Je partage un peu l'avis de l'OP, il n'y a plus besoin d'avoir une prospection correcte, voir démesurée dans la plupart des cas...
Ceci dit, je suis actuellement en train de taper pas moins de 300 boites DC en butin 4, avec 4 personnages opti chance/pp qui me font atteindre quasiment 2600PP totale avec l'utilisation de bonbon, ce qui me parait très confortable.
En 140 captures, j'ai dropé seulement deux Dofus Turquoises, alors qu'auparavant, une team ayant une grosse PP sur chacun de ses persos sur des captures normales (butins 8 donc) en aurait dropé largement plus que ça, et je parle même pas des Coffres des Enutrofs qui étaient cumulables.
Bref, j'adhère moyennement à cette nouvelle facette du jeu pour ma part.
Et quand je vois la tronche des items sortis depuis la 2.6 ( ? ) à base de mono élément, puis de pano bi-éléments blindé de malus en tout genre censé être des items end-game qui ne permettent pas l'efficacité dans les 4 éléments, et je fais l'impasse sur les items Frigost 3 qui sont tous (à peut être une ou deux exceptions près) à gerber...
A quand une vraie panoplie end-game qui détrônera la Ventouse en PVM...
Bref, la PP est délaissée oui, ca fait longtemps que l'on ne galère plus à droper une étoffe maitre pandore pour se crafter l'Anneau Meulou, ou les Cuirs de Dragon Cochon pour crafter sa Ceinture des Vents (les anciens joueurs comprendront), et désormais avec les succès c'est encore moins dur, mais d'un autre coté, pour le joueur qui débute, c'est une aide assez confortable pour faire ses premiers stuff à prix réduit.
|