Bêta 2.11

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dreffy
Lol.

L'érosion ça va aussi bien être un avantage pour le Feca que pour la team adverse, ou pour l'une ou l'autre selon si érosion ou non, mais dans tous les cas non il n'y a pas d'avantage clair et net pour le Feca.
J'ajoute à ce que dit Feuby que la trêve se termine au début du tour du Féca et donc que lui-même ne la subit pas vraiment (il perd juste les PA utilisés pour la lancer)

|Modéré par Uthara|

Citation :
Publié par Dreffy
EDIT @Dessus: Au moins tu comprend sur le fond ce qui nous dérange le plus, c'est déjà ça.
M'enfin, une team qui ne joue pas à l'érosion contre un Feca c'est déjà un gros manque de skill à la base donc non quand même, l'érosion est déjà placée bien avant la trêve.
Y'a 0 intérêt à jouer érosion contre une team Féca si celle-ci n'a pas de soigneur. Et ça n'a rien à voir avec un manque de skill, simplement question de rentabilité.

|Modéré par Uthara|

Dernière modification par Uthara ; 11/04/2013 à 21h13.
Enfin, la nouvelle Trêve c'est surtout une Immunité-like pour les Féca en solo. Comme le sort se termine en début du prochain tour du Féca, il suffit de le lancer en fin de tour et t'as gagné 1 tour. Non désenvoûtable. Sachant que les EC ne sont plus d'actualité.

En bref, d'un point de vue solo, t'as une Immunité sensible au désenvoûtement, une Trêve sensible à l'érosion et un Renvoi de Sort pour les sorts (sachant que les armes sont limités à 1 ou 2 utilisations par tour) et les retraits de PA.

Du coup, le Féca devient quasiment invulnérable 50% du temps (1 tour sur 6 pour Immu/RDS, 1 tour sur 5 Trêve) et l'autre moitié du temps, il est à 50%/+150 de résistance. Youhou !

Je sais que le jeu ne s’équilibre plus d'un point de vue 1vs1, mais y'a des classes qui peineront à lutter contre le Féca.
Citation :
Publié par Kril
J'ajoute à ce que dit Feuby que la trêve se termine au début du tour du Féca et donc que lui-même ne la subit pas vraiment (il perd juste les PA utilisés pour la lancer)

Y'a 0 intérêt à jouer érosion contre une team Féca si celle-ci n'a pas de soigneur. Et ça n'a rien à voir avec un manque de skill, simplement question de rentabilité.
Foutage de gueule...

A la limite je suis d'accord avec toi sur le fait que le Feca ne subit pas la trêve, mais pas plus.

Mes arguments je les ai déjà donnés, libre à toi de les lire ou non. Mais un jour faut arrêter de prendre les gens pour des cons, si tu sais pas faire mieux que ça t'as rien à foutre dans un débat.

0 interêt à jouer érosion contre un Feca...? Avec le nerf des CaC l'intérêt est au contraire augmenté vu qu'en général aux sorts tu passes très mal les armures c'est efficace. Et encore je parle pas du bouclier Feca, passer outre les 50% res c'est cool je trouve.

Dernière modification par Uthara ; 11/04/2013 à 21h13.
Citation :
Publié par Aurelesk
Enfin, la nouvelle Trêve c'est surtout une Immunité-like pour les Féca en solo. Comme le sort se termine en début du prochain tour du Féca, il suffit de le lancer en fin de tour et t'as gagné 1 tour. Non désenvoûtable. Sachant que les EC ne sont plus d'actualité.

En bref, d'un point de vue solo, t'as une Immunité sensible au désenvoûtement, une Trêve sensible à l'érosion et un Renvoi de Sort pour les sorts (sachant que les armes sont limités à 1 ou 2 utilisations par tour) et les retraits de PA.

Du coup, le Féca devient quasiment invulnérable 50% du temps (1 tour sur 6 pour Immu/RDS, 1 tour sur 5 Trêve) et l'autre moitié du temps, il est à 50%/+150 de résistance. Youhou !
C'est un cas à part, le PvM Solo. Y en a marre des exceptions qu'on amène pour contredire une généralité.

Eni ou pas avec le Féca, si tu viens sans érosion, c'est que t'es mauvais en PvP, surtout avec la MàJ CaC. Sinon au pire tu as un débuff, ou un soigneur, mais sinon c'est que t'as mal fait ton équipe.

Pertes PvM : Combo trêve + débuff, 1 tour de trêve.
Gains PvM : -1 PA de coût, meilleur cooldown.

Pertes PvP : 1 tour d'érosion, débuff pour contrer.
Gains PvP : 1 tour de moins donc 1 tour en moins à subir l'érosion adverse, le débuff pour contrer la Trêve devient impossible, coût réduit, cooldown réduit.

Outre le coût et le cooldown (qui reste un nerf vu qu'il y a 2 tours sur 10 sous Trêve contre 2 sur 8 avant), ça reste un nerf PvM et de la stagnation PvP, surtout que Trêve laisse toujours vulnérable aux dommages de poussée.

Et le nerf PvM me donne la gerbe, car rendre indébuffable la Trêve suffisait amplement sans pour autant la réduire sur plusieurs plans.

Ce que je vois là-dedans, c'est un foutage de gueule car on nous nerfe la Trêve mais on rend le jeu du Féca "plus dynamique", vivement l'armure d'un tour pour 1 PA dans un seul élément, pour le coup "ça sera plus dynamique".

@ Bouhteille! : Tu sais que tu peux aller en kolizéum en équipe ? Après j'y peux rien si tu n'as pas les amis pour le faire, mais bon, les teams qui s'en sortent le mieux sont les teams "pré-conçues", les teams de personnages qui jouent souvent ensemble et ont une cohésion, le multi-compte aide grandement, mais ça n'interdit pas aux mono-comptes de le faire.
Et tu peux pas toujours gagner hein, c'est pas possible le 100% de victoire à optimisation égale des teams.

Dernière modification par tombdigger ; 11/04/2013 à 21h03.
Une trêve qui perd son côté offensif en pvm et pvp mais qui permet de souffler un coup quand t'es mal en point, j'trouve ça assez logique sur un feca.

Edit: "Si tu viens sans érosion contre un feca" A parce qu'en koli tu peux choisir ta compo selon sur qui tu tombes?
Faut arrêter y'a plusieurs contres au feca, pas que l'érosion. Tu débuff, tu érodes, tu as les gros càc mono lignes, tu as les protections et le soin.
Marre de tous ces nerfs, le feca est deja completement desavantagé en pvm/pvpm et on rajoute ca maintenant. --' De toute facon moi j'l'avait prevu j'ai deja remplacé le feca de ma team de 8 par un sram.

Edit : Chaud, va apparemment falloir que je fasse des trolls encore plus grossiers.

Dernière modification par Dark-Courgette ; 11/04/2013 à 21h21.
Citation :
Publié par tombdigger
C'est un cas à part, le PvM Solo. Y en a marre des exceptions qu'on amène pour contredire une généralité.
Tu ne comprends pas ce que j'essaye d'écrire : cette modification est aussi très mal venue pour le Féca-solo.

Citation :
Et le nerf PvM me donne la gerbe, car rendre indébuffable la Trêve suffisait amplement sans pour autant la réduire sur plusieurs plans.
Ou bien réduire les champs d'action. Par exemple, en transformation la réduction en malus de dommage. Appliquer -10'000 dommages qui ramène tous les dommages à zéro réduit considérablement les dérives avec le désenvoûtement sans l'annihiler, apporte une protection contre les poisons et limite le jeu à l'érosion. Peut-être que c'est ce dernier point qui était problématique, empêchant de pouvoir contrer le sort.

Citation :
Mais ça n'interdit pas aux mono-comptes de le faire.
Le mono-compte n'est généralement pas en équipe fixe (dépendant de la synchronisation des heures de connexion) et prend ce qu'il a dans la main. Donc dire que tous ces joueurs sont mauvais parce qu'ils font avec les moyens du bord c'est carrément les insulter sans prendre conscience de ce qu'est le jeu mono-compte.
Le feca même après sa restera utile en pvm faut pas pousser après il serait pas mal que les devs nous offre de nouveaux sorts , jouer feca c'est quand même vite lassant à la longue on a pas un gros panel de sorts.

Question comme sa avec vos persos vous perdez combien en dommages par tours environ avec la 2.11 et la fameuse limitation (avec vos uniques boosts teste poutch)?
Citation :
Publié par EmpereurYan
Question comme sa avec vos persos vous perdez combien en dommages par tours environ avec la 2.11 et la fameuse limitation (avec vos uniques boosts teste poutch)?
0 j'ai des sorts qui tapent plus que des cacs

@en dessous : je suis vraiment sérieux.
Citation :
Publié par Thib²
0 j'ai des sorts qui tapent plus que des cacs
Lol , non je parle sérieux c'est juste pour voir si je suis dans la norme , on pourrait faire une moyenne et la remonté aux représentants qui la remonteront plus haut.

Au dessus : Ah sa me surprend tu joues quelle race ? Et cette maj change rien pour toi tant mieux.

Dernière modification par Compte #394636 ; 11/04/2013 à 21h46.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
J'ai decouvert que je gagnais 200 degats en remplacant un coup de cac par deux sorts.
Ah bonne surprise with your feca ?
Citation :
Publié par Aurelesk
Le mono-compte n'est généralement pas en équipe fixe (dépendant de la synchronisation des heures de connexion) et prend ce qu'il a dans la main. Donc dire que tous ces joueurs sont mauvais parce qu'ils font avec les moyens du bord c'est carrément les insulter sans prendre conscience de ce qu'est le jeu mono-compte.
Je parlais d'une dizaine de guildeux/amis, avec qui tu alternerais pour le koli. Pas se cantonner à trois personnes.

Sinon, je doute que la Courgette parle de son Féca. Car à part peut-être le Féca Terre, il n'y a aucun moyen pour que le Féca tape mieux avec deux sorts plutôt qu'un CaC.

Edit : Pourquoi dis-tu avoir remplacé ton Féca par un Sram avant de dire que tu n'as jamais eu de Féca ? Très contradictoire tout ça.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Lol , non je parle sérieux c'est juste pour voir si je suis dans la norme , on pourrait faire une moyenne et la remonté aux représentants qui la remonteront plus haut.
Quel est l'intérêt ?

Je dois perdre très peu personnellement, jouer cac m'est vraiment optionnel lors d'un combat, je frappe bien plus aux sorts.
Les malus dom ne marcheraient pas beaucoup mieux Aurelesk (poisons Sadi/ piège immo/ do poussées marcheraient encore).
Mais oui, comme tombdigger je trouve que le passage à un tour fait mal aussi et de toute façon la trêve est généralement lancée pour remettre les armures, du coup c'est moyen moyen.

Sinon il n'insultait pas les monocomptes, il disait simplement que ne pas jouer érosion ou faire une team sans était une mauvaise idée, dans le cas où on tombe contre un Feca sans ça on se tait, c'tout.
Après dans le cas de trois mono en random c'est plus la faute à pas de chance qu'autre chose si t'as ni érosion ni débuff quand même.

Sinon par rapport aux dommages perdus chez moi ça donne 500 dommages en moins en moyenne (selon les CC 300 à 700 de perte).
M'enfin c'est dans le cas d'un Féca feu au brageut du coup c'pas vraiment représentatif. (et en soi ça me gêne pas plus que ça)
"Marre de tous ces nerfs, le feca est deja completement desavantagé en pvm/pvpm et on rajoute ca maintenant. --' De toute facon moi j'l'avait prevu j'ai deja remplacé le feca de ma team de 8 par un sram."

Désolé j'ai lu sa et j'ai déduis que tu avais un feca.

Si non intérèt de mon "sondage" si je puis dire juste pour avoir un ordre d'idées moi aussi je joue pas spécialement en mode spam cac sauf dans les donjons qui t'y pousse quoi.

ps : C'est moi ou le gelano n'est plus droppable ?

Dernière modification par Compte #394636 ; 11/04/2013 à 21h58.
Personnellement je saurai pas dire, j'ai pas testé réellement en béta. La seule chose que je peux affirmer, c'est que j'y ai essentiellement perdu au niveau de la zone d'effet (ne plus pouvoir faire de brochettes de 2 monstres efficacement) mais que ca sera compensé par l'utilisation de sorts de zones (glyphes féca, murs de bombes, épée de iop) et de focus monocibles (coco, explosions, ...).

Au final, je pense pas y perdre beaucoup.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Tous les items >20 ne sont plus droppable. Explication page 37/38 de ce thread.

Il ne restera que la pano piou qui sera droppable dans un futur proche.

En ce qui concerne trêve, il y a une modif du sort juste pour les donjons FIII, ou il y a une justification précise d'un Dev' quelque part ?

Flo
A ton avis ?

Trop de joueurs jouent le combo trêve+débuff dans les donjons les plus pissants du jeu -> nerf trêve pour pas que le contenu endgame soit bouclé trop rapidement. C'est pas plus compliqué.

P.S. : Oui, Trêve + Débuff c'était fumé, mais cette modification, là, c'est un troll insupportable.
Message supprimé par son auteur.
Pour trêve, ça nous laisse toujours un tour pour balancer de l'érosion, c'est pas totalement la mort du sort. Ca passe de 2 tours où, avec du débuff, on faisait des ravages à un tour où on peut balancer un maximum d'érosion.
Par contre très décu du Up des monstres de la bourgade.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés