Aller à la page... |
Devrais-je envisager le redoublement ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Sous le signe du V |
Trouver plus de messages par Sous le signe du V |
Invité
|
[Modéré par Kocinsky :] Sinon pour l'OP, je vais faire dans le ML mais bon : je suis actuellement en Term S (SI). Mon année de première S était pas franchement terrible (10 en maths 10 en physique à l'année, des bonnes notes dans les autres matières, donc 11,5 de moyenne à l'année mais bon...), et en fait j'ai fait un premier trimestre moyen, un assez bon deuxième trimestre et un troisième trimestre dégueulasse, du coup j'ai un peu hésité à redoubler (on ne me le proposait pas). A ce moment-là, je me disais que j'aurais certainement pas de mention au bac. Je bossais pas énormément, c'est à dire que je m'y mettais souvent la veille pour bosser, vu que j'ai pas d'énormes facilités ça allait pas. N'ayant finalement aucune envie de refaire un an de français, je suis passé en Term S. Puis là je m'en sors correctement. 14 de moyenne en maths (top 10 de ma classe (35 élèves), qui a un très bon niveau honnêtement) 11/12 en physique (pour une moyenne de classe à peu près similaire, je suis pas très bon en physique d'ailleurs les DS de mon prof favorisent surtout ceux qui ont des facilités, clairement ![]() Et j'ai eu mon bac blanc mention assez bien. Alors ça casse pas des briques ok, mais pour le vrai bac je pense pouvoir espérer une mention bien. Quant à mon travail à la maison, bah je connais mes leçons, c'est la base (ce qui, au passage, n'était même pas le cas l'an dernier ^^), après ça dépend des matières. J'aime vraiment les maths cette année, du coup ça me semble facile et ça rentre tout seul, pour la physique c'est autre chose, je dois bosser davantage. Bref ça dépend vraiment des personnes, et aussi de tes profs. Mon prof de maths de l'an dernier me dégoûtait des maths tandis que celui de cette année me les fait aimer. Dernière modification par Compte #363838 ; 06/04/2013 à 01h02. |
![]() |
|
#363838 |
Sous le signe du V |
Sous le signe du V |
|
Pour un élève ayant des difficultés en première c'est possible de passer en terminal dans une autre filière?
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Yep, surtout quand tu es en S à la base, tu peux aller en ES et en L.
En L au contraire, tu peux qu'aller en ES, et encore. |
![]() |
|
#66357 |
|
Non. Les admissions parallèles à bac +2/3 pour les hors prepa c'est à part. Par t1p1 et t2p2 notamment.
|
![]() |
|
|
Ca y est tu m'as perdu.
En hors prépa on peut passer des concours à la fin de la deuxieme année ou pas? |
![]() |
|
Sous le signe du V |
|
Ca dépend des écoles, renseigne toi. De mémoire, c'est en M1 que tu postules à L'ESSEC, concours commun pour HEC-ESCP en L3, et EM Lyon en L3 aussi. Doit y avoir des concours passerelles en L2 (genre me semble qu'un pote a eu Euromed apres son DEUG mais me souviens plus genre ça). Après deux ans de fac, tu dois même pouvoir passer les concours des prépas (à confirmer).
Sinon j'ai rien compris à ce que vient de dire Asylum, car après une prépa t'as pas forcément fait de gestion non plus, et que j'ai croisé des mecs bien plus doués que moi qui sortaient d'études wtf. Et puis au final, tu te rendras vite compte que dans les filières "gestion", les boulots à la sortie sont des boulots de cons btw qui ne demandent que des compétences à la noix. |
![]() |
|
TIME NO HEROES |
Trouver plus de messages par TIME NO HEROES |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|