Ok je vois, merci pour vos réponses  . Je n'osais pas trop poster ma question sur la section CU, j’appréhendais un peu de me faire aggro de la horde de fanboy qui y erre façon zombies dans un champ de maïs.
Je suis un peu désappointé j'avouerai. J'avais entendu parler de KS mais c'est la première fois que je me penche vraiment sur ce que c'est.
Pour des somme minime, je trouve la formule intéressante. Du genre 25$ pour avoir le jeu et un accès beta, c'est réglo imo. On paye longtemps avant le jeu, mais on s'y retrouve.
Par contre, pour des sommes plus importantes, je suis étonné, ça ressemble vraiment à de l'arnaque. Les récompenses sont du genre une région du monde ou un PNJ à ton nom ...
Je sais pas comment les gens voient ça, mais pour moi passé une somme à 3 ou 4 chiffres, je vois ça comme de l'investissement financier avec une attente de retour. Que si le mec lâche 1000€, qu'il se retrouve avec sa somme perdu si ça foire, mais un retour sur l'investissement si le jeu fonctionne bien et 1100€ en poche. Enfin bref, le deal classique d'un investissement financier.
Là, on va chercher un investisseur, mais on le rétribue comme un fanboy. Belle aubaine pour le projet qui se retrouve avec du financement sans aucune contrepartie, et belle carotte pour l'investisseur qui place de l'argent qui va travailler, mais dont il ne verra pas goutte des fruits.
|