L’âge d’or des Vizuniens est peut être terminé (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Iron c'est une guilde zerg. Je ne pense pas qu'ils aient l'organisation ou l'optimisation nécessaire pour pouvoir rivaliser à nombre équivalent avec des guildes au roster resserré. Quand t'as 500 membres t'es pas aussi exigeants sur le recrutement et l'implication de chacun que quand tu en as 50.
Ils ont un roster plus ou moins optimisé et un autre poubelle qui rempli les maps. C'est pas une blague quand je dis qu'ils se préparent depuis 2 mois, c'est ce qu'ils ont dit :/
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
...
.
Va falloir du temps pour que les TF s'imposent et se creer. Des structures se montent au fil de l'eau comme pour Daoc ou les structures se sont imposés sur Agramon (Comme tu as cité avant) en farmant les buss poitant leurs nez sur la zone.
Il a fallu de la tuerie pour que ca rentre dans les moeurs de zorguss et compagnie et que les gens se disent ? Tiens si on faisait du roaming en petit com plutot que de buss .

GW2 n'as meme pas 1 ans et je crois en cet evolution logique tourné vers l'optimisation et le GvG.

Dans les Mmo y'a 2 cathegories , ceux qui farment les buss et ceux buss! Toi tu buss ;-)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Même si bon, ça ne change pas grand chose à mon explication de base sur pourquoi les MMO RvR tournent quasi systématiquement au zerg-fest.
Heu l'explication de base de pourquoi on nous vend ( et on achète ) du combat de masse c'est des truc comme ça avant tout. Une attaque de Garnison à 22H je ne vois pas comment elle ne peux pas finir en zergfest, après le monobus qui se balade sur une map en perma speed pour le moindre camp de supply la c'est un autre problème.

Après ils arrivent pas, soit, mais je reste persuadé que c'est pacque cette donné reste toujours optionnelle lors d'un developpement et qu'ils se mentent à eux même ( ou nous ) en pensant qu'il vont régler ce problème via des élément de gameplay ( parfait exemple dans GW2 : la limitation des AE soin et dd à 5 cibles qui a juste l'effet inverse ) ... la seule alternative en terme de design c'est le BG à la Vallée d'Alterac et non merci ( surtout que ca lagais autant qu'un zergfest GW2 ).
Hit0 aucun jeu n'y arrive depuis plus de 10 ans à proposer ce que tu veux sans lag, sans freeze voir sans crash pour certains.

A tel point que tes maps McM actuelles sont de gros BG instanciés hein. Y a un nombre de slot max (80 x 3). Un vallée d'Altérac en un peu plus gros, mais ça lag toujours si t'as 160 gus qui se tapent dessus, et plus rien ne part si t'es à 200 ou +.

Oui ils te vendent ça comme produit, mais en consommateur averti par 10 ans de MMO RvR, tu dois quand même bien te douter que ça sera... pas comme ils le vendent.

@Roustor : oui ok d'accord. Les Team se sont déjà faites, juste que s'en formeront d'autres, pas rebutées par ce que propose le soft.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 04/04/2013 à 21h33.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Oui ils te vendent ça comme produit, mais en consommateur averti par 10 ans de MMO RvR, tu dois quand même bien te douter que ça sera... pas comme ils le vendent.
Y'a 10 ans je jouais en XGA à ça http://www.youtube.com/watch?v=rHhOPJOYRFk ( et déjà à l'époque l'argument du nombre de joueur était dans les pubs ). En 2013, 200 bonhommes qui se tapent dessus en réseau ça défis les lois de l'univers.

Je n'ai pas les compétences techniques pour l'affirmer mais je suis persuader que ces échecs sont avant tout du à des choix économique que se soit lors du développement du jeu ou du choix de dimensionnement de l'architecture serveur et réseau. Qu'un MMO est avant tout conçu pour une situation usuelle de stress/occupation des serveurs qui représente 99,8% du temps "le kill de sanglier enragé furieux" dans le champ de Olga la fermière par un joueur solo et pas le 0,2% où t'as 200 personne qui veulent le même objectif.

On pourrait se demander si on ne paye pas assez chère nos jeux ( surtout dans le cas de GW2 qui est sans abo ) mais quand on sait le taux de rentabilité d'un MMO la question ne se pose pas.

Bref ils ont bien résolu le culling, je ne vois pas de raison d'accepter une certaine fatalité pour la latence; qui est en plus dans GW2 clairement une mesure prise coté serveurs pour réduire la charge sur l'instant car ça ne touche pas tous les aspect du jeu ( pourquoi le 1 part ? ça si quelqu'un peux m'expliquer j'aimerai bien, c'est des projectiles et des attaques comme les autres ) comme on a pu le connaitre sur d'autre jeux.
Citation :
Publié par Tanaarth
Se sont fait encore retamer en boucle hier soir par wl , les raids guildes opti de vizu n'ont plus peur de rg depuis bien longtemps ,

Quand au fait qu'ils soient 20 c'est comme pour option à 15 , légende urbaine publicitaire.
Rg n'impressionne plus que les raids pick up , car en ce moment les raids pu ne sont plus vraiment ce qu'ils étaient comme on l'a dit toute la journée.
Et voir RG ragequit une map pour revenir faire des opés golems après les primes de nos guildes , ca n'a pas de prix.
Les Opt de mon expérience de spé fufu qui aime prendre des risques je les vois souvent 10 maximum et très souvent avec des autres guildes ou PU de SFR. Très souvent au sud des maps d'ailleurs. C'est assez drôle de se faire chase par eux car ils galèrent pas mal. Mention au gros charr gardien et son marteau et espadon qui est le seul challenge réel. Les quelques fois où j'essaye d'en prendre un en 1v1 soit il résiste assez le temps que ses amis arrivent, parfois il meurt.

RG j'ai pas souvenir d'en avoir vu un tout seul, enfin, pas de souvenirs précis. Eux leur groupe j'évite de le provoquer et je reste fufu, ils ont l'air beaucoup plus efficaces pour chase un pauvre thief.
Citation :
Publié par MadNessou

RG j'ai pas souvenir d'en avoir vu un tout seul, enfin, pas de souvenirs précis. .
Moi si mais ils s’arrêtent pas se fight et run rejoindrent leurs potos
Citation :
Publié par Hit0
Y'a 10 ans je jouais en XGA à ça http://www.youtube.com/watch?v=rHhOPJOYRFk ( et déjà à l'époque l'argument du nombre de joueur était dans les pubs ). En 2013, 200 bonhommes qui se tapent dessus en réseau ça défis les lois de l'univers.
Oui enfin, dès la beta de daoc, on s'était bien rendu compte que ça lagait quand y avait vraiment du monde. (Encore que, avec nos armes twilight à la beta on OSait tous les ptis gris donc lag ou pas ça faisait vite de la place à la moindre AoE).

Et à la release les masses fight laggait voir crashait (combien de prise RK ça a fait : diapos --> crash serv).

Pourquoi aujourd'hui tu as des limitations de joueurs encore plus folles qu'avant? (3x80 par map, ça fait 240 c'est pas besef au final et pourtant ça lag).
- tes personnages ont une ID qui représente plus de données qu'avant (transfo, transmo, plusieurs couleurs par pièces pour GW2, inventaire etc). Il ne faut pas croire, tout est envoyé et est reçu par le joueur d'en face.

- les positions sont calculées souvent pour l'application des boons qui se propagent sur les "5 cibles les plus proches", donc il faut que ça envoi non-stop et que ça calcule non-stop côté serveur pour faire la bonne application des boons. Idem les aoe, à GW2 quand même 75% des coups sont des aoes... donc tu dois calculer non stop non pas pour une cible mais pour savoir qui parmis les 5 plus proches vont manger la tarte.

Bon pour faire simple, oui on pourrait se dire qu'en 2013 un jeu devrait pouvoir gérer plus de joueurs qu'il y a 10 ans, ce serait peut-être vrai si les dev ne rajoutaient pas des couches et des couches de données à envoyer du client vers le serv, calculer côté serveur ensuite pour les renvoyer aux clients.
Du coup ils sont obligés de poser des limites de joueurs peut-être encore plus sévère (pour pas que ça crash), mais en revanche ça lag sévère quand tout le monde est en combat dans la même portion de carte car il y a trop d'interactions joueurs à calculer.
Sur aion c'était possible de jouer avec de très grosses masses sans lag grâce à la magie du shift+f12 !
D'ailleurs c'était merveilleux de faire du 500vs500 avec 95% des skills monocible
Citation :
Publié par teronaz
Sur aion c'était possible de jouer avec de très grosses masses sans lag grâce à la magie du shift+f12 !
D'ailleurs c'était merveilleux de faire du 500vs500 avec 95% des skills monocible
beaucoup avant les prises de fort mettaient tous leurs settings au minimum ce qui impliquait un reboot du client, et même tout ça n’empêchait pas des crash du jeu, des lags et même régulièrement des crash serveurs
Oui enfin faut pas oublier que dans le lag ya la part des serveurs du jeu et ya la part des providers français qui ces derniers temps sont particulièrement à la ramasse sur ce sujet (je songe de plus en plus à quitter free par exemple, moi qui pourtant appréciais plutôt cette marque).

Utilisez un vpn, quitte à dépenser quelques euros par moi, et tout de suite vous verrez une différence.

Par exemple sur cette vidéo on voit bien que malgré le zergfest, ça reste jouable niveau lag.

Tient d'ailleurs pour Alystene : tu peux la mâter longuement cette vidéo pour voir si "RG, personne les tue à nombre égal (allez 1 fois ou 2 en exceptionnel)" (en sachant que ya forcément des suiveurs des 2 côtés)

Sinon faut aussi laisser le temps aux devs d'optimiser leur moteur pour permettre des affrontements de masse dans de meilleur conditions.
Les débuts des combats de masses sur des MMORvR comme daoc et warhammer c'était aussi une catastrophe (gros lags voir crash de zone) et patchs après patchs, mois après mois ça c'est tout de même nettement améliorer pour devenir bien plus acceptable (pas super fluide non plus mais tout de même suffisamment pour que ça reste jouable) même en 100vs100 (j'ai la flegme de trouver des vidéos qui témoignent de la chose mais si vous me croyez pas ça doit se trouver pas trop difficilement sur youtube).
C'est donc une question d'optimisation du moteur et des serveurs et ça malheureusement ça prend du temps.
Enfin à condition bien sûr que l'équipe de développement en question fasse une priorité que d'améliorer son jeu sur ce point !
Et malheureusement on peut craindre qu'à présent qu'Anet a fixé le problème du culling et à fait son sois-disant "patch RvR" il re-dispatch ses équipes de devs vers d'autres domaines que le WvW pour un moment plutôt que de poursuivre intensément dans l'amélioration de cet aspect du jeu.
Grosse soirée pour nous sur la home.
Merci aux VSS pour la coordination

Pour une fois les SFR n'ont pas crée un gros Blop, on avait donc que celui des GOD à gerer.
Des conditions du coup au dessus de la moyenne.

On a pu s'amuser, c'est vraiment cool (certains ont fait pas loin de 200 insignes)
J'ai pas connu Lineage mais il me semble que sur ce jeu connu pour avoir été le précurseur du PvP de masse, il y a avait des affrontements vraiment nombreux dans des conditions de jeu très acceptables, ce qui en effet n'était pas le cas sur Daoc, au moins pendant 2 ans après la release (après j'y jouais plus).
Option en raid prime, dimanche, mardi, mercredi et jeudi c'est entre 25 et 30 (sans les Pu qui immanquablement suivront)
Les autres jours, c'est entre 10 et 15 d'inconditionnels

Comme toutes les guildes, il y a en ce moment une lassitude, et ils sont plutôt 20 et 25, hier soir par exemple 19 Options entre 21h30 et 23h puis 15 entre 23h et minuit.
Bon bon... voilà un autre parfait exemple de ce cercle vicieux totalement ridicule après tant de mois :

http://imageshack.us/a/img191/3325/trashcommandant.png

> on galère et on a plus de commander donc on chute au score
> un gentil gars plein de bonne volonté se propose, il se fait critiquer ainsi sur sa voix (?)
> résultat il a dépop et on l'a plus revu, sûrement blessé (ça peut se comprendre)

c'est complètement débile.

ça donne même plus envie de faire des efforts, entre tout.

Autre donnée interessante:

http://tof.canardpc.com/view/19fa0c9b-1bea-4a44-9ea8-79d43d366288.jpg

ça par contre, je le dis depuis l'avant patch, c'est du à l'énorme paquet de mecs n'ayant jamais mis les pieds en RvR qui viennent farmer les rangs... c'est d'une tristesse absolue, mais ont peut pas y faire grand chose.

Dernière modification par Troma ; 05/04/2013 à 09h26.
Je regarderai ça ce soir TtK au boulot ça passe pas.

Mais bon gaffe je vais compter

Et comme j'en discutais hier soir avec un WL, ça ne change rien au postulat de base, si RG est remplacE par WL dans le top guilde format 30 la problématique demeurre, en face ça se masse pour contrer.
Ben tu prends les mecs qui l'ont taunt comme des cons là dessus et tu ban du ts point. Ou si c'est sur le /m ben tu les défonces, y'a un moment faut pas laisser faire non plus, faut aussi les défendre vos cm et pas juste a demi mot.

Troma sort ton glaive et coupe quelques burnes
Citation :
Publié par Troma
c'est du à l'énorme paquet de mecs n'ayant jamais mis les pieds en RvR qui viennent farmer les rangs... c'est d'une tristesse absolue, mais ont peut pas y faire grand chose.
Tout est dit, et c'est temporaire, on peut oser espérer que ces commandants reviennent et soient de nouveau suivis correctement dans une semaine ou deux.

Au final on y aura peut-être gagné des gens qui auront découvert une vocation pour le McM et peut-être même pour le commandement.

Bref faut s'accrocher, comme dans la vrai vie !

(très bonne idée ce sondage)
je rabache encore ce que je leur ai rabaché sur le chat GC jusqu'a les saouler, mais:

> février-mars, en imaginant bien les comportements que va provoquer le patch avec le no clipping et les rangs, je préviens un matin: "on va avoir droit a plein de branlomanes, de mecs qui n'en n'ont rien à foutre, qui n'écoutent rien, qui joueront pas le serv etc."

Maintenant, on est en plein dedans. La question est:

Combien de temps ça va durer, et est ce qu'on va pas perdre plein de gens tres impliqués durant ce laps de temps?

Autre phénomène, ce tas de joueurs qui ne veulent que les anciens leads, et snobent les nouveaux. Pensez vous vraiment qu'on peut se payer ce luxe? avec tout ce qu'on dit au sujet des anciens fatigués/blasés?

Continuons dans ces comportements, et à force ça sera rideau
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés