Une nouvelle approche du Mono-Compte/Multi-Compte

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Floudeur
Mais c'est une excellente piste à creuser cette idée de serveur sans Og. C'est LE meilleur moyen pour avoir un serveur avec le moins d'octo/multi possible en touchant à ce qui est le plus précieux à notre époque pour 99% de la population : l'argent.
Au contraire, c'est vraiment une idée atroce.

Actuellement, la capacité à jouer plein de comptes n'est pas liée aux moyens financiers IRL du joueur - une fois qu'il a un ordi capable de faire tourner, il peut envisager, soit de payer lui-même ses abonnements, soit de dépenser une partie de ses kamas pour ne pas avoir à payer IRL. Tout le monde ne fait pas le choix "évident" - je continue, grosso modo, à sortir ma CB une fois par an pour renouveler l'abonnement de chacun (ou presque) de mes comptes.

Dans un système sans ogrines... certes, tu aurais moins de "gros" multicompteurs, mais sur des bases mal ficelées. Il y aurait encore plus de haine exprimée à l'égard des multi, comme toujours quand il y a une sélection basée sur l'argent.

(Accessoirement, deux "petits" obstacles: le fait que ce n'est pas un perso mais un compte qu'on abonne [le joueur qui a déjà 8 comptes multi-millionnaires sur serveurs classiques, peut les abonner avec ses kamas et jouer 8 persos sur ton nouveau serveur sans ogrines]; et le fait que, comme les serveurs mono-comptes réclamés à longueur de temps, ce genre de serveur, dont on peut supposer qu'il ne serait pas accessible au transfert de persos, demanderait aux candidats d'abandonner leurs persos existants pour recommencer à zéro - ce qu'assez peu seraient prêts à faire)
+1 pour en haut, tout est it l'idée d'ogrines indispo sur un serv se contourne
Mettez simplement un serveur mono, y'a peu de gens qui tricheront dessus car si effectivement ce sera contournable via plusieurs PC par exemple, peu de gens se feront chier à justement contourner alors que y'a trouzmille autre serveurs pour multicompter confortablement.
Faut arrêter la paranoïa excessive. Si ya dla triche sur mustam, c'est psq c'est une expérience de jeu totalement différente. La si un multi va sur un serveur mono, ca va lui apporter quoi concrètement? Il jouera solo quand même de toute façon, donc qu'il le fasse si ca l'amuse c'est cool pour lui qu'il aime s'amuser solo sur un MMO, ca restera un cas peu fréquent et le reste des monos pourra jouer à son jeu comme il l'aime aussi avec une majorité de joueurs qui partagent son point de vue sur la chose
Si AG ne le fait pas c'est juste à cause de leur ego de merde à ne pas vouloir accepter le fait qu'ils sont pas assez compétents pour offrir des systèmes viable pour une équité mono-multi. C'est dommage mais tant pis, c'est pas comme si le serveur mono était une solution de merde elle fait même partie des meilleurs.
Jsuis mono, mais j'ai pas envie d'un serveur mono, en plus si je part pour ce serveur, mes potes multi eux n'iront pas, du coup je préfère encore rester avec mes potes que de me faire chier à être dans un autre serveur.
Citation :
Publié par Unskilled !
Jsuis mono, mais j'ai pas envie d'un serveur mono, en plus si je part pour ce serveur, mes potes multi eux n'iront pas, du coup je préfère encore rester avec mes potes que de me faire chier à être dans un autre serveur.
|Modéré par Uthara|

Après je parle de mettre d'un pied d’égalité avec tout le monde quand je parle de pas d'ogrine, à aucun moment je parle de contrôle d'ip système pourris pour les plus déterminés.

Certe il y aura les codes odio et encore hein tu trouveras pas un code odio à 10 000 kama hein.Enfin après tu peux faire comme certaine compagnie à chaque compte un portable ou compte bancaire et tu peux abo ton compte que depuis ce compte ou portable.

J'ai pondu sa en deux mins donc si le studio s'y intéresse il peut en ressortir que du bons.

Je pense pas être le seul à payer plus chère pour un meilleur confort de jeu.
(Dofus contrairement à ses concurrents n'est pas excessif)

Dernière modification par Uthara ; 11/04/2013 à 21h05.
|Modéré par Uthara|
Après cette idée n'est pas du tout à l'ordre du jour chez ankama !
Une source ? Go chercher sur le forum of' ça à déjà été dit plusieurs fois comme le fait de créer de nouveaux serveurs.
Et ton opinion dans ce post elle est ou ? Caché comme le bon sens dans le post du mec au dessus ?

Dernière modification par Uthara ; 11/04/2013 à 21h09.
Citation :
Publié par papy-venerable
Quand a ton affirmation sur la volonté du studio: à défaut d'une source ça serait pas mal d'exprimer une opinion et non une soit disant vérité.
Ankama a dit clairement que le serveur mono n'était pas a l'ordre du jour, que tant qu'ils auraient un espoir d'équilibrer les choses autrement ils ne l'envisageraient pas. Je ne donne pas de source, mais ça a été cite récemment, très probablement sur ce sujet.

Quant a la question d'un serveur sans ogrines... ça tombe sous le sens que le modèle (un compte est abonne, pas un perso) et le fait que les ogrines sont un simple moyen de paiement, font que ça ne rentre pas dans leurs plans non plus. Mais effectivement, il n'y a pas de source a citer, donc tu peux continuer a faire des films dans ta tête.
Toute façon quand les gens n'ont plus d'arguments ils commencent à être violent et à troller.

Je te dis qu'un serveur mono serait d'une inutile, car ça signifierait que les monos sont des joueurs "spéciaux", de plus je doute que grand y aille, à part les mecs qui veulent Rp. De plus tu dit souligne que j'ai des amis multis, et? J'ai des amis mono également, mais je souligne le fait qu'ils sont multi pour montrer que j'suis pas un "zenti mono qui naim po lé méchan muLti", pas comme certains ici.

|Modéré par Uthara|

Dernière modification par Uthara ; 11/04/2013 à 21h09.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés