss, mais ça s'applique néanmoins).
Au final, 2/3 de nos sorts offensifs ne sont plus utilisables que situationellement.

Reste que le Cra est loin d'être inutile, mais il n'a plus rien à voir avec la pierre angulaire qu'il est dans les autre donjons.

Cependant, je ne trouve absolument pas ça choquant, grosso modo y'a beaucoup plus de donjons qui doivent être joués de loin, et beaucoup moins qui doivent être joués de près, c'est normal d'inverser la tendance de temps en temps.
Juste dommage pour nous que ça arrive spécialement pour le donjon le plus dur du jeu quoi :P
Je pense que la place d'un personnage dépend de nombreux facteurs qui sont propres au joueur.
Son niveau d'optimisation, la maîtrise de la classe, ses synergies au sein du groupe et j'en passe.

De notre côté, on l'a passé plusieurs fois à 8 et le steamer nous a toujours été bien utile, beaucoup plus que le cra, qui finalement se contentait de quelques coups de cac, sort de retrait pm et de boost le iop.
Mais c'était plus ou moins une volonté de notre part. Le cra diffère totalement du iop, sur ce donjon, vis à vis des sorts à charger. Le iop est sûr de pouvoir placer colère ou destin, alors que le cra non. C'est donc prendre le risque que dans x tours et x² tours, le cra ne puissent pas les lancer.

On a donc préféré l'orienter vers l'entrave et le boost offensif.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés