Bêta 2.11

Répondre
Partager Rechercher
Aberrant pour le jeu oui, financièrement non....hélas.

solution en vente -> achat en masse du dofmag -> une fois la solution entre les mains -> abonnement en masse pour tester -> de super chiffre de fréquentation de F3.

Logique, même si j'avais espérer un peu plus de temps entre le moment de la sortie de F3 et le ddofmag dévoilant tout.
Vu qu'on ne lit pas tous le Dofus Mag il faudrait développer un peu ce que tu veux dire par "soluces de frigost 3" si tu veux qu'on te réponde.

S'il s'agit d'une explication du fonctionnement des boss de donjon ça semble un peu dommage en effet.
Citation :
Publié par la-banane
L'xp est nerf mais reste supérieure à aux donjons moins "compliqués".

La deuxième phrase c'est que tu es qqu de la génération donjon rm. Avant ça, prendre 10m d'xp sur un combat difficile était très bon. Et je suis bien content qu'on revienne a qq chose du genre.

Edit pour au dessus : boucler le tot laisse moi rire, même avec ce nerf xp un fuji reste plus intéressant et plus simple a boucler qu'un tot. On voit clairement que t'as jamais farm ce donjon sinon tu ne dirais jamais ça.
Je n'ai jamais fait le fuji en effet. Mais tu me rejoints sur ce que j'ai dit au moins 5 fois dans mes 10 derniers posts : l'xp du fuji est un aberration, en comparaison avec TOUS les autres donjons du jeu.

Et à moins que je me trompe, le fuji a un temps de repop assez long non ? Donc dir farmer, c'est pas envisageable, suffit d'être 3 teams dans la même journée a vouloir le taper, et tu l'as dans le ***.

Moi ce que je veux, c'est que ce soit é-qui-li-bré. Je veux pas qu’on soit obligé de passer un seul et unique donjon pour farmer. Alors que ce soit le tot, le tenji, le glours, ou le BR, ca change rien, je veux qu'on puisse aller bno nous semble, sans avoir l'impression de perdre notre temps, car ya un donjon 50 fois plus rentable à faire à côté.
Je trouve la modification du sort Trêve très très limite, le CD de 5 tours me paraît trop faible compte tenu des modifications apportées au sort.
Citation :
Publié par Glo
Je trouve la modification du sort Trêve très très limite, le CD de 5 tours me paraît trop faible compte tenu des modifications apportées au sort.
Clair qu'en pvp 1v1, c'est un abus, qu'on va crier au nerf (surtout si c'est non débuffable).

Bilan : up en pvp pour nerf en pvm.
Joie pour moi qui ne fait que du pvm.
Citation :
Publié par Tiffado
Je n'ai jamais fait le fuji en effet. Mais tu me rejoints sur ce que j'ai dit au moins 5 fois dans mes 10 derniers posts : l'xp du fuji est un aberration, en comparaison avec TOUS les autres donjons du jeu.

Et à moins que je me trompe, le fuji a un temps de repop assez long non ? Donc dir farmer, c'est pas envisageable, suffit d'être 3 teams dans la même journée a vouloir le taper, et tu l'as dans le ***.

Moi ce que je veux, c'est que ce soit é-qui-li-bré. Je veux pas qu’on soit obligé de passer un seul et unique donjon pour farmer. Alors que ce soit le tot, le tenji, le glours, ou le BR, ca change rien, je veux qu'on puisse aller bno nous semble, sans avoir l'impression de perdre notre temps, car ya un donjon 50 fois plus rentable à faire à côté.
'' Xp fuji '' c'est pas la bête fuji qui est en dehors du donjon hein, ca xp pas grand chose ça. Y parlent du combo Tengu + Fuji, qui xp vraiment beaucoup. Dans ton message on dirait que tu confonds les 2, en parlant d'abord du donjon, puis ensuite de la fuji en dehors, qui elle a un temps de repop assez long contrairement à celle qui est dans le donjon ( nourricière ), qui a un temps de repop comme les autres boss de donjon.
Citation :
Publié par Skeite
'' Xp fuji '' c'est pas la bête fuji qui est en dehors du donjon hein, ca xp pas grand chose ça. Y parlent du combo Tengu + Fuji, qui xp vraiment beaucoup. Dans ton message on dirait que tu confonds les 2, en parlant d'abord du donjon, puis ensuite de la fuji en dehors, qui elle a un temps de repop assez long contrairement à celle qui est dans le donjon ( nourricière ), qui a un temps de repop comme les autres boss de donjon.
Je sais très bien qu'on parle du tenji...
Je cite : en comparaison avec TOUS les autres "donjons" du jeu.
Si je parle de donjons, c'est pas pour rien.

Dis moi si je dis nu ânerie :
Donc ce tenji, il est bien dans le donjon tengu non ? Avant la dernière salle, on parle au pnj pour choisir si on va au tengu ou au tenji, je me trompe ?Mais dans ce cas, pourquoi à chaque fois que j'ai fait un tengu, le pnj me disant que le fuji était en train de penser/lécher ses plaies, suite à sa défaite face à des aventuriers ? Et qu'il fallait attendre avant de pouvoir le poutrer de nouveau ?
Si c'est ça, ça veut dire que le temps de repop du tenji est long non ?Et si c'est pas ça, qu'est-ce que raconte ce fichu pnj ?
Je trouve pas spécialement gênant qu'un tengu/Fuji xp mieu qu'un glours, entre les salles horribles, deux boss dont un plus ou moin chiant à delock, les effets horribles des mobs(-10 pm, affaibli, les roulettes, la chance d'eca)...
Citation :
Publié par Tiffado
Je sais très bien qu'on parle du tenji...
Je cite : en comparaison avec TOUS les autres "donjons" du jeu.
Si je parle de donjons, c'est pas pour rien.

Dis moi si je dis nu ânerie :
Donc ce tenji, il est bien dans le donjon tengu non ? Avant la dernière salle, on parle au pnj pour choisir si on va au tengu ou au tenji, je me trompe ?Mais dans ce cas, pourquoi à chaque fois que j'ai fait un tengu, le pnj me disant que le fuji était en train de penser/lécher ses plaies, suite à sa défaite face à des aventuriers ? Et qu'il fallait attendre avant de pouvoir le poutrer de nouveau ?
Si c'est ça, ça veut dire que le temps de repop du tenji est long non ?Et si c'est pas ça, qu'est-ce que raconte ce fichu pnj ?
Le pnj juste devant l'entrée du mini-labyrinthe sert à savoir si la Fuji ( la normale ) est dans la grotte. Pour faire le '' Tenji'', tu dois, à l'avant derniere salle du donjon, choisir entre '' déranger le Tengu et la Fuji '' et '' rendre hommage au Tengu '', donc à mon avis tu confonds les dialogues des 2 pnjs.

@au-dessus: en plus, le tengu/fuji a été rajouté après, c'est une extension qui par définition est plus dure que les autres boss, donc c'est normal que les récompenses soient plus élevées qu'un Glourséleste.

J'aurai trouvé logique que l'xp de F2 soit diminuée et que les donjons F3 obtiennent une xp similaire à l'xp qu'on obtient actuellement sur F2.
Citation :
Publié par Zionya
Je trouve pas spécialement gênant qu'un tengu/Fuji xp mieu qu'un glours, entre les salles horribles, deux boss dont un plus ou moin chiant à delock, les effets horribles des mobs(-10 pm, affaibli, les roulettes, la chance d'eca)...
Xp mieux, je suis pas foncièrement contre, mais xp le triple ? Logique ?
Citation :
Publié par Skeite
Le pnj juste devant l'entrée du mini-labyrinthe sert à savoir si la Fuji ( la normale ) est dans la grotte. Pour faire le '' Tenji'', tu dois, à l'avant derniere salle du donjon, choisir entre '' déranger le Tengu et la Fuji '' et '' rendre hommage au Tengu '', donc à mon avis tu confonds les dialogues des 2 pnjs.
Ok, je l'ignorais, et je mélangeais les 2 dialogues.

Mais faut avouer que sortir 2 fois le même pnj sur la map du donjon, qui parlent tous els 2 du fuji, sans parler du même, c'est pas logique....

Parce que moi, à chaque fois le pnj me sort que ya pas de fuji, donc je suis pas assez bête pour avec dans la salle du fuji alors qu'elle est soit disant pas là. J'ai pas que ça a faire de gaspiller des clés ^^

Mais du coup, les ressources qui servent à craft la pano fuji se dropent sur laquelle ?
Citation :
Publié par Slumdog
Vu qu'on ne lit pas tous le Dofus Mag il faudrait développer un peu ce que tu veux dire par "soluces de frigost 3" si tu veux qu'on te réponde.

S'il s'agit d'une explication du fonctionnement des boss de donjon ça semble un peu dommage en effet.
Y' a clairement écrit "guide de jeu" sur la publicité du site officiel.
Citation :
Publié par Tiffado
Ok, je l'ignorais, et je mélangeais les 2 dialogues.

Mais faut avouer que sortir 2 fois le même pnj sur la map du donjon, qui parlent tous els 2 du fuji, sans parler du même, c'est pas logique....

Parce que moi, à chaque le pnj em sort que ya pas de fuji, donc je suis pas assez bête pour avec dans la salle du fuji alors qu'elle est soit disant pas là. J'ai pas que ça a faire à gaspiller des clés ^^
1365768586-entree-un.png

C'est certes le même pnj, mais je ne comprends pas comment tu peux dire '' pas que ça à faire de gaspiller des clés '' sachant que ton choix se fait juste après la 4ème salle, et non au début du donjon. Fin a mon avis, tes souvenirs de ce donjon sont un peu mélangés ^^

Edit: le pnj dit bel et bien qu'elle est occupée, mais y'a aussi la proposition '' déranger '' donc ca change rien.

Sinon, en général, ne trouvez-vous pas que lors de chaque beta test, aulieu de rendre TOUS les points de sorts, il ne faudrait pas rendre juste les points de sorts des sorts modifiés ? Quitte à ajouter un pnj qui permet le restats de sorts, c'est moins casse-couille que devoir remonter tous ses sorts ( car oui, même si on est parchoté all sorts, on doit quand même tous les remonter). Je suis sans doute pas le seul à ne pas avoir essayé la beta juste à cause de ça, se dire qu'on doit remonter sur X personnages tous les sorts, ca crée une de ces flemmes

@en-dessous: ah oui, tu te fies à ce que dit givrialtès DEVANT le donjon pour ton choix de salle à la fin.
Citation :
Publié par Skeite
1365768586-entree-un.png

C'est certes le même pnj, mais je ne comprends pas comment tu peux dire '' pas que ça à faire de gaspiller des clés '' sachant que ton choix se fait juste après la 4ème salle, et non au début du donjon. Fin a mon avis, tes souvenirs de ce donjon sont un peu mélangés ^^
Si on part du principe que je pense que le fuji n'est pas dans sa salle (tengu + fuji), je vais pas dans cette salle là. Donc j'aurais utilisé une clé au début du donjon pour aller dans une salle vide, puis partir ? => Gaspillage de clé.
Non, j'ai utilisé une clé, donc mon choix est évident => tengu seul, vu que lui est dans sa salle.

Mais ça reste en partant du principe que je pense que la salle est vide, et ce à cause du dialogue du pnj...
1) Le fuji n'xp pas le triple d'un glour. Le fuji est surement le donjon le plus compliqué du jeu donc logique que ça soit celui qui pex le plus.

2) Tu dis que tu veux équilibrer le jeu. Trouves tu franchement équilibré le fait de prendre 15m sur un rm (donjon destiné au lvl 110-120 qui xp plus qu'un ougah ou un ker), 40 millions sur 8 persos sur un donjon glour que les grosses teams font en 35/40 minutes ?

3) Tu racontes n'importe quoi sur le fuji depuis deux pages, tu parles d'xp sur des donjons que tu n'as jamais fais. Quand on ne connait pas, on ne dit rien.
Citation :
Publié par la-banane
1) Le fuji n'xp pas le triple d'un glour. Le fuji est surement le donjon le plus compliqué du jeu donc logique que ça soit celui qui pex le plus.

2) Tu dis que tu veux équilibrer le jeu. Trouves tu franchement équilibré le fait de prendre 15m sur un rm (donjon destiné au lvl 110-120 qui xp plus qu'un ougah ou un ker), 40 millions sur 8 persos sur un donjon glour que les grosses teams font en 35/40 minutes ?

3) Tu racontes n'importe quoi sur le fuji depuis deux pages, tu parles d'xp sur des donjons que tu n'as jamais fais. Quand on ne connait pas, on ne dit rien.
c'est dit un peut brutalement, mais c'est ça
Citation :
Publié par la-banane
Compliqué? ...
Citation :
Publié par la-banane

1) La fuji n'est pas le donjon le plus dur du jeu, il n'y a déjà aucun aléatoire et rien ne peut OS excepté la fuji ou un mauvais débuff du tengu. Il n'y a aucun aspect technique excepté le débuff du tengu et compter les cases de la diagonale fuji.

Le glours quant a lui possède plusieurs états qui peuvent s'activer d'un tas de façons différentes. Tu peux même te faire OS par le glouragan quand il frappe le glours alors que tu n'as joué qu'un seul tour.
Le kolosso me semble aussi plus complexe que la fuji.

2)La différence réside dans le fait qu'en un RM tu n'xp qu'un perso 199 ou deux, au delà l'xp est pauvre. Pour un glours tout le monde xp bien. Les ressources glours valent (valaient) cher, les ressources RM non. Enfin très peu. Pour moi l'abus du RM ne réside pas dans le fait que des 199 y aillent, il réside dans le fait que des lv 60 y aillent.

3)Il faut avouer que le fait de voir Givrihaltès partout est assez ambigüe. Ca arrive à tout le monde de faire des erreurs, tu pourrais être moins violent avec lui .

Bon jeu.

Dernière modification par Aelya (Menalt) ; 12/04/2013 à 14h43.
Citation :
Publié par Aaronson
Y' a clairement écrit "guide de jeu" sur la publicité du site officiel.
Ouais, enfin c'est de la publicité pour le magazine, on peut mettre pas mal de choses derrière l'expression "guide de jeu" (descriptif des monstres de base, localisation du donjon, panoplies associées, background), un spoil en règle des boss dès la sortie de l'extension ce serait étonnant quand même.
Citation :
Publié par la-banane

[ Modéré par Anarky. ]

1) Si l'xp du tenji, c'est pas le triple du glours, excuse moi, c'est son xp fois 2,5 (tu veux des screens ?) Les screen à 12M sur glours, et 30M sur tenji, c'est monnaie courante, et c'est la moyenne. (12*2,5 = 30 )

2) Non je ne trouve pas ça équilibré, c'est justement pour ça que je veux que ça le devienne.................. Tu réfléchis des fois ?
Je te sorts "je veux que ça soit équilibré", et tu me sorts "tu trouves peut être que c'est équilibré ?" Mec t'es sérieux là ?

Et 40M sur un glours, t'es soit en mode full sag, soit en mode full challenge, soit en mode xp*2, soit plusieurs parmi ces 3 là. Faut pas se mentir. Moi je te parle d'xp de base, dans les mêmes conditions, ton 40M sur le glours, il aurait fait 100M sur le tenji.

3) Je raconte p'tet n'imp sur le tenji (du moins son accessibilité), mais ça ne change rien sur l'xp qu'il donne.
Je parle d'xp sur des donjons que je n'ai peut être jamais fait (glours/tenji, car les autres donjons, je les connais), mais au cas où tu ne le saurais pas, c'est pas parce que je ne l'ai pas fait que l'xp donné change, et j'ai vu suffisamment de screens pour savoir combien ça pex.

Mon sentiment la dedans : tu rejettes en bloc tout ce que je dis sous prétexte que je n'ai pas encore tuer de glours ?

Dernière modification par Anarky ; 12/04/2013 à 23h27.
Citation :
Publié par Aelya (Menalt)
3)Il faut avouer que le fait de voir givrialtès partout est assez ambigüe. Ca arrive à tout le monde de faire des erreurs, tu pourrais être moins violent avec lui .
Oui enfin des PNJ qu'on croise à plein d'endroits, il y en a des tas, hein. Genre ceux des labyrinthes (Minotoror, Dragon Cochon, Maître Corbac), normalement ça ne devrait pas perturber trop les joueurs.

C'est la première fois que j'entends parler de quelqu'un qui a fait cette confusion, et croyait qu'on risquait réellement de se retrouver dans une salle vide. C'est vrai que le dialogue prête un peu à confusion, mais du point de vue design, je pense que ça serait rapidement dénoncé...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Oui enfin des PNJ qu'on croise à plein d'endroits, il y en a des tas, hein. Genre ceux des labyrinthes (Minotoror, Dragon Cochon, Maître Corbac), normalement ça ne devrait pas perturber trop les joueurs.

C'est la première fois que j'entends parler de quelqu'un qui a fait cette confusion, et croyait qu'on risquait réellement de se retrouver dans une salle vide. C'est vrai que le dialogue prête un peu à confusion, mais du point de vue design, je pense que ça serait rapidement dénoncé...
Pour une fois que je fais attention à ce qu'un pnj raconte...

• Même PNJ
  • Même map (pas la même salle, mais ça reste la map du donjon
  • Même nom de mob : Fuji
Quand tu as fait l'expérience du DV, tu te dis que des temps de repop long, ça existe. Et ça me paraissait d'autant plus logique de ne pas pouvoir el farmer comme vu son l'expérience abusive donnée.

Et même si ya des pnj qui apparaissent de partout comme au tot, si le pnj te sort :
- Désolé, le tot n'est pas là pour le moment.
- Puis la salle d'après : voulez vous aller dans la salle du tot ?
Tu ne doutes pas un seul instant qu'il y sera quand même ?
Citation :
Publié par Tiffado
1) Si l'xp du tenji, c'est pas le triple du glours, excuse moi, c'est son xp fois 2,5 (tu veux des screens ?) C'est screen à 12M sur glours, et 30M sur tenji, c'est monnaie courante. (12*2,5 = 30 )
Sans challenges, xp double, etc., la dernière salle du donjon Tengu+Fuji ça doit xp dans les 17-18M sur un perso 199 avec 500 sagesse .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés