[Saison 2] Le meilleur du pire de la vie publique (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Faut lire un petit peu tout, se faire une gestalt quoi... Après, je ne prétends pas connaître réellement ce dossier, mais c'est l'impression que j'ai eu depuis quelques moi : une juge super-star qui s'est pris les pieds dans le tapis à vouloir trop en faire. Sans doute pas de mauvaises intentions au départ, tellement ce scandale est révoltant... Mais s'il y a bien un métier où il faut garder la tête froide et être hyper-méthodique, hyper-soigneux et ordonné, c'est celui-ci.
Un nouveau jeune loup aux dents très longues vient de naître à l'UMP :

Pierre-Yves Bournazel, candidat à la primaire UMP pour la mairie de Paris.
En 2011 il était pour l'ouverture du mariage aux couples de même sexe «Moi je suis pour l'égalité des droits, on est en 2011 dans une société qui doit être décomplexée» «Le PACS ce n'est pas les mêmes droits pour les couples homos et hétéros» Lien

h-20-2523306-1308093720.png

Mais il a bien noté que NKM se retrouvait en difficulté suite à ses prises de position sur ce sujet, du coup il a totalement changé d'avis et soutient Barjot il voudrait même l'accueillir sur l'une de ses listes, d'après NDF il participerait à la Manif pour tous du 26 mai en déclarant « Si j’avais été député, j’aurais voté contre la loi Taubira »

Citation :
Si elle a des projets municipaux et qu'elle adhère à mon projet d'alternance, d'accord.
Si Frigide Barjot est intéressée, alors nous en parlerons.
Aujourd'hui c'est pas du tout un sujet parce que je ne cherche pas à faire un casting.
Lien
Ouais je l'avais vu chez Ruquier y'a pas longtemps.

C'est un peu un NKM au masculin, d'ailleurs Polony lui avait fait la remarque.
Il est maire à Paris, là ou la droite est pas extrême et plutôt bobo, pas sûr qu'il pourrait l'être dans le sud.

Pas sûr que ca joue en sa faveur ce retournement, au pire moment qu'il soit en plus (mais bon vu ce qu'il avait à jouer de toute façon...)
Citation :
Publié par Va'

Il est maire à Paris, là ou la droite est pas extrême et plutôt bobo, pas sûr qu'il pourrait l'être dans le sud.
Il n'est pas maire, juste candidat à la mairie. Et comme il est dans le XVIIIe, il est pas près d'être élu

Je le connais un peu vu que c'est ma circonscription et que les candidats de droite, ils se bousculent pas pour venir prendre une branlée. Il profite de son statut de "non éligible" pour dire un peu tout et n'importe quoi. Avec les primaires UMP, il fait fort
Citation :
Publié par Timinou
[B]
Mais il a bien noté que NKM se retrouvait en difficulté suite à ses prises de position sur ce sujet, du coup il a totalement changé d'avis et soutient Barjot il voudrait même l'accueillir sur l'une de ses listes, d'après NDF il participerait à la Manif pour tous du 26 mai en déclarant « Si j’avais été député, j’aurais voté contre la loi Taubira »
Citation :
Publié par Va'
Ouais je l'avais vu chez Ruquier y'a pas longtemps.
Je l'avais vu aussi et je suis étonné de lire ca maintenant, j'avais ecouté d'une oreille distraite, mais ce que j'avais retenu de lui et que je trouvais pas fondamentalement absurde, c'est qu'il etait pour differencier le mariage a la religion et qu'elle en fasse ce qu'elle veut et une union je sais plus comment/pas quoi pour la mairie qui serait ouvert a tous.

N'etant pas tres porté sur la religion et ayant moi aussi l'image de religion derriere n'importe qu'elle forme de mariage (religieux ou civil), puisque ca vient quand meme du meme endroit a la base... je m'etais pour le coup trouvé d'accord avec lui. Apres cette distinction n'etant pas faite (en terme de vocable), je trouve du coup absurde le partis pris de s'opposer, uniquement pour un mot.
'fin bon, les politiciens ne vont pas forcement dans le sens du bon sens... ca se saurait.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je pense que tu es un peu parano. La juge était là depuis une éternité, elle menait cette enquête depuis très longtemps, c'est pas Aubry qui l'y a mise. Elle a voulu se farcir tout et n'importe quoi en utilisant les associations de victimes, du coup elle n'a chopé personne. Sa tentative pour impliquer Aubry dans l'histoire alors même que les victimes ne voyaient pas ce qu'elle avait à y foutre était caricaturale. Elle aurait voulu être Van Ruymbeck, elle n'aura été qu'une Eva Joly, en pire.
Hmm, je mettrais pas un billet vert dessus perso, mais on ne saura jamais, ce qui est particulièrement dommage, c'est qu'au final ce sont toujours les mêmes qui subissent les véritables préjudices de ce type de procédures.

Sinon pour Boutin... Plus grand chose à dire dessus, y'a un moment où il vaut mieux tourner les talons et secouant de la tête d'un air résigné.
Citation :
Publié par -Interfector-
Je l'avais vu aussi et je suis étonné de lire ca maintenant, j'avais ecouté d'une oreille distraite, mais ce que j'avais retenu de lui et que je trouvais pas fondamentalement absurde, c'est qu'il etait pour differencier le mariage a la religion et qu'elle en fasse ce qu'elle veut et une union je sais plus comment/pas quoi pour la mairie qui serait ouvert a tous.

N'etant pas tres porté sur la religion et ayant moi aussi l'image de religion derriere n'importe qu'elle forme de mariage (religieux ou civil), puisque ca vient quand meme du meme endroit a la base... je m'etais pour le coup trouvé d'accord avec lui. Apres cette distinction n'etant pas faite (en terme de vocable), je trouve du coup absurde le partis pris de s'opposer, uniquement pour un mot.
'fin bon, les politiciens ne vont pas forcement dans le sens du bon sens... ca se saurait.
On est un état laïque on ignore la religion enfaîte.

On devrait même pas se poser la question ils en font ce qu'ils veulent de leur mariage.

C'est déjà beau de ne pas critique leur discrimination débile sous couvert de tradition

A la base la discrimination est interdite.
Si je monte une association où les femmes peuvent pas devenir importante j'imagine les réactions d'ici pourtant les prêtres c'est logique.

Bref quand on est dans une religion on ferait mieux de se taire (et oui désolé c'est méchant mais bon) et de profiter de la complaisance plutôt que de vouloir pourrir l'Etat.

C'est pourtant pas si dur d'enlever son côté religion lorsqu'on réfléchit (après tout ils sont habitués ) pour la nation laïque.
Citation :
Depardieu compare Poutine à Jean Paul II et Mitterrand

L’acteur français Gérard Depardieu, qui a obtenu en janvier la nationalité russe, a fait une nouvelle fois l’éloge, dans une interview publiée samedi, du président russe Vladimir Poutine.

«Je vais vous dire ce que je pense de Poutine: la nation russe a besoin de quelqu’un comme ça - avec un tempérament russe. Poutine cherche à rendre un peu de dignité aux gens», a-t-il déclaré à la Komsomolskaïa Pravda. «Pour moi, il est comme François Mitterrand ou Jean Paul II», a-t-il ajouté sans plus d’explication.
http://www.liberation.fr/culture/201...terrand_903931
En voilà un qui n'a pas peur du ridicule.
Citation :
Publié par Soir
En voilà un qui n'a pas peur du ridicule.
Je suis assez d'accord avec lui (enfin si c'est permis). Je trouve aussi que notre pays aurait besoin d'un homme fort qui embrasse son rôle de chef de l'état, c'est à dire sachant faire preuve d'autorité vis-à-vis des corporations dont le but aujourd'hui est de mettre à mal toute emprise des peuples sur les décisions politiques quand elles leur sont néfastes. Et cela ne se fait pas sans personnalité, malheureusement.

Le tout en respectant nos idéaux démocratiques, cela va de soi.
Il y avait un chef incontesté qui a mis en place le programme du CNR, ou bien ça a été le résultat d'un compromis historique entre les différents mouvements issus de la résistance ? De Gaulle était une figure de proue, mais le droit de vote des femmes ou la sécurité sociale, il ne les a pas porté en solitaire...
L'autorité n'a pas besoin d'être concentrée sur une seule tête, et, lorsqu'elle l'est mais que l'entourage est corrompu, ça ne sert pas à grand chose.

Ce dont la France a besoin, c'est d'un personnel politique dans son ensemble dévoué, compétent et intègre.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il y avait un chef incontesté qui a mis en place le programme du CNR, ou bien ça a été le résultat d'un compromis historique entre les différents mouvements issus de la résistance ? De Gaulle était une figure de proue, mais le droit de vote des femmes ou la sécurité sociale, il ne les a pas porté en solitaire...
L'autorité n'a pas besoin d'être concentrée sur une seule tête, et, lorsqu'elle l'est mais que l'entourage est corrompu, ça ne sert pas à grand chose.

Ce dont la France a besoin, c'est d'un personnel politique dans son ensemble dévoué, compétent et intègre.
Malheureusement il faut souvent un mec qui sache mettre les poings sur la table pour que le reste de l'assemblée n'ose pas broncher. Ou bien tu attends encore une majorité d'hommes politiques emplis de bonnes intentions mais là on ne parle plus d'un homme providentiel mais de toute un groupe... Les statistiques sont en ma faveur.

ps: DeGaulle avait le soutien du peuple dans son ensemble, c'est de là qu'il tirait sa légitimité pour opérer les réformes adéquates avec les partenaires de l'époque. Mais c'était aussi une autre génération élevée avec d'autres valeurs que celles du bruit médiatique.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Malheureusement il faut souvent un mec qui sache mettre les poings sur la table pour que le reste de l'assemblée n'ose pas broncher. Ou bien tu attends encore une majorité d'hommes politiques emplis de bonnes intentions mais là on ne parle plus d'un homme providentiel mais de toute un groupe... Les statistiques sont en ma faveur.

ps: DeGaulle avait le soutien du peuple dans son ensemble, c'est de là qu'il tirait sa légitimité pour opérer les réformes adéquates avec les partenaires de l'époque. Mais c'était aussi une autre génération élevée avec d'autres valeurs que celles du bruit médiatique.
C'est un roi alors qu'il te faut pas un président m'enfin dire que Poutine, c'est top franchement c'est n'importe quoi oui, si la Russie te fait tant envie pourquoi tu pars pas y vivre ? Vu que la France a pas trop l'air de te plaire...
Citation :
Publié par SpaceBozo

Tu fais vraiment le grand chelem toi ...

Encore un qui est né 80 ans trop tard
Citation :
Publié par Couguarine
C'est un roi alors qu'il te faut pas un président m'enfin dire que Poutine, c'est top franchement c'est n'importe quoi oui, si la Russie te fait tant envie pourquoi tu pars pas y vivre ? Vu que la France a pas trop l'air de te plaire...
Je n'ai aucune envie d'aller vivre dans une neo-dictature, mais ce que je ne veux pas plus est qu'un Français se permette de se moquer des pays pires (ou pas) que le notre. Balayons devant notre porte parce qu'avec les guerres d'attaque sur des populations civiles, un journalisme en coupe réglée et une classe politique corrompue au possible, on a vraiment pas de quoi pavaner.

ps: on peut critiquer un système sans s'inféoder à un autre. Pardon d'avoir heurté la sensibilité des patriotes du forum.

@va: bah j'apprécie cette époque où les ministres étaient dans les cabinets ministériels plutôt qu'à la radio, j'ai le droit non? Et le point godwin est de trop. On est pas nostalgique du troisième reich parce qu'on souhaite que le législateur s'assume en tant qu'autorité. Ou bien on arrête cette blague et on en appelle à l'aristocratie de marché, effectivement.
L'homme providentiel ça n'existe pas.

Tu prends les grands figures de l'Histoire, tu t'aperçois très vite qu'autour d'eux ils avaient des gens compétents bref des contemporains qui étaient là au bon moment pour aider un homme d'état charismatique mais qui sans ces gens aurait été un politique de plus.

C'est une combinaison.

Or le problème justement aujourd'hui c'est que les gens compétents, intègrent et qui ont des idées, c'est pas au sommet de l'état que tu les retrouves. Par contre les médiocres (et droite comme de gauche) qui gravitent autour du pouvoir, là aujourd'hui c'est la règle. Il faut donc pas s'étonner aussi que les choses aillent si mal.

Ce matin j'ai regardé le doc sur Arte nommé de l'argent propre avec de l'air pollué portant sur le marché de vente des quotas de CO2. Je trouve que ça illustre parfaitement le problème actuel. Tu as des gens qui sont au mieux incompétents au pire parfaitement conscient de ce qu'ils font mais corrompue.
Parce que comment expliquer, qu'un tel système qui montre qu'il ne fonctionne pas et n'a pour seul conséquence de créer des opportunistes, et d'enrichir les tricheurs puissent continuer alors que des gens intelligents prouvent par leur travail que ça marche pas. Et pourtant on change rien, le truc marche pas. Pas grave on continue ça finira par marcher.

Et là c'est pas un homme providentiel qui y changerait quoique ce soit il se heurterait à un mur, c'est toute une mentalité et un ensemble de gens qu'il faut changer.

Ce qui marrant c'est qu'à chaque élection, on attend tous cet homme ou cette femme d'ailleurs qui viendrait nous "sauver". On risque d'attendre un moment.
Suffit de lire Wikileaks, la Russie de Poutine, c'est la mafia au pouvoir. Le comparer à De Gaulle, on peut pas trouver plus opposés. De Gaulle, c'est probablement notre dernier président intègre.
Je suis d'accord, c'est pour ça que je parlais des valeurs d'avant le capitalisme assumé (je n'ai rien contre une société capitaliste puisque la notre l'est depuis plusieurs millénaires, c'est l'idéologie attenante qui me pose problème) dans la mesure où une société basée sur l'avidité et le besoin de notoriété ne peut que choisir comme représentant les gens que tu décris.

Pour revenir à Poutine, je le préfère à Eltsine, oui. Peut mieux faire? Certainement, mais je doute que si cela arrive, cela aura pu se passer sans cette étape de reprise du pouvoir sur les corporations et les banques qui n'ont aucun intérêt à une classe politique digne de ce nom.

@Bohr: comparaison n'est pas raison et je ne fais aucun parallèle DeGaulle/Poutine. C'était une simple remarque sur mon envie d'avoir un président qui assume la fonction, sans rentrer dans le détail de la politique de l'un ou de l'autre.
Non mais Depardieu c'est un habitué de ce genre de déclaration, c'est une façon de faire parler de lui, de nous dire "merde" (à nous les français vu le nombre de fois où il a déclaré dans la pressé étrangère qu'on était des cons ou pas loin)
Et puis y a aussi qu'il serait (en tout cas c'est ce qui a été dit plusieurs fois) fasciné par les puissants or Poutine même si on l'aime pas, on peut lui reconnaître qu'il dégage quelque chose et incarne quelque chose de puissant
Citation :
Publié par SpaceBozo
Je n'ai aucune envie d'aller vivre dans une neo-dictature, mais ce que je ne veux pas plus est qu'un Français se permette de se moquer des pays pires (ou pas) que le notre. Balayons devant notre porte parce qu'avec les guerres d'attaque sur des populations civiles, un journalisme en coupe réglée et une classe politique corrompue au possible, on a vraiment pas de quoi pavaner.

ps: on peut critiquer un système sans s'inféoder à un autre. Pardon d'avoir heurté la sensibilité des patriotes du forum.

@va: bah j'apprécie cette époque où les ministres étaient dans les cabinets ministériels plutôt qu'à la radio, j'ai le droit non? Et le point godwin est de trop. On est pas nostalgique du troisième reich parce qu'on souhaite que le législateur s'assume en tant qu'autorité. Ou bien on arrête cette blague et on en appelle à l'aristocratie de marché, effectivement.
Suis dsl SpaceBozo mais je peux pas aimé la Russie, oui balayons devant notre porte ok, je suis pas contre, mais ca nous empêche pas non plus d'avoir un avis sur les autres pays. C'est pas se moquer que de dire que la Russie est une dictature, c'est la vérité ni plus ni moin ! On a certe pas de quoi se pavaner mais on est quand même pas au niveau de la Russie !
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1221010
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés