Une nouvelle approche du Mono-Compte/Multi-Compte

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai repris Dofus depuis un mois et je n'arrive à nouer le dialogue avec personne. Donc j'ai abonné mes autres comptes.

J'ai essayé, je me suis forcé. Mais je n'ai rencontré que des joueurs avec 3 fautes par mots , ou d'autres qui te minent de questions à n'en plus finir . Sans oublier ceux qui n'arrêtent pas de chercher à te contredire à chaque phrase .

Je ne suis pas un octo pourtant, il y a de la place. Je précise que j'ai la vingtaine, ça doit sûrement jouer en ma défaveur.

Concernant les guildes, je n'ai pas envie de m’encombrer de X de règles et autres obligations (forum, xp, session donjon, etc.). Je fonctionne plus au feeling.

Bon, je n'ai pas perdu espoir, je sais qu'il y en a d'autre comme moi. Mais de là à les trouver. J'espère que personne n'y verra une sorte d'élitisme, c'est juste que certains sujets ou comportements me passent au dessus de la tête.
Citation :
Publié par cocothebo
...
J'vais partir un peu sur mon cas personnel, je joue pas multi parce que moi ça me saoule de devoir gérer X persos en même temps...pourtant ça veut pas dire que suis super ouvert et que j'aide tout le temps des inconnus ou autre...
Faire du relationnel c'est sympa à petite dose, mais on doit déjà en faire toute la journée au taf donc j'ai pas envie de passer mes soirées à ça.
En fait moi ça m'a toujours saoulé de passer 30min voir 1h à organiser une sortie dj, ya rien de marrant la dessus...c'est pe ton kiff, j'veux bien comprendre (cf au dessus) mais pas le mien...
Merci pour ton témoignage dans lequel je me retrouve ^^ c'est un peu facile de caricaturer mono = personnes seules qui galèrent bloquées dans leur progression (depuis quand qu'il y a une fin de jeu a un mmorpg ???) et rêvent de jouer avec des humains, multi = associable qui ne pensent qu'au fric et a sa petite personne (équipement...) , l'un n'empeche pas l'autre jouer multi pour le plaisir et se fiche de farmer des gros DJ en étant encore en bouftou royal level 120 (ça sent le vécu ) ou solo et aimer jouer en paix en dehors de quelques rares amis triés sur le volet.

Encore une fois chacun joue comme il aime, Ankama est déjà particulièrement pénible ces dernières semaines en nous forçant a faire des choses que l'on aime pas faire (PVP,dopeul...) si en plus des apprentis joueurs dictateurs en rajoute une couche pour nous dire avec qui on doit jouer et comment, ça sera sans moi

F.

@'Radigan_- c'est un aspect du MMORPG souvent sous estimé, le simple fait d'être ici sur ces forums et de participer a la communauté et a essayer de faire évoluer notre jeu ensemble le différencie des jeux offline vers lesquels on voudrait nous orienter, c'est aussi ça un MMORPG et pas seulement tout faire avec 7 humains (beurk )

Dernière modification par falcon ; 08/04/2013 à 14h34.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ephra
...
Gros +1

Même avec toutes les règles du monde chacun a son caractère et moi aussi je préfère ne pas jouer plutôt que de jouer avec des inconnus, donc inutile de ouiner pour se faire groupe dans l'espoir de faire un DJ haut level, je n'ai pas les persos pour ni les amis connectés (ça explique que je fasse encore parti après 7 ans de ceux qui n'ont pas accès a F2) et bien je fais autre chose avec tout autant de plaisir sans maudire la terre entière...

F.

@anaril dans ma guilde il n'y a que ma compagne, sa soeur et les amis de sa soeur, je me souviens pas en 7 ans avoir MP un inconnu ou répondu a une demande de groupe
Citation :
arce que je joue avec mes amis, pas avec des inconnus parce que je n'ai pas besoin de combler quelque chose, je ne me sens pas obligé de jouer avec tout le monde
Et au tout début, tu t'es fait comment tes premiers amis ?
C'est bien beau de dire, "c'est dans mon caractère blabla" certes, mais ça n'empêche pas que faire des rencontres, ça implique de jouer avec d'autres gens de temps en temps.

Pour moi le multicompte est un aberration complète, qui a malheureusement été tolérée dès le début, même pas envisagée lorsqu'ankama a sorti le système des ogrines, et qui a pris une ampleur phénoménale car il est beaucoup plus simple de jouer comme ça.

Pourtant, je multicompte (4 persos en tout) car il est trop dur pour moi de trouver d'autres gens pour faire des donjons de mon niveau (bah oui, au lvl 19x quasi tout le monde a une équipe fixe). Alors certes, j'y vais de temps en temps avec les gens de ma guilde mais il est tout à fait compréhensibles qu'ils ne soient pas dispo tout le temps, ou qu'ils n'aient pas envie de faire un donjon.
Ce que j'aime le plus, c'est me triturer les méninges devant un boss et réussir à surmonter le défi.
Le canal recrutement ne marche pas, les joueurs qui y sont sont la plupart mule à sagesse, et il est très très dur de constituer un groupe.

Et pourtant, il y a toujours plein de donjons que je n'ai jamais fait, faute de trouver d'autres joueurs motivés : Ougah, skeunk, frigost II, ... etc
C'est fou comment les gens peuvent prendre un cas de figure, et en faire une généralité...ça devrais pas m'étonner c'est comme ça partout, on nous met tous dans un moule, s'plus simple, la communauté dofus ce résume donc à : Multiocto#Evil, t'a les mono, et on à les gens qu'on dit "asocial" parce qu'ils veulent pas jouez avec tout le monde dans un MMORP...

Y'a plusieurs raison qui peuvent pousser à jouez plusieurs compte, certains y ont peu-être pas réfléchi, mais jouez plusieurs comptes c'est une façon Différente d’appréhender le jeu.

Y'a des multitudes de raison qui pousse a jouez 2-4-6-8 comptes, certains le font pour les Kamas, d'autre par manque de temps (horaire différente, pas le temps de chercher un groupe 3heures), ou simplement pour pouvoir jouer plusieurs classes...

Je joue 6 comptes, j'ai des amis, je parle -oui oui-, je répond a pas mal tout mes mp, j'ai n'ai jamais farmer plus que ce qui m'était nécessaire, j'ai jamais été multi-milliardaire, il m'arrive de jouer avec des copains, et seulement qu'avec des copains -J'ai horreur de perdre pour les conneries d'un autres...les miennes c'est pas grave-.

J'adore jouez seul pour la liberté que ça m'apporte, parce que c'est chouette de pouvoir partir manger/pause toilette/clope etc n'importe quand en donjon sans léser 7 personnes, de pouvoir commencer un donjon, et le finir plus tard...sans qu'on doivent attendre un mois pour trouver un point commun dans les horaires de chacun, on est sur un jeu... faudrait à un moment, arrêter avec vous foutu stéréotype.

Et faudrait peut-être arrêter d'agir comme si votre façon d'appréhender le jeu c'était la parole du divin sauveur, chacun vois le jeu a ça façon -c'est comme tout dans la vie, certain veulent être heureux peu importe le reste, et t'en a qui veulent beaucoup de sous- Au final, on est qui pour juger la façon de voir/jouer des autres...

Dernière modification par Wachou ; 08/04/2013 à 19h45.
Franchementça commence être lourd, le débat sur les craft vire aussi au mono/multi.

Serieusement, les multi n'ont plus l'avantage financier d'autre fois.Ce qu'il leur reste c'est de pouvoir taper du pvm/koly solo c'est tout.

Je sais pas si ça vaut des fils de centaines de posts

Dernière modification par Compte #399380 ; 09/04/2013 à 07h05. Motif: edit: troll loupé et remplacé.
@Floodeur

Sauf que faire des échanges et parler avec les gens, tous les multicompteurs le font, en fait. Tu sembles associer ces deux notions avec la notion "faire du pvm avec des inconnus". C'est faux. Du coup, tout ce que tu racontes derrière est vide de sens.

-------------------------

Concernant "l'impact" qu'ont pu avoir les multicompteurs (car je pense qu'on peut considérer qu'il n'est actuellement pas plus fort que celui d'un monocompteur pour toutes les raisons déjà citées), ça reste très subjectif de le considérer comme réellement néfaste. Cet impact a existé, ça, c'est indéniable. Mais était-il pour autant néfaste (sous-entendu pour les autres joueurs) ? Pas sûr. Ces multicompteurs ont apporté une tonne de ressources et d'items qu'il aurait été tout simplement impossible d'aborder sans leur présence. Par exemple, là où le riche éleveur ou commerçant ou artisan pouvait se payer le luxe de ne pas bouger ses fesses pour obtenir sa panoplie grâce au multi, il aurait nécessairement du se bouger pour l'obtenir sans leur présence. Pire, il aurait probablement du passer un temps très largement non négligeable pour réussir à l'obtenir avec des inconnus ou des amis également nécessiteux. Au final, ce mono auto-suffisant via le commerce aurait probablement perdu beaucoup de temps et d'argent, sans les multis.
Alors certes, toutes ces ressources et profits générés par les multicompteurs sont discutables, mais affirmer si simplement qu'ils ont été néfastes, je ne pense pas que ça soit si simple. Tout simplement parce qu'on ne sait pas ce qui se serait passé si le multicompte avait été interdit dès ses débuts.

Et on en revient à ce que j'ai dit en conclusion dans mon précédent message, et même à ce qu'ont dit nombre d'autres joueurs avant et après : cette discussion est stérile. Les opinions divergent et ne peuvent de toute façon pas mener à une conclusion intéressante. Le passé ne peut pas être changé et a apporté son lot de bonnes et mauvaises choses. Quant au présent, le problème ne s'y pose pratiquement plus. Enfin, les devs ont déjà donné leur position définitive sur le sujet. Donc en discuter encore et encore n'a pas d'intérêt.
Citation :
Publié par Floudeur
Ce n'est pas normal de venir jouer sur un jeu comme dofus si échanger et faire des rencontre ne sont pas votre but principal.
Du moment qu'une personne s'amuse ou prend du plaisir sur le jeu, où est le problème ? Y'a des octos qui "roulent sur tout le contenu" comme tu dis, ouais. Et alors ? Si ça les amuse, où est le soucis ? Personne ne t'empêche de jouer à ta façon, de ton côté, et de faire des rencontres et des échanges. Mais crois-moi, les multi en font aussi.

Citation :
Publié par Floudeur
on en arrive même a faire des vidéos pitoyables de record en multi-compte qui ne relèvent d'aucun challenge. Le vrai challenge dans dofus ce n'est pas de boucler tous les donjons, c'est super simple même, c'est d'être capable de s'adapter à n'importe quelles situations avec de parfait inconnus (qui ont du skill si possible).
Quoi de plus facile avec une team et des stratégies optimales de gagner un donjon ?
Il faut que tu admettes l'idée que certains joueurs (et je risque de te choquer, il y en a beaucoup) aiment ce style de jeu. Le goût de la compétition, du scoring, ... Y'a des gens qui passent des aprem complètes sur trackmania pour battre de 0,1 seconde des records mondiaux. Y'a des gens qui font des "rush" de tel ou tel jeu (genre Half-life en 20 minutes, etc). On peut réaliser ce type de performance sur énormément de jeux. En quoi ceux qui font ça sur Dofus seraient "pitoyables" ? Peut-être qu'il y en a dont la mentalité laisse à désirer (je l'admet volontiers), mais ne généralise pas, ils ne sont pas tous "pitoyables".

On peut s'amuser sur Dofus d'un tas de façons différentes (du moment qu'on respecte les CGU). Certaines te choquent peut-être, mais tu n'as pas à mépriser des catégories entières de joueur de cette façon.

Citation :
Publié par Floudeur
mais ayez au moins conscience de ce que je viens de dire et de l'impact, à grande échelle, que cela a en jeu.
Conscience de quoi ? Moi ce que je retiens de tes interventions c'est que tu n'aimes pas les multi, tu veux un serveur mono (ce qui n'est pas possible), et tu refuses de prendre du recul et de comprendre la façon de s'amuser de chacun dans ce jeu.
J'ai une idée... dans l'air du temps

Si on demandait aux joueurs de faire une déclaration sur l'honneur comme quoi ils seraient mono-compte ou auraient des comptes en Sus
Je pense enfin voilà quoi une idée comme les autres qui ne sera sans doute pas entendu.

Pourquoi ne pas créer un serveur , oui un serveur sans ogrine.

Je ne dis pas monocompte mais sans ogrine car rappelons le , nous avons vu débarquer la mode des multi avec les ogrines car sans eux rien n'aurait été possible.
Citation :
Publié par Floudeur
...
Encore une fois, si tout le monde était OBLIGE (ben oui j'insiste dessus) de jouer avec des inconnus parce que son réseau n'est pas co, il y aurait plus de rencontres, d'échanges etc... Trouvez-vous normal d'être obligé d'aller sur un forum de guilde pour rencontrer des gens ? C'est qu'il y a un réel problème.
Il est clair que si c'était le cas j'irai voir ailleurs et je ne jouerai en aucun cas a ce jeu, laissant les ados en manque de rencontres et d'amis virtuels se prendre la tête sur la nouvelle coupe de J.Bieber (regarde ma date de naissance tu comprendras que malgré tous tes efforts on a chacun notre histoire et on ne rentrera jamais dans ton moule idéal )

Pour ta seconde question c'est oui, le % de gens intéressants étant plus proche de 1% que de 99% c'est un bon moyen de sélection ^^ jamais je me ferai des potes au zaap d'astrub lol

F.

@Wachou +1 cela résume tout a fait ce que je pense, il faut arrêter de mettre les gens dans des cases et les laisser jouer comme ils aiment...

@Limpe un futur mmorpg très prometteur propose de faire une classe marchande qui ne participera a aucun combat, cela rendra les choses plus claires (et je trouve l'idée excellente) on pourra rester dans la citée tranquille sans pleurnicher pour avoir la derniere pano a la mode ou un petit level, c'est cela aussi qui alimente ce thread sans fin, la frustration de ne pas pouvoir obtenir facilement ce que les autres réussissent a avoir (que ce soit en se donnant la peine de réaliser leurs objectifs avec une équipe solide d'amis ou de mule ou en bossant dur sur son artisanat, d'autres espèrent encore que cela leur tombe dans leur gosiers et qu'un HL va l'inviter au zaap a faire un gros DJ car il trouve que sa dinde a une jolie couleur )

@hoochie les yeux dans les yeux ?

Dernière modification par falcon ; 09/04/2013 à 08h49.
Citation :
@Solozzo : j'ai toujours pensé que c'est bel et bien l'arrivé des ogrines qui ont plongé le jeu dans le multi. Elles permettent de jouer octo sans aucune concession dans le monde réel. Il y a plus de 5 ans, peu de personnes pouvaient se permettre de dépenser 45€x8 = 360€ pour un jeu. En tout cas mise à part les fils de riches, les voleurs de cartes bleues, il n'y avait que des "adultes" qui pouvaient se le permettre et ils étaient rares.
Je ne sais pas ce qui est passé par la tête pour qu'Ankama ponde les Og...

Mais c'est une excellente piste à creuser cette idée de serveur sans Og. C'est LE meilleur moyen pour avoir un serveur avec le moins d'octo/multi possible en touchant à ce qui est le plus précieux à notre époque pour 99% de la population : l'argent.

La limitation en nombre de compte viendrait d'elle-même sans aucune modération. Il serait même possible de la coupler à bridage d'Ip pour consolider le tout.
Exactement.
Les ogrines sont la seule cause d'arrivée du multicompte. C'était quelque chose de complètement marginal avant.
Et vu que les ogrines sont souvent à des prix où le rapport kamas dépensés/temps d'abonnement généré est très inférieur au kamas gagnés/temps de jeu du joueur moyen, bah il est devenu extrèmement plus facile d'abonner plusieurs personnages.
Après, un serveur sans ogrine rendrait tout abonnement "payant", donc je ne sais pas si une grosse fréquentation serait au RDV vu que beaucoup de gens jouent encore à dofus parcequ'il est "gratuit" je pense.
Après si c'est le prix à payer pour un vrai serveur monocompte, pourquoi pas
Citation :
Publié par Floudeur
...

Mais c'est une excellente piste à creuser cette idée de serveur sans Og. C'est LE meilleur moyen pour avoir un serveur avec le moins d'octo/multi possible en touchant à ce qui est le plus précieux à notre époque pour 99% de la population : l'argent.
...
Utopie quand tu nous tiens... je me souviens bien avant l'arrivée des ogrimes que c'était sans doute le seul moment ou je remettais la chat générale, il y avait toujours 10 vendeurs de codes a chaque zaap et cela prenait moins de 10mn pour abo mes 6 comptes pour moitié prix d'aujourdhui avec ogrimes...

Mais je retiens le divorce prononcé et votre volonté de migrer vers un autre serveur old school ce que j'encourage vivement sous réserve de ne pas voir fleurir des posts ouin ouin sur le prix des ressources/panos et la difficulté de finir le moindre DJ Frigost avec une team pick up (mais je comprend que pour le challenge cela puisse en motiver certains, laissez juste les autres qui ont d'autres rêves et plaisir de jeu les accomplir en paix ^^)

F.
Citation :
Publié par Floudeur
@Solozzo : j'ai toujours pensé que c'est bel et bien l'arrivé des ogrines qui ont plongé le jeu dans le multi. Elles permettent de jouer octo sans aucune concession dans le monde réel. Il y a plus de 5 ans, peu de personnes pouvaient se permettre de dépenser 45€x8 = 360€ pour un jeu. En tout cas mise à part les fils de riches, les voleurs de cartes bleues, il n'y avait que des "adultes" qui pouvaient se le permettre et ils étaient rares.
Je ne sais pas ce qui est passé par la tête pour qu'Ankama ponde les Og...
Ca fait 360€ Par an hein, sinon, c'est 40€ par mois pour 8 comptes et forcément la c'est plus faisable déjà ..

Aussi, avant les ogrines, les gens utilisaient les code audios pour s'abonner. C'est pour cette raison que les ogrines sont arrivés d'ailleurs ; pour palier au soucis de la vente illégales de codes audios.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés