C'est franchement une putain de manie ici de prendre des exemples extrêmes pour justifier une situation.
Oui j'ai déja fais 230M sur un Tenji, le jour de l'almanax + 150% sur chaque chall.
J'ai également un screen à 90M en glours avec 2 challs 100% et en full bonbons sagesse...
Mais en général à 5 persos (199-200) ayant une sagesse plutôt correct (entre 400 et 600 pour mon enutrof), et sur FII:
Fuji : 1M5/salle x4 + 14M au boss : 20M d'xp. -30% ça donne environ 14M d'xp, 2H pour tout le donjon (oui je galère un peu sur celui la..)
Korriandre : 1M5/salle x4 + 7M au boss: 13M d'xp.-30% ça donne environ 9M d'xp, 40 minutes pour tout le donjon.
Kolosso: 1M5/salle x4 + 7M5 d'xp : 13M5 d'xp, -30% ça donne environ 10M d'xp
1H pour tout le donjon.
Glours : 1M7/salle x4 + 8M d'xp : 14M8 d'xp, -30% ça donne environ 10M5 d'xp.
1H pour tout le donjon.
Bon voila après chacun est libre de juger. Perso par rapport au temps mis et à la difficulté, ainsi que par rapport à l'optimisation nécessaire pour passer ces dis donjons (surtout le glours pour ça en fait) je trouvais déja ça juste avant la maj. Je me prenais déja le double xp en autant de temps en allant taper les groupes bien étoilés dans les zones.
Pour autant le principe du donjon c'est cool, un boss c'est un peu stratégique toussa, donc je continuais à en faire malgré tout et y'a un peu plus de dropp à la clef. Et encore cette dernière phrase est désormais fausse puisque désormais les ressources de boss ne valent plus rien, ce qui compte maintenant, c'est les "petites ressources".
Avec ce nerf de l'xp ça encourage franchement pas les gens à se lancer sur frigost.. Déja qu'en faisant du "Dofus-casual" style farmer ses dopeuls, almanax et autres activités dénués d'intérêt uniquement là pour combler le manque de contenu et son accessibilité, on arrive très bien à up 200 très rapidement en se faisant suffisamment de sous pour se stuffer correctement, à l'aide des succès et tout, vous connaissez.
Bon bref, en gros je trouve ça naze, pareil pour le +30% sur le continent, c'est trop, je me tapais déja autant d'xp ou preeesque sur un ougah/ker alors que la difficulté est totalement bidon.
L'xp frigost III aussi, ridicule.
C'est bien beau de nous sortir tous pleins de nouvelles fonctionnalitées pour les casuals en mode " izipexizikamas", mais si derrière le réel contenu n'est même pas compétitif face à ces bidonneries (subjectif sry) le jeu court à sa perte..
Franchement la 2.11 ... Si j'étais mauvaise langue je dirai qu'il n'y a rien de bon, de réfléchi.. Mais heureusement le super compte Harebourg est là (génial le système

) sans quoi je serai surement retourné jouer à Pokémon...