Bêta 2.11

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yaki
Comment rafistoler autrement ? Peut-être aurais-tu préféré que tous les monstres du coin debuff intégral à chaque coup donné ?
Je n'en sais rien moi, rajouter un énorme malus en érosion aux alliés par exemple ... Je ne suis pas GD je ne vais pas inventer des solutions (ça ne servirait à rien), je critique la forme.
Citation :
Publié par la-banane
Faire en sorte que certains mobs aient ds sorts frappant plus fort sur un personnage avec armure par exemple. Ca permettrai de se protéger mais en même tps de faire gaffe de bien entraver tel ou tel mobs qui feraient des ravages.
Le grand nombre de monstres qui ont des capacités d'érosion sur Frigost 3 limite déjà pas mal l'efficacité des protections/soins en fait.
Citation :
Publié par Slumdog
Le grand nombre de monstres qui ont des capacités d'érosion sur Frigost 3 limite déjà pas mal l'efficacité des protections/soins en fait.
Si l'érosion, qui est un moyen de passer outre les défenses type trêve 2.10, est pas mal présent sur FIII et qu'on a cette modification, il y a deux conclusions possibles :

1. l'érosion n'est pas assez forte
  2. pas assez de mobs ont une capacité d'érosion
Car mis à par ça, rien n'explique la MàJ de Trêve si c'est un problème purement PvMique (ce dont personne ne peut sérieusement douter). Par contre ce que cette modification ninja implique, c'est l'extrême méconnaissance des devs quant à leur jeu ... car le suuuuuuuuuuperbe combo trêve débuff était déjà utilisé depuis 1000 ans en Ougah.

Enfin bref, le sort va devenir complètement inutile. Au mieux un tour fullsoin et replaçage de team en PvM quand on commence à galérer, et au pire ... 15 points pour le PvP.

Mais sinon ça va, on voit bien que les devs bossent à fond leur MàJ et préparent tout en conséquence.

Ah au fait, à quand la MàJ Feca ?
Citation :
Publié par Limpe
Ah au fait, à quand la MàJ Feca ?
Objectivement le nerf n'est pas si mal pensé. Ceci étant j'ai un peu de mal à accepter qu'on vienne nous dire publiquement qu'ils ont pas eu le temps de modifier le panel Féca depuis ces 3 dernières années alors qu'ils viennent de rééquilibrer un des sorts clés de la classe entre deux mises à jour mineures.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 11/04/2013 à 19h20.
Putain mais ils ont pas finis de bousiller un peu plus le Feca à chaque fois qu'ils sortent du contenu?

Bonjour le RdS qui se mange un nerf à cause des Roublards.
Bonjour le RdS qui se mange un nerf à cause de leurs futurs ajouts de mobs à glyphes.
Bonjour la trêve qui se fait latter la gueule sans réelle contrepartie...
Bonjour l'immu qui se fait contrer par une fantô toute conne à 3 PA en nous infligeant en plus des dégats, même pas foutu d'être une réelle immunité ce sort.

Et oui ça m'emmerde fortement à force de voir que ma classe se fait rouler dessus, ils sont pas foutus de nous changer nos armures, ils ont que des "pistes" en trois ans bordel mais faut arrêter de se toucher la nouille un jour.

Et encore, la dernière modif c'était il y a trois ans pour nous offrir un sort cheaté qui s'est fait nerf très peu de temps après juste pour le goultarminator, sinon on attend bien une réelle refonte depuis cinq ans là aussi ils ont été très doués avec leur rustine à la mord moi le noeud pour faire paraître l'illusion qu'on allait s'occuper de nous.

Vient ensuite l'érosion qui nous coupe directement l'herbe sous le pied (bha ouais c'est normal de tomber à 6xx pdv max sur 3700 en un tour en kolizéum).

Notre voie feu est ridicule avec deux sorts à CD et un qui a un ratio PA/dégâts plus bas encore qu'un sort commun.
Glyphes qui ne peuvent même pas cogner à 100% de leur puissance vu qu'ils sont pas foutus de nous coder un truc pour que le glyphe se lance en dessous de nôtre cible...

Notre voie eau ne se suffit pas à elle seule et est peu complémentaire à la terre à cause de l'inexistence de stuff correct en bi-élément dans ces caracs (oui, j'ai essayé de jouer en Oshimo je précise).

Les resistances et les resistances fixes qui sont NOTRE foutu avantage (théoriquement, lol) que toutes les classes peuvent finalement obtenir alors qu'a côté on nous oblige à jouer des sorts à dégats faibles pour contrebalancer?! J'veux bien m'opti avec tout les trophés dommages existants hein, sauf que ça arrive pas à la cheville des trophés res fixes quoi.

Frigost III était prioritaire blabla² on pouvait pas s'occuper de vous en même temps vous comprenez hein hein?

Disent-ils alors qu'ils ne voulaient pas sortir Frigost III puisque peu de joueurs avaient passés Frigost II, nan mais tout ce temps donc où apparemment ils n'avaient "rien" à faire, qu'est ce qu'ils ont foutus?!

Mais à côté on peut up le crâ 3 ou 4 fois sur cette même période, idem pour l'osa et pour le iop, sortir TROIS nouvelles classes dont une qui était incohérente avec notre façon de jouer et qui donc nous a apporté un nerf (roublard) une autre qui dispose d'un meilleur moyen de protection que nous avec en plus un DPS honorable et une dernière qui fait de map contrôl encore plus foireux que le notre. Ne pas oublier que du coup ils ont dû UP les déchets qu'étaient ces classes à plusieurs reprises pour les rendre attractives hein.

Sérieusement serait temps de se sortir les doigts là, si la classe ne vous convient plus pour sortir votre contenu il serait grand temps d'agir au lieu de lancer une à deux idées par semaine sans vraiment suivre ces dites idées derrière en nous faisant miroiter un meilleur gameplay utopique à l'avenir...
On modifie ce qui ne convient pas AVANT de sortir du contenu, pas l'inverse. Serait grand temps d'apprendre la logique ça devient plus qu'irritant de se sentir lésé au fur et à mesure.

Là en l'état on est pas mieux que des mules.

Et que dire de cette trêve franchement, les mobs en fasse balancent une érosion de fou furieux en cognant comme des porcs. On est censés en faire quoi de ce sort de merde? Je l'utilisais personnellement en dernier recours pour faire un heal complet de mes persos mais même ça c'est limite plus viable en raison de cette érosion et de cette force de frappe monumentale qu'on se prend sur le nez en PvM.

Qu'en dire en PvP ...? Si en face on a de l'érosion c'est même pas la peine d'y penser vu qu'on va plus y perdre qu'autre chose.

J'ai vraiment pas pour habitude de m’énerver après AG, mais plus ça va plus cette MaJ me semble immonde d'un point de vue personnel entre le nerf des CaC, le nerf de l'XP, le nerf de la vita des mobs qui n'est pas tenu comme ils l'avaient annoncés et les modifs ninja que ma classe se prend pour convenir à du contenu nouveau...
En fait perso je vois pas trop le problème. Treve + débuff était largement surcheat en PvM. En l'état, ca garanti un minimum de cohérence en PvP, et ca renforce l'intéret clef qu'est l'érosion.

Moi j'y vois un seul souci : coucou la modif ninja, direct, paf, quand on attend une refonte féca. C'etait vraiment TROP d'attendre la MAJ féca ? C'est une facon d'avouer "c'est pas pour la prochaine MAJ" ?

Et ca, c'est laid. Accessoirement, renvoi de sort mérite absolument plus son nom. Ca renvoie quoi en fait ? Bah les dégats, sous certaines conditions et les PA. Y'avait vraiment pas moyen de faire un truc propre avec le renvoi, qui renvoie TOUT, sauf cas particuliers (pièges, OS, effets déclenchés en gros) ?

Surtout que comme le dis tout le monde, vu que les mobs tapent plus sous renvoi, en PvM, c'est une immu like.

Grosse redondance. A quand la fusion ?

Dernière modification par feuby ; 11/04/2013 à 20h14.
Citation :
Publié par feuby
Surtout que comme le dis tout le monde, vu que les mobs tapent plus sous renvoi, en PvM, c'est une immu like. Aucune utilité.
Tu peux trouver ça redondant mais avoir deux sorts d'Immunité c'est clairement utile (meilleure gestion des cooldown, possibilité de protéger deux alliés).
Et en PvP l'utilisation est totalement différente.
Citation :
Publié par feuby
Et ca, c'est laid. Accessoirement, renvoi de sort mérite absolument plus son nom.
Citation :
Feca lance Renvoi de dégâts direct à condition que ça ne déclenche pas d'effet

Sinon comme j'avais dit précédemment, autant supprimer ce sort (olol, bonne patience :/) et faire un vrai sort plutôt qu'une immu bâtarde.
Citation :
Publié par Dreffy
Bonjour la trêve qui se fait latter la gueule sans réelle contrepartie...
On me dit dans l’oreillette que trêve n'est plus débuffable mais je pense que ce n'est pas assez il faudrait rajouter l'effet Doom qui se déclenche 2 tours après le lancement de trêve si le féca est encore en vie.
Citation :
Publié par Thib²
On me dit dans l’oreillette que trêve n'est plus débuffable mais je pense que ce n'est pas assez il faudrait rajouter l'effet Doom qui se déclenche 2 tours après le lancement de trêve si le féca est encore en vie.
On me dit dans l'oreillette que quand on sait pas de quoi on parle il vaut mieux se taire.

Non j'vais pas me justifier encore une fois pour une mouette qui vient quote une phrase sans avoir lu le reste.
Citation :
Publié par Thib²
Sérieusement, je ne vois pas la contrepartie car on en perd un tour, on perd également la capacité offensive de débuff dessus outre la partie défensive (qui n'existait pas en PvM, pratiquement aucun mob ne débuffe). Et par contre, on reste sensible à l'érosion, ce qui devient bof bof vu qu'il n'y a plus qu'un tour pour éroder l'adversaire avec. Non mais sans déconner, elle vient quand la refonte là ?

Parce que ça commence à être lourd, les modifs ninja ou semi-ninja àlacon.

@ Thib' : Bien le up postcount ?

Dernière modification par tombdigger ; 11/04/2013 à 20h13.
Je vois cette trêve comme une vraie trêve... Qui laisse le temps d'aller armure un allier,soin un allier en danger ou entraver pour le prochain tour... pas un truc qu'on lance seulement quand on a panda/enu dans notre team.
Citation :
Publié par Lolcats
Je vois cette trêve comme une vraie trêve... Qui laisse le temps d'aller armure un allier,soin un allier en danger ou entraver pour le prochain tour... pas un truc qu'on lance seulement quand on a panda/enu dans notre team.
Tu oublies le cas de l'érosion où tu te boufferas 50% des dégâts en vita max ? Moyen comme "vraie trêve" :/

Mais quitte à l'oublier, on peut dans ce cas noter que rendre trêve indebuffable ne change rien contre un debuff souple (enu/panda) vu qu'avant on avait quand même un tour de protection.
Citation :
Publié par Lolcats
Ce sera une vraie trêve le jour où:

-L'érosion ne la passera pas
-Les poisons ne la passera pas
-Les do pou ne la passera pas

Mais à côté de ça faut modif le RdS parce que ça pourri le jeu des Srams/Roublards.

Mais eux ça gêne personne qu'ils aient tous les counters du Feca. . .
Citation :
Publié par Slumdog
Tu peux trouver ça redondant mais avoir deux sorts d'Immunité c'est clairement utile (meilleure gestion des cooldown, possibilité de protéger deux alliés).
Et en PvP l'utilisation est totalement différente.

Ouais sorry, j'ai été vite en rédigeant, y'a clairement une utilité en fait. Mais la redondance est telle qu'on croirait voir les anciens sorts de boost iop : guide de bravoure, compulsion, amplification, ...

Et le super ninja nerf de la durée qui rend le jeu a l'érosion limite hard a mettre en place : go placer l'erosion AVANT la treve lol !

Je trouvais que 2 tours, c'etait cool avant, ca permettait un peu aux adversaires de pouvoir contrecarrer le jeu de treve, et jouer érosion, mais la, c'est clairement avantage a l'équipe du féca.
Citation :
Publié par tombdigger
Sérieusement, je ne vois pas la contrepartie car on en perd un tour, on perd également la capacité offensive de débuff dessus outre la partie défensive (qui n'existait pas en PvM, pratiquement aucun mob ne débuffe). Et par contre, on reste sensible à l'érosion, ce qui devient bof bof vu qu'il n'y a plus qu'un tour pour éroder l'adversaire avec..
T'es au courant qu'il suffit de faire la négation de ces 2 phrases pour argumenter en ta défaveur, avec autant de crédibilité ?

Dernière modification par Kril ; 11/04/2013 à 20h22.
Citation :
Publié par Fecaa
Intérêt de trêve actuellement dans l'état qu'on nous le laisse?
Citation :
Publié par feuby
Je trouvais que 2 tours, c'etait cool avant, ca permettait un peu aux adversaires de pouvoir contrecarrer le jeu de treve, et jouer érosion, mais la, c'est clairement avantage a l'équipe du féca.

Il vient de le faire tellement mieux que moi

Dernière modification par Uthara ; 11/04/2013 à 21h12.
Citation :
Publié par Fecaa
Intérêt de trêve actuellement dans l'état qu'on nous le laisse? Comme tu connais si bien les fécas.
Bah pour aider le monsieur au dessus, disons qu'en PvP, ca permet de favoriser l'équipe du féca, qui peut mettre en place le jeu d'érosion juste avant la treve pour en profiter un max durant un tour, la ou, selon les inis et la place du féca, l'équipe en face peut en profiter au choix : directement, ou pas du tout.

En plus de quoi, le fait que la treve ne soit pas débuffable peut permettre de débuff nos propres persos, sans perdre la protection, et enlever ainsi pas mal de buffs bien relou (-200 do du fleuro, oeil de taupe, ...) avant de renouveler nos buffs positifs (stimu, armures, ...).

Par contre, j'avoue pleinement que trève a grandement perdu en coté tactique. Ca deviendra un usage ponctuel, probablement axé sur du "merde on se fait peter la gueule, balance treve, j'altrui, restera 2 tours a tenir". En gros.

Perso c'est pas tant la modif qui me saoule que le fait qu'il s'agit d'un gros changement du gameplay féca, alors que ce pauvre féca attend une grosse refonte depuis une plombe. En gros, comme le dit radigan "c'est une foutue rustine".

Et honnêtement je vois pas le souci qui nécessite cette rustine perso.
Lol.

L'érosion ça va aussi bien être un avantage pour le Feca que pour la team adverse, ou pour l'une ou l'autre selon si érosion ou non, mais dans tous les cas non il n'y a pas d'avantage clair et net pour le Feca.

|Modéré par Uthara|

EDIT @Dessus: Au moins tu comprend sur le fond ce qui nous dérange le plus, c'est déjà ça.
M'enfin, une team qui ne joue pas à l'érosion contre un Feca c'est déjà un gros manque de skill à la base donc non quand même, l'érosion est déjà placée bien avant la trêve.

Dernière modification par Uthara ; 11/04/2013 à 21h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés