Ouais sauf que ça devient une histoire sans fin: "tu es mono, y a les ogrines donc passe multi-comptes", désolée mais ta phrase me fait penser à ça, et ça ce n'est pas la solution aux problèmes. Es-tu conscient que des gens n'aiment tout simplement pas jouer plusieurs personnages en même temps et que ta phrase est, limite, une offense pour eux ? Oui, je me sens offensé, petite nature que je suis !
Mais c'est exactement ce que je dis, moi j'aime pas jouer multi compte, je le fais pas, mais j'viens pas me plaindre que c'est trop abusé que qqu le fasse...
Ce qui revient toujours dans ce pseudo débat c'est une "jalousie" sous jacente...
L'écart a quand même était beaucoup réduit ces derniers temps, il faut le noter...
Je vais essayer de synthétiser plusieurs de raisons de jouer X comptes (X>1 on va dire):
"Parce que quand on est 1 parmis 8, c'est dur de dropper pour s’équiper"
=> ce problème me semble grandement réduit (voir totalement) grâce au succès.
"Parce que c'est dur de trouver 8 personnes en même temps qui sont prêtes à faire le même donjon"
=> sauf si d'un coup on arrive a forcer tous les multi à jouer mono, ça le restera toujours autant, et même du temps ou le multi est moins répandu, former des grp donjon n'était pas toujours si simple.
"Parce qu'à 8 j'me fais beaucoup plus de kamas qu'à 1"
=> celui la j'pense pas qu'on puisse y remédier, l'almanach, les dopeuls, les succès aident
"Parce que j'aime pas jouer à plusieurs

/ j'm'ennuye de jouer 30s ttes les 5 minutes"
=> les goûts les couleurs
Il doit yavoir d'autres raisons mais il me semble que ce sont les principales.
Et dernier point, il faut aussi prendre en compte ce qui est possible, la théorie c'est jolie, en pratique ce qui permettrait (pe) de pousser les gens à faire des donjons en monos serait par exemple d'avoir un facteur XP/drop en fonction du nombre de mono dans le grp, dans la théorie c'est bien (ou pas), ça avantage comme voulu les groupes plus monos...
Malheureusement à la réalisation, ça va se compliquer et au final on va voir fleurir des multis qui arrivent à contourner la détection pour avoir le bonus et rester en multi.
Et ça c'est pour moi le point le plus problématique, toute mesure qui va chercher à "brider" les multi/"favoriser" les monos en cherchant à le détecté n'est pas "possible" techniquement facilement sur dofus sans pouvoir être détourné et donc accroitre significativement pour le coup la différence.
Les mesures styles galets des dopeuls semblent plus adaptées, si tu as 8 comptes tu fais pas 8 fois tes dopeuls (ou alors t'es pas humain

) donc le mono est virtuellement "avantagé" par rapport à une grosse team.
T'a bien dit : "tu comprends pas"
Le but n'est pas d'avoir un intérêt rentable et dans ton cas, faire les donjon avec facilités..
Le but c'est de jouer avec des humains..
Quand t'a connu dofus a ses début ou on jouait ensemble, on droppait ensemble, on xp ensemble etc.. et que tu vois ce qu'il est devenu actuellement, c'est la ou tu te rends compte combien c'est frustrant d'être mono..
combien t'en a marre d'être remis au rang d'une mule suiveuse.. d’être lié a une ou deux personnes seulement.. ils deco et hop t'es seul en dj.., de se manger des vents car "x" est sur d'autres perso, de pas avoir de réponse pour un donjon car "y" ramène tout ses comptes, de galérer pour trouver un groupe et voir ton ami expulsé du groupe car monsieur 7 comptes veut mettre son enu a la place, de galérer a trouver un artisan car la plus part ont des mules pour ça etc..
Franchement le seul avantage que je trouve au multi compte c'est que comme les bots, ca permet d'avoir des petits prix.. mais a part ça..
Jouer avec des humains oui c'est mieux etc, par contre faut pas dire n'importe quoi si tout le monde (ou bcp de monde) voulait jouer avec des humains, ils le feraient vu que rien l'empeche...
Et j'ai bien connu les "débuts" vu que ça doit bien faire plus de 8ans que je joue pourtant je suis pas plus "frustré" qu'avant, je sais bien qu'avant tout était mieux, mais faut relativiser aussi et pas trop tout sacraliser, avant (du moins me concernant) c’était limite plus dur de faire un gros donjons que maintenant parce que fallait être 8 et que comme multi il y avait pas ou peu en gros on va dire fallait trouver au moins 4/5 humains pour faire les 8. Maintenant avec les modulaires faut trouver 4 persos (et donc maxi 4 humains)
Se stuffer aussi était long quand te fallait dropper des truc a <1%, maintenant ya les succes (et aussi les multi qui font que les prix meme avant les succès avaient quand même bien baissé)
En gros le pb du mono c'est de former un groupe, mais je suis pas sur qu'en enlevant du multi ça sera mieux...