Bêta 2.11

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slumdog
Sans challenges, xp double, etc., la dernière salle du donjon Tengu+Fuji ça doit xp dans les 17-18M sur un perso 199 avec 500 sagesse .
Hmm voici le screen de mon premier fuji, ça confirme ce que tu dis :
Aelya est full sasa et les autres sont en stuff combat.

blabla11.png
Pour le dofus mag y'a juste :
- Pour chaque donjon, les salles avec les compos des mobs
- Les descriptions des monstres comme elles sont sur le site officiel (le bestiaire frigost 3)

Bref, aucune soluce.
Ha, et le donjon du comte n'est pas inclus.
Citation :
Publié par Slumdog
Sans challenges, xp double, etc., la dernière salle du donjon Tengu+Fuji ça doit xp dans les 17-18M sur un perso avec 500 sagesse .
Ok, bah dans ce cas, si je dis de la m***e depuis de début, désolé. Je vais me prendre, et je reviens après.

Mais dans ce cas, j'ai une question tout de même.
Un guildeux a fait un combat à 400M sur le fuji+tengu.

Xp double => 200M pour xp simple.
1100sagesse => 100M pour un perso avec 500.
Double chall à environ 300% => 25M sans chall.
Sachant que son perso était un petit lvl 190 au début du combat, ca fait quand même un truc proche du 30M pour un perso 199-200, sans xo double, sans chall, et avec 500sagesses.

Elle est ou la vérité ?
Citation :
Publié par Tiffado
Mon sentiment la dedans : tu rejettes en bloc tout ce que je dis sous prétexte que je n'ai pas encore tuer de glours ?
Exactement, je ne vois pas comment quelqu'un qui n'as jamais fait un donjon et qui a l'air d'être donc un joueur peu expérimenté peut donner un avis juste sur la rentabilité de farm ce donjon. (sur base de 2-3 screens olol)

Sur l'équilibrage, tu viens chialer depuis tantot que le nerf xp de frigost est abominable. Que les donjons frigost ne servent plus à rien, que tout le monde va retourner farmer du tot tellement frigost devient bidon, ...
Et là tu viens me dire que tu es totalement d'accord pour un équilibrage de l'xp frigost. Faudrait savoir ce que tu veux.

Edit : pour les 40m, je parle d'un perso full sa et du donjon glour entier (une team thl ne fais pas uniquement le boss en 40 minutes hein). Et en sachant qu'une bonne team gère toujours au moins un chal, je ne vois pas quel intérêt a prendre en compte l'xp de base dans ce cas.
Citation :
Publié par la-banane
Exactement, je ne vois pas comment quelqu'un qui n'as jamais fait un donjon et qui a l'air d'être donc un joueur peu expérimenté peut donner un avis juste sur la rentabilité de farm ce donjon. (sur base de 2-3 screens olol)

Sur l'équilibrage, tu viens chialer depuis tantot que le nerf xp de frigost est abominable. Que les donjons frigost ne servent plus à rien, que tout le monde va retourner farmer du tot tellement frigost devient bidon, ...
Et là tu viens me dire que tu es totalement d'accord pour un équilibrage de l'xp frigost. Faudrait savoir ce que tu veux.
Euh, non.

1) J'ai jamais chialer sur le nerf xp de frigost, mais sur le nerf des donjons frigost qui ne pexent pas grand chose (donc hors fuji et glours). Car nerfer une xp abusive, c'est normal, mais nerfer une xp normale/faible, c'est pas normal (genre tengu seul ou Korriandre).

2) Je suis d'accord pour un équilibrage, mais pas sur l'équilibrage que Ankama propose, faut pas confondre, le nerf de frigost en général et le up hors frigost en général n'a aucun sens, car il y a des disparités au sein même de ces zones, il faut faire un équilibrage au cas par cas :
Par exemple, un mobs de tel niveau donne temps, un autre de tel niveau donne tant, avec un coef en plus pour les boss. genre un CM lvl 130 donnerait genre 10 fois plus qu'un mob 130 quelconque (coef a revoir)

Si ensuite, ca rapproche trop l'expérience des mobs TTHL (sont tous 190+ depuis le tengu par exemple), ça veut dire que le lvl des mobs n'est pas révélateur (genre comparer les lvl des fungus et des mobs du Korriandre, ya 20-30 level d'écart, pour des mobs, je trouve, plus simple au Korriandre.) Ou encore les mobs du Korriandre face aux mobs des crocs de verre, level quasi identique, mais difficulté pas vraiment identique. Et je les ais testé ceux là.

Ensuite une meilleure répartition de l'xp si les membres du groupe ont un niveau homogène ou non (pour éviter l'abus du RM par exemple, 3 lvl 199 + 5 lvl 60 => abus).

Ce que je vois, c'est que tu es sans doute le premier à farmer des glours/fuji, et tu veux pas qu'on touche à ton spot d'xp, donc du dis que l'xp est tout a faire normale et méritée.

Dernière modification par Tiffado ; 12/04/2013 à 15h26.
Citation :
Publié par Tiffado
Ok, bah dans ce cas, si je dis de la m***e depuis de début, désolé. Je vais me prendre, et je reviens après.

Mais dans ce cas, j'ai une question tout de même.
Un guildeux a fait un combat à 400M sur le fuji+tengu.

Xp double => 200M pour xp simple.
1100sagesse => 100M pour un perso avec 500.
Double chall à environ 300% => 25M sans chall.
Sachant que son perso était un petit lvl 190 au début du combat, ca fait quand même un truc proche du 30M pour un perso 199-200, sans xo double, sans chall, et avec 500sagesses.

Elle est ou la vérité ?
Me semble qu'il y a quelques maj, l'xp a été un peu diminuée sur la Fuji, ensuite, oui y'a les étoiles, mais y'a aussi parfois eu des récompenses du genre XP X2 pendant un week-end, c'est peut-être ça.
Citation :
Publié par Tiffado
Ensuite une meilleure répartition de l'xp si les membres du groupe ont un niveau homogène ou non (pour éviter l'abus du RM par exemple, 3 lvl 199 + 5 lvl 60 => abus)
La je suis d'accord.

Ce n'est pas que le glour/fuji qui donnent bien trop d'xp. La totalité des donjons frigost xp trop. J'ai farm le kolosso parce que c'est le seul donjon qui me plaisait et j'ai toujours trouvé l'xp abusive.

Par contre en mode modulaire, l'xp risque d'être vraiment fort basse. Elle est déjà énormément diminuée par rapport au mode 8 comptes. Et d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi vu que la difficulté est identique et la durée du donjon n'est que légèrement diminuée.

Edit : et non je ne suis pas un farmeur qui défend son spot xp. La baisse de l'xp sur frigost est sans doute la meilleure nouvelle de la maj.
Citation :
Publié par Tiffado
Euh, non.

1) J'ai jamais chialer sur le nerf xp de frigost, mais sur le nerf des donjons frigost qui ne pexent pas grand chose (donc hors fuji et glours). Car nerfer une xp abusive, c'est normal, mais nerfer une xp normale/faible, c'est pas normal.

2) Je suis d'accord pour un équilibrage, mais pas sur l'équilibrage que Ankama propose, faut pas confondre, le nerf de frigost en général, et le up hors frigost en général n'a aucun sens, car il y a des disparités au sein même de ces zones, il faut faire un équilibrage au cas par cas :
Par exemple, un mobs de tel niveau donne temps, un autre de tel niveau donne tant, avec un coef en plus pour les boss. genre un CM lvl 130 donnerait genre 10 fois plus qu'un mob 130 quelconque (coef a revoir)

Si ensuite, ca rapproche trop l'expérience des mobs TTHL (sont tous 190+ depuis le tengu par exemple), ça veut dire que le lvl des mobs n'est pas révélateur (genre comparer les lvl des fungus et des mobs du Korraindre, ya 20-30 level d'écart, pour des mobs, je trouve, plus simple au Korriandre.

Ensuite une meilleure répartition de l'xp si les membres du groupe ont un niveau homogène ou non (pour éviter l'abus du RM par exemple, 3 lvl 199 + 5 lvl 60 => abus)
1) Le korriandre xp très bien (récemment en capture y'a eu du 40M double chall c'est très correct), le kolosso n'xp pas des masses c'est vrai d'autant que le donjon est très long à cause des bléroms. Et sans débuff/ral PM c'est un enfer à la dernière salle. Mais l'xp basse est compensée par les ressources qui servent dans de nombreux crafts d'items THL.

2) Dans le fond tu as raison, il faudrait mieux traiter au cas par cas. Mais c'est impossible pour une raison simple : trop de paramètres rendent cet équilibrage obsolète. De par la compo des équipes, un groupe de joueur pourra gérer le glours en 10 minutes pour xp 15 millions et mettre 20 minutes en korriandre pour en xp 8, on trouvera qu'il y a un déséquilibre. Une team de même niveau mais de composition différente pourra faire le korriandre en 10 minutes pour xp 8M et le glours en 45 minutes pour en xp 15, parce qu'ils n'arrivent pas à gérer le glourmand et se retrouvent à 7 dès le début, parce qu'ils n'ont pas de panda pour bien gérer les placements après le tour du glours... que sais-je. On trouvera de même qu'il y a un déséquilibre.

On ne peut donc que faire des équilibrages "à la louche" en modifiant des larges zones qui xp plus que d'autres, comme c'est le cas de frigost par rapport à l'ancien continent. Pour l'histoire de l'homogénéité du groupe en revanche, je suis d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Aelya (Menalt)
1) Le korriandre xp très bien (récemment en capture y'a eu du 40M double chall c'est très correct), le kolosso n'xp pas des masses c'est vrai d'autant que le donjon est très long à cause des bléroms. Et sans débuff/ral PM c'est un enfer à la dernière salle. Mais l'xp basse est compensée par les ressources qui servent dans de nombreux crafts d'items THL.

2) Dans le fond tu as raison, il faudrait mieux traiter au cas par cas. Mais c'est impossible pour une raison simple : trop de paramètres rendent cet équilibrage obsolète. De par la compo des équipes, un groupe de joueur pourra gérer le glours en 10 minutes pour xp 15 millions et mettre 20 minutes en korriandre pour en xp 8, on trouvera qu'il y a un déséquilibre. Une team de même niveau mais de composition différente pourra faire le korriandre en 10 minutes pour xp 8M et le glours en 45 minutes pour en xp 15, parce qu'ils n'arrivent pas à gérer le glourmand et se retrouvent à 7 dès le début, parce qu'ils n'ont pas de panda pour bien gérer les placements après le tour du glours... que sais-je. On trouvera de même qu'il y a un déséquilibre.

On ne peut donc que faire des équilibrages "à la louche" en modifiant des larges zones qui xp plus que d'autres, comme c'est le cas de frigost par rapport à l'ancien continent. Pour l'histoire de l'homogénéité du groupe en revanche, je suis d'accord avec toi.
On commence globalement à se mettre d'accord. c'est déjà ça ^^

C'est vrai que le cas par cas est compliqué, donc commencer par un équilibrage global est un début. Mais une fois que c'est fait, on repère les abus (positifs ou négatifs), et on nerf/up en conséquence.

Il y aura toujours des disparités entre les donjons, c'est clair et net. Mais les réduire, histoire de faire le donjon qu'on veut (de son lvl) sans qu'on soit grandement pénalisé, ca serait cool.

Pour le Korriandre, j'ai fait un pex à 4-5M en team de 5, sans chall ni rien, mais avec 500sagesse. Et j'ai trouvé ça abusif, dans le mauvais sens : non pas que 5M soit ridicule (ça reste faible, faut être honnête), mais en comparaison avec d'autres donjons (RM surtout, que je connais bien).

Jusque maintenant, il y a toujours eu des disparité trop importantes :
CM/Croca au début
Arrivé du donjon blop pour les BL.
Nerf du CM/Croca/Blop, mais arriver de son remplacent le RM.

Fin bref, ca doit pas être bien compliqué pour Ankama de voir quel est le donjon le plus farm (RM en ce moment), et cherche pourquoi, puis lisser tout ça.

Dernière modification par Tiffado ; 12/04/2013 à 15h59.
Les donjon de frigost n'ont pas d'équivalent en terme d'xp sur le continent à difficulté égale. La baisse de 30% d'xp est parfaitement justifiée, mais encore une fois elle arrive bien tard.

Tiffado arrête de parler de ce que donne tel ou tel chose que tu n'as pas faite, Je peux te sortir un screen a plus de 600M sur fuji+tengu et un a 12 sur un glours, on va en déduire que l'xp est 50 fois plus importante ? Non. Le ratio entre les deux est d'environ 1,5. Un peu moins même.

Pour la difficulté, lorsqu'on parle de farm elle est nulle dans les deux cas, le principe même de dofus une fois qu'on maitrise parfaitement le jeu d'un groupe de monstres, donc dire que plus d'xp est justifié sur tengu+fuji par rapport au fait que ça soit plus dur est faux. Si on prend comme critère le temps total pour faire le donjon, on arrive à des valeurs très similaires (un peu plus rapide pour le glours pour ma part mais pour d'autre joueurs ça semble être l'inverse). Si on pousse dans cette voie on peut dire que la difficulté (temps pour faire le donjon) est inférieure à celle d'un bworker ou d'un ougah alors que l'xp ne l'est absolument pas.

Dernière modification par Gud ; 12/04/2013 à 16h13.
Citation :
Publié par la-banane
L'xp est nerf mais reste supérieure à aux donjons moins "compliqués".

La deuxième phrase c'est que tu es qqu de la génération donjon rm. Avant ça, prendre 10m d'xp sur un combat difficile était très bon. Et je suis bien content qu'on revienne a qq chose du genre.

Edit pour au dessus : boucler le tot laisse moi rire, même avec ce nerf xp un fuji reste plus intéressant et plus simple a boucler qu'un tot. On voit clairement que t'as jamais farm ce donjon sinon tu ne dirais jamais ça.
LA seule et unique contrainte pour farme le tôt c'est le laby lorsqu'il y a plusieurs teams c'est tous.Avant la maj 2.11 400 de sasa en tôt je prenais 7-8m avec 30% d'augmentation sa va donner.
Citation :
Publié par Gud
Les donjon de frigost n'ont pas d'équivalent en terme d'xp sur le continent à difficulté égale.
En même temps ya aucun donjon à difficulté égale sur l'ancien continent donc je vois pas le problème.
Citation :
Publié par Gud
Les donjon de frigost n'ont pas d'équivalent en terme d'xp sur le continent à difficulté égale. La baisse de 30% d'xp est parfaitement justifiée, mais encore une fois elle arrive bien tard.

Tiffado arrête de parler de ce que donne tel ou tel chose que tu n'as pas faite, Je peux te sortir un screen a plus de 600M sur fuji+tengu et un a 12 sur un glours, on va en déduire que l'xp est 50 fois plus importante ? Non. Le ratio entre les deux est d'environ 1,5. Un peu moins même.

Pour la difficulté, lorsqu'on parle de farm elle est nulle dans les deux cas, le principe même de dofus une fois qu'on maitrise parfaitement le jeu d'un groupe de monstres, donc dire que plus d'xp est justifié sur tengu+fuji par rapport au fait que ça soit plus dur est faux. Si on prend comme critère le temps total pour faire le donjon, on arrive à des valeurs très similaires (un peu plus rapide pour le glours pour ma part mais pour d'autre joueurs ça semble être l'inverse). Si on pousse dans cette voie on peut dire que la difficulté (temps pour faire le donjon) est inférieure à celle d'un bworker ou d'un ougah alors que l'xp ne l'est absolument pas.
1) La baisse est justfiée, mais pas pour tous les donjons.

2) Est-ce que si n'as jamais tué de CM ou de DC, tu es dans l'interdiction de parler du tutu ? Non, idem ici.
C'est toujours pareil, un screen à 600M sur tenji, je suis sur que ca existe (xp triple ou quadruple, mais peu importe).
En passant, t'as le screen à 400M sur le Glours qui va avec ? (Humour)

Et même, on parle toujours du rapport Glours/Fuji et même RM, mais que ce rapport soit de 1,5 ou de 40, ça change rien au fait que l'xp est au dessus du lot par rapport aux Kolosso/Korriandre/Tengu et Mansot si on compare au RM. Ils sont certes plus difficiles (sauf RM), mais de là à donner autant en plus ?
=> D’où l'utilité d'un équilibrage au cas par cas, et pas globale.

3) Même si la difficulté importe peu aux teams thl opti, car dans tous les cas, c'est facile pour eux, la difficulté doit jouée. Et par difficulté, il faudrait comprendre lvl des monstres, car les 2 sont sensés être liés.
Et si les monstres sont plus hl dans une zone que dans une autre, l'xp doit être plus importante. Mais il faut un rapport convenable, et pas une simple multiplication par 2 (chiffre faux, mais on comprend le principe) en passant d'une zone à une autre.

Pour pour ça, il faut faire un vrai équilibrage des niveaux des mobs, comme Ankama sait si mal le faire :
Faire un donjon Glours (mobs 210 environ ?) avec une team 200, c'est facile.
Mais faire un donjon obsi (mob 165 p'tet en moyenne), avec une team 155, c'est pas facile, loin de là.

Et une fois que c'est fait correctement, faut faire une belle répartition de gain d'xp.

Dernière modification par Tiffado ; 12/04/2013 à 16h41.
Citation :
Publié par Kalistos
En même temps ya aucun donjon à difficulté égale sur l'ancien continent donc je vois pas le problème.
Je met moins de temps a faire un donjon fuji ou un donjon glours qu'un ougah ou bworker. Lequel est le plus simple ? Et la comparaison est encore pire avec des donjon comme ben ou obsidiantre qui xp trjs bcp plus pour une rapidité encore plus grande.

Edit pour en dessous : la difficulté au sens "risque de perdre un combat" est, comme je l'ai écris plus haut, nulle dans les deux cas une fois les mécanismes acquis. Il reste que le temps qui peut être un élément de comparaison en terme de "difficulté" pour moi.

Dernière modification par Gud ; 12/04/2013 à 17h04.
Citation :
Publié par Gud
Je met moins de temps a faire un donjon fuji ou un donjon glours qu'un ougah ou bworker. Lequel est le plus simple ? Et la comparaison est encore pire avec des donjon comme ben ou obsidiantre qui xp trjs bcp plus pour une rapidité encore plus grande.
Rapport entre difficulté et temps ?
Citation :
Publié par Gud
Je met moins de temps a faire un donjon fuji ou un donjon glours qu'un ougah ou bworker. Lequel est le plus simple ?
En quoi le temps est une donnée de difficulté ?

Edit :
Citation :
Publié par Gud
C'est clair que c'est mal répartie m'enfin on se base pas sur le temps passé en donjon pour ajusté lxp , tu passes un temps fou a organisé un kralamour pour une xp bof non ? Si on prenait en compte le temps d'organisé le donjon on aurait une xp plus que cheatée.

On se base sur la difficulté et pas autre chose.
C'est franchement une putain de manie ici de prendre des exemples extrêmes pour justifier une situation.
Oui j'ai déja fais 230M sur un Tenji, le jour de l'almanax + 150% sur chaque chall.
J'ai également un screen à 90M en glours avec 2 challs 100% et en full bonbons sagesse...

Mais en général à 5 persos (199-200) ayant une sagesse plutôt correct (entre 400 et 600 pour mon enutrof), et sur FII:
Fuji : 1M5/salle x4 + 14M au boss : 20M d'xp. -30% ça donne environ 14M d'xp, 2H pour tout le donjon (oui je galère un peu sur celui la..)
Korriandre : 1M5/salle x4 + 7M au boss: 13M d'xp.-30% ça donne environ 9M d'xp, 40 minutes pour tout le donjon.
Kolosso: 1M5/salle x4 + 7M5 d'xp : 13M5 d'xp, -30% ça donne environ 10M d'xp
1H pour tout le donjon.
Glours : 1M7/salle x4 + 8M d'xp : 14M8 d'xp, -30% ça donne environ 10M5 d'xp.
1H pour tout le donjon.

Bon voila après chacun est libre de juger. Perso par rapport au temps mis et à la difficulté, ainsi que par rapport à l'optimisation nécessaire pour passer ces dis donjons (surtout le glours pour ça en fait) je trouvais déja ça juste avant la maj. Je me prenais déja le double xp en autant de temps en allant taper les groupes bien étoilés dans les zones.
Pour autant le principe du donjon c'est cool, un boss c'est un peu stratégique toussa, donc je continuais à en faire malgré tout et y'a un peu plus de dropp à la clef. Et encore cette dernière phrase est désormais fausse puisque désormais les ressources de boss ne valent plus rien, ce qui compte maintenant, c'est les "petites ressources".

Avec ce nerf de l'xp ça encourage franchement pas les gens à se lancer sur frigost.. Déja qu'en faisant du "Dofus-casual" style farmer ses dopeuls, almanax et autres activités dénués d'intérêt uniquement là pour combler le manque de contenu et son accessibilité, on arrive très bien à up 200 très rapidement en se faisant suffisamment de sous pour se stuffer correctement, à l'aide des succès et tout, vous connaissez.

Bon bref, en gros je trouve ça naze, pareil pour le +30% sur le continent, c'est trop, je me tapais déja autant d'xp ou preeesque sur un ougah/ker alors que la difficulté est totalement bidon.

L'xp frigost III aussi, ridicule.

C'est bien beau de nous sortir tous pleins de nouvelles fonctionnalitées pour les casuals en mode " izipexizikamas", mais si derrière le réel contenu n'est même pas compétitif face à ces bidonneries (subjectif sry) le jeu court à sa perte..

Franchement la 2.11 ... Si j'étais mauvaise langue je dirai qu'il n'y a rien de bon, de réfléchi.. Mais heureusement le super compte Harebourg est là (génial le système ) sans quoi je serai surement retourné jouer à Pokémon...
Citation :
Publié par Gud

Edit pour en dessous : la difficulté au sens "risque de perdre un combat" est, comme je l'ai écris plus haut, nulle dans les deux cas une fois les mécanismes acquis. Il reste que le temps qui peut être un élément de comparaison en terme de "difficulté" pour moi.
L'ougah et le ker sont des poutchs avec des PMs et d'ailleurs je sais pas comment tu fais pour mettre plus de temps pour ces mobs respectifs que pour un tenji ou autre.

Et oui: le temps n'est pas gage de difficulté.
Citation :
Publié par Shuggananas
L'ougah un poutch ? Ouais, non
Ouais si?
Certes il frappe très lourdement, mais en 2 tours y'a pu d'ougah il suffit d'le bourriner et le combat est fini. Avec des persos 199/200 j'ai souvent même pas besoin de corru, et je joue sans féca/zob/osa, juste un eni qui full soin derrière.
Un poutch qui frappe certes, mais un poutch.

Bon ok il est un peu plus dur en 2.11, mais vraiment de peu. Après ça doit dépendre des teams mais avec la mienne c'est vraiment du bashing ce boss.
Des poutchs ouais ... M'enfin sa dépend pour qui on est pas tous opti 12Pa/6Pm toussa.

On a pas tous les classes appropriées pour torchés des boss avec des temps records.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés