Ce qui est certain, c'est que l'argument "wtf l'année dernière je l'avais finger in ze noze le passage en ES", faut le laisser tomber parce que quand on entend ça, ça énerve.
Cette année, tu dis que t'as pas bossé parce que t'en as raz le bol des sciences, ok, je peux comprendre, mais le problème, c'est que ton niveau a aussi baissé dans les matières importantes pour un passages ES.
Bref, t'as pas bossé tout court.
Et il est là le problème : t'as perdu le rythme. Faut pas croire que la ES sera plus facile que la S. C'est différent et c'est difficile aussi.
Mais ce qui est certain, c'est que si cette année, tu es déjà limite en Histoire-Géo et en Maths qui sont effectivement des matières importantes en ES, ça commence mal.
Bon ensuite, ta réorientation tu devrais l'obtenir, parce que je vois mal le conseil de classe te laisser redoubler dans une section où tu ne bosses plus. Surtout que tu présentes une solution ; ils vont donc certainement te donner ta chance et l'opportunité de faire enfin tes preuves.
Mais ils ont raison de te rappeler que c'est pas parce que tu redoubles en ES que tout va rentrer dans l'ordre ; loin de là.
En gros, si j'étais ton prof Principal, je t'accorderais la réorientation, mais je signalerais que c'est à risque.
|