Une nouvelle approche du Mono-Compte/Multi-Compte

Fil fermé
Partager Rechercher
Dans ces histoires de mono/multi, il y a tout de même énormément de préjugés de la part de beaucoup de monde. Ce qu'affiche AG comme volonté, c'est que le jeu soit accessible à tous les modes de jeu, en priorité (et je pense qu'il y a eu de ce point de vue énormément de progrès au cours des derniers mois/années).

Ensuite, à chaque fois que quelqu'un essaie de "déduire" quelque chose de la dénomination MMORPG, il y glisse ce qu'il veut y lire, et ça part en couilles.
La définition est subjective donc ça ne sert à rien de polémiquer dessus. On parle de la volonté d'AG pour son MMO.
Pour te répondre Tarti, il y a certes une évolution des conditions mais un écart qui toujours là.
Citation :
Publié par Zem
La définition est subjective donc ça ne sert à rien de polémiquer dessus.
Non, elle ne l'est pas. Pas mal de posteurs la bidouillent pour se donner raison, mais un mmorpg, c'est tout simplement un rpg massivement multijoueur. Or, ni le rpg, ni le multijoueur n'empêchent l'utilisation de plusieurs personnages, et surtout, ils n'impliquent aucunement une obligation d'entraide.
Personnellement je suis mono (parce-que joué multi sa me gave, mais j'ai rien contre le muti, j'm'en fou même) et je me débrouille pas mal, je vois pas pourquoi les mono devraient être privilégié face aux multis.
Si je joue mono c'est choix, et ceux qui joue multi c'est leurs choix aussi, alors bon j'm'en tape.
C'est ton interprétation mais ici on parle de la volonté d'AG donc arrête de chercher la petite bête

Édit au dessus :
Alors affirmé que tu n'as aucune difficulté à former un groupe/réussir les donjon / stuffer ton personnage etc au même titre qu'un multi ? Je ne viens pas dire qu'il fait que ce soit facile au point que le jeu perd de son intérêt mais tenter de diminuer les différences au proportion garder de 1/8 ( entre mono et octo par exemple )

Dernière modification par Zem ; 05/04/2013 à 12h49.
Citation :
Publié par Zem
C'est ton interprétation mais ici on parle de la volonté d'AG donc arrête de chercher la petite bête
Je ne cherche pas la petite bête, les 3/4 des "arguments" anti-multicompte/pro-mégaupfumémonocompte reposent sur la base "naméo, la définition du mmorpg c'est coopération et un compte". Si ru retires ces 3/4, il te reste des "mono-multi c'est pas équilibré parce que voilà" et "les multis sont pas normaux, d'ailleurs j'ai des théories psychiatriques là-dessus".
Citation :
Publié par Aaronson
Non, elle ne l'est pas. Pas mal de posteurs la bidouillent pour se donner raison, mais un mmorpg, c'est tout simplement un rpg massivement multijoueur. Or, ni le rpg, ni le multijoueur n'empêchent l'utilisation de plusieurs personnages, et surtout, ils n'impliquent aucunement une obligation d'entraide.
Comment peux tu te dire joueur de RPG en voulant jouer le rôle de 8 personnages en même temps?
Ca s'arrête là, Dofus était un RPG joué massivement en ligne, maintenant il n'en est rien d'autre qu'un simple jeu en ligne pour la plupart de la population de la communauté, et uniquement pour les mono compte un jeu RPG en ligne avec encore cet aspect de jeu commun et d'entraide, de dépendance de son prochain pour avancer.
Bon je vais juste t'inviter à relire mon premier post et à le comprendre parce qu'il me semble que t'es complètement à côté de plaque.
Citation :
Publié par Herumor
Comment peux tu te dire joueur de RPG en voulant jouer le rôle de 8 personnages en même temps?
Ca s'arrête là, Dofus était un RPG joué massivement en ligne, maintenant il n'en est rien d'autre qu'un simple jeu en ligne pour la plupart de la population de la communauté, et uniquement pour les mono compte un jeu RPG en ligne avec encore cet aspect de jeu commun et d'entraide, de dépendance de son prochain pour avancer.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/a/af/Dragon_Quest_Logo.png
logoFF1.png

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/2/26/Golden_Sun_logo.png

J'en ai d'autres si tu veux.
Oui d'ailleurs je trouve que dofus prends des grosses allures de final fantasy tactics quand on joue multi, ce qui n'est pas pour me déplaire !

Et je vois pas pourquoi il ne serait pas possible de s'identifier à un groupe de personnages dans un MMO ou de diriger une équipe.

Je trouve que les limitations mises en place par ankama (galets dans les recettes + dopeuls) sont sympa, mais ont complètement détruit l'économie, rendant le drop quasi inutile hors farmage pour runes (ce qui est loin d'être intéressant) - cf le sujet à coté sur la prospection...

Donc oui il serait bien d'avoir des avantages à jouer mono plutot que poser des "nerfs à la hache" du multi comme avec l'insertion des galets et les succès qui ont détruit l'économie
Citation :
Publié par anaril

Je trouve que les limitations mises en place par ankama (galets dans les recettes + dopeuls) sont sympa, mais ont complètement détruit l'économie, rendant le drop quasi inutile hors farmage pour runes (ce qui est loin d'être intéressant) - cf le sujet à coté sur la prospection...
En fait c'est pas ainsi que je vois les "limitations mises en places par ankama".
à mon sens, le jeu en multi permet(ait?) d'être complètement indépendant, faisant fît du MMO au profit du RPG.
Les mises à jours qui affectent l'économie ont pour simple but de rendre le pvm (farmeurs multi) dépendant du pvp (joueur mono). ça a été annoncé lors de la mise à jour des PdA (pvm) craftables via galets obtenus par le (pvp) et ces derniers jours encore, avec des galets (pvp/pvm dopeul) dans les items autrefois craftés uniquement via pvm.
Ce sont de très bons jeux que tu cites mais il n'empêche que ce n'est pas Dofus et ce n'est ce vers quoi le studio a la volonté d'aller alors oui c'est possible mais ce n'est pas ce qui est souhaité d'où la proposition qui offre d'autres alternatives.

Édit au-dessus: On est d'accord mais qu'on ne se voilé pas la face les activités mono sont autant même plus favorable aux multi.
Citation :
Publié par Zem
Ce sont de très bons jeux que tu cites mais il n'empêche que ce n'est pas Dofus et ce n'est ce vers quoi le studio a la volonté d'aller alors oui c'est possible mais ce n'est pas ce qui est souhaité d'où la proposition qui offre d'autres alternatives.
Je répondais à ça:

Citation :
Citation :
Publié par Zem
On est d'accord mais qu'on ne se voilé pas la face les activités mono sont autant même plus favorable aux multi.
Mais même avant ces MàJ, n'importe quelle guilde organisée pouvait lier les deux modes de jeu. Je prend la bête exemple des captures Kwakwa, le mono le boucle, capturant, le multi fais les arènes et le gain. C'était (et c'est encore pour de nombreuses activités) trés simple à imaginer et ne demandais que de la confiance pour être mis en place.
Citation :
Après l'application de ces différents moyens de détection des joueurs mono-comte/multi-compte*:

La certification de compte
L'AnkaShield
L'adresse IP
l'Activité du compte ( Pour les multi-comptes souhaitant revenir au mono.)

Il faudrait suivre le programme de renforcement intermittent à intervalle variable, c'est-à-dire offrir certains avantages mono-compte à des intervalle de temps variable.

Ouverture d'un donjon uniquement accessible aux mono-comptes avec un taux de drop fixe par personnage pour éviter les soucis que l'on rencontre dans les donjons classiques.
Activer des PNJ avec des quêtes exclusifs dont les mono-comptes pourraient profiter avec un lot de ressources ou des items à jet fixe.
Certains avantages dans les différents services que propose Ankama, au niveau du grand Bazars etc.
Un pourcentage d'expérience supérieur/drop durant une journée.

Il y a certainement d'autres façons d'offrir des avantages, sachant que ce ne sont que des exemples et que toutes ces différentes propositions ne seraient pas accessible 24h/24h 7j/7j, pour que le programme de renforcement fonctionne ces «*récompenses*» doivent être distribuées à des intervalles de temps variables pour éviter qu'un joueur se fasse passer pour un mono-compte.
Au fil de la discussion, je me suis dit qu'il serait bien que j'explicite ce que je veux pas dire avantages mono dans un programme de renforcement intermittent à intervalle variable.
La frontière entre jeu solo est jeu multi est de plus en plus floue est tend a disparaitre, même des jeux réputés pourtant pour les pur solitaires finissent par se connecter et interagir avec l'environnement (sims, sim city...)

Je pense que la tendance est de jouer au même jeu en même temps mais chacun pour soi, après tout c'est ce qui se rapproche le plus de l'IRL quoiqu'en pense certains (sauf quelques hippies mal réveillés )

les MMORPG suivent aussi ce chemin et le temps ou l'on dépendait de 20 personnes pour avancer est révolu, certains y verront un progrès d'autre une régression, dans tous les cas il faut apprendre a s'adapter ou disparaitre, c'est la loi de l'évolution ^^

Je regrette moi aussi l'époque ou l'on incarnait un seul et unique personnage qui canalisait tout notre temps et énergie dans une ambiance conviviale ou chacun apportait une pierre a l'édifice mais je suis heureux d'en être sorti (j'y ai laissé mes plus belles années ^^) pour qqc de plus ludique et plus adapté a mes horaires et envie sans dépendre des autres...

F.

edit après si certains nostalgiques ont du mal a tourner la page, dédions leur un serveur avec une connexion par IP (tant pis pour le petit frere, même si je me doute que cela sera vite contourné...)

@Zem la volonté d'AG c'est avant tout la rentabilité, revenir sur les CAC c'est juste pour ne pas faire fuir les classes orphelines qui se faisaient oneshoot, ils ont les moyen d'empecher le multicompte et les bots pourtant jamais ils ne tueront la poule aux oeufs d'or...(et tant mieux )

Dernière modification par falcon ; 05/04/2013 à 14h05.
Citation :
Publié par falcon
La frontière entre jeu solo est jeu multi est de plus en plus floue est tend a disparaitre, même des jeux réputés pourtant pour les pur solitaires finissent par se connecter et interagir avec l'environnement (sims, sim city...)

Je pense que la tendance est de jouer au même jeu en même temps mais chacun pour soi, après tout c'est ce qui se rapproche le plus de l'IRL quoiqu'en pense certains (sauf quelques hippies mal réveillés )

les MMORPG suivent aussi ce chemin et le temps ou l'on dépendait de 20 personnes pour avancer est révolu, certains y verront un progrès d'autre une régression, dans tous les cas il faut apprendre a s'adapter ou disparaitre, c'est la loi de l'évolution ^^

Je regrette moi aussi l'époque ou l'on incarnait un seul et unique personnage qui canalisait tout notre temps et énergie dans une ambiance conviviale ou chacun apportait une pierre a l'édifice mais je suis heureux d'en être sorti (j'y ai laissé mes plus belles années ^^) pour qqc de plus ludique et plus adapté a mes horaires et envie sans dépendre des autres...

F.

edit après si certains nostalgiques ont du mal a tourner la page, dédions leur un serveur avec une connexion par IP (tant pis pour le petit frere, même si je me doute que cela sera vite contourné...)
Il y a certes des évolutions dans le monde du jeu vidéo mais ici on parle de la volonté d'AG et pas de l'évolution proposé par Darwin.
Si une réflexion est poussée, elle doit l'être dans ce sens et pas proposé une vision qui n'est pas en adéquation avec celle des personnes qui s'occupe du jeu dans le sens où ils ne reviendront pas dessus. ( On en a la preuve avec la MàJ CaC )

Je n'ai pas encore relevé sur le serveur Mono-compte mais AG a déjà dit qu'il ne serait pas envisagé pour la société, alors pourquoi remettre ça sur le tapis ?
Citation :
Publié par falcon
Tu ne dois pas être dans leurs petits papiers visiblement, enfin on va pouvoir jouer tranquille

afk1.jpg
Alors maintenant qu'on a une fonctionnalité pour jouer sans être floodé ou lorsqu'on est en donjon et qu'on ne veut pas être dérangé, c'est être contre l'esprit communautaire ? Tu interprètes un peu vite.

Edit en dessous:Effectivement c'est pas un débat, c'est une proposition d'amélioration

Dernière modification par Zem ; 05/04/2013 à 14h30.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Tu n'as pas compris falcon. Ici, on parle de la vision de Zem de la vision d'AG pour son jeu, et pas d'autre chose. Toute autre vision de la vision est HS.

Plus sérieusement le projet de serveur mono-compte a bien été dans les marmites il n'y a pas si longtemps, et j'y apporte mon total soutient tant qu on me laisse jouer en paix sur mon serveur

F.

@Zem je pensais surtout a "solo" pour éviter les invite, ça fait un peu tache dans un mmorpg preuve qu'ils sont plus ouvert d'esprit que tu le crois chez Ankama, ouf ^^
Citation :
Publié par Zem
Edit en dessous:Effectivement c'est pas un débat, c'est une proposition d'amélioration
Chacun a sa définition du mot amélioration.
Citation :
Publié par falcon
Plus sérieusement le projet de serveur mono-compte a bien été dans les marmites il n'y a pas si longtemps, et j'y apporte mon total soutient tant qu on me laisse jouer en paix sur mon serveur
Je ne sais pas s'il a été réellement prévu à un moment, mais ça fait un bout de temps que la position officielle d'Ankama est que ce n'est ni prévu, ni souhaitable d'avoir un serveur "mono-compte".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés