L’âge d’or des Vizuniens est peut être terminé (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zepolak
D'habitude, les gains et les pertes diminuent au fur & à mesure de la semaine.
Des pertes qui diminuent, ça veut dire que tu passes de -10 à 0 ou de -10 à -20 ?
Parce que dans votre cas (z'êtes à -15 à peu près en ce moment), je vous vois plus remonter vers le 0, même sans forcer, que tomber vers le -30. Suffit que Riverside, qui vous bouffe la plupart de vos points ait quelques absences durant la semaine et vous en profiterez tout naturellement.

A l'inverse, suffit qu'Elona ou Deso nous fasse une opé ou nous empêche de prendre des points hors-prime (je pense pas qu'on passera toutes nos nuits à 400 de moyenne) et on perdra un peu de l'avance qu'on a.

(Et c'est pareil dans l'autre sens, bien sûr)

Bref, comme vous avez pas toutes les cartes en main, c'est pareil pour nous. Donc ceux de SFR que la première place attire doivent plutôt brûler des cierges et caper IG plutôt que se voir déjà number 1, c'était le sens du post. ^^

Citation :
Publié par Zepolak
Notez que y a aussi des rumeurs de SFR 3.0 en ce moment
C'en était pas déjà à 3 ?
Perso, j'étais pas au courant, mais chuis revenu de vacances ce week-end, donc j'ai pas tous les potins.

Citation :
Publié par Didji
Des pertes qui diminuent, ça veut dire que tu passes de -10 à 0 ou de -10 à -20 ?
Le premier. C'est vrai que c'était pas très clair.
J'ai toujours eu l'impression que lundi les mouvement de ranking prévu était beaucoup plus important que ceux calculé vendredi.

Citation :
Publié par Didji
C'en était pas déjà à 3 ?
Perso, j'étais pas au courant, mais chuis revenu de vacances ce week-end, donc j'ai pas tous les potins.
Entre ce qui se raconte et la réalité, j'avoue...
Et avec ce qu'on s'imagine, en plus...!
Bref, on verra bien. Si seulement le ciment peut en être un truc constructif pour SFR & non méprisant pour VS, ça n'en sera que plus solide pour durer
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Le problème est plus profond que simplement avoir des serveurs ayant la même charge de population / couverture horaire. Il aurait aussi fallu que ceux-ci se soient constitué une bonne base de rating.

Aux USA les 3 premiers serveurs sont quasi toujours entre eux et ne perdent pas de rating de facto, sachant qu'ils cumulent à 2.130 + ou-, ce qui est très loin d'être le cas des serveurs euro.
VS a réussi une fois à atteindre 2.1xx je crois, mais comme il n'y a pas d'autres serveurs ayant cette capacité de couverture/pop, VS n'a pu que perdre des points, surtout en perdant un MU de temps en temps contre du bien moins classé.

Et aujourd'hui c'est irréversible presque car plus VS baisse et plus il peut rencontrer "bas". Plus il rencontre bas, plus il a besoin d'écraser le MU pour ne pas perdre trop de point.
Les serveurs en question ont fait leur rating en se foutant sur la tronche en continue , on a pas 24h de coverage dans les même quantités qu'eux , on a effectivement atteint ce 2.1 une fois en fin de ladder quand les jumpserver se donnait pour nous voir descendre et que du coup on poussait terriblement aussi en terme de présence pour tenir debout.

Donc oui notre rating est devenu faussé car leur random mode est perrave. L'ancien rating montrait bien qui couvrait le plus possible les plages horaires ce qui est censé être le but dans un jeu persistant 24h sur 24.

Et je redis qu'avec de vrais serveurs en face , on ne verrait pas vizu passer derrière sfr après leur avoir mit une pillée la semaine passée.
Citation :
Publié par Tanaarth
Et je redis qu'avec de vrais serveurs en face , on ne verrait pas vizu passer derrière sfr après leur avoir mit une pillée la semaine passée.

Lèsse tombé il son kro bons ololz
Citation :
Publié par Troma
Excellente nouvelle !

faites que SFR 3.0 se monte, dieu de la guerre... parce que bordel ça va chier !
C'est à dire ? Vous allez mettre le réveil encore plus tôt ?

ça va je rigole oh
tu verrais le peuple qu'ils avaient, même de nuit indigouse, tu rigolerais moins ! franchement, ça manque tout ça une bonne semaine de tension des coups d'épées dans la gueule, du sang bordel...

la refonte des maps devraient plus tarder btw
Je pense que tout le monde est encore motivé pour gagner les match-up, par contre pour ce qui est du ranking, au vu du système actuel on ne pourra simplement pas empêcher de passer 2ème voir même 3ème de temps en temps en fonction du caractère aléatoire des rencontres.

Sinon hier soir y'avait encore aucune file d'attente sur les 3 frontas en prime, donc Vizu est toujours bien en dessous de ses effectifs habituels depuis la release, même si ce soir les maps sont full.

Je pense aussi que notre intérêt à long terme n'est pas de dégouté nos adversaires comme semble essayer de le faire SFR actuellement.

Dernière modification par Ofunk ; 19/08/2013 à 21h46.
Oui on vient de passer un cap avec le week-end de la mi-août, la logique voudrait que les effectifs remontent progressivement avec la fin des vacances d'été.
SFR qui passe devant son adversaire sans le battre...

Au final, ce serveur lâche toute sa rage sur les plus faibles, un peu comme un sale gosse dégoûté de s'être fait corrigé par un plus grand que lui...

Personnellement, je me cacherais après une victoire de lâche comme ça... J'aimerais pas être dans leurs slips s'ils passent devant nous à la fin de cette semaine. Et comme l'a dit quelqu'un, Vizu tente de gagner ses match contre les deux autres serveurs de la semaine, de face, pas dans le dos comme certains

Et non, personnellement je ne donnerai aucun coup de collier "pour rester premier au classement" si on est déjà devant nos deux adversaires directs.
2vs1 je trouve ça marrant moi, ça augmente le challenge !

Cela ne me fait même pas rager, je suis au contraire honoré de voir que deux serveurs doivent s'allier (limite a se passer devant entre raid sans s'aggro) pour en tomber un seul
Le 2v1 ca peut être nettement plus marrant sous condition que les mecs ne se promenent pas full map qui bouge. Après le lag et le fait de ne pouvoir lancer aucun sort enlève toute notion de fun.
Sont chiants à jouer les Pikens en tout cas !
Rien de bien intéressant, les [Mya] se trimballent à 50 dont 30 guards, 7 elems, 7 necros et le reste en rez banner, vla le skill. Ah ils doivent avoir un mes fufu.

Ils ont des temps de réaction de mollusques sur les objectifs et quand ils arrivent ils se mettent en mode grosse tondeuse (bien lente, mais bon, à 50 avec la compo lame, il y a pas grand chose qui résiste).

C'est bien utile de sortir 4 tags sur leur map tiens ... on aurait pu s'économiser des po :crosstopic:
Citation :
Publié par kingsha
50 tu y vas peut être un peu fort mais pour le reste c'est tout à fait ça.

Sont pénibles à combattre.
Bof les deux ne quittent pas leur masse, il y a bien quelques solos/comités réduits pour les camps mais si ils voient qu'ils ne sont pas à 1 contre 2, ils fuient sinon ils viennent t'exploser (pas tjrs d'ailleurs).
Bref les seuls combats sympas ont été des rencontres entre les 3 grosses masses.

PS : J'avoue que le bus INC qui nous a poursuivi sur 1/3 de map pour nous dégommer alors qu'on était 8 et eux 30+, c'est super kiffant....
Citation :
Publié par Colsk
PS : J'avoue que le bus INC qui nous a poursuivi sur 1/3 de map pour nous dégommer alors qu'on était 8 et eux 30+, c'est super kiffant....
En être rabaissé à aimer ce genre de situation
Citation :
Publié par Troma
tu verrais le peuple qu'ils avaient, même de nuit indigouse, tu rigolerais moins ! franchement, ça manque tout ça une bonne semaine de tension des coups d'épées dans la gueule, du sang bordel...

la refonte des maps devraient plus tarder btw
*Pour la partie peuple de nuit*
Je précise que je travail de nuit (19h-7h) et que je joue au travail, qu'ensuite une fois rentré chez moi (8h-8h30), je joue aussi avant de dormir (jusqu'à 10h max environ), parfois avant de partir (17h30 max) et SFR dans ces heures la a environ 15-30 joueurs en multimap et 10-15+ sur CBE la nuit, le matin 10-15 CBE, 25-40 (ça peut monter beaucoup plus haut l'après midi) en multimap.
Si vous faites une opé ou que vous avez un jour férié + pont, vous êtes à minimum à 60+ sur 2 map simultanément, car l'un des 2 sera forcément en file. Si vous faites une énorme mobilisation en heures creuses à 200-300 joueurs répartis sur plusieurs map, vous serez légèrement plus nombreux que vos adversaires.
A l'époque ou vous perdiez quand on avait une "grosse couverture", c'était 20 à 50 joueurs en multimap de nuit (à 70% espagnol) jusqu'à environ 5h, avec un passage à vide jusqu'à 10-11h, à l'arrivée des Russes.
*fin de la partie peuple de nuit*

Tout ça pose des problème à vos commandants hors prime et hors opé car il vous faut minimum le double de joueurs pour avoir une chance de gagner "si ce n'est pas vous qui engagez le combat". En général quand vous vous faites engager par 15-20 gars et que vous êtes 30-40+, vous fuyez jusqu'à la zone safe la plus proche, même si vous avez l'avantage du nombre et même contre des PU sans commandant.
Le plus moche c'est quand on est en train d'attaquer un fort à 15-20+ et que c'est vous qui engagez avec 30-40+ (Je répète, en heures creuses), vous perdez toujours 5 à 15 joueurs à "l'engage", car vos joueurs cherchent à rentrer dans le fort pour se regrouper une 2eme fois avant de se battre, avec parfois le commandant qui se bat limite tout seul dehors
Quand vous avez le triple ou encore plus de joueurs par rapport à vos adversaires, il n'y plus ce genre de problèmes.

Contre les serveurs allemands en général on fait pas mal de points, parce que les ECL jouent à fond le matchup pour les dramas entre allemands. Pour la plupart des points faits en heures creuses, ce sont les raid lead de la guilde CoN (Wemil sur le serveur officiel principalement) qui en sont coupables et aussi un autre commandant qui fait du multimap, car quand ils ne sont pas la, les gens ne font pas de multimap et s'en foutent.
Ceux qui font du multimap en heures creuses et en surnombre, c'est un peu comme vous et comme sur tout les serveurs, juste du karma train, mais à plus petite échelle, pas par choix (la taille), parce que si ils pouvaient avoir autant de joueurs que vous, ils seraient surement content.
A moins que de nouveaux commandants (car c'est uniquement le travail "inutile"de quelques commandants) ou que le serveur s'organisent pour les heures creuses, voir l'arrivée massive de joueur du ladder NA, il n'y aura pas de SFR 2.0.
Citation :
Publié par Kingface
Ah tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit au "on est trop fort comparé à vous, vous ne faites que fuir".
Si c'est de mon message dont tu parles alors ils tombent à plat et totalement vu que ma guilde n'est pas réputée pour être the top of the top du combat McM, loin de la même

Juste par contre qu'on aime bien des combats équilibrés sympathiques et qu'on perde (ce qui arrive souvent) ou qu'on gagne (ca nous arrive quand même) c'est égal, l'essentiel étant qu'on s'amuse et on s'amuse quand le combat est équilibré.

Actuellement Piken c'est du mono blob infame 40+ qui ne split jamais ce qui fait qu'ils ne tiennent rien vu qu'il suffit d'attaquer deux structures à eux en même temps pour qu'ils en sacrifient une. Bref inintéressant au possible à mes yeux.
Quand à Riverside, c'est du 30+ en moyenne. En dessous ca fuit.
Après c'est un constat, pas un reproche au final, chacun joue comme il veut et fait ce qu'il veut, juste que sur ce match up, je n'ai pas rencontré un combat sympa sur le format dans lequel on joue habituellement et je le regrette.
Après ben on s'adapte, on rejoint un lead et on fait des combats énormes 50 vs 50 vs 50. C'est pas mal mais c'est assez répétitif et c'est loin d'être ce que je préfère.

Bref...
Citation :
Publié par Colsk
Actuellement Piken c'est du mono blob infame 40+
Mono blob infâme a 40+ eh ben doivent être forts pour rivaliser.

Migre sur Piken, et joue contre Vizunah, tu auras enfin la définition "d'infame"
Vu la longueur du truc, je suggère qu'on change le titre de la discussion en: "l'âge d'or des vizuniens n'en finit pas de se terminer"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés