L’âge d’or des Vizuniens est peut être terminé (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Commentaire d'un commander offpeak très impliqué:

Citation :
Quand t'as plus de raisons de stopper un jeu que de le continuer je vois pas trop l'interet de s'acharner à vrai dire.

On nous a promis une superbe maj mcm pendant des putins de mois pour récolter quoi ? un bon gros fix (d'une abbération qui n'aurait jamais du exister ) et la belle bouse d'xpmcm qui nous a ramene tout un tas de pveboy qui n'a rien à carrer du serveur , joue en faisant ce qu'il veut et viens pex ses rerolls de merde. Belle réussite cette maj tant attendue !

Le format @full map vs full map en mode lag intensif ne m'a jamais interessé , je l'ai toujours dit et je n'en demordrais pas. J'ai toujours lead sur un format offpeak pourl e concept d'agir en petit comité efficace , chose qui n'est plus le cas ces derniers temps , trop de reroll , trop de mecs qui n'en ont rien à branler et prenne trois ans à se repacker voir ne se repack pas du tout, tout ce qui faut pour foirer une opération éclair car pour ceux qui ne le savent toujours pas on est spy et le fait de dire en boucle qu'on va faire ceci ou cela à tel endroit c'est la meilleur manière de prendre le bus adverse qui nous attend derrière sa porte.(ou un tir de mortier miraculeux quand t'as pas été scout pour ceux qui s'en souviennent)
Je sais que malgré tout il restait sur mon créneaux des gens viables , qui n'ont rien laché et ont continué de suivre comme c'était le cas ya plusieurs semaines , je suis désolé pour eux et je leur souhaite que quelqu'un se trouve une paire de couilles et se lance pour prendre ma suite

Faire des efforts qui modifient ton rythme de vie pour viser la compétition , quand t'as rien d'autres à foutre de ta vie , ca peut ne pas te déranger , mais moins dormir dans l'eventualité de finir deuxième , non merci.

Un serveur ca ne se maintient pas premier de par l'effort de 3 ou 4 nolifes. C'est par un effort de tout le monde , et là j'ai envie de rappeller que ca fait des putins de mois qu'on dit qu'il faut arreter l'afk spawn complètement useless et ridicule. 20 actif sur une map full pendant plusieurs heures c'est une vaste blague. Quand t'attend ton raid guilde tu peux aussi le faire avec le pick up , tout perdre pendant ces heures de pré prime c'est juste un manque de respect pour tout ceux qui se trouent le cul pendant que vous êtes pas là.Afk pour manger 20 ou 30min à la limite , mais pas de 18 à 21h bordel , en plus prime de nos serveurs opposés...
Citation :
Publié par Tanaarth
Chose qu'on sait tous les deux , n'arrivera jamais.
Stp joues pas à ça avec une attention-whore :/

Railgar c'est notre emo-anarchiste atteint du syndrome de la tourette mais au moins on peux pas lui enlever qu'il est vraiment attaché au serveur, c'est lui qui m'a fait m'installé en Fronta à mon pop 80 et ne plus mettre les pieds sur CBE ( hors multi ) mais on ne peux pas lui enlever combien il a donné contre PRX. ( tin je défend railgar sur JOL faut le faire )
Citation :
Publié par Tanaarth
Tellement attaché qu'il avait ragequit pour aller sur pa et nous faire descendre en d2 ! enfin ca a duré 24h huhu
Ouai m'en souvient ( et c'est pour cela qu'il n'était pas question pour moi de le suivre après ça sur CBE enplus du fait qu'il était deja infect avant cela ) ... mais bon après y a eu toutes les nuits contre RUIN et PRX ou il avait mis beaucoup d'eau dans son vin.

Après je sais pas ce qui c'est passé ces dernier temps ( je l'ai plus vu depuis la Grande réunion sur Fronta ), mais je pense qu'on a bien plus nuisible que Railgar sur VS qui fait finalement presque parti du folklore maintenant.
On devrait proposer à Arena net un projet kickstarter pour promouvoir le McM.

On paye, ils nous écoutent, ils développent, on joue.

Au programme nouvelles maps, nouveaux objectifs etc.... les joueurs McM savent déjà de toute façon à quel jeu ils veulent jouer !

Il y a déjà toute une structure solide, je pense qu'avec 200k$-300k$ pour démarrer on pourrait déjà avoir pas mal de trucs en quelques mois de dév.

Quand on voit les sommes que les gens sont prêt à lâcher sur de simples idées de projets sans rien de concret, c'est juste awesome ! Réunir cette somme ne serait définitivement pas un problème.

Plutôt que d'essayer de nous faire lâcher du fric dans un cash shop inutile, Anet devrait penser à faire évoluer son modèle économique !
Perso rien que l'idée de faire appel au crowdfunding pour un jeu qui est hyper rentable ça me choc.

Imagine combien ils se font avec le cashshop, il est là leur crowdfunding en fait sauf qu'on finance rien de précis, on leur fait confiance en somme. Si l'intérêt de Anet va vers le McM, ils n'ont pas besoin de campagne de financement, il doivent juste revoir leurs priorités. Parrait que le PvE de GW2 est bien et plait... Ben voilà il est peut-être là le problème, est-il plus vendeur que le McM?...
Citation :
Publié par Troma
Commentaire d'un commander offpeak très impliqué:
Peut être que les gens ont joué le jeu du ladder et se sont impliqués à mort durant plusieurs mois, mais le jeu étant ce qu'il est, allant de déception en déception, de files d'attente en latence atroce?

Peut être aussi que la population que vous avez toujours eu, qui se renforçait régulièrement par l'apport de sang frais ces derniers mois en provenance de FR, MdJ, PA, RA est entrain de fuir le jeu stéréotypé et pourri des divisions supérieures, pour y retrouver un jeu plus plaisant plus bas?

Peut être que les motivés de la 1ère heure ne sont plus capables de donner le coup de rein qu'ils savaient mettre durant les 1er mois?

Bref, beaucoup de peut être. Au final, vous êtes encore là, c'est déjà une performance, mais à trop vouloir se crâmer au départ, sur la durée, tu te tue comme tu l'as bien noté Troma.
Sans compter qu'à montrer sans arrêt votre mobilisation, vous avez engendré des monstres créés uniquement pour vous faire chuter, qui eux même ne tiendront pas longtemps.

Au final, que reste t'il? trouver de l'amusement, peu importe la division puisque de toute façon l'impact de chacun est ridicule si tu n'es pas présent h24, et avoir des conditions intéressantes de jeu. C'est pour ça qu'on est parti sur d'autres terres, et que malgré tout l'investissement qu'on a pu porter à un projet comme l'ES, au final ce qui compte et ce qui te fais rester sur un jeu, c'est le plaisir de jouer avec tes mates.
Citation :
Publié par Crevura
Perso rien que l'idée de faire appel au crowdfunding pour un jeu qui est hyper rentable ça me choc.

Imagine combien ils se font avec le cashshop, il est là leur crowdfunding en fait sauf qu'on finance rien de précis, on leur fait confiance en somme. Si l'intérêt de Anet va vers le McM, ils n'ont pas besoin de campagne de financement, il doivent juste revoir leurs priorités. Parrait que le PvE de GW2 est bien et plait... Ben voilà il est peut-être là le problème, est-il plus vendeur que le McM?...
ça te choque pas pourtant d'être prêt à lâcher +250$ pour un projet même pas au stade de l'embryon ?

Of course merci de nous rappeler les évidences sur le cash shop actuel.

Mais bon l'avenir je le vois plus sur des modèles basés sur ce que propose les projets kickstarters que sur du cashshop classique et déjà presque obsolète.

On pourrait imaginer Anet proposer un ensemble de features, et là c'est le client qui choisit ce qui sera implémenté....en payant, et là c'est jackpot.
Par contre faut la structure en interne pour pouvoir le faire et la parfaite maîtrise de son projet, c'est pas avec l'inertie d'une vieille société que l'on peut y arriver.
Citation :
Publié par Torkaal
Au final, que reste t'il? trouver de l'amusement, peu importe la division puisque de toute façon l'impact de chacun est ridicule si tu n'es pas présent h24, et avoir des conditions intéressantes de jeu. C'est pour ça qu'on est parti sur d'autres terres, et que malgré tout l'investissement qu'on a pu porter à un projet comme l'ES, au final ce qui compte et ce qui te fais rester sur un jeu, c'est le plaisir de jouer avec tes mates.

no mais ho ! tu parles de vizu mec, là ou t'as du tri faction de ouf, ou tout les ubber skill sont représenté. Le top du jeu c'est la D1 stop dire nimp!
Citation :
Publié par Ofunk
ça te choque pas pourtant d'être prêt à lâcher +250$ pour un projet même pas au stade de l'embryon ?

Of course merci de nous rappeler les évidences sur le cash shop actuel.

Mais bon l'avenir je le vois plus sur des modèles basés sur ce que propose les projets kickstarters que sur du cashshop classique et déjà presque obsolète.

On pourrait imaginer Anet proposer un ensemble de features, et là c'est le client qui choisit ce qui sera implémenté....en payant, et là c'est jackpot.
Par contre faut la structure en interne pour pouvoir le faire et la parfaite maîtrise de son projet, c'est pas avec l'inertie d'une vieille société que l'on peut y arriver.
Ce que tu dis est très intéressant, mais tu peux le faire tout seul dans ton coin

Pour cela, tu n'as qu'a créer un jeu, dans la théorie ca a l'air insurmontable mais en pratique, tu verras ca ira très vite. Tu ne devras simplement pas développer le jeu, mais mettre toutes les idées sur papiers (création personnage, algorithmes argent, loots, évolution, etc...) et après tu fais une jolie lettre que t'envoie a Bethesda, Blizzard, etc... et si t'as du bol tu deviens riche. Nan sérieux on pourrait créer un jeu McM de fou si on regroupe un peu des idées. Mais bon les idées pour le McM de GW2 ca change le gameplay donc ca va pas leur plaire
Citation :
Publié par Kronwald
no mais ho ! tu parles de vizu mec, là ou t'as du tri faction de ouf, ou tout les ubber skill sont représenté. Le top du jeu c'est la D1 stop dire nimp!
et on a vu ce que ça donnait
Citation :
Publié par Torkaal
...
Je suis globalement d'accord avec ton post juste deux détails :

- Depuis fin novembre la perte de joueurs n'a jamais été compensé par les arrivés et les transfert de PA n'ont été que des cache misère qui ont ralentit l'hémorragie sans jamais la stoper. Le patch final pour le culling arrive bien trop tard, car bien plus que le ladder et les efforts qu'on a fait pour, ce qui a fait fuir les gens c'est le culling et le vpn obligatoire pour tout le monde de décembre à fin janvier.

- Si l'on abandonne tout "esprit du jeu" ( dans le sens jouer le ladder ) au final ceux qui s'amuseront seront juste ceux qui joue en prime ( si le délais sur les skills infame de cette tranche horaire ne les achève pas avant ) pacque le prime comporte toujours cette dimension de metagame ( "ckikikyalaplusgrosse en prime" ) que l'offprime ne peux pas avoir sans le ladder . Courir comme un poulet ou camper les ruines en offprime ce n'est pas amusant, autant allé en spvp.

Enfin le véritable problème de ce jeu est toujours technique, la j'ai eu un retour des gens qui étaient venu avec moi sur le jeu hier, je me fais pas trop d'illusion quand il va rentrer en WvW ça va être "HOUuua plus de culling" puis 2 sc après "WTF pourquoi mon soin part pas ??!!!" puis > /ragequit.

Bref voila le vrai cancer de ce jeu pour moi, on a beau se passionner pour le ladder et la communauté WvW quand ces motivations faiblisses il reste juste la terrible réalité : le jeu est injouable et aux pires moment d'une phase de jeu.

Moi je suis accros donc je m'aveugle ( et de toute façon il n'est pas pret d'y avoir autre chose à se mettre sous la dent ).

Dernière modification par Hit0 ; 04/04/2013 à 13h39.
Je ne comprends pas cette atmosphère de fin du monde.

Mais c'est possible que ce soit parce que je n'ai plus le net à la maison (donc n'ai plus joué) depuis 2 semaines.

N'empêche que je pense que Vizunah possède encore des arguments, et pour peu que plusieurs personnes se lancent dans le lead & que plusieurs autres se lancent dans la pédagogie vis à vis des nouveau venus, y a largement moyen de faire encore de belles, bien belles choses !
La situation est certainement difficile mais bon faut peut-être pas virer dans le catastrophisme non plus, y'a encore des joueurs sur Vizu hein !

C'est comme la bourse, des jours ça baisse et des jours ça remonte, faut pas se précipiter pour tout vendre dès que les positions ne suivent pas la tendance, un peu de sang froid merde !
le jeu sur des servers monstrueux comme les votre hito. Je prend mon exemple, on etait sur mdj, match up bien pourrave 5semaine de bief et kodash (je te laisse imaginer), mais surtout 2 server qui monobus comme des dingues, quand je dis monobus, c'est que les seuls qui sont pas dedans ce sont leur scout. bref tu te tappes des lag de folie car trifaction a un instant T ou bien juste 2 bus fullmap qui se rencontre.

En gros le monobus est devenu une norme maintenant, et meme sur FR ou je suis actuellement, ça monobus sauf que... ben j'ai pas du tout les même lag que sur MDJ etrangement, mes skills partent avec beaucoup de latence mais au moins ils partent.

Donc oui le rvr a un gros soucis au niveau de la gestion des lags, cela dit je constate que c'est surtout dans les divisions supérieur que ça chie le plus (sur fr y'a de la file donc la map est full aussi, j'anticipe le "vous etes pas nombreux").
Citation :
Publié par Zepolak
@Angi : je ne pense pas que c'est en disant ça sur Jol que ça va changer quelque chose. Je veux dire... Les gens qui prennent la peine de lire un sujet sur le 3W de Vizunah sur Jol, ils ont un peu conscience de ce qu'est le 3W.
Je sais mais ca me fais du bien de crier ma frustration, c'est comme si tu etais pilote de F1 et qu'un beau matin de grand prix, un mec t'avais prix ta ferrari et te l'avais remplacer par une twingo 1 ...
Citation :
Publié par Kronwald
le jeu sur des servers monstrueux comme les votre hito. Je prend mon exemple, on etait sur mdj, match up bien pourrave 5semaine de bief et kodash (je te laisse imaginer), mais surtout 2 server qui monobus comme des dingues, quand je dis monobus, c'est que les seuls qui sont pas dedans ce sont leur scout. bref tu te tappes des lag de folie car trifaction a un instant T ou bien juste 2 bus fullmap qui se rencontre.

En gros le monobus est devenu une norme maintenant, et meme sur FR ou je suis actuellement, ça monobus sauf que... ben j'ai pas du tout les même lag que sur MDJ etrangement, mes skills partent avec beaucoup de latence mais au moins ils partent.

Donc oui le rvr a un gros soucis au niveau de la gestion des lags, cela dit je constate que c'est surtout dans les divisions supérieur que ça chie le plus (sur fr y'a de la file donc la map est full aussi, j'anticipe le "vous etes pas nombreux").
Le truc qui me fait mettre en cause ANET c'est une chose que vous ne pouvez pas connaitre qui est les clash de monobus à 2H ou 11H du mat. Etrangement ( ou pas ) on a moins de problème ( voir pas du tout ). Bref je démordrai pas du fait que ça chie quelque part dans les tuyaux.

Citation :
Publié par Zepolak
Je ne comprends pas cette atmosphère de fin du monde.

Mais c'est possible que ce soit parce que je n'ai plus le net à la maison (donc n'ai plus joué) depuis 2 semaines.

N'empêche que je pense que Vizunah possède encore des arguments, et pour peu que plusieurs personnes se lancent dans le lead & que plusieurs autres se lancent dans la pédagogie vis à vis des nouveau venus, y a largement moyen de faire encore de belles, bien belles choses !
Oui en effet c'est paradoxal car on a fait un exelent week-end prolongé de Paques, mais en fait je crois que ça a enfoncé le couteau dans la plaie pour beaucoup alors qu'on était revenu à 10K en journée, sans parler du fait qu'en face même si Déso se reveil coté SFR on devrait leur rouler dessus vu ce qui se passe chez eux.

Dernière modification par Hit0 ; 04/04/2013 à 13h57.
Citation :
Publié par Troma
@Torkaal: c'est tout ça a la fois, + les nouveaux qui viennent pour farmer le WXP et n'écoutent plus rien qui dépop les derniers commandants. Ajoute aussi ce genre de choses:

https://forum-fr.guildwars2.com/foru...rst#post139082

J'ai failli m'étrangler. Bref, l'accumulation de tout...
hier y'avait un gars qui faisait remarqué que le jeu se centrait de plus en plus sur les guildes, du coup je lui est proposé de nous rejoindre sur notre TS et de venir avec nous. Je pense qu'il a passé une de ses meilleures soirée sur GW2, en tout cas suffisamment pour qu'il postule directement chez nous a la sortie ... Perso moi, ce genre de truc me fais plaisir, faire découvrir au gens la richesse de GW2 et des strats possibles, si on essaye de se donner un minimum. Sous ses airs de MMO fast food, il y'a une vraie complexité de gameplay que peu soupçonne (combo, esquive, jeu en mouvement). alors oui le jeu demande d'être en guilde (d'ou le nom, peut-être) ou au moins sur un même vocal, pour pouvoir coordonnée ce genre de chose.
Non mais attendez...
Ça fait depuis la creation de MMORvR qu'on sait que les affrontements de masses sans lag ça n'existe pas.
Aucun n'a pu faire se battre 200+ joueurs sur la meme map sans lag. Aucun.

Et a vouloir jouer le ladder vu la config des maps et leurs tailles vous vous attendiez a autre chose que du monobus ?
Plutôt qu'un last stand pour sauver Vizu faudrait un last stand pour sauver le jeu (coté WvW). Y a pleins de fix qui ne sont pas des choses énormes à faire mais force est de constater qu'ils ne comprennent rien aux attentes des joueurs.
Un autre coup de gueule avec exemple de situation:

23h je reçois des pokes/msgs sur TS: "slt troma on a pas de lead sur cbe tu peux nous aider stp"

23h30, le commander trouvé et envoyé vient me voir: j'en peux plus de leur insultes je stop. Vous le voyez pas le putain de paradoxe là?!

Citation de Androvia qui forme de nouveaux commanders:

Citation :
Ensuite le second problème c'est quand j'en met sur multimap si j'ai le malheur d'en envoyé un sur cbe 2 fois sur 3 le mec fini dégouté quelques jours après .
Alors ça aussi, tant que vous traiterez les gens qui sont la pour vous et sacrifie du temps pour vous comme de la merde, ne vous étonnez pas si on a plus personne après !
Troma, c'est pas les gens qui lisent Jol le problème. Enfin j'ose espérer.

Par contre, ce que je disais sur un autre thread : si votre commandeur se fait bash, qu'il soit mauvais ou pas (il peut toujours progresser pour peu qu'il reçoive les bons conseils et au moins il a envie de se donner pour le serveur), défendez-le par pitié.
Non, mais un peu comme un facebook jol possède un taux de viralité/effet de comm très important par le biais de partages des posts sur les forums de guilde, sur le ts, les gens en débattent etc. Pour ça que je fais mes posts aussi ici. Le message sera entendu, a ya 41 mecs connectés sur le fil qui vont en parler a leur guildmates etc
Citation :
Publié par Zepolak
Troma, c'est pas les gens qui lisent Jol le problème. Enfin j'ose espérer.

Par contre, ce que je disais sur un autre thread : si votre commandeur se fait bash, qu'il soit mauvais ou pas (il peut toujours progresser pour peu qu'il reçoive les bons conseils et au moins il a envie de se donner pour le serveur), défendez-le par pitié.
On a vécu ca sur RA, et même un peu diféremment, avec des PU qui ne veulent pas suivre les nouveaux commandants car il les connaissent pas, ce qui fait que le commandant va tenter de lead, mais il n'arrivera rien a faire avec 10 personnes qui suivent, donc il arrête de lead pour toujours. Alors que si dès le début il avait été bien acueuilli et suivi, il serait encore surement la aujourd'hui.

A part le défendre, et essayer de raisonner ceux lui font la peau, y a pas d'autres solutions que de regarder faire, on a pas fait signer un contrat aux gens quand ils arrivaient sur RA (on aurait du)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés