Une nouvelle approche du Mono-Compte/Multi-Compte

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors je t'arrête il n'y a pas de bonnes ou mauvaises façon de jouer, je ne dis pas que le mono est mieux que le multi. Je dis juste avec cette proposition ( cf. le point psychologie) on peut amener les joueurs qui sont passés en multi-compte pour profiter de cette abus à revenir en monocompte, et s'il y a un développement des outils de recherche de donjon et PvP effectué on peut arriver à augmenter la population de monocompte et faire qu'il y ait de vraies actions communautaires.
Citation :
Publié par Zem
Alors je t'arrête il n'y a pas de bonnes ou mauvaises façon de jouer, je ne dis pas que le mono est mieux que le multi.[...] pour profiter de cette abus [ndlr en parlant du multi]
Ya quand même un jugement négatif si on part dans le côté "jouer multi pour profiter d'un abus"; un abus c'est qqc d'excessif/mauvais/injuste.

Pour revenir à nouveau sur le "pb" multi, je ne comprends pas cette volonté de certains monos de vouloir absolument une sorte d'égalité, des facilités pour le mono pratiquement toutes les dernière maj en ont inclus.

Et comme dit précédemment, actuellement ya pas grand chose qui empêche qqu de jouer multi, pas 8 comptes mais 4 comptes disons...Et la à 4 comptes de suite on arrive sur le modulaire etc.

Personnellement je joue un seul compte à la fois 95% du temps (des fois 2 mais c'est donc bien rare, surtt que j'ai en gros un perso THL et apres c'est plus des mules metiers) parce que ça me suffit, j'ai même plusieurs comptes parce qu'à un moment je voulais être bcp plus autonome mais ça me plait pas de jouer 3 persos en même temps, mais à par le manque d'envie il n'y a rien qui m’empêche de jouer 3/4 comptes (vu qu'avec les ogrines c'est "gratuit", qu'un PC de moins de 5/6ans permet de tourner 3/4 comptes etc)

L'avantage aux multis était disproportionné depuis frigost (surtout 2 et ses panos) mais les dernières maj ont énormément réduit cet avantage...
Ils ont réduit certes cette avantage mais à quel point ? Pour l'Almanax ce sont les multicompte qui vendent les ressources en masse, les galets que ce soit Alma ou Koli les multi-compte ont la possibilité d'en avoir plus et donc d'en vendre plus.
Les mono ont un désavantage certains à n'avoir qu'un compte à ceux sur de nombreux points.
Ils seraient donc normal de proposer une alternatif aux joueurs se sentent obligés de jouer multi-compte pour s'en sortir et aux personnes jouant en mono.

Personnellement je possède 3 comptes et je joue avec un ami qui en possède 5, donc je fais parti de la catégorie multi-compte mais je sais aussi que je prend plus de plaisir à jouer mono-compte mais que pour des raisons financières et de sorti de donjon ( même avec la guilde que j'ai qui est plutôt bonne, je n'ai pas l'occasion de faire des sorties donjon comme un multi pourrait le faire ) Je ne jette pas la pierre aux multi, j'en suis un mais il me semble normale que la perceptive d'évolution des mono-comptes soit rehaussé par un système équitable
Citation :
Publié par Mokuna
c'est triste à dire mais pour moi les multicompteurs ont la même utilité que les bots,remplir l'hdv de ressources pour que je n'aie pas à farmer ...
Ta phrase m'a fait rire mais elle est tellement vrai.

Citation :
Publié par cocothebo
Et comme dit précédemment, actuellement ya pas grand chose qui empêche qqu de jouer multi, pas 8 comptes mais 4 comptes disons...Et la à 4 comptes de suite on arrive sur le modulaire etc.
Ouais sauf que ça devient une histoire sans fin: "tu es mono, y a les ogrines donc passe multi-comptes", désolée mais ta phrase me fait penser à ça, et ça ce n'est pas la solution aux problèmes. Es-tu conscient que des gens n'aiment tout simplement pas jouer plusieurs personnages en même temps et que ta phrase est, limite, une offense pour eux ? Oui, je me sens offensé, petite nature que je suis !

Ceci dit, je suis d'accord avec certains quand ils ont dit qu'Ankama, depuis plusieurs mises à jour, modifient/font évoluer des systèmes pour que le monocompte puisse s'en sortir. En fait, le soucis ne vient même pas de la société mais de la communauté.
Faut le dire, c'est beaucoup plus fun de jouer en multi qu'en mono.
Arrivé a thl on s'en lasse de sa classe, donc on crée note 2ème perso et c'est la route vers le multi, mais il y a des gens qui préfèrent jouer mono même THl.
Citation :
Publié par cocothebo
Pour revenir à nouveau sur le "pb" multi, je ne comprends pas cette volonté de certains monos de vouloir absolument une sorte d'égalité, des facilités pour le mono pratiquement toutes les dernière maj en ont inclus.

T'a bien dit : "tu comprends pas"
Le but n'est pas d'avoir un intérêt rentable et dans ton cas, faire les donjon avec facilités..
Le but c'est de jouer avec des humains..

Quand t'a connu dofus a ses début ou on jouait ensemble, on droppait ensemble, on xp ensemble etc.. et que tu vois ce qu'il est devenu actuellement, c'est la ou tu te rends compte combien c'est frustrant d'être mono..

combien t'en a marre d'être remis au rang d'une mule suiveuse.. d’être lié a une ou deux personnes seulement.. ils deco et hop t'es seul en dj.., de se manger des vents car "x" est sur d'autres perso, de pas avoir de réponse pour un donjon car "y" ramène tout ses comptes, de galérer pour trouver un groupe et voir ton ami expulsé du groupe car monsieur 7 comptes veut mettre son enu a la place, de galérer a trouver un artisan car la plus part ont des mules pour ça etc..

Franchement le seul avantage que je trouve au multi compte c'est que comme les bots, ca permet d'avoir des petits prix.. mais a part ça..
Moi je trouve dofus assez paradoxal quand même.

C'est bien d'être contre le multi compte et de dire que c'est pas bien pour un jeu comme dofus, mais pourquoi nous pondre un système de jeu dans lequel, quand on arrive à un certain niveau, on en arrive à jouer 30 secondes toutes les 5 minutes?

Pourquoi nous pondre un système de progression sur frigost très favorable au groupe pré composé (que ce soit multi ou mono). Venez pas me dire que c'est la faute au multi compte s'il n'y a pas d’entraide sur dofus notamment à frigost. Le lieu où pour progresser il faut passer les donjon un par un. Ce système à complètement stratifié le jeu, les joueurs et l'entraide qui est déjà bien stratifié par la simple condition imposée par le niveau, l'optimisation et le skill des joueurs.

J'observe qu'on se recadre sur les mono comptes avec une revalorisation des quêtes (alamanax, ocre et quêtes en général). Une revalorisation des dopeuls et du koli avec des recettes qui demandent des galets. Mais aussi avec les succès qui apporte pas mal de ressources et tout ça sans parler des donjons modulaires qui rend viable les groupes de 4 personnages.

Mais avant ça on s'est tapé tout un tas de choses qui elles, étaient clairement favorable à du multi compte.
-Drop de dofus, on saluera tous l'arriviste qui drop le dofus et qu'on revoit plus jamais
-Progression dans frigost
-Craft des pano dans un seul donjon
-les combats long et chiant où on attend cinq minutes avant son tour

D'ailleurs même avant frigost on pourrait parler du skeunk qui est sûrement le must en terme de donjon fait pour une team.
On se tapait des salles de merdes et bien chiantes pour avoir les broches et à la fin on avait un dofus et on redropait les broches sur la boite en arène ce qui parementait de revenir avec le même groupe sans avoir à se taper tout l'aspect chiant du donjon.

Maintenant je pense qu'au delà de dofus, la seule chose qui empêche le multi pour de nombreux mmo c'est la contrainte matériel et fonctionnelle sinon, faut pas se leurrer on aurait la même chose que sur dofus, car plus rentable et moins chiant.

Ma conclusion va être assez simple. Si tu veux te faire plaisir dans dofus et toucher à tout, il faut jouer mono et multi compte. En tout cas jamais en mono compte tu pourras être indépendant et t'éclater à mort dans du contenu THL en PvM ( je ne parle pas spécialement d'être avec huit comptes).
En revanche si tu veux faire les quêtes et du PvP c'est en solo avec d'autres joueurs que tu t'éclates le plus.
Enfin je parle de manière générale comme si c'était une vérité mais ce n'est que mon ressenti.
Perso je joue que très ponctuellement ces temps ci mais quand je vois la facilité de monter un personage (même en mono) par rapport à y'a 4 ou 5ans je me dis qu'Ankama va dans le bon sens pour réduire l'écart mono/multi.

Après je suis dans une guilde où je suis quasi le seul mono. Et les multis sont des octo. Ca me gêne pas quand j'ai besoin d'aide pour un donjon/un équipement/un truc ils m'aident avec plaisir et l'inverse et vrai car j'ai la patience de faire du koly/dopeul, qu'ils n'ont pas forcément. (Merci Ankama)
Le fait de taper le même mob en même temps, ça sert pas à grand chose... et c'est pas pour moi le coeur d'un MMO.

MMO (pour moi) c'est plusieurs joueurs dans un même univers qui peuvent parler et échanger.

Et multicompteur n'est pas forcément autiste,hein, il parle à des gens, il échange et aide. Alors oui y'a les extrêmes qui courent après la performance qui parle d'élite et de "j'ai la plus grosse" mais c'est une partie minime des multicompteur.

Et pour parler de l'économie et des bénef d'ankama, je suis mono quand je tape des mobs mais j'ai plusieurs comptes car je trouve ça plus facile pour les métiers par exemples. (j'ai tenté le multi aussi à une époque, mais ma manière de jouer,ne correspond pas au mode de jeu multi, en fait j'aime bien me faire chier pendant les 4min30 où je joue pas sur les 5minutes d'un tour, pour reprendre un post plus haut).

Chacun sa manière de jouer, y'a pas de vérité, Dofus est depuis toujours un jeu à part, et le restera si l'humour reste au rendez vous ainsi que la patte graphique.
Citation :
Publié par Zoha
Ouais sauf que ça devient une histoire sans fin: "tu es mono, y a les ogrines donc passe multi-comptes", désolée mais ta phrase me fait penser à ça, et ça ce n'est pas la solution aux problèmes. Es-tu conscient que des gens n'aiment tout simplement pas jouer plusieurs personnages en même temps et que ta phrase est, limite, une offense pour eux ? Oui, je me sens offensé, petite nature que je suis !
Mais c'est exactement ce que je dis, moi j'aime pas jouer multi compte, je le fais pas, mais j'viens pas me plaindre que c'est trop abusé que qqu le fasse...

Ce qui revient toujours dans ce pseudo débat c'est une "jalousie" sous jacente...

L'écart a quand même était beaucoup réduit ces derniers temps, il faut le noter...

Je vais essayer de synthétiser plusieurs de raisons de jouer X comptes (X>1 on va dire):
"Parce que quand on est 1 parmis 8, c'est dur de dropper pour s’équiper"
=> ce problème me semble grandement réduit (voir totalement) grâce au succès.

"Parce que c'est dur de trouver 8 personnes en même temps qui sont prêtes à faire le même donjon"
=> sauf si d'un coup on arrive a forcer tous les multi à jouer mono, ça le restera toujours autant, et même du temps ou le multi est moins répandu, former des grp donjon n'était pas toujours si simple.

"Parce qu'à 8 j'me fais beaucoup plus de kamas qu'à 1"
=> celui la j'pense pas qu'on puisse y remédier, l'almanach, les dopeuls, les succès aident

"Parce que j'aime pas jouer à plusieurs / j'm'ennuye de jouer 30s ttes les 5 minutes"
=> les goûts les couleurs

Il doit yavoir d'autres raisons mais il me semble que ce sont les principales.

Et dernier point, il faut aussi prendre en compte ce qui est possible, la théorie c'est jolie, en pratique ce qui permettrait (pe) de pousser les gens à faire des donjons en monos serait par exemple d'avoir un facteur XP/drop en fonction du nombre de mono dans le grp, dans la théorie c'est bien (ou pas), ça avantage comme voulu les groupes plus monos...
Malheureusement à la réalisation, ça va se compliquer et au final on va voir fleurir des multis qui arrivent à contourner la détection pour avoir le bonus et rester en multi.

Et ça c'est pour moi le point le plus problématique, toute mesure qui va chercher à "brider" les multi/"favoriser" les monos en cherchant à le détecté n'est pas "possible" techniquement facilement sur dofus sans pouvoir être détourné et donc accroitre significativement pour le coup la différence.
Les mesures styles galets des dopeuls semblent plus adaptées, si tu as 8 comptes tu fais pas 8 fois tes dopeuls (ou alors t'es pas humain ) donc le mono est virtuellement "avantagé" par rapport à une grosse team.

Citation :
Publié par Xelus
T'a bien dit : "tu comprends pas"
Le but n'est pas d'avoir un intérêt rentable et dans ton cas, faire les donjon avec facilités..
Le but c'est de jouer avec des humains..

Quand t'a connu dofus a ses début ou on jouait ensemble, on droppait ensemble, on xp ensemble etc.. et que tu vois ce qu'il est devenu actuellement, c'est la ou tu te rends compte combien c'est frustrant d'être mono..

combien t'en a marre d'être remis au rang d'une mule suiveuse.. d’être lié a une ou deux personnes seulement.. ils deco et hop t'es seul en dj.., de se manger des vents car "x" est sur d'autres perso, de pas avoir de réponse pour un donjon car "y" ramène tout ses comptes, de galérer pour trouver un groupe et voir ton ami expulsé du groupe car monsieur 7 comptes veut mettre son enu a la place, de galérer a trouver un artisan car la plus part ont des mules pour ça etc..

Franchement le seul avantage que je trouve au multi compte c'est que comme les bots, ca permet d'avoir des petits prix.. mais a part ça..
Jouer avec des humains oui c'est mieux etc, par contre faut pas dire n'importe quoi si tout le monde (ou bcp de monde) voulait jouer avec des humains, ils le feraient vu que rien l'empeche...
Et j'ai bien connu les "débuts" vu que ça doit bien faire plus de 8ans que je joue pourtant je suis pas plus "frustré" qu'avant, je sais bien qu'avant tout était mieux, mais faut relativiser aussi et pas trop tout sacraliser, avant (du moins me concernant) c’était limite plus dur de faire un gros donjons que maintenant parce que fallait être 8 et que comme multi il y avait pas ou peu en gros on va dire fallait trouver au moins 4/5 humains pour faire les 8. Maintenant avec les modulaires faut trouver 4 persos (et donc maxi 4 humains)
Se stuffer aussi était long quand te fallait dropper des truc a <1%, maintenant ya les succes (et aussi les multi qui font que les prix meme avant les succès avaient quand même bien baissé)

En gros le pb du mono c'est de former un groupe, mais je suis pas sur qu'en enlevant du multi ça sera mieux...

Dernière modification par cocothebo ; 04/04/2013 à 14h54.
Citation :
Publié par Zem
Mais l'écart qui existe entre l’accessibilité aux donjons, se faire des kamas, s'équiper convenablement etc est quand même bien présent en jeu.....

Je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que se faire des kamas est difficile en mono compte, je l'entend d'ailleurs souvent mais je pense que la plupart du temps ceux qui sont mono et qui n'ont pas de kamas ne veulent pas s'en donner la peine aussi.

Je connais des gens monocompte qui s'en sorte aussi bien qu'un multi compte niveau kamas, et d'autres très mal mais quand tu entends : "ah mais je veux pas monter de métier c'est chiant et ça sert a rien et pis faut que j'xp..", ca me fait perso doucement rigoler après faut pas se plaindre de pas se faire de kamas , faut aussi savoir ce qu'on veut.

Et vu qu'on se connait tout les deux et que tu sais que, même si je privilégie le jeu d’équipe, j'ai plusieurs comptes et tout les métiers 100, je peux t'assurer pour l'avoir tester ces derniers mois que avec 3 métiers allez même 2 bien choisis tu peux te faire plusieurs dizaine de millions par semaine facilement, sans geeker comme un dingue, après c'est sur c'est un choix faut prendre le temps de monter ses métiers, accepter d'y consacrer quelques heures par semaines et étudier un peu les hdv pour savoir quoi vendre, mais je pense que ça vaut le coup. (Et là je donne l'exemple des métiers car je suis pas une adepte de l'achat/revente ou de la spéculation mais je connais des monocompte qui pratiquent l’élevage aussi et s'en sortent tout aussi bien) .

Concernant la recherche de donjon là encore une fois je suis assez moyennement d'accord, quand j'étais mono compte j'ai jamais eu trop de difficultés à trouver du monde pour faire un donjon. Les gens mono compte actuels de ma connaissance n'ont pas trop de mal non plus, mais bon peut être que les gens que je connais sont des exceptions à la règle....
Pour la remarque sur les métiers je suis d'accord avec mais une personne aura plus de facilité à monter les métiers qui rapportent comme tailleurs etc car ça relève du farm de ressource pour crafter donc au final ça revient la même chose plus de facilité à monter un métier en multicompte qu'en mono.
Mais au-delà des aspects économiques du jeu, la volonté d'un MMORPG n'est-elle pas de nous rassembler pour jouer en équipe ? àmha il me semble que oui, et malheureusement ce n'est pas ce qui est le plus pratiqué à l'heure actuel.
Je ne dénigre pas un mode de jeu pour un autre, je fais juste un constat sur la situation actuel.
Certes Ankama a mis en place des systèmes qui permettent une meilleure évolution que ce qu'on a pu avoir il y a quelques années mais ces différents outils favorisent aussi fortement à creuser l'écart entre ces deux communautés de joueurs, ce qu'il faudrait instaurer c'est une vraie mécanique où il n'y aurait que les mono-compte qui puissent en profiter car les multicomptes auront toujours la possibilité d'exploiter un maximum ces systèmes mis en place pour aider les mono et je le sais car je fais parti de cette population de joueurs multicompte.
Mais si on m'offrait la possibilité d'avoir des exclusivités mono-compte qui compenserait le jeu multicompte, je repasserais sans doute en mono-compte ( et je monterai enfin autres personnages sur mon main)
Citation :
Publié par Zem
Mais au-delà des aspects économiques du jeu, la volonté d'un MMORPG n'est-elle pas de nous rassembler pour jouer en équipe ? àmha il me semble que oui, et malheureusement ce n'est pas ce qui est le plus pratiqué à l'heure actuel.
Pour moi le concept de MMORPG et que c'est un monde "persistant" qui évolue même quand tu n'est pas la et dans lequel tu peux avoir plus ou moins de relations entre les joueurs.
Dans tous les cas indirectement même si tu joues à 8 comptes, il y a une relation avec les autres joueurs.

Citation :
Certes Ankama a mis en place des systèmes qui permettent une meilleure évolution que ce qu'on a pu avoir il y a quelques années mais ces différents outils favorisent aussi fortement à creuser l'écart entre ces deux communautés de joueurs
C'est pas plutôt l'inverse? les derniers mécanismes mis en jeu réduise cet écart il ne l'augmente pas...

Citation :
,ce qu'il faudrait instaurer c'est une vraie mécanique où il n'y aurait que les mono-compte qui puissent en profiter car les multicomptes auront toujours la possibilité d'exploiter un maximum ces systèmes mis en place pour aider les mono et je le sais car je fais parti de cette population de joueurs multicompte.
Et là on en revient à OK en théorie c'est plus joli, et en pratique ya peu ou pas de moyen efficace pour différencier un mono d'un multi sans qu'un multi puisse facilement se faire passer pour un mono et donc détourner un avantage sencé réduire l'écart pour ce coup ci l'augmenter ou au moins le maintenir.
Citation :
Publié par Zem
Certes Ankama a mis en place des systèmes qui permettent une meilleure évolution que ce qu'on a pu avoir il y a quelques années mais ces différents outils favorisent aussi fortement à creuser l'écart entre ces deux communautés de joueurs, ce qu'il faudrait instaurer c'est une vraie mécanique où il n'y aurait que les mono-compte qui puissent en profiter car les multicomptes auront toujours la possibilité d'exploiter un maximum ces systèmes mis en place pour aider les mono et je le sais car je fais parti de cette population de joueurs multicompte.
Mais si on m'offrait la possibilité d'avoir des exclusivités mono-compte qui compenserait le jeu multicompte, je repasserais sans doute en mono-compte ( et je monterai enfin autres personnages sur mon main)
Le problème c'est qu'un joueur multi compte a toutes les caractéristiques d'un mono compte en plus d'avoir la spécificité de jouer plusieurs compte. A partir de là tu peux techniquement identifier un joueur mono compte parce qu'il a pas d'autre perso, mais quand un multi compte joue comme un mono compte tu pourras jamais savoir que c'est un multi compte.

Exemple pour les dopeuls jamais tu pourras voir qu'un joueur est un multi compteur ou un mono compteur.
- Il y a une relation entre moi et les joueurs parce que je la cherche ce qui n'est pas le cas des joueurs multi-compte en règle général et là je parle en ce qui concerne la recherche de donjon.

- Alors là non, car le mono-compte a certes plus de facilités qu'avant mais on se retrouve avec des multi qui multiplie par x nombres de personnages ce qu'un mono peut avoir. Et donc l'écart est toujours présent mais à des niveaux plus important.

- Ankama a les moyens de détecter par comparaison de différents critères les mono/multi , et offrir la possibilité d'avoir exclusivités mono-compte pour que ce ne soit pas *x nombres de personnages.
Citation :
Publié par Logredar
Le problème c'est qu'un joueur multi compte a toutes les caractéristiques d'un mono compte en plus d'avoir la spécificité de jouer plusieurs compte. A partir de là tu peux techniquement identifier un joueur mono compte parce qu'il a pas d'autre perso, mais quand un multi compte joue comme un mono compte tu pourras jamais savoir que c'est un multi compte.

Exemple pour les dopeuls jamais tu pourras voir qu'un joueur est un multi compteur ou un mono compteur.
Beaucoup de joueurs multicompte certifient leurs différents comptes à un même nom et même adresse, ensuite avec Ankama Shield il est possible de détecter les différents points de connexion ce qui est une façon de détecter le monocompte.
Citation :
Publié par Zem
Beaucoup de joueurs multicompte certifient leurs différents comptes à un même nom et même adresse, ensuite avec Ankama Shield il est possible de détecter les différents points de connexion ce qui est une façon de détecter le monocompte.
Totalement hs par rapport à ma position précédemment énoncée: beaucoup de monde n'utilise pas ce truc.
Citation :
Publié par Zem
Mais ce qui est très facilement contournable et donc avec un gros risque d'utilisation détournée de ce moyen pour les multis.

Mais non l'écart n'a pas grandi, l'exemple des dopeuls est flagrant, oui un multi pourrait générer 8 fois plus de doplons mais en 8 fois plus de temps, la le problème n'est plus donc. On ne retrouve pas l'effet de levier qui fait que passer de 1 compte à 8 fait que tu gagnes >8 fois ce que tu fais en mono.
Surtout que pour faire 8 fois les 15 dopeuls tous les jours faut etre sacrement motivé.

Le koly est différent même s'il ne favorise pas le multi compte massif mais déjà plus que le *3 au pire.

Donc en gros pour conclure j'ai l'impression que ce qu'il en ressort c'est qu'a part faire des quetes ou qqc de similaire non farmable a volonté (donc style dopeul avec la limitation par jour etc) et qui soit trop casse pieds pour qu'un * 8 ne les fasse pas 8 fois, ya pas énormément de solution je trouve.
Les dopeuls et leurs galets ont un bon principe au quel j'y ai pas pensé perso

Faire quelque chose d'assez pénible pour qu'on ai envie de la refaire 8 fois par jour (ou même 2) mais qui est obligatoire pour avancer dans le jeu

Seul un mono compteur peut la faire a ses heurs perdu
Un multi compteur optera jamais pour ce système vu qu'il essai toujours de rentabiliser son temps et donc ira faire des gros donjons et acheter directement avec ses gains ce qu'il lui manque de ce système.
Coucou, je viens réagir vite fait au propos qui sont tenus ici.

Déjà un multi ne fait pas/peu ses dopeuls, c'est une activité de mono. Il est plus rentable de faire un combat en PvM puisque tous les persos partagent le combat ensembles.
Le fossé mono/multi se rétrécit de jour en jour : Ankama instaure les nouvelles recettes (perso ça m'a stoppé complètement dans mes activités PVM : j'ai des milliers de ressources glours mais je ne peux rien en faire, c'est plus rentable du tout), des quêtes plutôt destinées aux monos (Dopeuls, almanax), les succès, les donjons modulaires et ce genre de choses. La volonté du studio est assez claire : il faut réduire l'écart. Mais PAS en sanctionnant les joueurs multi (de quel droit...? abus du système? c'était permis à la base !), plutôt en transformant le contenu proposé aux joueurs (nouveaux aspects du jeu faisables très bien en mono comme les succès). Ça c'est une bonne chose.

Je pense que vouloir instaurer encore plus de restrictions serait une erreur. Laissons les idées d'Ankama se mettre en place.

Aussi difficile que cela soit, il n'existe aucun aspect du jeu qui soit impossible à faire pour un mono et possible pour un multi. La preuve en est la chute du glours en 3 min 23 par 8 monos. Je reconnais néanmoins que des parties du jeu sont assez fermées à la majorité des monos.
Mais encore une fois, rien n'est impossible.
Cordialement, Aelya.
Tu utilises forcément la certification de compte lorsque tu t'abonnes après que tu n'utilises pas l'AnkaShield c'est possible mais il est tout de même possible de détecter ton adresse de connexion ( Si tu utilises un proxy ça se ferrait du fait des différents pays où tu seras localisé et donc c'est interdit par AG tu ne profiterais pas d'un système réservé aux mono)

Beaucoup de joueurs se mettent aux multicomptes après avoir exploré le jeu et donc les galets sont leurs principales activités de la journée et après c'est le glandage d'autant plus qu'avec les potions c'est loin d'être une corvée, en 1/2h par jour tu peux le faire sur 8 comptes.
Le koli favorise quand même le multicompte massive je possède 8 personnages, avec une cote de 12xx recherche +combat j'en ai pour 15min grand max avec 9 personnages ça revient à faire 3 combats donc 45 minutes pour obtenir 12*9 + 120*9 ( 1180 Kolizétons par jour) alors qu'un monocompte n'en ait pas capable.

Il est évident que l'insertion des galets qui sont censé être plus compliqué à avoir sont un plus dans la limitation du multicompte mais au final est-ce que ça gêne vraiment cette communauté de joueurs ? Je ne pense pas car nous sommes capables en quelques temps d'acquérir une grande quantité de galet sans que cela demain beaucoup d'investissement IG ( 3/4 max par jour pour toutes sortes de galets)

Alors oui c'est bien mais pas suffisant àmha.

Edit au-dessus:

Je viens d'expliquer en quoi l'activité soit disant monocompte et encore plus favorable aux multicomptes qu'inversement.
Dans le système que je propose il n'y a aucune sanction du jeu en multicompte, c'est un choix de vouloir jouer en multicompte mais si par la suite AG vient à proposer des activités réservés au monocompte, je ne vois en quoi c'est une sanction, c'est juste une évolution du développement mono, le jeu en multicompte lui continue de suivre son chemin.
Comme tu le dis la majorité ne sont pas ces 8 personnes que je connais pas mais qui n'ont sans doute pas qu'un personnage pour être optimisé et faire le Glours en un temps si limité.
Citation :
Publié par Aelya (Menalt)
Coucou, je viens réagir vite fait au propos qui sont tenus ici.

Déjà un multi ne fait pas/peu ses dopeuls, c'est une activité de mono. Il est plus rentable de faire un combat en PvM puisque tous les persos partagent le combat ensembles.
Mon meneur, multi-compte, il fait ses dopeuls juste pour le succès Tournée en bourrique qui demande de faire 100 fois la quête (il est dans les 65-70 sur 100). Il doit être seul au monde d'ailleurs mais il adore les quêtes. L'exception qui confirme la règle ?

D'ailleurs, je ne vois pas en quoi c'est plus rentable un combat PVM, dans le sens où les dopeuls sont une source sûr d'XP/Kamas. Ils sont toujours au même endroit. Ceci dit, il ne fait pas les dopeuls pour la rentabilité, c'est juste un fana des quêtes... et un multicompte.
Citation :
Publié par Zoha
Mon meneur, multi-compte, il fait ses dopeuls juste pour le succès Tournée en bourrique qui demande de faire 100 fois la quête (il est dans les 65-70 sur 100). Il doit être seul au monde d'ailleurs mais il adore les quêtes. L'exception qui confirme la règle ?

D'ailleurs, je ne vois pas en quoi c'est plus rentable un combat PVM, dans le sens où les dopeuls sont une source sûr d'XP/Kamas. Ils sont toujours au même endroit. Ceci dit, il ne fait pas les dopeuls pour la rentabilité, c'est juste un fana des quêtes... et un multicompte.
[Mylife] Je suis à plus de 400 quêtes (simples) sur mon personnage principal. Grâce aux quêtes répétables, j'ai réussi il y a un moment maintenant le succès des 500 quêtes. Je fais également les 100 dopeuls, juste pour le succès. [/Mylife]

Donc non, ton meneur n'est pas seul. Beaucoup de multis font leurs dopeuls au moins sur leur perso principal, et il en existe aussi quelques uns qui font les quêtes.

Mais ça reste une minorité, je pense
Citation :
Publié par Zem
bla bla
Donc en fait tu es parti d'un consatt en disant que tu es un multi modéré, puis la tu nous sors que tu joues 9 comptes pour faire 3 koly en //

Bref, je maintiens les dopeuls est une activité qui reste tout aussi rentable a faire a 1 qu'à 8, et vu le coté chiant, ben les multi qui font les dopeuls sur tous leurs comptes doivent pas être légion, et même dans le ca ou un octo le fait sur ses 8 persos, oui a plus de doplons mais c'est normal à un moment il l'a fait sur 8 persos.
Donc oui il contourne une limitation par jour, mais au final, il a pas un gros avantage.

J'suis pas sur que tous les octos jouent 10h / jours et donc passer 2h (15*8 => 120, soit une minute par dopeul pour faire 2h pile poil, ça me parait très peu) minimum pour faire les 8 tours, c'est fort probable qu'il ferra autre chose.

De même pour le koly, si tu joues 2 teams en // (ou pire >2), tant que les combats se font l'uns après l'autre c'est facile, mais si ils tombent en même temps, ça risque de dégrader la performance.
(d'ailleurs c'est la même chose que pour le modulaire quand un donjon est plus facile a 4 que 8, j'suis pas sur que l'octo va jouer les combats en 2 teams en //, à la limite l'un après l'autre oui mai en // ça devient beaucoup plus compliqué)

Concernant le "système que tu proposes", le seul "hic" c'est que différencier un mono d'un multi n'est pas aussi simple que tu le crois et donc au final on risque de se retrouver avec des multis qui font 8 fois ta quete X spécial mono qui file plus de doplons ou autre.
En ce qui concerne le Koli je t'assure que j'arrive à faire 3 matchs ( pas en simultané) en 45 minutes alors oui c'est possible d'amasser beaucoup de Kolizéton et donc de faire une bonne différence entre mono et multi.

En ce qui concerne les dopeuls, je t'avouerai que c'est fastidieux mais pas impossible de faire ça sur 8 comptes en moins de 2 heures surtout avec les potions, je ne dis pas que tous les joueurs le font mais on doit pouvoir en compter un bon nombre vu ce que ça peut rapporter en valeur sûr de kamas.

Pour finir ce que je ne propose ne serait pas accessible aux joueurs pratiquant le multi-compte par identification par IP/Ankashield/certification de compte le tout couplé doit permettre une bonne détection des joueurs multi et donc de ne pas donner la possibilité à cette communauté de profiter des avantages qu'aurait les mono-comptes. Mais ce système ne serait pas ouvert H-24 il serait ouvert à des heures variables durant les semaines/mois/ années pour éviter qu'un joueur multi ne sache d'avance quand tombe la période et profite quand même de ce système.
Y'a quand même un gros problème avec les dopeuls et l'almanax. Certes, ça faire ça tous les jours demande du temps qu'un multi ne peut pas investir pour chaque perso (quoique, les teams multis dd camé parabiote évoquées par quelqu'un plus haut sur ce topic, j'en ai vu aussi plusieurs fois aux temples dopeuls, mais ça reste anecdotique, on y voit surtout des prespics ). Le truc c'est que concrètement ils favorisent le jeu solo plus que le jeu mono. Un mono qui n'a que une paire d'heures chaque jour pour jouer peut estimer plus "rentable" de passer une heure sur sa session de dopeuls. Autant de temps qu'il ne passera pas à chercher une team ou développer un réseau social.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés