La prospection,une caractéristique devenu useless?

Répondre
Partager Rechercher
Je partage un peu l'avis de l'OP, il n'y a plus besoin d'avoir une prospection correcte, voir démesurée dans la plupart des cas...

Ceci dit, je suis actuellement en train de taper pas moins de 300 boites DC en butin 4, avec 4 personnages opti chance/pp qui me font atteindre quasiment 2600PP totale avec l'utilisation de bonbon, ce qui me parait très confortable.

En 140 captures, j'ai dropé seulement deux Dofus Turquoises, alors qu'auparavant, une team ayant une grosse PP sur chacun de ses persos sur des captures normales (butins 8 donc) en aurait dropé largement plus que ça, et je parle même pas des Coffres des Enutrofs qui étaient cumulables.

Bref, j'adhère moyennement à cette nouvelle facette du jeu pour ma part.
Et quand je vois la tronche des items sortis depuis la 2.6 ( ? ) à base de mono élément, puis de pano bi-éléments blindé de malus en tout genre censé être des items end-game qui ne permettent pas l'efficacité dans les 4 éléments, et je fais l'impasse sur les items Frigost 3 qui sont tous (à peut être une ou deux exceptions près) à gerber...
A quand une vraie panoplie end-game qui détrônera la Ventouse en PVM...

Bref, la PP est délaissée oui, ca fait longtemps que l'on ne galère plus à droper une étoffe maitre pandore pour se crafter l'Anneau Meulou, ou les Cuirs de Dragon Cochon pour crafter sa Ceinture des Vents (les anciens joueurs comprendront), et désormais avec les succès c'est encore moins dur, mais d'un autre coté, pour le joueur qui débute, c'est une aide assez confortable pour faire ses premiers stuff à prix réduit.
Pour les objets fm en HdV, oui on voit souvent des items perf avec une très faible pp, mais on trouve autant d'items avec pp au max et les résistances sacrifiées. C'est juste que le mec qui portait l'item jouait PvP ou PvM.
Citation :
Publié par Wayzor
Pour les objets fm en HdV, oui on voit souvent des items perf avec une très faible pp, mais on trouve autant d'items avec pp au max et les résistances sacrifiées. C'est juste que le mec qui portait l'item jouait PvP ou PvM.
Je joue pvp et pvm et pourtant je fais l'effort d'fm mes items à 90% de la pp max au moins, les %res au max et les res fixe à 80-90% de leur jet max. Et c'est pas la mort à remonter
Personnellement j'ai eu une période où je me baladais avec mon nomoon pour mieux drop, depuis l'apparition des succès je dois avouer que je n'ais jamais essayer d'avoir plus de PP pour drop quelques choses.

(Par contre je soutiens la cause pour les galets, soit y'en a trop par item, soit il faut rehausser le gain, parce que bonjour la galère quand tu craft une pano THL tu dois attendre pour l'avoir parce que tu n'as pas encore finis tes dopeuls pour tes galets (ou bien tu n'as pas encore eu le gain journalier du kolizéum))

[HS]A titre d'exemple sans trop partir dans le HS :

2 000 Kolizetons et 2 000 doplons pour une Fuji (4 items)
6 000 Doplons et 3 000 kolizetons pour une nervak (3items)

(Tes dopeuls tout les jours tu obtiens un galet acajou tout les 2 jours à ce niveau (+/-) pour le kolizéum si tu fais 1 combat par jour pour avoir plus ou moins tes galets journalier (parce que tu préfère pvm que pvp) tu obtiens tes 1000 kolizetons en 7 jours (avec une côte moyenne de 1500))[/HS]

D'autant plus la prospection n'influe absolument pas sur ces galets qui sont me semble t'il les plus cher à avoir dans l'item, donc je pense que cette caractéristique est voué à disparaitre, sauf si tu as une petite team et que tu drop des ressources qui valent cher, mais une DD turquoise ou un nomoon/pikur etc suffira amplement du coup.

De plus avec le bestiaire qui va arriver tu peux maintenant savoir ton taux de drop rapidement, autant dire que tu sais d'avance si ça va être rentable d'aller droper ou d'acheter en hdv...
Citation :
Publié par Sphinxplayer
Bonjour,

Personnellement je ne comprendrai jamais les gens qui ne profitent pas ou ne voient pas ce que peux amener la pp... Les succès O.K. ... mais une fois le succès réussi, tu fais quoi après?
Alors aprés tu fourre tout dans ta banque et si tu as besoin encore d'autre ressources de boss, tu monte un ou deux persos au lvl requis vite fait et voila.... Les succés étant liés au perso et non au compte

have fun
Sachant que les comptes sont facilement montable 180 en quelque heures/jours.
Boom succès on delete et on recommence ou on refait un autre perso X3 X4.
Sa facilite encore le farme en utilisant juste les succès ^^'.
Donc bon les ressources sont pas si prête a se dégonflé en hdv ^^'.
Citation :
Publié par workteam
Alors aprés tu fourre tout dans ta banque et si tu as besoin encore d'autre ressources de boss, tu monte un ou deux persos au lvl requis vite fait et voila.... Les succés étant liés au perso et non au compte

have fun
Citation :
Publié par Goldingue57
D'abord monter un perso 180+ si vite implique pas mal de farm et qu'il soit full sagesse...Ensuite, il sera possible de débloquer seulement 1 voir 2 succès avec celui-ci ? Le duo est impossible (mule sagesse, no stuff?) et le dernier succès est impossible (duo n'étant pas fait). Finalement, faire un combat avec une mule sage prendra plus de temps forcément (moins de dommages fait qu'à l'habitude).

Tandis que si tes personnages sont optimisés en pp tu fais quelques DJ/captures et voilà que ton drop dépasse largement celui d'un ou deux succès débloqués à l'aide d'une mule...

Mais encore, même si ça serait plus rentable avec la mule, tu vas vraiment à chaque fois te taper des heures/jours xp pour remonter une mule, plutôt que de prendre ta team et de jouer à dofus ?? (oui oui monter des mules/succès c'est pas jouer pour moi)

Sérieux parfois j'ai l'impression que vous faites exprès de donner des réponses sans même penser à ce que vous venez d'écrire...

Dernière modification par Sphinxplayer ; 05/04/2013 à 19h26.
Citation :
Publié par Sphinxplayer
D'abord monter un perso 180+ si vite implique pas mal de farm et qu'il soit full sagesse...Ensuite, il sera possible de débloquer seulement 1 voir 2 succès avec celui-ci ? Le duo est impossible (mule sagesse, no stuff?) et le dernier succès est impossible (duo n'étant pas fait). Finalement, faire un combat avec une mule sage prendra plus de temps forcément (moins de dommages fait qu'à l'habitude).

Tandis que si tes personnages sont optimisés en pp tu fais quelques DJ/captures et voilà que ton drop dépasse largement celui d'un ou deux succès débloqués à l'aide d'une mule...

Sérieux parfois j'ai l'impression que vous faites exprès de donner des réponses sans même penser à ce que vous venez d'écrire...
Prend en compte l'XP multipliée sur un personnage du même compte, il suffit alors de recréer des personnages équivalents et de réutiliser le même stuff et même les duos sont faisable, surtout que le reset doplons ne coute plus rien maintenant.

Si c'est optimisé c'est aussi rentable, surtout cumulé avec une panoplie optimisée en PP.

Je dirais que c'est un peu un tout, les succès sont là pour aider de nombreux joueurs encore, et pour ceux comme moi qui craft leurs propres items les succès se suffisent pour leur utilité.
Citation :
Publié par Goldingue57

Quand je lis ça je pense aux gens qui se vantent d'avoir fini GTA avec tous les codes d'activés...

Forcément la PP ne sert à rien si on ne "respecte" pas le jeu, si on utilise ce qu'on pourrait qualifier de failles alors oui le drop ne sert plus.
Monter des mules pour profiter des ressources des succès c'est comme ach**er des kamas sur des s*tes. Après chacun sa définition de "jouer" à un jeu...(j'ai censuré, c'est juste pour l'exemple la modération. )
Citation :
Publié par Aaronson
La prospection c'est pour drop. Les drops, c'est pour faire joli à coté des cailloux du kolizéum.
Citation :
Publié par Angel-Warriors
L'impression que le PvP déteint de plus en plus sur les joueurs PvM ... Cela devient grave quand même.
Citation :
Publié par Shuggananas
Moi je suis pas contre les galets, c'est les quantités qui sont absurdes.
Ils auraient du mettre 1 galet pour les items f2, 2 galets pour les premiers items f3 (ceux non 200) et 3 galets pour les items f3 lv 20. Et ajuster les autres recettes au passage (2.6, 2.9). Là, ça aurait été équilibré et justifié. Mais là, 3 galets pour de l'item kolosso/glours... non quoi.
Tout à fait d'accord ! Depuis qu'ils ont mis des galets partout sur les crafts frigost, impossible de fabriquer un item, parce que le prix des galets est souvent plus élevé que le prix de l'item lui-même. Je n'ai utilisé mes pykurs que lorsqu'il a fallu récupérer de nouvelles ressources pour les trophées, juste la première semaine de la 2.10. Depuis, je ne les utilise plus.
Quelques stats concernant les panos à trois items les plus classiques: (je parle en PP brute, sans compter le bonus donné par tranche de 10 chance)

- Pano gloursonne: 45 PP
- Pano brouce: 20 PP
- Pano allister: 45 PP
- Pano otomai: 15 PP
- Pano ogivol: 30 PP
- Pano aermyne: 35 PP
- Pano padgref: 30 PP
- Pano theodoran: 25 PP
- Pano oshimo: 30 PP
- Pano hel munster: 30 PP

Sur frigost 3 même constat, voir même pire. La palme allant à la pano strigide qui a carrément un malus PP...

Les seules panos frigost THL à trois items capables de rivaliser sont donc:
- Pano danathor: 60 PP, mais nécessite un jeu full chance
- Pano sinistrofu: 80 PP, mais nécessite un jeu full chance encore plus poussé (malus force)
- Pano lethaline: 60 PP, mais pano soutien

En comparaison, la pano ventouse donne +55PP

Vous voyez où je veux en venir? Non?
Simple pourtant, si l'on ne joue pas en pano full flotte ou soutien, on se tape une PP moisie par rapport aux items pre-frigost.

Et encore j'ai pris là les jets parfaits des items. Or fm les panos frigost avec des jets parfaits PP est beaucoup plus compliqué que sur les anciennes panos.

Voilà mon grand regret concernant quasiment l'intégralité des panoplies THL de frigost: leur faiblesse récurrente en PP.
Avant il était relativement simple de monter à 200-250 PP sans nomoon et sans bonbon sur un perso axé force ou feu tout en restant compétitif en combat pvm.

Maintenant c'est tout bonnement impossible, et c'est bien dommage.
Avoir un équipement bon en PP nécessite de réduire très fortement sa puissance en pvm.
La pano instable file aussi 60 pp sur 3 items

Sinon : certains items indémodables filent de la pp assez gracieusement: mansion et même la rasbou pour ne citer que les plus connus...

J'ai remarqué que les cacs donnent globalement pas mal de pp (reine,brele,brageut,hique,le glouragan n'est pas en reste non plus).
Citation :
Publié par Shuggananas
Je joue pvp et pvm et pourtant je fais l'effort d'fm mes items à 90% de la pp max au moins, les %res au max et les res fixe à 80-90% de leur jet max. Et c'est pas la mort à remonter
Oui je sais moi-même j'ai tous les mages et mes items sont meilleurs que 95% de ce qu'on trouve en hdv, mais pour le joueur moyen de Dofus qui sait pas trop fm, le mieux c'est souvent de sacrifier la pp pour les joueurs PvP et un peu de rési (à 80%) pour les joueurs PvM. Enfin moi j'ai toujours pensé que ça venait de là ce choix de sacrifier pp/rési, et je connais des joueurs qui jouent comme ça.
Je reviens moi même après 1 an et demi sans y avoir touché et je dois avouer que cette ""émotions"" que l'on ressentait après un combat où il y avait une ressource rarer et où l'on se disait "Pu****, j'espères la choper" après suivait soit une explosion de joie soit du dépit, mais il en ressortait quelque chose.

Ici c'est devenu fade, enfin ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Cyna
Je reviens moi même après 1 an et demi sans y avoir touché et je dois avouer que cette ""émotions"" que l'on ressentait après un combat où il y avait une ressource rarer et où l'on se disait "Pu****, j'espères la choper" après suivait soit une explosion de joie soit du dépit, mais il en ressortait quelque chose.

Ici c'est devenu fade, enfin ce n'est que mon avis.

Copain

Rendez-nous des gros drops!
On veut de la peau skeunk, de l'étoffe MP et de l'étoffe moon!
Citation :
Publié par Sphinxplayer

Mais encore, même si ça serait plus rentable avec la mule, tu vas vraiment à chaque fois te taper des heures/jours xp pour remonter une mule, plutôt que de prendre ta team et de jouer à dofus ?? (oui oui monter des mules/succès c'est pas jouer pour moi)

Farmer un donj X fois c'est pas jouer pour moi chacun sa vision du jeu, farmer tout court c'est pas jouer d'ailleur, un travail de bots...
Si non sur mes 8 comptes rien de m'empéche d'en sacrifier 2 ou 3 avec full sa et pano pp ;p
ou mieux full sa sur 2/3 persos et pp sur les 6/5 autres persos...

Citation :
Publié par Finiarel
Quand je lis ça je pense aux gens qui se vantent d'avoir fini GTA avec tous les codes d'activés...

Forcément la PP ne sert à rien si on ne "respecte" pas le jeu, si on utilise ce qu'on pourrait qualifier de failles alors oui le drop ne sert plus.
Monter des mules pour profiter des ressources des succès c'est comme ach**er des kamas sur des s*tes. Après chacun sa définition de "jouer" à un jeu...(j'ai censuré, c'est juste pour l'exemple la modération. )
La charte du jeu est respectée et je vois pas le rapport avec l'achat de kamas sur des sites... Si le studio n'as pas bloqué les succès par compte autant en profiter surtout que tout aide à xp fissa un nouveau perso (xp des succès, le reset easy et biensur l'xp X2/3/4).
Aprés chacun prend sont "plaisir" comme il veux. Certain aime jouer à la plus grosse (pvp) d'autre à faire de la monnaie de jeu, collections des item ig etc etc...

Pour en revenir au sujet la PP deviens un peu inutile sauf combats à drop de dofus ou pour débloquer certain seuils de drop...

Edit: précisions
Edit²: c'est vrai que le drop étais "magique" à l'époque

Dernière modification par workteam ; 05/04/2013 à 22h23.
Citation :
Publié par Centx
Copain

Rendez-nous des gros drops!
On veut de la peau skeunk, de l'étoffe MP et de l'étoffe moon!
J'ai joué un duo d'Enutrof pour cet aspect du jeu pendant longtemps. Pas uniquement .

C'était vraiment un plaisir de vérifier les lignes de drop en fin de combat.
[Idée à la con]

Certains vont se plaindre comme workteam qu'on est pas des bots et que tout le monde n'a pas forcément envie de farmer.

Chose que je peux comprendre.

A ce moment là j'aurais une idée pour contenter ceux qui comme moi ont la fibre "dropeuse" (et qui aiment farmer jusqu'à obtenir LE truc tant convoité)

Pourquoi pas instaurer plus d'items du type de l'anneau sur le Minotoboule là (je sais pu le nom, celui qui a les mêmes caracs que le Ming)

Genre rajouter une ressource méga rare sur les principaux boss, qui permettrait de crafter des items collectors possédant exactement les mêmes caracs que des items déjà existants avec la même recette (sauf la ressource collector)

Pourquoi ayant exactement les mêmes caracs? Pour ne pas rendre ces items "must have" mais juste collectors. Ainsi ceux qui sont juste intéressés par les caracs craftent l'item "normal", ceux qui veulent à tout prix le "collector" partent en chasse de la ressource rare! On pourrait par exemple donner à ces items des skins sympas ou un titre spécial.

[/Idée à la con]
Citation :
Publié par Centx
[Idée à la con]

Certains vont se plaindre comme workteam qu'on est pas des bots et que tout le monde n'a pas forcément envie de farmer.

Chose que je peux comprendre.

A ce moment là j'aurais une idée pour contenter ceux qui comme moi ont la fibre "dropeuse" (et qui aiment farmer jusqu'à obtenir LE truc tant convoité)

Pourquoi pas instaurer plus d'items du type de l'anneau sur le Minotoboule là (je sais pu le nom, celui qui a les mêmes caracs que le Ming)

Genre rajouter une ressource méga rare sur les principaux boss, qui permettrait de crafter des items collectors possédant exactement les mêmes caracs que des items déjà existants avec la même recette (sauf la ressource collector)

Pourquoi ayant exactement les mêmes caracs? Pour ne pas rendre ces items "must have" mais juste collectors. Ainsi ceux qui sont juste intéressés par les caracs craftent l'item "normal", ceux qui veulent à tout prix le "collector" partent en chasse de la ressource rare! On pourrait par exemple donner à ces items des skins sympas ou un titre spécial.

[/Idée à la con]
Je trouve pas que ça soit si bête comme idée. J'en vois de plus en plus collectionner des items, ça m'étonnerais même pas que beaucoup de gens apprécie ce genre de chose.
Citation :
Publié par Shuggananas
Sauf que le principe de drop ultra aléatoire est totalement débile.
De ton point de vue, mais c'est largement pas le point de vue de tout le monde!
Citation :
Publié par Wayzor
Oui je sais moi-même j'ai tous les mages et mes items sont meilleurs que 95% de ce qu'on trouve en hdv, mais pour le joueur moyen de Dofus qui sait pas trop fm, le mieux c'est souvent de sacrifier la pp pour les joueurs PvP et un peu de rési (à 80%) pour les joueurs PvM. Enfin moi j'ai toujours pensé que ça venait de là ce choix de sacrifier pp/rési, et je connais des joueurs qui jouent comme ça.
La plupart pense surtout que c'est inutile et bourrine à coup de Ra pour passer de lamentables overs.
Citation :
Publié par Maniae
C'est cool pour faire des puits.
Hérétique ! Que le grand Cric te croque et te fasse brûler en Enfer !

Mais faut avouer que c'est le meilleur argument pour 75% des joueurs pour garder cette carac...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés