[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
-25% en 1 semaine sur mon portfolio... Après faut pas être cardiaque c est tout 😁
Dernières modifications :
Moi qui ne m'intéresse pas du tout (mais genre, du tout), non seulement aux cryptomonnaies, mais même à tout ce qui est spéculation sur les taux de change des monnaies traditionnelles etc, j'ai été contraint par un contexte pro à me documenter un peu. Donc voilà je commence à comprendre ce que c'est la blockchain, le bitcoin, ethereum, etc.

Du coup je suis curieux des gens qui spéculent là-dessus et je me posais deux questions sur le concret de la vie du spéculateur en crypto.

Première question : le wiki dit qu'il faut avoir un compte chez un changeur euro/crypto. Ok. Mais il dit aussi qu'il faut un compte chez un changeur crypto/crypto. Je comprends pas la nécessité de cette 2e étape (qui est présentée comme indispensable dans le wiki).

Deuxième question : j'ai 1 bitcoin, je l'ai acheté pas cher, je vois que le taux est remonté, je veux revendre mon bitcoin pour profit. Ca se passe comment, ya juste un bouton "vendre" et hop c'est fait, au taux de l'instant T ?
Ou alors ya quand même une incertitude, genre ta transaction met X jours à être validée, et t'es jamais sûr de ce que tu vas rentrer… ?

Voilà désolé pour les questions débiles, mais je viens de passer longtemps à me documenter sur les dessous de la techno, je m'interrogeais juste sur ces aspects concrets.
Il faut se dire que ça descendra pas plus bas.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou pas

Citation :
Publié par Quint`
Première question : le wiki dit qu'il faut avoir un compte chez un changeur euro/crypto. Ok. Mais il dit aussi qu'il faut un compte chez un changeur crypto/crypto. Je comprends pas la nécessité de cette 2e étape (qui est présentée comme indispensable dans le wiki).

Deuxième question : j'ai 1 bitcoin, je l'ai acheté pas cher, je vois que le taux est remonté, je veux revendre mon bitcoin pour profit. Ca se passe comment, ya juste un bouton "vendre" et hop c'est fait, au taux de l'instant T ?
Ou alors ya quand même une incertitude, genre ta transaction met X jours à être validée, et t'es jamais sûr de ce que tu vas rentrer… ?
1/ Sur les sites où tu peux acheter €/crypto tu n'as que quelques crypto dispo (le top10 +/-), donc pour acheter les autres ils faut passer par un autre site et en général BTC/altcoin.

2. Tu passes ton ordre de vente et si quelqu'un passe un ordre d'achat au même prix, tu le vends. De la même façon que tu achètes.
Comme la bourse.
Question que je me posais et que je me repose suite à la lecture de cet article : https://rslnmag.fr/innovation/signat...ryptomonnaies/

Le jour où on aura les premiers ordinateurs quantiques, les cryptos classiques seront niquable et du coup devront être remplacées par des crypto utilisant de nouveaux algo, non ? Et du coup, elles ne vaudront plus rien dans un futur plus ou moins proches ?
Ou bien peuvent-elles être upgradées pour que ça n'arrive pas ?
Citation :
Publié par Deathlight
Lol et certains veulent encore croire aux crypto du moment
Je vois pas trop pourquoi tu me cites en disant ça.
1/ T'as sûrement pas dû lire mon lien qui est pas un conseil d'investissement mais un rappel vers une distribution gratuite de Stellar (Mais bon on sait que Uvea et toi lisez pas les liens et venez troll).

2/ Au lieu de répondre avec ton smiley condescendant, tu pourrais utiliser ton temps à shorter les cryptos vu le crédit que tu leur accordes.

@Doudou : C'est un risque mais d'autres domaines seront surement impactés bien avant (banques).
LTC 33 > 39$ ça monte ça monte j'étais en perte de thune mais là je repasse en positif ouf !

Comme disait quelqu'un ici, faut pas être cardiaque
Moi ce que je vois c'est que toutes les cryptos sont en rouge par rapport au bitcoin, donc l'ancêtre il bouge peut être lentement mais il a encore les reins solides.

Citation :
Publié par Doudou
Le jour où on aura les premiers ordinateurs quantiques, les cryptos classiques seront niquable et du coup devront être remplacées par des crypto utilisant de nouveaux algo, non ? Et du coup, elles ne vaudront plus rien dans un futur plus ou moins proches ?
Ou bien peuvent-elles être upgradées pour que ça n'arrive pas ?
C'est de la cryptographie, PGP est régulièrement upgradé par une clé plus longue, il n'y a pas de raison que les cryptomonaies ne puissent pas le faire IMO.

Dernière modification par brute ; 27/06/2017 à 02h28.
Citation :
Publié par Lightx
En même temps toute la logique de la spéculation c'est que quand ça monte les gens achètent (donc ça monte encore) et quand ça baisse les gens paniquent et vendent (donc ça baisse), à chaque fois de manière disproportionnée par rapport à l'événement de départ… non ?
Donc "ne paniquez pas, laissez les autres paniquer pour profit ensuite"

Citation :
Publié par Zarshka
1/ Sur les sites où tu peux acheter €/crypto tu n'as que quelques crypto dispo (le top10 +/-), donc pour acheter les autres ils faut passer par un autre site et en général BTC/altcoin.

2. Tu passes ton ordre de vente et si quelqu'un passe un ordre d'achat au même prix, tu le vends. De la même façon que tu achètes.
Comme la bourse.
Pour le 1 : du coup un mec qui veut simplement acheter du bitcoin n'a pas besoin de se faire un 2e compte.

2 : donc il y a quand même un paramètre d'incertitude "est-ce que quelqu'un va acheter" ? Ou bien c'est des nombres de transactions tellement élevés qu'une vente au cours actuel trouvera quasiment toujours instantanément preneur ?

Je vais peut-être me lancer moi si ça continue de baisser.

Quand je pense que ya 3 ans quand je voyais ce thread sans rien y comprendre à part le taux du bitcoin à quelques centaines d'euros, et je me disais "hm dommage c'est trop tard", je dois pas être le seul.
(Et oui je sais que si ça se trouve dans 3 ans encore le btc sera à 10K et je serai là "putain quand je pense à…"

Dernière modification par Quint` ; 27/06/2017 à 10h21.
Citation :
Publié par Quint`
Je vais peut-être me lancer moi si ça continue de baisser.
Si tu te poses la question, commence dès maintenant à te créer un compte sur kraken ou autre, vu le temps que ça met, quitte à ne rien mettre dessus ensuite. Comme ça le jour où tu veux tester, tu auras pas à attendre 2 semaines.

Putain, je vois le ripple super bas et j'ai normalement un virement qui doit tomber, relou les délais de transfert, avec ma chatte, ça aura remonté quand le virement sera effectif putain
J'approche les 25k xrp.

C'est vraiment une bonne crypto pour se constituer un capital. Elle oscille en permanence entre 0.20 et 0.30, il suffit d'acheter en bas et revendre en haut ou alors acheter en bas et HODL§§ en attendant que ça pète.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d'écran 2017-06-27 11.26.59.png
Taille : 1920x1080
Poids : 606,1 Ko
ID : 284889  

Dernière modification par Ron Janulingus ; 27/06/2017 à 11h31.
Citation :
Publié par Ron Janulingus
J'approche les 25k xrp.

C'est vraiment une bonne crypto pour se constituer un capital. Elle oscille en permanence entre 0.20 et 0.30, il suffit d'acheter en bas et revendre en haut ou alors acheter en bas et HODL§§ en attendant que ça pète.
Quand tu achètes-revends, tu fais ça sur quel %age de ton capital ? Parce que bon, la crainte que j'ai, c'est de vendre arrivé à 0,30 et pas de bol, ça ne redescend jamais plus
Citation :
Publié par Doudou
Quand tu achètes-revends, tu fais ça sur quel %age de ton capital ? Parce que bon, la crainte que j'ai, c'est de vendre arrivé à 0,30 et pas de bol, ça ne redescend jamais plus
Je hold tout perso.
Mais le mec qui revend à 0.30 après avoir acheté à 0.25, il a pu faire ça tous les jours quasiment. Ça fait combien ça les matheux ? 30% ?

Sur un capital de 1000 balles ça fait 1 mois à 300 balles de rendement journalier ou presque.
Même s'il joue serré entre 0.26 0.28, c'est bien rentable.
Perso je hold parce que le jour où le xrp va décoller ça risque d'être très violent.
Citation :
Je hold tout perso.
Mais le mec qui revend à 0.30 après avoir acheté à 0.25, il a pu faire ça tous les jours quasiment. Ça fait combien ça les matheux ? 30% ?
20% plutôt, ce qui n'est pas mal.

Après, en général, ça varie plutôt entre 0,23 et 026 en général, mais on doit pouvoir taper dans du 15% plus ou moins tous les 3 jours en se démerdant bien, vu que les fees sont ridicules, ça se tente clairement.
Je vais ptet tester ça sur genre 1000 ripples et holder le reste.

Citation :
Perso je hold parce que le jour où le xrp va décoller ça risque d'être très violent.
A nous les Bahamas mec
Marrant, à chaque fois que je passe sur ce thread, l'analogie avec la période 99-00, et les forums de daytraders me saute aux yeux.

Aussi bien pour les comportements, que pour les supports d investissements (toutes les crypto d aujourdhui sont à mes yeux semblables aux dot.com de l epoque : la majorite sautera, tandis qu une minorité passera l age adulte et transformera la monde)

Faites attention à vous, je connais plus de gens qui se sont brulés les doigts en 2000 (voir certains qui ont fini avec des dettes, ou pire encore un suicide) que de gens ayant fait fortune avec la hausse vertigineuse.

Le point commun de tout ceux qui ont mal tourné : le levier

Perso, toujours short bitcoin a 2600
Citation :
Publié par edgesse/edge
Marrant, à chaque fois que je passe sur ce thread, l'analogie avec la période 99-00, et les forums de daytraders me saute aux yeux.

Aussi bien pour les comportements, que pour les supports d investissements (toutes les crypto d aujourdhui sont à mes yeux semblables aux dot.com de l epoque : la majorite sautera, tandis qu une minorité passera l age adulte et transformera la monde)
La période actuelle est tout aussi fascinante en effet.
Beaucoup de candidats et peu d'élus.
Citation :
Publié par brute
Tous les signaux sont dans le rouge :
https://i.imgur.com/jNvMcPv.jpg
SMA long et courts franchis, MACD plongeant, RSI navigant juste au dessus de 30, head and shoulder.
Si je short pas c'est juste à cause de mauvais souvenirs, mais c'est pas l'envie qui manque.
Serait il possible d'expliciter certains termes ?

Je connais le RSI, pourrais tu m'en dire plus sur les SMA long et court et le MACD ? Head and shoulder c'est autre chose qu'un shampoing ?

On est d'accord que quand edgesse dit qu'il est short à 2600 sur le bitcoin, cela veut dire qu'il à un ordre de vente en cour en 2600€/bitcoin ?
Pareil je short plus depuis que ça m'a rapporté 2000e pour m'en couter 4000 le lendemain une fois mdr.

Je préfère garder du Fiat de côte et acheter quand tout le monde est en PLS, genre demain soir on sera au paroxysme du dip BTC since on en croit le MACD et la trend line historique.

Pour moi être short à 2600 ça veut dire que quand c'était à 2600 tu à parier sur la baisse et donc que pour chaque bitcoin shorté tu gagne 2600-le prix actuel jusqu'à ce que tu ferme ton short.
Miniatures attachées

Nom : IMG_20170627_193943.jpg
Taille : 1280x270
Poids : 42,0 Ko
ID : 284899  
Il y a de nombreuses façon de trouver 2 points pour définir ce qu'est/était la tendance actuelle, moi ce que je vois c'est voir piece jointe.
Une tendance peut être toujours haussière mais avec de grosses chute, et pour moi on est au debut de l'une d'elle.
Miniatures attachées

Nom : btc8.jpg
Taille : 733x587
Poids : 62,4 Ko
ID : 284900  
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés