La frontière entre jeu solo est jeu multi est de plus en plus floue est tend a disparaitre, même des jeux réputés pourtant pour les pur solitaires finissent par se connecter et interagir avec l'environnement (sims, sim city...)
Je pense que la tendance est de jouer au même jeu en même temps mais chacun pour soi, après tout c'est ce qui se rapproche le plus de l'IRL quoiqu'en pense certains (sauf quelques hippies mal réveillés  )
les MMORPG suivent aussi ce chemin et le temps ou l'on dépendait de 20 personnes pour avancer est révolu, certains y verront un progrès d'autre une régression, dans tous les cas il faut apprendre a s'adapter ou disparaitre, c'est la loi de l'évolution ^^
Je regrette moi aussi l'époque ou l'on incarnait un seul et unique personnage qui canalisait tout notre temps et énergie dans une ambiance conviviale ou chacun apportait une pierre a l'édifice mais je suis heureux d'en être sorti (j'y ai laissé mes plus belles années ^^) pour qqc de plus ludique et plus adapté a mes horaires et envie sans dépendre des autres...
F.
edit après si certains nostalgiques ont du mal a tourner la page, dédions leur un serveur avec une connexion par IP (tant pis pour le petit frere, même si je me doute que cela sera vite contourné...)
@Zem la volonté d'AG c'est avant tout la rentabilité, revenir sur les CAC c'est juste pour ne pas faire fuir les classes orphelines qui se faisaient oneshoot, ils ont les moyen d'empecher le multicompte et les bots pourtant jamais ils ne tueront la poule aux oeufs d'or...(et tant mieux  )
Dernière modification par falcon ; 05/04/2013 à 14h05.
|