[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Ben si tu es un holder tu t'en tape tu golf et tu farm du Fiat pour acheter dans le prochain bottom.
Si tes un day out week trader ben t'avais qu'à vendre hier mdr.
Si t'es un holder, tu peux avoir envie de vendre un %age de tes gains pour les racheter une fois que le truc s'est bien cassé la gueule si t'es un peu joueur.
Donc Fudo dit qu'un split du Bitcoin serait un arrêt de mort pour se dernier et un gros coup dur pour les crypto et Lestat et brute pensent que ce n'est pas grave, mais qu'il vaut mieux sortir des places de marché pour être sur de voir ses jetons dédoubler en cas de split, deux poids deux mesures quoi.

Mais si il y a un split du bitcoin, on va se retrouver avec 2 fois plus de token, le cour va forcément chuter non ?
Citation :
Publié par Saurdholion
Mais si il y a un split du bitcoin, on va se retrouver avec 2 fois plus de token, le cour va forcément chuter non ?
Pas forcément, le cours de l'ETH n'a pas chuté quand il a forké et que l'ETC a été créé, non ?
Après, doit y avoir une grosse parti des mecs qui comprennent rien à ces histoires de split et continueront d'acheter imo et revendront juste en mode panic si tout le monde fait pareil.
Un fork est une possibilité pour toute cryptos, pour moi l'histoire de cette guerre interminable ne peux que prouver que de toutes les cryptos, le bitcoin est le plus résistant à ça.
Citation :
Publié par Saurdholion
Donc Fudo dit qu'un split du Bitcoin serait un arrêt de mort pour se dernier et un gros coup dur pour les crypto et Lestat et brute pensent que ce n'est pas grave, mais qu'il vaut mieux sortir des places de marché pour être sur de voir ses jetons dédoubler en cas de split, deux poids deux mesures quoi.

Oula, je ne fais que retranscrire ce que j'ai compris de l'article link par Lestat et je peux très bien avoir compris de travers.
Ne pas prendre ce que j'écris pour argent comptant.
De plus dès l'origine, litcoin était présenté comme un "bitcoin bis", et bitcoin n'en a pas trop souffert, pas de raison qu'une chaîne minoritaire du bitcoin change grand chose non plus.
En cas de split, si par exemple tu as des thunes sur kraken, ça dédouble pas ?

Citation :
Publié par brute
De plus dès l'origine, litcoin était présenté comme un "bitcoin bis", et bitcoin n'en a pas trop souffert, pas de raison qu'une chaîne minoritaire du bitcoin change grand chose non plus.
D'ailleurs concrètement, qu'apporterait ce Bitcoin splité par rapport au litecoin ?
Le dernier développement qui à précipité l'arrivé du split c'est que la plupart des acteurs majeur ont dis qu'ils ne supporteraient pas la " petite chaine", donc il est possible/probable que non.
Litcoin a devancé bitcoin dans l'adoption du segwit, donc pour les oposants ( de chez litcoins comme de chez bitcoin), cette chaine minoritaire aura une valeure.

Pour moi je vois aussi l'interet de cette chaine "historique", le segwit sera adopté pour rendre les transactions plus faciles et moins chers, mais à mon avis c'est le prix des transactions qui donne une partie de sa valeur à une monaie présentée comme un coffre fort et non une monnaie pour se payer un café, un peu comme une carte visa gold

Dernière modification par brute ; 15/06/2017 à 17h07.
Citation :
Publié par Doudou
Si t'es un holder, tu peux avoir envie de vendre un %age de tes gains pour les racheter une fois que le truc s'est bien cassé la gueule si t'es un peu joueur.
Être un holder c'est pas ça si tu fais ça tes un trader déjà.

Holder c'est croire à la théorie de l'accumulation c'est à dire en avoir rien à faire des fluctuations de prix, juste acheter le plus le moins cher possible pour avoir le plus possible de X coins comme un high score a la borne d'arcade.
L' ETH a eu une méchante chute à 250€ wtf mais ça semble remonter vers 280€, à voir comment ça évolue.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Je sais pas si c'est le bon critere, l'humain est bien connu pour faire des choses stupides et irrationnelles
Je serais curieux de voir le calcul de rentabilitée par contre
Pas mal de mineurs minent... la ou ils ne payent pas l'électricité. Tant qu'ils n'y vont pas trop fort ca passe dans des endroits avec une forte facture de base. J'ai un pote qui fait ca depuis pas mal de temps c'est sa boite qui paye l'EDF (une ferme industrielle -celles avec des vaches dedans) ^^
ETH 250 > 297€, belle remontée ! J'ai pas eu les balls d'acheter dommage

Dernière modification par Compte #558215 ; 15/06/2017 à 22h50.
Citation :
Publié par Lightx
Pas sur que ca soit finis, c'est le flip avant le wall 400$. Y'en aura un pour 500$ t'achetera a ce moment la
Citation :
Publié par Lightx
C'est justement à ce moment là que c'est le plus intéressant d'acheter.

Ce n'est pas trop tard, l'ETH va remonter à 400$.
On verra bien. Perso je l'ai bien mauvaise contre Kraken, et surtout probablement contre ma banque qui doit mal convertir le champs qui perrmet à Kraken de créditer automatiquement les virements sur mon compte. 10 jours que j'attends putaing (et l'argent n'est plus sur mon compte depuis bien longtemps), normalement un virement SEPA c'est 48H quoi.

Bon après y'a des banques qui banlist carrément l'IBAN de Kraken, j'aurais pu finir comme Ronji (et Doudou?) et ne pas avoir acheté quand c'était à 5-7 euros.
Citation :
Publié par Glor
Bon après y'a des banques qui banlist carrément l'IBAN de Kraken, j'aurais pu finir comme Ronji (et Doudou?) et ne pas avoir acheté quand c'était à 5-7 euros.
Oui, heureusement avec Bourso c'est plus rapide, genre 2 jours.
Citation :
Publié par Doudou
Oui, heureusement avec Bourso c'est plus rapide, genre 2 jours.
Ca doit dépendre du montant ?

Lundi j'ai fais un second virement de 8K € mais toujours pas là, le support me dit que c'est en cours xD
Citation :
Publié par Glor
On verra bien. Perso je l'ai bien mauvaise contre Kraken, et surtout probablement contre ma banque qui doit mal convertir le champs qui perrmet à Kraken de créditer automatiquement les virements sur mon compte. 10 jours que j'attends putaing (et l'argent n'est plus sur mon compte depuis bien longtemps), normalement un virement SEPA c'est 48H quoi.
Les noms des comptes doivent être les mêmes.
Regarde le funding coté kraken, il peut être en "Pending" mais bien arrivé.
Ce qui m'était aussi arrivé la première fois est que les banques formattent parfois un peu bizarrement le champs INFO que tu remplis quand tu inities le virement et kraken a du mal a l'interpréter.

En somme : ouvre un ticket et donne leur les infos (IBAN source, montant, devise, date, etc ..) et ils retrouveront rapidement tes économies.
Citation :
Publié par Lightx
Ca doit dépendre du montant ?

Lundi j'ai fais un second virement de 8K € mais toujours pas là, le support me dit que c'est en cours xD
Oui, c'est le problème d'avoir de l'argent à plus savoir quoi en foutre, comme je te plains
Citation :
Publié par Doudou
Oui, c'est le problème d'avoir de l'argent à plus savoir quoi en foutre, comme je te plains
Il sait quoi en foutre justement, investir dans les crypto.

(J'ai eu 1h une fois pour faire N26 = Kraken (Allemagne=Allemagne), jamais plus de 24h en semaine, le problème c'est ta banque)

Poloniex c'est vraiment un site en mousse. 2nd fois que j'envoie la photo pour le tier3, après l'avoir envoyée je vois que mon adresse est un peu floue (pas moyen de modifier...), j'envoie un mail au support avec une photo ok.
2 semaines plus tard, votre photo est bien merci de l'upload sur le site ... sérieux, ils peuvent pas la valider ?! Dès que c'est validé, je mets tout sur Bittrex et je remets plus jamais rien dessus.

Le crash aura été de courte durée.

@Deathlight : Le BTC est reconnu comme monnaie au Japon. Et pour certaines autres, qu'est ce que ça peut faire que ça soit interdit/réguler ? (Monero c'est totalement anonyme)
Citation :
Publié par Doudou
J'y peux rien si tu as raté ta vie, comme je te plains

... moi aussi je peux troll

T'inquiètes pas je sais toujours quoi en faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés