La prospection,une caractéristique devenu useless?

Répondre
Partager Rechercher
Les succès et les galets ont détruit totalement l'économie du jeu.

Sur Rykke-Errel, le Clakoss vaut 2499k/u, l'Etoffe Magique de Moon vaut 20 000k/u et l'Etoffe de Maître Pandore ne vaut que 1500k/u.
A côté de ça, on a le Galet Acajou (1000 doplons) qui coûtent 800 000k/u et le Galet Brasillant qui ne vaut pas moins de 450 000k/u (au moment même où j'écris ces lignes).

Trouvez-vous ça logique et équilibré ? Moi, je trouve plutôt que c'est pitoyable d'en arriver à de tels écarts.

Toutes les ressources rares qui étaient difficiles à faire tomber sont devenues aussi banales que des plumes de Pious.
Je pense très sincèrement (mais ça n'engage que moi), qu'à l'heure actuelle, il ne reste plus rien d'intéressant et de "funny" à faire sur Dofus si ce n'est de faire tomber de jolis oeufs de dragons

Aujourd'hui, la prospection ne sert plus à rien si ce n'est à drop les Dofus. Et c'est vraiment dommage. Il faudrait que le studio pense à réintégrer de nouvelles ressources super rares sur les boss de Donjon (mais cette idée va à l'encontre des succès) ou au moins, intégrer des ressources difficiles à obtenir et permettant le craft d'item swag (comme le collier du Minotoboule qui est un aimgé like si je ne m'abuse).

PS : Les choix de Ankama consistant à réduire de plus en plus l'aléatoire et à instaurer des quêtes de plus en plus longues et chiantes (Almanax, Dofus des Glaces etc) diminuent encore et encore le peu de charme qu'il reste sur ce jeu.
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Il faudrait que le studio pense à réintégrer de nouvelles ressources super rares sur les boss de Donjon (mais cette idée va à l'encontre des succès) ou au moins, intégrer des ressources difficiles à obtenir et permettant le craft d'item swag (comme le collier du Minotoboule qui est un aimgé like si je ne m'abuse).

Go voir en page 3 de ce même topic

copain!
Message supprimé par son auteur.
Depuis l'apparition des succès, il y a une euphorie des teams thl autours de leur réalisation et qui ont du coup délaissé le prospection au profit de la puissance vu que de toute manière, ils auront en récompense l'équivalent d'un excellent drop en full pp sur chaque perso. Le problème, c'est plus les récompenses, perso, je pense qu'il aurait mieux fallu mettre des galets (en petit nombre) en récompense. Cela aurait eu l'effet double de ne pas faire monstrueusement chuté le prix des ressources et ca aurait rendu l'accès au galet moins basé sur un farm bête et méchant de dopeuls ou de kolizeum (très contraignant d'ailleurs pour ceux qui ne font pas de pvp mais ça c'est un autre débat). La prospection aurait conservé son rôle premier, celui de prendre le plus de ressource sur les boss.
Citation :
Publié par Shuggananas
Ben moi je trouve ça cool de dropper moi même tout ce qu'il me faut pour mes items.
Je pensais etre la seule a encore faire tous mes items de A à Z en droppant les ressources qu'il faut...
Je trouve mon plaisir dans le jeu là dedans, je vois pas l'intérêt de farm du kamas pour acheter des objets que l'on peut se faire soit même (et en plus on peut même se faire son propre jet perso comme ca)
Citation :
Publié par Centx
Rappel de la mécanique du jeu en ce moment pour de nombreux joueurs (j'ai pas dit tous):
- tournée des 15 dopeuls
- almanax
- une victoire koli
+ éventuellement un donjon

Tous les jours. Sur plusieurs persos pour les plus motivés.

En quoi c'est différent du farm pur et dur de faire tous les jours la même chose? Perso moi c'est ça que je trouve absolument vomitif dans le jeu maintenant, chacun son truc, c'est une question de point de vue.

Et comme je l'ai déjà dit, j'approuve les quêtes et tout pour ceux qui détestent le drop. Mais qu'on ne retire pas le drop pour ceux qui aiment ça, ou alors qu'on instaure un système permettant de satisfaire ce type de personnes.

Et Shugga je me retiens de faire des commentaires après ton post, sinon je vais finir par me faire modérer. Jamais vu une personne aussi têtue et fière de l'être.
En fait la différence, c'est que déjà :
-On peut pas appeler l'almanax une activité, c'est juste un truc qui te permets d'XP a mort et d'avoir un Dofus au bout d'un an bien que tu t'en foute un peu avant d'avoir atteint un certain nombre de page en faisant 2 conversations et 2 aller-retour hdv
-Les 15 dopeuls c'est pas du farm dsl.
-Le koli c'est pas du farm dsl.

Du farm c'est répéter les mêmes actions en combat, jsuis désolé mais dopeuls/koli c'est TOUT sauf du farm (sinon, si par exemple tu fais tout les jours un succès différent, je peux bien dire que tu farm.. BAH NON)
Sauf qu'on peut être efficace en combat et avoir de la pp, ça passe par un choix intelligent d'item et des sacrifices mineurs...

Je préfère avoir 300 pp et taper à 800 qu'avoir 120 pp et taper à 900 (et j'exagère à peine...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Extraitame
En fait la différence, c'est que déjà :
-On peut pas appeler l'almanax une activité, c'est juste un truc qui te permets d'XP a mort et d'avoir un Dofus au bout d'un an bien que tu t'en foute un peu avant d'avoir atteint un certain nombre de page en faisant 2 conversations et 2 aller-retour hdv
-Le koli c'est pas du farm dsl.

Du farm c'est répéter les mêmes actions en combat, jsuis désolé mais dopeuls/koli c'est TOUT sauf du farm (sinon, si par exemple tu fais tout les jours un succès différent, je peux bien dire que tu farm.. BAH NON)
Mais on s'en contre-balance royalement que ça soit la définition exacte du farm ou non
ça reste les mêmes trucs à faire tous les jours, d'où c'est moins chiant selon toi que d'aller captu 3-4 DC tel jour, 3-4 CM le lendemain, 3-4 Torors le jour encore après?

et concernant le fait que les dopeuls ne soient pas du farm...
je te cite "farm c'est répéter les mêmes actions en combat"
taper 15 bestioles avec une IA digne d'une huître en spamant cac (ou en spamant les sorts d'ici la 2.11), j'appelle ça répéter les mêmes actions en combat, vient pas me dire que tu réfléchis en combat de dopeul...

Et en passant, si l'on prends la vraie définition du farm que voici:
"Terme utilisé dans les jeux de rôles ou MMORPG désignant l'occupation prolongée d'un certain endroit ou l'attaque répétée d'un certain monstre destinée à récupérer une récompense particulière (objets, argent, expérience, réputation, etc.)." (source: http://www.gamekult.com/definition/farm-3000214.html )

On voit bien que les dopeuls rentrent parfaitement dans la définition (tout le temps les mêmes monstres, pour gagner des galets et de l'expérience)

Le koli et l'almanax ne sont certes pas du farm au sens propre (d'ailleurs j'ai jamais dit que c'était du farm si tu relis mon post, merci de ne pas déformer ce que je dis), mais ça reste encore et toujours les mêmes trucs tous les jours

Donc je le répète, toi tu trouves le farm de mobs chiant, moi je trouve le rituel quotidien "almanax/dopeuls/koli" chiant (d'ailleurs je ne fais que l'almanax et uniquement sur mon perso principal, rien que le fait d'imaginer aller faire la tournée des dopeuls ça me gonfle)
Chacun son point de vue, merci de ne pas continuer à essayer de m'imposer le tien
Citation :
Publié par Extraitame
Tu as déjà fait tes dopeuls 3 jours d'affilé? Voir même avec plusieurs persos?

C'est justement le pire type de farm que j'ai vu dans ce jeu: spam cac sur toujours les mêmes maps contre des adversaires faciles à tuer et chiants à mourir.

Rien à foutre des bots, je préférais mille fois aller passer une aprem au bois de brouce boulgour dropper des épines de champ champ pour me parcho 25 en force que faire mes dopeuls.

Il faudrait surtout décentraliser l'obtention des galets, virer les ressources ultra rares des succès (couilles de tanu à 500k/u lol) et mettre un moyen alternatif pour parchotter les sorts.
J'adorerai voir des galets droppables à 1% sur tous les boss du jeu (et dont la valeur dépendrait du niveau du boss). Pas de farm d'un boss en particulier, et fin de l'hégémonie du brasiliant.
Citation :
Publié par Light-Kratos
Pas de farm d'un boss en particulier, et fin de l'hégémonie du brasiliant.
Pas con ça. Genre le "bossoton", drop auto sur chaque boss du jeu sur une base genre, au pif, d'un bossoton par tranche de 10 levels du boss. Bossotons échangeables contre doplons, kolizétons ou almatons. Et hop, facile.
Citation :
Publié par Extraitame
Du farm c'est répéter les mêmes actions en combat, jsuis désolé mais dopeul c'est TOUT sauf du farm
Je fais mes dopeuls tous les jours et ça se résume à é"'²²²²²² (raccourcis clavier pour stimu+maitrise+preven+cac²²²) si ça ce n'est pas répéter les mêmes actions en combat je vois pas ce que c'est
[joke]Ah non, pas de bossoton ! J'en peux plus des monnaies alternatives, et des jetons à tout va xD. Mes kamas en sont jaloux.[/joke]

Sinon, pour les dopeuls, je rejoins mes VDD, c'est du farm... Et en plus c'est vraiment pas du farm un poil intéressant. Parce que à part quand je veux gérer 2 chall en même temps (succès oblige), je réfléchis pas trop. Puis même quand je les fais je réfléchis pas des masses en fait...
Et le pire, c'est que même le dopeul en face il répète les mêmes actions à chaque fois. En fait, on se farm mutuellement.
Citation :
Pas con ça. Genre le "bossoton", drop auto sur chaque boss du jeu sur une base genre, au pif, d'un bossoton par tranche de 10 levels du boss. Bossotons échangeables contre doplons, kolizétons ou almatons. Et hop, facile.
Ca fait des années que cette proposition avait été faite (les kamas de glace vont un peu dans ce sens) !
Je trouve ça vraiment une bonne idée, le mono peut se procurer une ressource rare s'il a fait 2/3 fois le même donjon sans l'avoir.

Citation :
Toutes les ressources rares qui étaient difficiles à faire tomber sont devenues aussi banales que des plumes de Pious.
Oui, c'est d'une tristesse....
Je me demande ce qu'ankama pense de cette aberration...
Le pire, c'est que ça nécessite à mon avis une réaction très rapide, à moins que les quantités de ressources générées soient déjà trop importantes...
Ca a rendu le PVM quasi useless, si ce n'est pour quelques ressources non présentes dans les succès, ou les ressources à runes qui sont nécessaires en très grandes quantité (plume de kwakwa, kitsous...)
Bref, les pires aspects du PVM

Citation :
Ben moi je trouve ça cool de dropper moi même tout ce qu'il me faut pour mes items.
Bien sûr, mais je vois pas le problème de PP là dedans.... Ca se faisait assez facilement bien avant les succès, même en mono.
Avec les K de glace, je me craftais relativement facilement des items frigost, même si j'avais fait le donjon une seule ou deux fois en guilde par ex.
Citation :
Publié par Shuggananas
Sauf qu'on peut être efficace en combat et avoir de la pp, ça passe par un choix intelligent d'item et des sacrifices mineurs...

Je préfère avoir 300 pp et taper à 800 qu'avoir 120 pp et taper à 900 (et j'exagère à peine...)
Je préfère passer 10 minutes sur mes combats que 12, mais chacun ses priorités.
(Et jsuis pas fan du theorycrafting je dois l'admettre, je préfère l'action.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés