Camelot Unchained - Forum général

[Souvenirs] Vos premiers pas dans DAOC...

Répondre
Partager Rechercher
En effet, j'imagine que ça n'a pas changé.... en même temps, c'est le rôle le plus "visible" car c'est celui qui va permettre ou non de maintenir la vie à la place de la mort de manière indirect. Pour le reste, c'est plus subtile, le placement, les assist, les focus, la quantité de dégâts et les sorts à lancer dans un certain ordre. On ne regarde pas toujours ce que tous les autres font : par contre, sa barre de vie...
Citation :
Publié par Nelapsi
Suite à la fermeture des serveurs de T4C... (Adieu Aphraël :'( ) et après avoir vu la BA de DAoC je me suis dis "JAMAIS ! Plutôt crevé bande de salaud !!"

Et donc, en toute logique... en décembre 2001 j'ai acheté ma boite de jeu et j'ai commencer mon périple

Je me suis retrouvé sur Broc/Hib tout simplement parce que l'ambiance "graphique" sur Mid ne me plaisait pas et le mythe Arthurien ne me tentait pas plus que ça, par contre être un elfe qui coiffe des poneys et qui mange des fraises des bois ça à toujours mon rêve d'enfant...

Et donc oui j'ai fais un elfe... Nelapsi, un eldritch spé void alors que tout le monde cherchais un spé moon
Exactement la meme avec les Disciples de Thanatos et le souvenir des invasions des WAR en zone RvR, a peine lvl 50 mais avec facilement 7 ou 7 level de plus que nous.
Et puis finalement j'ai reroll sur Orcanie ou j ai finalement passe le plus de temps!

Citation :
Publié par Torkaal
Dans mes milliards de souvenirs de Daoc, j'en ai un qui me fais encore rire aujourd'hui, c'est mon arrivée dans la forêt de Myrkwood, première fois que j'ai eu ce sentiment d'être totalement paumé. Sur le coup j'étais mal, mais je trouve ça génial au final de ressentir ce genre d'émotions sur un jeu.
A l epoque sans carte il fallait un minimum d'orientation pour traverser la zone PvP d'Albion pour pop du gris

Citation :
Publié par Urmarcht
Arrivé en 2002, environ 2 mois après l'ouverture d'Orcanie (tout les lvl50 étaient partis sauf un, TvT qui était une légende du coup!). Premier Mmo comme pour beaucoup sauf que je m'étais un peu renseigné je voulais faire Mid et Troll surtout!

Et mes balades en bonne compagnie
avecvalk.JPG
Han le screen!!!
Hello

Sinon oui je spam mais bon...

[Fusionné par Binouzours ]

Dernière modification par Binouzours ; 01/08/2016 à 14h27. Motif: Fusiiiooooon !
Daoc, mon premier mmorpg et je crois le meilleur auquel j'ai joué.

Mon premier souvenir réside dans les ballades des plaines d'Albion et les retours au rez car le ménestrel au début n'avait qu'un cri et sa pauvre dague pour faire des dégâts.

Le pire souvenir est sûrement l'attente de groupe pendant des heures pour xp aux pygmées, car oui dans daoc le leveling était très exigeant sur la fin.

Les meilleurs souvenirs étaient liés à la communauté:
- les débats enflammés sur jol sur l'uberitude de telle ou telle classe
- les soirées pvp en groupe optimisé avec des adversaires de grande qualité
- les prises de relique coordonnées
- les vidéos de sdol
- les guildes (roc de la paix et neuvième cercle)
- la complémentarité des classes et ultra spécialisation

Et pour cela je remercie cette vieille communauté.

J'espère pouvoir retrouver tout cela

Yonel Griffonblanc, vieux ménestrel
Les ML aussi ça faisait des soirées marrantes même si on a toujours droit à la même rengaine du c'était mieux avant

Avec les leads qui faisaient exprès de faire des allers retours pour larguer les mecs en afk stick

Et les crises de nerfs dans la ml5 (de memoire) quand les mecs tombaient dans l'eau (mortelle) au lieu de longer la rive ou de monter dans les bateaux. Du coup la ML durait des heures

Le souvenir de certains leads aussi, genre Shadow.random.color (coucou max !) qui devaient gérer les engueulades sur le partage des loots après les sorties

Et les farm ml10 alb organisés sur slammy.net, avec une sortie organisée sur hib 2h apres sur slammy aussi pour farmer les albs qui farm la ml10, puis encore 2h après voir une sortie mid organisée sur slammy pour farmer les hibs qui farm les albs qui farm les loots ml10 ! Et le drama sur jol après la triple annulation !
Citation :
Publié par Fendriss
Les ML aussi ça faisait des soirées marrantes même si on a toujours droit à la même rengaine du c'était mieux avant

Avec les leads qui faisaient exprès de faire des allers retours pour larguer les mecs en afk stick
tu veux parler de ces sorties avec plus de 200 personnes dont une bonne moitié afk stick...
Beaucoup de bons souvenirs sur la beta et Alb/Broc puis Camlann en passant par la modération jol, comme c'est parti le jeu m'occupera pendant ma retraite si d'ici là je trouve la patience de supporter leur craft pourri.
hello thrax

les premiers pas c'est aussi et surtout la pex en pick up et ses longueurs, chercher un groupe parfois des heures, prendre 1 dada puis 2 puis 3, sur le cheval pendant 10 minutes à entendre les sabots, attendre que le groupes soit réunis, 1 heure aprés le premier send ont peu enfin partir sur le lieux de pex, arrivé là, mal rodé, c'est les débuts (quoi que bien aprés aussi ) donc les pulls tournent mal, des mezz cassés, un heal moitié afk, l'autre qui ld, c'est le whipe et on voit les 8 cases du groupes se vider comme neige au soleil sans un mot et c'est repartit.

je me rappel trés bien aussi, quand on trouvait un bon groupe, que l'xp s'envolait, qu'il était deja 23h et que je bossais le lendemain 8h, m'etre couché à 4h souvent car je savais que j'allais pas xp autant avant un moment, couché les yeux explosés qui piquent, mal à la tete mais tant pis, les bubulles avançaient

puis il y a eu Camlann (t'as pas connu ca avec la RS Thrax ) et là le drama , arrivé lvl 10 on passait en full pvp auto, mêmes au respawn au bind !
Des enchanteurs partout, plutôt leur pet en fait, eux étaient dans les bug de textures .
seule et unique solution en arrivant solo sans guilde, se cacher et pex dans les coins les plus reculé des maps, malgré cela de temps en temps on se faisait tuer (et oui au début c'était blindé)
j'avais choisis le perso (thaumaturge/wizard) le plus horrible à survivre sur un serveur full pvp, plus aucune constit au lvl 15, pas les moyens de la racheter, pas de stuff mais j'avais deja détermination Vll pour m'aider

CU ne nous fera pas le mêmes effet, forcément .. Espéreront qu'on retrouve de bonne sensations, perso le top pour moi, c'est les lancements, des persos avec un équipement de base, tous le monde au mêmes niveau (sauf les nains qui seront meilleurs biensure ) et des serveurs blindés ou on fait la queue esperant y entrer au plus vite !
Citation :
Publié par dagle wood
puis il y a eu Camlann (t'as pas connu ca avec la RS Thrax )
Je suis brièvement retourné sur Broc quand ça s'est vidé mais j'y étais depuis l'ouverture où j'étais déjà bien accompagné
Si vous etes nostalgique, que vous revez d'un instant /lvl 50 et surtout d'un /rank 5 instant aussi + bijoux, armures etc ...
Et que vous voyez pas de quoi je parle, MP moi bon faut pas rêver, l'instant 50 rang 5 c'est pour la béta d'un mois ou deux je previens
bonjour tous le monde,

j'ai vraiment de tres bon souvenirs de daoc, mais principalement le temps que j'ai passé a jouer sur hib broc avec les tempest a été ma meilleure experience dans un mmo , ca fait 10/15 ans je sais plus, mais je voulais en profiter pour leur passer un coucou.


http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fastresweb.free.fr%2Fgaleries%2Fdaoc%2F20020005_d_zoom_tempest-family.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fforums.jeuxonline.info%2Fshowthread.php%3Ft%3D678262%26page%3D10&h=770&w=1026&tbnid=7hXdcJAXFiS0VM%3A&docid=YWcc7lYvYgJIpM&ei=wzm7V5S0CYbcaMP9rZAB&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=3064&page=1&start=0&ndsp=45&ved=0ahUKEwjUoYixydXOAhUGLhoKHcN-CxIQMwggKAEwAQ&bih=955&biw=1920
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20020005_d_zoom_tempest-family.jpg
Taille : 1026x770
Poids : 204,1 Ko
ID : 270869  
Voila bien longtemps, ça nous rajeunirais presque...

Comme beaucoup, DAOC a suivit la passe T4C quand ceux ci s'effondrait doucement avant de fermer boutique. De cette époque, on était une sacrée bande de pote du même patelin jouant dans la même salle de jeux ( ) géré dans le temps par notre cher idole Tonka qui avait fait la GZ puis la Division Rune ( les DR ).

Faut reconnaître que cette partie de la jeunesse fut couronné que de bon souvenir tant a prendre plaisir de côtoyer ces gens IG mais également a 3m irl tous relié ensemble dans la même salle (avec ces crises de rire / de drama / de stratégie, coopération avec les WaR à l'époque etc...)

C'est marrant tant ce fus certes le jeu qui était super... mais ce qui faisait le charme, c’était vraiment ce groupe qu'on était jusqu’à ce que Tonka déménage. Il fus une des rares personnes que j'ai pus vraiment apprécier avec ses valeur et suivre comme chef. (une mention spéciale naturellement a Linki/Linkisitor qui avait le chic de foutre le bordel et quel geek qu'il était a être à la salle jour et nuit )
Mon premier souvenir sur daoc : une virée guilde dans nf, unstuff et pas encore ding 50! Merci aux Lumina Tinieblas d'avoir passé leur temps à me rel!

La difficulté du jeu, au point que des gg pour les paliers importants avaient de la valeur, on en chiait tous pour avoir de la gueule et des pouvoirs (les ml ).

Les fights en zf, y a eu de tout! Collé à mon thauma ICE dans la mêlée pour le bdg! Des replis ou tes potes tombent un par un dans des élans de bravoure virtuelle où tu stress comme un troufion sans fusil, à fuir vers ta tour au quatrième galop! De la prise de fort semi afk ou ca se prend des bus dans le dos et se fait rafler la mise au dernier moment!(je jouais alb!)

Bref du bonheur ce jeu, obligé de delete tous les persos pour plus jamais retomber dedans!
Et j'ai quand même re téléchargé le jeu pour voir il y a quelques temps!

Bref à ouvrir des sujets comme ca, les ex toxicos de ce jeu vont replonger
Citation :
Publié par Fendriss
Les ML aussi ça faisait des soirées marrantes même si on a toujours droit à la même rengaine du c'était mieux avant

Avec les leads qui faisaient exprès de faire des allers retours pour larguer les mecs en afk stick

Et les crises de nerfs dans la ml5 (de memoire) quand les mecs tombaient dans l'eau (mortelle) au lieu de longer la rive ou de monter dans les bateaux. Du coup la ML durait des heures

Le souvenir de certains leads aussi, genre Shadow.random.color (coucou max !) qui devaient gérer les engueulades sur le partage des loots après les sorties

Et les farm ml10 alb organisés sur slammy.net, avec une sortie organisée sur hib 2h apres sur slammy aussi pour farmer les albs qui farm la ml10, puis encore 2h après voir une sortie mid organisée sur slammy pour farmer les hibs qui farm les albs qui farm les loots ml10 ! Et le drama sur jol après la triple annulation !
Citation :
Publié par Peuck
tu veux parler de ces sorties avec plus de 200 personnes dont une bonne moitié afk stick...
Coucou Fend ^^
Ouais, les week end ml, 9 d'un coup
J'adorais foncer dans la lave en ml 6, ça faisait le tri ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés