Classements McM, JcJ et Points de succès disponibles

Répondre
Partager Rechercher
Salut, ça vient de sortir : https://leaderboards.guildwars2.com/fr (enfin c'est déjà dans le forum spvp depuis 2h en fait )

Le premier aux points de succès est un FR !

Ils ont parlé d'augmenter le nombre de catégorie où il pourrait aussi y avoir un classement et aussi d'augmenter le nombre de personnes visibles sur le tableau, pas juste limiter aux 100 premiers.

Apparemment ça râle surtout pour les points de succès avec ceux qui ont commencé le jeu plus tard mais qui ne pourront absolument jamais rattraper ceux qui sont là depuis le début et qui n'ont jamais raté une seule quotidienne (ça vous apprendre à aller fêter noël en famille au lieu d'être devant l'ordi tiens ).

Dernière modification par Siilk! ; 08/04/2013 à 23h39.
J'ai toujours pas compris l'utilité de faire un système de classement sur les succès (mise à part pour se vanter d'avoir xxxxx nombre de pts de succès totalement useless ) . Pour moi c'est totalement inutile d'avoir instauré ce classement de succès , j'en vois pas l'utilité . D'ailleurs ils servent à quoi les points de succès ?

Pour les deux autres classements et bien j'ai envie de dire que Millenium le faisait depuis un long moment avant eux(sauf pour le Spvp qui n'a plus l'air d'être à jour chez Millenium) et je préfère le classement WvW de Millenium à celui d'Anet au moins on peut facilement distinguer les divisions et c'est écrit en plus grand (Ouai je me fais vieux me faut du plus gros caractère en terme d'écriture que ce que propose Anet pour mes pauvres yeux )

Dernière modification par Ariadoc ; 09/04/2013 à 00h18.
C'est fort contrariant un classement PVE en effet.
Message supprimé par son auteur.
cool, une page avec des chiffres dont tout le monde se fout... ça fait hyper pro de voir ces joli classement.

Donc quand on regarde le nombre de tournoi jouer pour le spvp, on arrive environ à 600 max. Comme quoi y a plein de gens pour faire du spvp et que ça va marcher le e-sport... surtout avec un beau tableau. ahem.

Et les points de succès... bon sang, ça me donne envie de me surpasser et de faire plein de pve pour rattraper les premiers !!! J'ai trop hâte de voir mon nom dans le top 100 !!! je vous laisse, je dois faire 5000 critique avec une torche, et tuer encore 500 diablotin !
Le tableau des scores WvW est useless au possible

• Mise à jour effectuée chaque semaine, un simili temps réel aurait été appréciable (5 min)
  • Aucune distinction des pools, lisibilité zéro
  • Aucune info supplémentaire (une sorte de suivi des maps en ligne par exemple ou juste du "score" de chaque map)
Bref en dehors de servir de point de repère pour un nouveau joueur qui débarque, aucun intérêt :/
Sur les forums off, ils disent qu'il vont compléter ça au fil des jours la semaine prochaine.

Si la version initiale est aussi réduite, c'est pour être sûr que les serveurs supportent la montée en charge.

(source)

3 selects en base de données 1/2 journée
1 timer côté serveur pour lancer les requêtes régulièrement 1/2 journée
4 pages html, dont 3 avec le même modèle type liste, 1 système de pagination et 1 critère de recherche 2 journée.

3 jours facturés en comptant très large, avec un bon framework à disposition (Zend i.e.) en 1 journée c'est torché. Eventuellement 1/2 journée en plus pour la css.

Mais bon chez Anet ça prend 7 mois
ce ne sont pas des select en base de donnée, mais des appels à un webservice. Donc un webService à monter. Et si tu regardes avec un firebug, tu verras qu'ils ont déjà des erreurs sur des requetes ajax toute pourri sur le classement actuel.
la "pagination" en ajax fait des call en get, donc en copiant l'adresse, on peut voir facilement que si tu change la page pour aller plus loin que ce qui est prévu, ils n'ont même pas de gestion d'erreur, mais une page 500.
Un vrai travail de pro

Du coup, je comprends pourquoi ça leur prend 7 mois pour faire 2 misérables pages
Le classement PvE c'est pour les kikitrolilol boy. Point. Ca permet de pondre un truc qui fera plaisir au "Kevin" qui aiment poster sur des forums pour se la péter et qui expliqueront que GW2 c'est "trob1" parce qu'il y a un ladder PvE et que en plus "il son dé pgm" et en ont la preuve. Point

Un classement PvE est un truc envisageable Si et seulement SI celui ci se base sur de véritable "haut fait" : d'une façon général les "FIRST" étant la base pour gagner lesdits point ou tout autre système qui impliquerait que tous le monde ne pourrait pas tout avoir pour récompenser les plus doué/rapide/organisé (par exemple ajouté un "succès hebdomadaire" qui rapporterait des points de ladder aux X premier à le finir)

Le système de succès actuelle, sur lequel leur ladder semble être calquer, fait juste qu'à terme tout le monde sera "premier ex equo" (du moins en théorie : en pratique seulement ceux qui s'y intéresse) donc le classement est vide de sens.

Bref un coup de pub facile pour ArenaNet, pour se mettre dans la poche les joueurs aimant vanté leur roxxoritude avec généralement un volume inversement proportionnel à leur talent de joueur.
PArce qu'un "vrai" classement basé sur le mérite/la vitesse plus que le grind ne satisferait que les (rarrisimes) HCG présent sur GW2, et que ceux ci ne représentent pas une "masse critique" satisfaisante d'un point de vue marketing.
Citation :
Publié par M H S C
C'est quoi ce besoin de dénigrer les personnes ? Pauvre mentalité.
D'autant plus que sur GW2 quelle que soit l'activité pratiquée bah c'est forcément un truc de nab
Il faut avouer que ces 3 pauvres tableaux font vraiment cheap.
Attendre un peu avant d'avoir annoncé les classements, et les étoffer de plus de critères et de détails, n'aurait pas été du luxe... Là du coup ça fait vraiment un bide et ridiculise un peu Anet :/

Et honnêtement, un classement des points de succès ?
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Le classement PvE c'est pour les kikitrolilol boy. Point. Ca permet de pondre un truc qui fera plaisir au "Kevin" qui aiment poster sur des forums pour se la péter et qui expliqueront que GW2 c'est "trob1" parce qu'il y a un ladder PvE et que en plus "il son dé pgm" et en ont la preuve. Point
Magnifique. Un message plein de tolérance, de compréhension et d'idée non reçu.
Tout ce que je vois, c'est que c'est un classement officiel d'ANet et pas fait par des sites de fans.

Donc il a toute sa légitimité, Désolation à l'air d'être The Place To Be pour sPvP en tout cas.
Et comme par hasard très peu de FR dans le top 100 (logique car le spvp est mort pour le français ^^)
Citation :
Publié par Legowyn
Magnifique. Une citation hors contexte, qui zap toute la partie explicative pour appuyé un taunt gratuit.

Soyons clair un classement c'est quelques chose de "dynamique" ou tu peut gagner ET perdre des points OU alors où le nombre de point gagnable est limité d'une façon ou d'une autre (vu sa simplicité, dans GW2 je ne voie alors que le facteur temps).
Une simple accumulation de point comme on nous le propose avec les succès pour le PvE ou avec l'XPM en WvW ne peut pas décemment être considéré comme un classement, où alors autant classer les joueurs en fonction des points d'xp cumulé ça revient au même.

Citation :
Publié par Angron
D'autant plus que sur GW2 quelle que soit l'activité pratiquée bah c'est forcément un truc de nab
+1
Citation :
Publié par Legowyn
Tout à fait d'accord avec toi. Certain devrait dégonfler un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés