L’âge d’or des Vizuniens est peut être terminé (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Point de vue d'un PU vizunien depuis quelques mois: Vizu c'est le bonheur du PU. En prenant un peu de recul on se rend compte que GC et les guildes qui vont avec, c'est quasi "pour" que le PU fasse avancer le schmilblick (les guildes se démerderaient sans sinon ou en papotant direct entre elles et en privé).


Perso le plus souvent je scout, j'up, j'escorte etc derrière le bus (booo il sticke pas), je compte plus le nombre de "merci" "sympa" "t'as besoin de PO" "t'as besoin qu'on pose des armes?" que je reçois de leads, de guilde ou pas. LNM est top là-dessus d'ailleurs, toujours un commentaire/mot sympa.

Foulili tu veux que je te raconte ma 1ère rencontre in-game avec Tpst? Ca c'est de la guilde qui en a rien à foutre du PU et te le dit direct/en face. Sans parler des "shoo shoo casse toi tu nous gênes" des bôjoueurs ou les insultes sur JoL (coucou @ Droone et la bande).
J'ai pas tout lu, mais j'ai pas souvenir de sujets/mots insultant les PU de vizu provenant de grosses guildes sur cette partie du forum. Va fouiller les archives d'Augure si tu veux faire la comparaison tiens...


Des commandants comme tu le décris, y'en a 2 3. Des qui restent plantés sans rien faire à se plaindre que personne sticke, y'en a aussi. Des qui semblent en avoir rien à foutre des ups/de la def aussi. Mais de mon expérience minoritaires, et plus que compensé par une ribambelle de gars (et filles!) carrément sympas et nostress.
Je sais pas Foulili, change de map, stick d'autres Cdts, ou sinon, tag Cdt toi-même et montre nous? Et si une guilde fait une sortie guilde, laisse les sortir pépère entre eux aussi non?

En tout cas merci à Troma/GC et toute la troupe, perso sans eux ça fait un bail que j'aurais arrêté GW2 je pense.

-Apri Ori [VoC] PU d'Vizu / ex-PU d'Augure

PS a propos PU = je groupe le plus souvent avec de parfaits inconnus/des gens que je connais peu. Plutôt que sortir en groupe fixe/guilde. Strictement rien à voir avec temps passé, expérience du McM, skillz, etc... Faudrait ptet rajouter une entrée au lexique JoL vu que chacun semble avoir sa propre définition...


EDIT rapport au mot d'Edennae. Ca fait peur, Zorkiss c'est de la crème de Cdt et après l'avoir cotoyé une semaine mon petit doigt me dit que c'est probablement un mec cool tout court dans la vraie vie de l'IRL. Y'a vraiment 2 Vizu, fronta et CBE (que je connais pas ou peu...)?
En même temps CBE c'est des mecs qui ont accepté de se faire lead par Raingar, le même type qui a insulté pendant des jours la moitié du serveur, forcement ça laisse des traces.
En même temps, c'est bien connus qu'il n'y à que les Fronta qui travaille.
CBE n'est qu'un ramassis de rageux qui font du sac pour SFR ... tous les même!


Hummm si non Troma(tisé) ne te prend pas la tête pour quelque mp de personnes qui ne comprennent rien à rien et ne lisent qu'un mot sur deux.


Tien d’ailleurs, je vais les aider et traduire ce poste pour eux :

Citation :
En temps, est connus il y que Fronta travaille.
CBE est un de qui du pour ... tous même!


Hummm non (tisé) te pas tête quelque de qui comprennent à et lisent un sur.
Parait que le PU d'aujourd'hui c'est le Lead de demain

On est pas dans la merde

Signé par un PU !

Citation :
et si eden te dit de repack golanta, pars pas devant la teloche.
u made my day

Dernière modification par Gyggs ; 04/04/2013 à 16h46. Motif: ahahah
Citation :
Publié par Jeos
Puré votre description de CBE me donne envie, Eden on pourra y faire un tour un de ces we (Bon par contre va falloir un stage j'y comprend rien a cette map)

Elode
oh tu sais c'est assez simple quand tes skill de vitesse partent pas alors que tu es au spawn c'est qu'il y a 200 joueurs à brumepierre.

et si eden te dit de repack golanta, pars pas devant la teloche.
Citation :
Publié par kingsha
oh tu sais c'est assez simple quand tes skill de vitesse partent pas alors que tu es au spawn c'est qu'il y a les 3 blobs à brumepierre.
Fixed

Qd tu vois la taille des machins sur CBE, ca te file envie de requalifier les bus Fronta en estafette, voir en camionnette ... limite voiturette de golf en fait
Guild Wars... Les guerres de guildes.
Voilà la problème, certains ne savent pas à quel jeu ils jouent.

A rester sans cesse en marge, on passe à coté de l'essentiel.
Seul une structure pourra aider à avancer et tirer vers le haut l'ensemble de ses membres.

règle 1 : En prime, pas de flèche verte qui suivent il faut être intransigeant.
règle 2 : Jouer sans tag commandant par guilde si le pu n'est pas capable de comprendre qu'il faut être sur le ts, ils le comprendront lorsqu'ils ne seront plus où aller.
règle 3 : Le lag... s'éloigner des grosses masses et revenir pour les plier en 25 morceaux lorsque les skills repartent.

Comme dit plus haut dans le fil, si jouer à 30 c'est plus efficace qu'à 70, alors jouons tous à 30, les serveurs n'en lageront que moins. Ce qui n’empêche pas au contraire de prendre d'énorme masse en multi tenaille.
Citation :
Publié par tokko
règle 1 : En prime, pas de flèche verte qui suivent il faut être intransigeant.

Et en quoi , hors prime c'est pas grave? En quoi , les commanders offpeak doivent en chier deux fois plus avec vos rerolls? le prime c'est 4h sur 24, si tu veux voir l'effet que donne une prio du prime par rapport à l'offpeak , je t'encourage à jeter un oeil à ce qu'il reste de pierre arbo.

Les rerolls c'est sur des maps pve et basta.
Nos adversaires ont également leurs propres soucis en ce moment, qui sont peut-être moins voyant sur le tick que Vs actuellement, mais qui peuvent créer davantage de dommages sur la longueur.

Sur SFR le débarquement de joueurs d'autres divisions attirés par le transfert gratuit créé énormément de tension sur l'organisation des guildes qui assurent leur succès jusqu'à présent.

Sur Déso, IRON absorbe une grosse partie du flux mais gonfle comme une baudruche, et la bulle pourrait bien éclater à tout moment.

Faut tenir le cap et les nouveaux joueurs s'intégreront d'autant plus vite, VS a toujours la structure la plus solide pour encaisser le choc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dannk
ouais et en même temps plein de joueurs crachent sur l'instancié à - de 50 joueurs
Non mais y a un juste milieu hein.

Si les bus infâmes existent MMO RvR après MMO RvR c'est pour trois raisons bien précises :
1°)
-> c'est du easy play, on a besoin de moins se sortir les doigts et l'impact d'un joueur est atténué et ça lisse les niveaux de jeu.

2°)
-> à partir du moment où il y a une carotte, les gens bus.
Farm un rank, prendre un objectif etc. Parce qu'il faut être "sûr" de l'avoir sa carotte. Tu comprends tu joues pas pour ne pas l'avoir si t'es mauvais.
Alors pour une relique comme c'était à DAoC par exemple, bien sûr qu'il fallait être un minimum (sauf à PvD à 5h du mat), mais c'était pas H24, t'avais des périodes de calme avant la tempête et surtout, sous Old Frontiers (New Frontiers à tué les reliques à cause de ce que je vais décrire) tu pouvais en heure de pointe si t'étais discret, tenter de passer à travers les scouts de map, à travers les groupes roaming pour attaquer et être spot le plus tard possible.
NF a supprimé cette possibilité avec les gates qui ne s"ouvraient qu'à la tombée des forts la contrôlant + les croix sur map. Moralité, ça canalisait le zerg.
Tout comme Warhammer avec les fronts à lock.
Tout comme GW2 avec les maps ridiculement petite qui canalisent le zerg vers l"objectif du moment.

Warhammer, GW2, ça pousse à bus car c'est du permanent-war. Faut pas vous plaindre qu'après personne ne se destick du fion du voisin.

3°)
-> les guildes/teams opti.
Malheureusement, on a aussi notre part de responsabilité parce qu'à trop tuer les autres, tu les pousses à se regrouper, et on engendre nous même une part du phénomène. Le "pickup" se regroupe naturellement, mais plus grave que ça...
Les guildes moins opti yell, voir certains mauvais perdant yell parce qu'il faut "contrer" l'adversaire coûte que coûte, même si ça va entraîner le jeu vers une escalade irréversible.

Exemple : RG, personne les tue à nombre égal (allez 1 fois ou 2 en exceptionnel), ils finissent systématiquement avec tout le serveur d'en face sur le râble.
Forcément, à force eux aussi appellent à être stick et tu te retrouves à 80 vs 80.

Le jeu n'est que ce que les joueurs en font. Même si les mécaniques sont foireuses, on a toujours le choix in-fine de jouer ces mécaniques à fond, quitte à se dégoûter du jeu. Ou être moins con et jouer pour le plaisir.

Tout le monde aime une bonne baston, mais comme très peu acceptent au final de perdre car ils sont moins fort à nombre égal, le jeu est ce qu'il est.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 04/04/2013 à 19h18.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Exemple : RG, personne les tue à nombre égal (allez 1 fois ou 2 en exceptionnel), ils finissent systématiquement avec tout le serveur d'en face sur le râble.

Ok , revois tes sources.
Citation :
Publié par Tanaarth
Ok , revois tes sources.
Donne moi les tiennes je suis curieux.
A nombre égal, qui bute régulièrement RG. Et je parle bien de nombre égal.

Même si bon, ça ne change pas grand chose à mon explication de base sur pourquoi les MMO RvR tournent quasi systématiquement au zerg-fest.

@Siuan : y avait quand même possibilité de pti-com, sur des coins de maps quand elles n'étaient pas systématiquement quasi lock ou des maps à part comme Agramon sous NF ou encore une zone déjà lock sur War. Et surtout des mécaniques différentes.

Non là je parle du RvR dans sa globalité, c'est à dire : la baston pour les zones/reliques/forts/points etc. Pourquoi ça tourne au zerg-fest systématiquement.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 04/04/2013 à 19h37.
Citation :
Si les bus infâmes existent MMO RvR après MMO RvR c'est pour trois raisons bien précises
On peut aussi aimer busser simplement parce qu'on aime ça. Moi je suis sur les MMO pour les batailles épiques et massives, pour les défenses de fort à la Alamo. Le stuff et les rangs, même certains "busseur" s'en contrefichent, ils ne veulent que s'amuser.
__________________
SWG : Laure-Eline Miriel, master rifle / master fencer, Ix, Exar's Sons, Kauri
WOW : Erinye, prêtresse, Bloodlust, Archimonde
EVE Online : Aeline Miriel, Bloodlust
SWTOR : Erinye Miriel, assassin obscurité, Bloodlust, Hrakert-Rift
GW2 : Erinye Miriel, guerrière, Bloodlust, Mer de Jade
Citation :
Publié par Maori
On peut aussi aimer busser simplement parce qu'on aime ça. Moi je suis sur les MMO pour les batailles épiques et massives, pour les défenses de fort à la Alamo. Le stuff et les rangs, même certains "busseur" s'en contrefichent, ils ne veulent que s'amuser.
Toi, je t'aime !
Ah mais s'amuser dans le bus c'est un choix que je respecte, mais faut pas se plaindre que ça lag alors
Alors qu'on sait qu'aucun jeu n'a de quoi alimenter un fight de malade à 200 mecs qui se tapent dessus en même temps.
(Non pitié pas l'unique contre-exemple : EvE, le système de jeu est pas du tout pareil donc bon...).
Mon point de vue de PU :

- CBE j'y vais rarement. Mais le peu de fois où j'y vais je trouve l'ambiance très bizarre avec des gens qui s'engueulent à peu près tout le temps.

- c'est vrai qu'il y a de plus en plus de monde qui râle de voir les membres des grosses GU afk entre 19 et 21h, ce que je comprends parce qu'il y a des gens pour qui ce créneau représente l'heure à laquelle ils voudraient jouer. Sauf que du coup y a 1h de file et qu'un fois rentré c'est la garanti de se faire violer à 1vs 2. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de solution à ce problème.

- à mon avis les Commanders stopent parce qu'ils se lassent tout simplement. Je ne constate pas de baisse de l'attention des PU. Faut se rappeler qu'à l'époque d'Arma on était souvent 15 à le suivre avec 40 mecs a coté qui se baladaient partout en FFA sur la map. Je ne constate plus trop ça et j'ai l'impression que le %age de joueurs qui se rendent utiles au serveur en WvW a très fortement augmenté. Après c'est sur qu'un bus PU n'aura jamais l'efficacité et la réactivité d'un bus de GU normal.

Dernière modification par Soumettateur ; 04/04/2013 à 20h00.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Donne moi les tiennes je suis curieux.
A nombre égal, qui bute régulièrement RG. Et je parle bien de nombre égal.

Se sont fait encore retamer en boucle hier soir par wl , les raids guildes opti de vizu n'ont plus peur de rg depuis bien longtemps ,

Quand au fait qu'ils soient 20 c'est comme pour option à 15 , légende urbaine publicitaire.
Rg n'impressionne plus que les raids pick up , car en ce moment les raids pu ne sont plus vraiment ce qu'ils étaient comme on l'a dit toute la journée.
Et voir RG ragequit une map pour revenir faire des opés golems après les primes de nos guildes , ca n'a pas de prix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés