La prospection,une caractéristique devenu useless?

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Ceci n'est pas un poste ouin ouin mais un simple constat.
J'ai repris depuis peu après un an d'arrêt.Et je m'appercois que l'enu n'a plus l'avantage pp qu'il possédait,pourtant son role est d'être un chasseur de trésor non?

J'explique mon point de vue :
Depuis l'apparition des succès les ressources sont devenu accessible avec une très grande facilité.
Des chall donnés ( sauf certain a THL ) .
L'économie a été en partie détruite par cela.
La prospection a quoi bon,je fait un chall et hop 8 gros drop offert...WTF?
Ou est la difficulté?
Les 3/4 des items thl n'ont plus de ligne pp...
Les dinde tutu = useless?
La seul utilité de la pp reste pour drop les dofus emeraude (useless avec trophé) dofus pourpre et du fameux tutu.
Pour les autres donjon c'est inutile...
Les donjons dont la difficulté a 4 reduit encore les challenges.
Suis je le seul que sa "chagrine"?
Je ne parle pas de pvp je suis uniquement PVM.
Vu les maj "spéciale koli".

Je n'ai qu'une question en tête la prospection est elle destiné a disparaitre sur le long terme?
A t elle encore une utilité autre que pour les dofus?
Car peux de joueur les pourchasse encore avec l'apparition des trophés.
Mon personnage était un énutrof pendant 3 ans... et depuis 2 semaines j'ai changé de perso. Ca en dit déjà long sur mon chagrin quant à l'évolution de certaines classes

Surtout quand on sait que la prospection et le rôle de drop du coffre animé va être supprimé d'ici peu...
Et pour te dire, depuis la dernière mise à jours, involontairement je ne faisais plus attention à la prospection sur mon énu, au moins ça fait une caractéristique à réfléchir en moins pour la création de builds sur toutes les classes ! C'est devenu totalement inutile !
Ça ne marche qu'une fois le succès...

Inutile, je n'irait pas jusque là. Quand on farm des petites ressources en grandes quantités, ou qu'on refait les boss, ça donne un bon bonus quand même. Le gain d'économique n'est pas négligeable.

Nécessitant une refonte, là oui par contre.

Ceci dit, le bg enutrof est en train de changer pour aller de chasseur de trésors à couteau suisse spécialisé dans l'immobilisation, et la suppression de bonus pp et du drop du coffre sont déjà annoncés.
Citation :
Publié par Light-Kratos
la suppression de bonus pp et du drop du coffre sont déjà annoncés.
Et ça c'est vraiment un truc qui me chagrine...
Même si j'axe mon enu plutôt pvp, je trouve ça complètement débile de dégommer le background de l'enu... Mais bon c'est à la mode, on a bien vu ce qu'ils ont fait à l'eca
Tout à fait, à ce propos je prie pour que les DEV réintègre du drop difficile, sur les boss et autres, quitte à ce que ça ne soit que cosémtique, pour les ferrus de drop ( j'ai fait le constat sur wakfu : les équipements me paraissent plus mythiques que sur Dofus en raison de leur rareté liée au drop ).
Citation :
Publié par Centx
Mais bon c'est à la mode, on a bien vu ce qu'ils ont fait à l'eca
J'ai essayé très fort de pas whine sur mon pauvre éca pourtant
On va dire qu'au moins vous savez où vous allez (retrait PM) alors que les ecas...


Edit, pour le suspicieux d'en-dessous:
Citation :
Même si rien de tel n’est prévu à court terme, il est probable que nous envisagions de retirer à long terme le bonus de butin supplémentaire généré par le Coffre Animé lorsque nous aurons rendu l’invocation plus performante en combat.
Source

Dernière modification par Light-Kratos ; 05/04/2013 à 13h56.
Citation :
Publié par Goldingue57
Bullshit
Non, ce n'est pas plus facile qu'avant de dropper des ressources. Si on oublie les succès (qui ne sont effectifs qu'une seule fois, normal que ça surcharge un peu au départ, mais c'est amené à se stabiliser), rien n'a changé. Un bon challenge (100%) double certes la taux de drop, mais sur les ressources rares des boss Frigost ou on est à 1,5% de base, je n'appelle pas 3% de chance "un drop facile".

Donc si, la prospection est encore très utile. Un personnage à 300 PP à toujours 2 fois plus de chances de dropper une ressource —l'équivalent d'un challenge 100% appliqué tout le temps— qu'un personnage n'ayant pas optimisé sa prospection et étant à 150 PP.

Et si l'énu n'a plus sa statut de mule à drop, ce qui semble être le pourquoi de ce post whine, grand bien nous en fasse. C'est une classe à part entière, et l'avantage apporté sur le drop n'a pas lieu d'être, malgré le background. Tout le monde doit être capable de pouvoir droper, sans avoir forcément besoin d'un énu. #DropPourTous
Personne n'a parlé de plus facile ou pas plus facile. C'est juste que le drop a beaucoup moins d'utilité qu'auparavant, et ce n'est pas seulement dû aux succès : l'ajout des galets et leur durée minimum avant de pouvoir en acquérir un font qu'il est plus court de dropper que d'obtenir les galets. Conséquence : les ressources s'accumulent et se retrouvent en surnombre, ce qui fait qu'inévitablement leur prix baisse de jours en jours.
La seule solution que je vois, c'est désactiver la contrainte de jour mini sur les doplons et kolizetons ( sur ces derniers c'est déjà le cas en théorie, en pratique non vu la différence gain quotidien/gain par combat ). Avec rééquilibrage du nombre de doplons obtenus pour les dopeuls bien sûr ( histoire qu'on n'est pas non plus l'effet inverse ).
Citation :
Publié par Kalistos
Personne n'a parlé de plus facile ou pas plus facile. C'est juste que le drop a beaucoup moins d'utilité qu'auparavant, et ce n'est pas seulement dû aux succès : l'ajout des galets et leur durée minimum avant de pouvoir en acquérir un font qu'il est plus court de dropper que d'obtenir les galets. Conséquence : les ressources s'accumulent et se retrouvent en surnombre, ce qui fait qu'inévitablement leur prix baisse de jours en jours.
Je suis tout à fait d'accord sur cet effet du farm galet rendant le drop beaucoup moins décisif dans le craft d'objets, mais c'est pas du tout ce dont se plaignait l'OP au départ. Preuve en est qu'il n'utilise pas une seule fois le terme galet dans son post. :-)
Citation :
Même si j'axe mon enu plutôt pvp, je trouve ça complètement débile de dégommer le background de l'enu... Mais bon c'est à la mode, on a bien vu ce qu'ils ont fait à l'eca
Il y a 5 mois, lassé de voir que l'on a détruit ce qui m'attirait chez l'Eca, lassé des défaites face à certaines classes cheatées, lassé de voir ma classe mourir petit à petit, maj apres maj, je me suis dit:

"Bon bah je vais transféré toute l'opti de mon Eca sur mon Enu (mon seul 2eme perso) et je vais voir ce que ca fait de pvp avec une classe equilibrée, qui ne part pas désavantagée sur le papier et qui ne subit pas des nerfs illogiques tous les 4 matins"

Voilà où j'en suis aujourd'hui, on me détruit le bg de l'Enu, maj apres maj aussi, et c'est franchement relou.
Chaque mois, j'ai l'impression de devoir changer 85% de mes stuffs.

La morale de l'histoire c'est que si vous aussi vous trouvez que les Osas sont encore plus cheatés alors qu'ils étaient deja cheatés, et bien faites une pétition pour que j'en créé un, histoire d'equilibrer un peu cette classe.
Oui, la PP sert encore. Il n'y a pas que des ressources de boss ou des galets dans les recettes, il y a aussi généralement plusieurs dizaines de ressources de mobs normaux qu'il est nécessaire de farmer à l'ancienne.

Oui, tu n'as plus à serrer les fesses au Maitre Pandore pour que son étoffe tombe et que tu n'aies pas à refaire le donjon pour la dixième fois alors que tu le détestes de chaque fibre de ton corps depuis la cinquième tentative. Pauvre de toi.

Oui, la PP et la sagesse disparaitront sans doute d'ici quelques années.
Citation :
mais c'est amené à se stabiliser)
A mon avis, les gains liés aux succès ne se "stabiliseront" jamais ! Ils se stabiliseraient si la population d'un serveur était constante, mais vu qu'elle est très dynamique, on a un constant renouvellement des personnages qui passent différents donjons / accomplissent différents succès.

Ce qui fait que les ressources de boss sont à des prix ridicules jusqu'à la fin du jeu à mon avis, et que les galets sont amenés à être la seule ressource limitante.
Ce qui est extrèmement pénible et frustrant vu qu'il s'agit des seules ressources non "farmables" (ie limité à une certaine quantité par jour).

Il faudrait que les gains en koli soient plus grands lors d'une victoire à mon avis afin de rééquilibrer la balance.
(en plus ça valoriserait les gens qui jouent souvent, contrairement au gain journalier qui pousse à faire un seul combat, puis à faire autre chose)
Bonjour,

Personnellement je ne comprendrai jamais les gens qui ne profitent pas ou ne voient pas ce que peux amener la pp... Les succès O.K. ... mais une fois le succès réussi, tu fais quoi après?

Pour avoir chacun de mes personnages à au moins 300/350 pp, je vois très bien la différence quand à la fin du combat chaque ligne de drop de mes personnages est remplies !

Comme la expliquer Thib, quand les challenges ne sont pas au rendez-vous, on arrive à bien drop quand même

À retenir : La pp ne sert pas que de puit dans le FM, elle est tout aussi utile en combat
Citation :
Bien sûr que ça sert encore, les ressources annexes pour les crafts on les sort pas d'un chapeau. Pas pour rien si les queues de méliglours se vendent encore à 60 000 k/u.
Sauf qu'à 14% avec un seuil de 100PP, ça relève plus du farm intensif à 8 comptes qu'un vrai travail sur la PP


Citation :
On en revient au fait que l'inclusion des galets dans les crafts est la pire idée qu'ankama ait jamais eu.
L'idée est plutôt bonne je trouve, c'est juste que c'est complètement déséquilibré ! Demander environ 3000 kolizetons / 2000 doplons par objet, c'est beaucoup trop par rapport à la production globale d'un joueur / serveur.
Ou alors, il faudrait augmenter les gains de manière significative

Le gros problème se situe au niveau des succès à mon avis. Les gains sont là trop importants aussi (une source de déséquilibre PVM / PVP à nouveau)

On final on a un truc du style :

ressources PVM :
- très nombreux joueurs (la majorité des joueurs pratiquent plus le PVM que le PVP type kolizeum ou le farm de dopeul)
- les gains énormes liés aux succès

ressources PVP (jetons) :
- demande en kolizeton / doplons très importante

Il est facile de voir que le système est complètement déséquilibré du coté des jetons
Citation :
Publié par Light-Kratos
On en revient au fait que l'inclusion des galets dans les crafts est la pire idée qu'ankama ait jamais eu.
L'idée n'est pas mauvaise du tout, mais le problème c'est que le marché a été inonde d'objets F1 et F2 ... du coup, ils valent moins cher que les galets qui les constituent !

Mettre des galets dans les recettes des clés (par exemple, et donc certainement pas des à 1000 jetons), aurait été plus judicieux. Quoique non, plus judicieux je n'en sais rien je n'ai pas assez réfléchi à la question, mais en tout cas ça aurait permis d'éviter ce phénomène dans les HdV (objets moins chers que les galets de leurs recettes).
Moi je suis pas contre les galets, c'est les quantités qui sont absurdes.
Ils auraient du mettre 1 galet pour les items f2, 2 galets pour les premiers items f3 (ceux non 200) et 3 galets pour les items f3 lv 20. Et ajuster les autres recettes au passage (2.6, 2.9). Là, ça aurait été équilibré et justifié. Mais là, 3 galets pour de l'item kolosso/glours... non quoi.
Citation :
Publié par Sphinxplayer
À retenir : La pp ne sert pas que de puit dans le FM, elle est tout aussi utile en combat
C'est la première chose que les mages devraient apprendre. C'est devenu hyper galère de trouver un item très bien fm avec la pp correct.


Etant full PvM la pp c'est la base de tout. Le succès c'est bien une fois, et pour les ressources de boss. Quand tu fais du farm intensif t'es bien content avec tes 350-400 pp.
(les challenges aident, certes, mais les réussir inclue souvent une perte de temps)
Citation :
Publié par Finiarel
C'est la première chose que les mages devraient apprendre. C'est devenu hyper galère de trouver un item très bien fm avec la pp correct.
Voilà ! Kikoo les Kralamansion 39x vita et 5 pp... J'adore quand je vois ça...

En effet, ton point sur le temps d'un combat du aux challenges peut être considéré comme un avantage avec la pp.

Sinon l'histoire des galets je trouves ça complètement débile aussi...Comme l'a dit Radigan, l'item est à vendre pour 1M alors que si tu veux le craft toi même (ayant toutes les ressources nécessaires) il te coûte 3M...
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