Classements McM, JcJ et Points de succès disponibles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zamhal
aie carement ca sort les insultes , desolé l ami je ne voulais pas te blesé en disant que GW2 ( le SAINT GW2 pardon ) n ai en faite qu un belle quenelle pour les casus , car c est bien connu un casu ca ne sert a rien , ca ne s interesse nullement a la competition

mais ne m en veut pas , aperement je suis un con ,puisque je ne vais pas dans ton sens

WoW a incité les joueur a ce connecter regulierement avec plein de "carrotes" en tout genre , pour MOI ( un avis de con ) GW2 fait la meme avec ce genre de classement , plus tu joue plus t es au top
j'ai rien contre les critiques, mais contre les gros troll, si. Si tu te sens obligé de jouer comme un fou pour apparaitre dans un classement qui n’intéresse personne, qui ne t'apporte rien, et dans lequel tu ne figurera sûrement jamais, libre à toi, mais c'est plutôt à toi de te remettre en question alors...

mais je n'ai vu, ni entendu personne se dire "omg, y a un classement, faut que je nolife pour etre dessus maintenant !". D'ailleurs, je pense que 80% des joueurs n'a pas entendu parler de ce classement/s'enfiche/ne l'ont même pas regardé.

si etre dans ce classement apportait des bonus ou quoi que ce soit, ton commentaire aurait limite un fond de sens, mais là, il ne se base sur absolument rien.

par contre, mes excuses, c'était un peu fort de ma part et pas du tout poli, mais c'était un cri du coeur.
Citation :
Publié par Agedam
Depuis que j'ai commencer les MMO (WOW vanilla) c'est fou le nombre de HCG ou "normal gamer" que j'ai vu insulter les "casus"
Sans doute autant que des casus insulter les HCG: nolife, chômeur, gros bill...
On doit aussi pouvoir faire la même avec les joueurs PVP et PVE.

Dans chaque "communauté", il y a toujours des mecs qui prennent pour un affront personnel qu'on ne pense ou qu'on ne joue pas comme eux.
Citation :
Publié par tego

Dans chaque "communauté", il y a toujours des mecs qui prennent pour un affront personnel qu'on ne pense ou qu'on ne joue pas comme eux.
Les PvE boyz ce sont des tapeurs d'IAs no brain/no skillz et les PvP boyz des noob killers qui ont besoin de domination pour soulager leur malaise irl.

Je suis un peu de tout ça.
Citation :
Publié par Agedam
Depuis que j'ai commencer les MMO (WOW vanilla) c'est fou le nombre de HCG ou "normal gamer" que j'ai vu insulter les "casus"
Vu que ça parle de normal gamer, je suppose que ça se rapporte à moi vu que je suis le seul à avoir utiliser se terme ^^.

Et alors non : je n'insulte pas les casuals. J'insulte les "Kevin" (désolé pour les malheureux ayant la malchance de vraiment s'appeler Kevin).

Faire le parrallèle casual = gros noob, est une insertion fréquente aujourd'hui mais totalement fausse, de la même façon que HCG = nolife est sans fondement.

Certain HCG ne joue pas temps que ça, HCG c'est avant tout une façon d'aborder les jeux en les decryptant, les détaillant pour essayer de pousser sa maitrise et sa compréhension au maximum (théorycrafting, ...).
Le casual c'est juste un joueur qui à une temps de jeu réduit et souvent irrégulier, il peut parfaitement être un très bon joueur durant son temps libre.

On pourrais même imaginer un cas extrême de joueur casual passant une partie de son temps "IRL3 à faire beaucoup de théorycrafting pour optimiser son jeu quand il peut en profiter... une sorte de "hardcore casual".

En fait les 2 "communautés" (HCG et casu) sont de fait interconnecter : les travaux des HCG permettent aux casus de gagner du temps (et donc de profiter davantage de leur jeu) tandis que les HCG tirent une sorte de reconnaissance de leur "statut" en partageant avec les casuals...

Le soucis c'est qu'aujourd'hui on parle volontier de "casualisation" des jeux vidéos. Je ne sais pas qui est l'idiot qui à lancer ce terme mais il est totalement inapproprié.
Ce n'est pas parce qu'on est un casu qu'on apprécie un jeu qui se fini en 10 heures une main dans le paquet de chips... en fait la plupart des vrai casuals que je connait regrettent l'évolution des jeux vidéos autant que les autres... car comme le HCG le casual gamer reste avant tout un gamer qui aime progresser !

L'évolution des jeux vidéos (avec des classement farmique comme celui ci) ne favorise qu'un type de joueur : des newbies (jusque là aucun souci) qui ne veulent surtout faire aucun effort pour progresser parce que "les effort c'est pas cool et que ce n'est qu'un jeu" mais qui veulent tout de même que l'on flatte leur égo, c'est eux que j'aime à qualifier de Kevins (et ils n'ont pas forcement 12 ans...).
Eux il leur faut des jeux simples mais proposant des objectifs pour se "distingué"... et pour remplir ces deux fonctions antinomique il ne reste qu'une chose : le farm/grind (légendaire et succès dans GW2, succès steam, ....) des récompenses basé sur le temps plutôt que sur le skill.
Car le Kévin a un unique point commun avec le HCG -> la tendance plus ou moins marquer au nolifage.

En fait on devrait parler de "Kévinisation" des jeux vidéos, la guerre des forum serait plus claire et propre après. Les HCG et les casuals gamer seraient à nouveau unis pour taper sur le vrai méchant.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 11/04/2013 à 10h50.
Citation :
Publié par zamhal
WoW a incité les joueur a ce connecter regulierement avec plein de "carrotes" en tout genre , pour MOI ( un avis de con ) GW2 fait la meme avec ce genre de classement , plus tu joue plus t es au top
Je trouve normal que les meilleurs joueurs soient d'une certaine façon récompensés. Après on peut en effet regretter que sur GW2, certaines mécaniques favorisent ceux qui jouent le plus, et non forcément ceux qui jouent le mieux. C'est une logique commerciale, pour inciter les joueurs - y compris les "casus" - à se connecter tous les jours. C'est regrettable mais compréhensible à l'heure du MMO fast-food qui se consomme en 1 à 3 mois maximum.
Citation :
Publié par zPjAK
Je trouve normal que les meilleurs joueurs soient d'une certaine façon récompensés. Après on peut en effet regretter que sur GW2, certaines mécaniques favorisent ceux qui jouent le plus, et non forcément ceux qui jouent le mieux. C'est une logique commerciale, pour inciter les joueurs - y compris les "casus" - à se connecter tous les jours. C'est regrettable mais compréhensible à l'heure du MMO fast-food qui se consomme en 1 à 3 mois maximum.
carrément d accord avec ca
En même temps, il faut avoir des niveau de récompense gradué en fonction de l’investissement des joueurs. Un harcor gamers auras une reconnaissance qu'un joueur kleenex ne chercheras pas.
C'est un moyen de satisfaire une partie de la communauté de GW2.
tout comme implanter du contenu JcJ/McM/PvE ne satisferas pas l’ensemble de la communauté.
J'ai vu ce classement et j'me suis bien marré quand j'ai vu que le classement est moins bien efficace sur celui de MoS. (en rapport à l'actualisation trop espacée dans le temps)
Ce que je comprend pas en revanche c'est pourquoi ils ne font pas un truc en temps réel sachant qu'ils ont accès aux serveurs et qu'ils pourraient faire un truc propre.
Sinon le classement en point de HF, c'est vrai que lorsqu'on est un PvPboyz dans l'âme, ça fait grincer des dents de voir cela :X

Dernière modification par Elvia ; 12/04/2013 à 10h28.
Citation :
Publié par tego

Ah oui j'avais oublié aussi ses "débats" la
T'imagine que les mecs se mette sur la tronche pour 3 pauvre classements
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés