Bon, je reviens encore sur ce sujet pour vous dire que je pensais de plus en plus à une réorientation dans une autre filière que S parce que j'en peux vraiment plus de la physique et de certaines maths (genre les algorithmes et la géométrie ça me troue grave le cul).
J'ai plus envie de me faire chier dans une filière où quasiment la moitié des matières m'emmerde grave. J'ai, pour une fois, envie d'oublier les débouchés et de choisir une filière pour l'intérêt que je porte aux matières qui y sont enseignées.
Du coup je pense à un éventuel redoublement en ES ou L (enfin, ça je l'ai déjà dit aux pages précédentes).
Je pense que ES me conviendrait mieux que S mais si mon but est d'aller en prépa éco, ça me ferait un peu chier d'aller en ECE parce que je préfère de loin les matières enseignées en ECS (prépa réservée aux bacheliers S donc).
Après, j'ai aussi entendu dire qu'il était possible d'intégrer une ESC en passant par un bac L. Par la même occasion, j'ai lu ici et là que le niveau d'un L option maths était le même que celui d'un ES, et sachant que les matières enseignées en L m'intéressent plus qu'en ES...
Quel foutoir n'empêche...
Du coup, est-ce que vous pourriez me renseigner un peu plus sur les possibilités d'intégrer une ESC en passant par un bac L ? C'est vraiment accessible ou ça reste réservé aux meilleurs ?
Et si vous pouviez aussi me renseigner sur les prépa B/L et la possibilité à déboucher sur une école de com par la suite
Dernière modification par Njósnavélin ; 16/05/2013 à 00h04.
|