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L’âge d’or des Vizuniens est peut être terminé (#2)
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Ils ont un roster plus ou moins optimisé et un autre poubelle qui rempli les maps. C'est pas une blague quand je dis qu'ils se préparent depuis 2 mois, c'est ce qu'ils ont dit :/
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#307111
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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#307111 |
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Hit0 aucun jeu n'y arrive depuis plus de 10 ans à proposer ce que tu veux sans lag, sans freeze voir sans crash pour certains.
A tel point que tes maps McM actuelles sont de gros BG instanciés hein. Y a un nombre de slot max (80 x 3). Un vallée d'Altérac en un peu plus gros, mais ça lag toujours si t'as 160 gus qui se tapent dessus, et plus rien ne part si t'es à 200 ou +. Oui ils te vendent ça comme produit, mais en consommateur averti par 10 ans de MMO RvR, tu dois quand même bien te douter que ça sera... pas comme ils le vendent. Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 04/04/2013 à 21h33. |
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#308664
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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#308664 |
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Citation :
Je n'ai pas les compétences techniques pour l'affirmer mais je suis persuader que ces échecs sont avant tout du à des choix économique que se soit lors du développement du jeu ou du choix de dimensionnement de l'architecture serveur et réseau. Qu'un MMO est avant tout conçu pour une situation usuelle de stress/occupation des serveurs qui représente 99,8% du temps "le kill de sanglier enragé furieux" dans le champ de Olga la fermière par un joueur solo et pas le 0,2% où t'as 200 personne qui veulent le même objectif. On pourrait se demander si on ne paye pas assez chère nos jeux ( surtout dans le cas de GW2 qui est sans abo ) mais quand on sait le taux de rentabilité d'un MMO la question ne se pose pas. Bref ils ont bien résolu le culling, je ne vois pas de raison d'accepter une certaine fatalité pour la latence; qui est en plus dans GW2 clairement une mesure prise coté serveurs pour réduire la charge sur l'instant car ça ne touche pas tous les aspect du jeu ( pourquoi le 1 part ? ça si quelqu'un peux m'expliquer j'aimerai bien, c'est des projectiles et des attaques comme les autres ) comme on a pu le connaitre sur d'autre jeux. |
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#409620 |
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Citation :
Et à la release les masses fight laggait voir crashait (combien de prise RK ça a fait : diapos --> crash serv). Pourquoi aujourd'hui tu as des limitations de joueurs encore plus folles qu'avant? (3x80 par map, ça fait 240 c'est pas besef au final et pourtant ça lag). - tes personnages ont une ID qui représente plus de données qu'avant (transfo, transmo, plusieurs couleurs par pièces pour GW2, inventaire etc). Il ne faut pas croire, tout est envoyé et est reçu par le joueur d'en face. - les positions sont calculées souvent pour l'application des boons qui se propagent sur les "5 cibles les plus proches", donc il faut que ça envoi non-stop et que ça calcule non-stop côté serveur pour faire la bonne application des boons. Idem les aoe, à GW2 quand même 75% des coups sont des aoes... donc tu dois calculer non stop non pas pour une cible mais pour savoir qui parmis les 5 plus proches vont manger la tarte. Bon pour faire simple, oui on pourrait se dire qu'en 2013 un jeu devrait pouvoir gérer plus de joueurs qu'il y a 10 ans, ce serait peut-être vrai si les dev ne rajoutaient pas des couches et des couches de données à envoyer du client vers le serv, calculer côté serveur ensuite pour les renvoyer aux clients. Du coup ils sont obligés de poser des limites de joueurs peut-être encore plus sévère (pour pas que ça crash), mais en revanche ça lag sévère quand tout le monde est en combat dans la même portion de carte car il y a trop d'interactions joueurs à calculer. |
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Quand je voies l'optimisation de code de la plupart des softs entreprise je serais curieux de voir celui d'un mmorpg
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Oui enfin faut pas oublier que dans le lag ya la part des serveurs du jeu et ya la part des providers français qui ces derniers temps sont particulièrement à la ramasse sur ce sujet (je songe de plus en plus à quitter free par exemple, moi qui pourtant appréciais plutôt cette marque).
Utilisez un vpn, quitte à dépenser quelques euros par moi, et tout de suite vous verrez une différence. ![]() Par exemple sur cette vidéo on voit bien que malgré le zergfest, ça reste jouable niveau lag. Tient d'ailleurs pour Alystene : tu peux la mâter longuement cette vidéo pour voir si "RG, personne les tue à nombre égal (allez 1 fois ou 2 en exceptionnel)" ![]() Sinon faut aussi laisser le temps aux devs d'optimiser leur moteur pour permettre des affrontements de masse dans de meilleur conditions. Les débuts des combats de masses sur des MMORvR comme daoc et warhammer c'était aussi une catastrophe (gros lags voir crash de zone) et patchs après patchs, mois après mois ça c'est tout de même nettement améliorer pour devenir bien plus acceptable (pas super fluide non plus mais tout de même suffisamment pour que ça reste jouable) même en 100vs100 (j'ai la flegme de trouver des vidéos qui témoignent de la chose mais si vous me croyez pas ça doit se trouver pas trop difficilement sur youtube). C'est donc une question d'optimisation du moteur et des serveurs et ça malheureusement ça prend du temps. Enfin à condition bien sûr que l'équipe de développement en question fasse une priorité que d'améliorer son jeu sur ce point ! Et malheureusement on peut craindre qu'à présent qu'Anet a fixé le problème du culling et à fait son sois-disant "patch RvR" il re-dispatch ses équipes de devs vers d'autres domaines que le WvW pour un moment plutôt que de poursuivre intensément dans l'amélioration de cet aspect du jeu. ![]() |
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Bon bon... voilà un autre parfait exemple de ce cercle vicieux totalement ridicule après tant de mois :
http://imageshack.us/a/img191/3325/trashcommandant.png > on galère et on a plus de commander donc on chute au score > un gentil gars plein de bonne volonté se propose, il se fait critiquer ainsi sur sa voix (?) > résultat il a dépop et on l'a plus revu, sûrement blessé (ça peut se comprendre) c'est complètement débile. ça donne même plus envie de faire des efforts, entre tout. Autre donnée interessante: ![]() ça par contre, je le dis depuis l'avant patch, c'est du à l'énorme paquet de mecs n'ayant jamais mis les pieds en RvR qui viennent farmer les rangs... c'est d'une tristesse absolue, mais ont peut pas y faire grand chose. Dernière modification par Troma ; 05/04/2013 à 09h26. |
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Prophète
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Les options ont l'air d'avoir perdu beaucoup de monde depuis leur montée en T1. Assyl joue toujours ?
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Thorn le légionnaire |
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