[Free] Prélèvement de 519€ pour Modem non restitué

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

J'ai résilié mon abonnement Free il y a maintenant 5 mois. Je n'ai jamais restitué la freebox à l'opérateur car elle a été volée/égarée lors du déménagement. Ils me prélèvent maintenant 519 euros sur mon compte. Je n'avais hélas jamais lu entre les petites lignes de mon contrat et je pensais que la somme déboursée lors de l'ouverture de mon forfait free (80€ en plus du premiers mois d'abonnement) ne me serai pas restitué et rien d'autres.
Une solution s'offre-t-elle à moi pour ne pas à avoir à payer cette somme astronomique pour un bout de plastique?
Faire opposition ?

J'ai eu beaucoup de soucis à joindre FREE pour rendre ma box aussi il y a quelques mois. J'ai envoyé la box et un courrier en recommandé et je n'ai jamais eu de réponse, j'ai anticipé le truc en allant à ma banque pour faire opposition aux prochains prélèvements et comme prévu le mois suivant FREE me réclamait de la thune. J'ai rédigé un nouveau recommandé en expliquant que j'ai déjà fais le nécessaire : toujours pas de réponse. Comme je n'ai jamais pu joindre qui que ce soit au téléphone j'ai lâché l'affaire, mais au moins je sais que je ne vais pas être prélevé et pour une somme pareille j'aurais franchement eu le seum.
N'ayant pas restitué la box, tu dois la payer, ce n'est pas à Free d'assumer un vol/perte quand celle-ci était en ta possession.

As-tu vu au niveau de ton assurance habitation ou de celle de l'entreprise de déménagement s'il y avait possibilité d'être indemnisé pour le vol ?

Faire opposition au prélèvement ne fera qu'alourdir la facture, car Free passera par un organisme de recouvrement d'impayés pour t'obliger à payer et dont les honoraires seront à tes frais.
Citation :
Publié par Krarsht
Faire opposition au prélèvement ne fera qu'alourdir la facture, car Free passera par un organisme de recouvrement d'impayés pour t'obliger à payer et dont les honoraires seront à tes frais.
Non.
Citation :
Publié par Malka
Non.
A tous les coups c'est ce qu'ils tenteront de faire croire
Merci pour vos réponses.
Je commence à comprendre que je n'ai aucune option pour contester ce prélèvement.
Je trouve tout de même cette somme honteuse pour du matériel d'une qualité douteuse.
Dernière question: Free regarde-t-il les numéro de série des éléments ou si j'arrive à me procurer ce que je dois renvoyer, c'est bon?
Euh, tu trouves choquant deux boitiers a 500€ mais pas un smartphone au meme prix, voire plus cher ?

Je sais pas quel modèle de box tu as perdu, mais dans tous les cas, ben ca vaut pas 80€, c'est évident. Et c'est plutot clair quand tu commandes en fait, c'est pas du tout en "petites lignes". Pour un modem + un boitier multimedia avec disque dur, ben c'est le prix, en fait. Surement que ca revient moins cher à produire mais une perte /remplacement occasionne aussi des frais qui te son imputés.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Merci pour vos réponses.
Je commence à comprendre que je n'ai aucune option pour contester ce prélèvement.
Je trouve tout de même cette somme honteuse pour du matériel d'une qualité douteuse.
Dernière question: Free regarde-t-il les numéro de série des éléments ou si j'arrive à me procurer ce que je dois renvoyer, c'est bon?
Le numéro de série sous le boîtier semble lié au client, un technicien l'avait demandé à ma belle mère une fois quand elle avait eu des soucis de connexion.

Pour ce qui est du matos de qualité douteuse c'est une question de point de vue, je suis chez free depuis des années (même des decennies si on compte les années en illimité 56k) et je n'ai jamais eu de gros problème avec mes box. J'ai du changé une fois d'alim suite à une panne de courant.
A part une serie des premiers modem USB qui cramer a la moindre sur tension et l'alimentation douteuse d'une serie de freebox v4 ou v5 (je sais plus laquel) y'a rarement eu de pepin avec les freebox.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Dernière question: Free regarde-t-il les numéro de série des éléments
Oui, Free vérifie l'adresse MAC qui est sous chacun de tes boitiers.
t'en es à 200€ pour la TV et 200€ pour le modem ou alors j'ai mal compris. En tout cas 200€ le modem, LOL. l'autre à la limite 200€ le tuner, dd, lecteur blue ray c'est un peu cher mais ça va.
Enfin aller a la banque pour annuler un prélèvement auto quand on résilie un service c'est un peu la base quoi.
Sinon tu peux probablement faire opposition sur le prélèvement et t'arranger avec free pour payer en plusieurs fois, ou payer dans 6 mois/1 ans le temps qu'ils fassent appel a un huissier (les agences de recouvrement tu fais comme si elles n'existent pas).
Elle vaut ce que Free décide de la facturer.
Cela dit, je trouve curieux qu'ils puissent venir se servir sur ton compte comme ca, et que le reponsable de ton compte aie lassé passer sans broncher. L'autorisation de prélèvement concerne un abonnement, pas la vente de matériel.
Quand tu signes une autorisation de prélèvement, tu donnes un compte créditeur et ton compte débiteur. Tu n'indiques pas pour quoi, ni le montant. C'est une autorisation de prélèver, quelque soit le montant du prélèvement. Derrière, c'est une question de contrat entre le client et le fournisseur, ca concerne pas la banque.
Citation :
Publié par konys
t'en es à 200€ pour la TV et 200€ pour le modem ou alors j'ai mal compris. En tout cas 200€ le modem, LOL. l'autre à la limite 200€ le tuner, dd, lecteur blue ray c'est un peu cher mais ça va.
Comme dit précédemment, cette somme ne se compose pas uniquement du matériel.
Citation :
Publié par Andromalius
Elle vaut ce que Free décide de la facturer.
Cela dit, je trouve curieux qu'ils puissent venir se servir sur ton compte comme ca, et que le reponsable de ton compte aie lassé passer sans broncher. L'autorisation de prélèvement concerne un abonnement, pas la vente de matériel.
L'autorisation de prélèvement concerne tout prélèvement émanant de l'entreprise, administration ou association autorisée, sans limitation de montant ni justification de motif.

Toutefois, tu peux encore procéder au rejet du prélèvement.

Soit directement sur ton site internet de gestion des comptes ( la SG a intégré le service au début du mois ), soit par demande téléphonique à ton conseiller ( si le prélèvement est très récent ), soit par courrier écrit à ton agence.
Citation :
Publié par Menak
Comme dit précédemment, cette somme ne se compose pas uniquement du matériel.
Déjà je vois pas ou est ce com précédent, mais surtout si, c'est pour le matos. C'est marqué sur le pdf, 200€ le server, 200€ la tv. Je vois pas pourquoi t'en conclus que c'est le prix du matos + autrechose. Enfin on va pas débattre la dessus c'est useless, comme à dit andro c'est free qui choisit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés