Commentaire d'un commander offpeak très impliqué:
Peut être que les gens ont joué le jeu du ladder et se sont impliqués à mort durant plusieurs mois, mais le jeu étant ce qu'il est, allant de déception en déception, de files d'attente en latence atroce?
Peut être aussi que la population que vous avez toujours eu, qui se renforçait régulièrement par l'apport de sang frais ces derniers mois en provenance de FR, MdJ, PA, RA est entrain de fuir le jeu stéréotypé et pourri des divisions supérieures, pour y retrouver un jeu plus plaisant plus bas?
Peut être que les motivés de la 1ère heure ne sont plus capables de donner le coup de rein qu'ils savaient mettre durant les 1er mois?
Bref, beaucoup de peut être. Au final, vous êtes encore là, c'est déjà une performance, mais à trop vouloir se crâmer au départ, sur la durée, tu te tue comme tu l'as bien noté Troma.
Sans compter qu'à montrer sans arrêt votre mobilisation, vous avez engendré des monstres créés uniquement pour vous faire chuter, qui eux même ne tiendront pas longtemps.
Au final, que reste t'il? trouver de l'amusement, peu importe la division puisque de toute façon l'impact de chacun est ridicule si tu n'es pas présent h24, et avoir des conditions intéressantes de jeu. C'est pour ça qu'on est parti sur d'autres terres, et que malgré tout l'investissement qu'on a pu porter à un projet comme l'ES, au final ce qui compte et ce qui te fais rester sur un jeu, c'est le plaisir de jouer avec tes mates.