Aller à la page... |
Devrais-je envisager le redoublement ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#220547 |
|
C'est vrai pour le coup, j'en ai vraiment pas foutu une cette année. Je fais des sessions de révisions de 2h la veille des contrôles mais c'est bien tout le travail que j'ai fourni.
Après, c'est vrai que j'ai un peu peur que refaire une nouvelle fois le programme de 1ère S me démotive encore plus. Mais à priori si je redouble, je devrais changer de lycée par la même occasion (histoire de limiter la lassitude ![]() En français j'ai pas de trop mauvaises notes sinon (11-12 disons). edit Dernière modification par Njósnavélin ; 02/04/2013 à 18h29. |
![]() |
|
|
Dtf si tu veux faire prépa et que tu galères en 1ère S c'est que t'as pas le profil (pour ce qui se fait de mieux), quelle que soit la solution choisie.
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#220547 |
|
Bah j'avais du retard en 1S mais je galérais pas. Il bosse ses maths et arrive à 11 de moyenne, super. Les profils recherchés c'est 18 avec une main dans le pantalon, hein.
|
![]() |
|
|
de tout manière tu verras ce que tes profs te proposeront, s'ils te disent de redoubler tu verras à ce moment là, t'as encore trois mois complets.
|
![]() |
|
#220547 |
-Black-Shadow- |
Trouver plus de messages par -Black-Shadow- |
#66357 |
|
Nan mais il y a en gros deux profils : ceux qui" foutent rien" avant la prépa (prétendent ne rien foutre serait plus juste) et ceux qui bossent déjà avant. Il vaut mieux être dans la 2e situation, bien sûr, mais les deux se rencontrent et obtiennent de bons résultats aux concours. Dans les deux cas, on s'attend à ce que l'élève soit bon.
5 de moyenne en math, 7 en histoire, c'est une situation d'échec scolaire, pas de génie en devenir. C'est peut-être une bonne chose de redoubler pour obtenir ton bac (puisque c'est pas gagné apparemment), mais la prépa est pas faite pour toi à moins que tu ne changes tellement radicalement dans les prochains mois que les données que tu nous donnes ne soient plus pertinentes. edit : Dernière modification par Heathcliff ; 02/04/2013 à 21h19. |
![]() |
|
Bagnard
|
Citation :
Citation :
Dernière modification par Tikosto ; 02/04/2013 à 21h22. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|