[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par brute
Y'a une couille dans le pâté là.
Je croyais que c'était illégal de dépasser les 75% d'imposition car c'était considéré au regard de la loi comme confiscatoire?
Citation :
Publié par Primura
Il le dit lui même : . Donc il a pas d'autre activité. A ce moment là, oui, il raque, ça me parait normal. Même les ultra riches font un semblant d'activité au moins.
Dans quel univers c'est normal de se faire enfler 80+% de ce que tu gagnes?
Qu'il raque, ok, c'est les joies d'habiter en France, par contre pas autant, là c'est carrément du vol.
83% d'imposition et c'est normal ?

Dans quel monde ? Sérieux il y a un grave problème si on en arrive à ce point en France (ou partout ailleurs en fait), d'autant qu'on parle de 400.000e de retrait là. Après il a été débile de tout retirer comme ça d'un coup et pas petit à petit (je sais même pas si ça change le taux d'imposition en fait) ou de pas se renseigner, mais trouver ça normal alors que c'est clairement du vol ...

Inutile de s'investir dans les cryptos si c'est pour perdre 80% à la fin ^^
83% pour un mec qui gagne 400k tous les ans, why not.
Mais ce mec c'est privé pendant 5 ans pour espérer avoir assez d'argent pour se faire une petite retraite, ce gain devrait être étale sur toutes ces années, comme un mec qui chercherai une pépite pendant 10 ans et qui la trouve, son travail c'est les 10 ans.
Si au moins il existait une façon de dire au fisc : ok, vous me bloquez ces 400k et vous me reversez 40k par ans pendant 10 ans et je paye mes impots la dessus, ce qui correspond à ca qu'il compte faire, il va pas tout claquer.
Je ne suggère pas d'enfreindre la loi, j'exprime l'opinion que la loi est injuste, je me permet de débatre de la façon de l'améliorer, est ce illégal, je vais être ban?
Et de la même façon qu'on nous dit que nul n'est sensé ignorer la loi quand on est pas du coté du manche, est ce illégal d'informer les gens sur les lois qui existent ailleurs et qui sont plus justes ?
Citation :
Publié par brute
83% pour un mec qui gagne 400k tous les ans, why not.
Mais ce mec c'est privé pendant 5 ans pour espérer avoir assez d'argent pour se faire une petite retraite, ce gain devrait être étale sur toutes ces années, comme un mec qui chercherai une pépite pendant 10 ans et qui la trouve, son travail c'est les 10 ans.
Si au moins il existait une façon de dire au fisc : ok, vous me bloquez ces 400k et vous me reversez 40k par ans pendant 10 ans et je paye mes impots la dessus, ce qui correspond à ca qu'il compte faire, il va pas tout claquer.
Je ne suggère pas d'enfreindre la loi, j'exprime l'opinion que la loi est injuste, je me permet de débatre de la façon de l'améliorer, est ce illégal, je vais être ban?
Et de la même façon qu'on nous dit que nul n'est sensé ignorer la loi quand on est pas du coté du manche, est ce illégal d'informer les gens sur les lois qui existent ailleurs et qui sont plus justes ?
Bein, il cashout 10% pendant 10 ans... en plus ça le fait hodler plus longtemps
Non mais clairement, le mec qui cashout une telle somme sans contacter un avocat avant, il cherche aussi.
Citation :
Publié par Fio'
Bitstamp, 1 semaine et toujours pas validé, mdr.
Idem, j'ai voulu me lancer sur le ripple juste avant qu'il explose, résultat je peux toujours pas en acheter, et il a fait x4 depuis que j'ai envie d'en acheter.

Ca me rend fou
Vous êtes marrant.
Faut le trouver aussi l'avocat fiscaliste aussi.
Et franchement pour que le mec daigne vous recevoir et se casser le cul à vous créer un compte aux îles caïman, faut vraiment dépasser une grosse somme.

Mais en même temps que j'écris ça, je repense aux proprio air bnb qui ont pu créer un compte anonyme à l'étranger et avoir une carte bleue et retirer des espèces en France sans problème.
Sans que le fisc puisse faire quoique ce soit.
Donc, si ça se trouve, c'est ultra simple d'avoir un compte à l'étranger et s'en sortir sans payer des impôts.

Citation :
Publié par Taftaf
Kraken ça valide les deux premières étapes rapidement si vraiment tu veux du Ripple.
Faut compter 2 ou 3 jours pour les virements SEPA
Ouais mon compte Kraken est validé depuis plusieurs jours, mais vu que j'ai des erreurs 502 à chaque fois que je m'y connecte et à peu près à toutes les pages, ça m'a découragé de me servir de ce site :/
Citation :
Publié par Taftaf
Le maaaaaatin, c'est salvateur . Après je fais pas de pub pour Kraken, les frais me semblent juste indécents sur les autres exchanges.
Tiens j'ai pas vu quels étaient les frais, tu saurais être un peu plus explicite ?
Citation :
Publié par Dromath
Ouais mon compte Kraken est validé depuis plusieurs jours, mais vu que j'ai des erreurs 502 à chaque fois que je m'y connecte et à peu près à toutes les pages, ça m'a découragé de me servir de ce site :/
Ces derniers jours ça va mieux sur Kraken puis ils vont encore faire des améliorations donc je pense que ça va rester mon exchange de prédilection.
Citation :
Publié par Doudou
D'ailleurs le trader cité plus haut qui vend des formations de Day trading et d'analyse technique s'est barré vivre sur ton ile
Je l'ai jamais croisé, il est dans l'ouest et moi dans le nord et mine de rien c'est un peu comme Paris et Marseilles: 2 mondes à part.



Il y a des outils pour parier à la baisse sur le BTC?
Chez vous aussi GDAX n'affiche pas correctement l'historique sur 30j?
Citation :
Publié par FUINY7 - tsfx
Thank, mp send.



au passage, ICON (ICX) va X10 mini d'ici 2mois, MC a 1m now, ca sera à 10m-15m d'ici 2 mois upswing potentiel beaucoup plus important que XRP
ICX j'ai raté l'ico à 2h près en septembre j'étais au taf.... Depuis je suis trop deg pour en racheter.
Je me rappel encore de 2010-20111 quand l'état Français à pondu l'ARJEL pour le poker, ils ont tuer la poule aux oeufs d'or..

Généralement ils captent rien, toute taxation au dessus de 50% est digne d'une dictature communiste, ils vont encore une fois faire fuir les capitaux, le jour où ils donnent un status viable et une imposition saine, les gens reviendront.
Pour le moment j’observe de l'étranger..

Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
ICX j'ai raté l'ico à 2h près en septembre j'étais au taf.... Depuis je suis trop deg pour en racheter.
Levé 5h du mat ici, node et offline wallet pret à faire feux à la milli seconde, je savais que c’était le next Neo, maintenant je suis bien
j'en ai même repris sur les exchanges, et je ne suis pas un shiller.

Dernière modification par FUINY7 - tsfx ; 21/12/2017 à 17h22.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Donc, si ça se trouve, c'est ultra simple d'avoir un compte à l'étranger et s'en sortir sans payer des impôts.
Ceci n'est pas legal.

Sinon en déclarant tu peux ouvrir une société en Estonie sans t'y rendre pour 1.5k et un compte pour 200€. T'as des comptes en banque allemands en ligne pour 0€ avec support fr (voire le thread compte en ligne de jol).
La question de la légalité est dans le fait que tu dois tout déclarer au fist fr.

En que noob tu te fera sûrement grillé si tu le fais pas mais les mecs qui mettent le prix eux ils ca sera bien fait et au pire ils s'arrangeront avec le fisc pour payer un %(inférieur) pour rapatrier leur fortune.


Sinon la bulle éclate.
Si c'est ton revenu principal à la limite je comprends que l'état taxe autant que tout autre revenu principal.
Mais pour de l'investissement en sus du revenu habituel ça devrait être taxé comme les revenu locatif (pinel pinel pinel ?) au max je pense.
Sinon tu penses vraiment que l'ICX est encore rentable ? C'est vrai qu'il est meme pas encore lancé ou sur les gros exchanges et il a déja fait x5-10.
Le coin que je pense va monter bientot c'est le stratis.
Citation :
Publié par Zarshka
Sinon la bulle éclate.
Ouep, rip le BTC, plus qu'à +437.85% sur 6 mois, +338.59% sur 3 et +91.52% sur le mois, le livret A redevient compétitif
Ben, le livret A je peux retirer des euros dans 10 minutes (En courant vite parce que la banque ferme). Le bitcoin c'est... plus compliqué. Le jour je verrai un jolien avec sa rolls payée en bitcoin on en rediscute. ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Matharl
Y'a une couille dans le pâté là.
Je croyais que c'était illégal de dépasser les 75% d'imposition car c'était considéré au regard de la loi comme confiscatoire?

Dans quel univers c'est normal de se faire enfler 80+% de ce que tu gagnes?
Qu'il raque, ok, c'est les joies d'habiter en France, par contre pas autant, là c'est carrément du vol.
J'ai lu le reddit, apparamment ca vient de ce que en tant qu'unique revenu c'est considéré comme un revenu professionnel et imposé comme tel avec le régime des sociétés et non le simple IR.

Du coup c'est pas que de l'impot, il doit y avoir la dose de cotisations obligatoires dedans. Et en France ca serait surement quelque chose d'approchant aussi: Ursaff, Sécu, CSG blabla.
C'est pour ca que je dis que les états vont sonner la fin de la récré très très vite, faudrait pas que le vil peuple puisse se comporter comme des riches.
Citation :
Publié par brute
C'est en France? Totalement abusé

J'avais cru lire que c'était 33% mais tout dépend du montant apparemment, pas étonnant que certains préfèrent s'expatrier...
Tu mets tes économies en crypto, tu prends un risque, si tu looses c'est tant pis pour ta poire pas l'état qui va t'aider, mais si jamais ça rapporte on te prends 83%? lol.... même 50% me semble totalement abusé.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés