Bêta 2.11

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lolcats
Ah ouais? Quel ''up''? J'ai rien lu là dessus.
Up de la vita des mobs j'ai pu tester moi-même.

La vie des gélikans en 2.10 commence à 700 pour les plus bas levels en 2.11 elle commence à 1100 mini.

Sa fera des combats plus longs , sa va un peu me gêner vu que jxp en solo.

Après peut-être que lxp est Up en conséquence.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Up de la vita des mobs j'ai pu tester moi-même.

La vie des gélikans en 2.10 commence à 700 pour les plus bas levels en 2.11 elle commence à 1100 mini.

Sa fera des combats plus longs , sa va un peu me gêner vu que jxp en solo.

On up la vita des monstres bas niveaux de 60% mais on baisse l'xp des boss de 30% et leur vita de 10% ... ya rien à y comprendre...
Je suppose que c'est pour éviter que des gens (des sacri notamment) fasse xp des mules sasas trop rapidement.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Oula non compte pas la dessus.

'fin c'etait un superbe spot d'xp solo thl, on va devoir pex sur des mobs de notre lvl maintenant.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Oula non compte pas la dessus.

'fin c'etait un superbe spot d'xp solo thl, on va devoir pex sur des mobs de notre lvl maintenant.
Idem je comptais xp la-bas plus tard malheureusement je vais plutôt me pencher du côté des craqueleurs sa xp pas mal en solo et sa drop des pierres avec pas mal de valeurs.
Personnellement je ne trouve pas la modification aussi mauvaise que vous le pensez, bon je suis d'accord avec la plupart pour dire qu'elle sort de nulle part et d'autres choses mais il faut reconnaître avec un peu de recul que le sort était trop puissant en PVM. C'est dommage car il était tactiquement intéressant en PVP, boarf on verra bien au pire c'est 15 points de sort.

D'ailleurs cette modification était plus ou moins prévisible, c'était annoncé par le studio :

Citation :
Publié par Lichen
Voici une liste non exhaustive (c'est ma spécialité) des modifications sur lesquelles nous réfléchissons :

- Rendre le jeu du Féca plus souple et plus nerveux tout en gardant les "cooldows" : par exemple, pour le sort Trêve, nous aimerions réduire sa durée à un seul tour, réduire son coût en PA et réduire son intervalle de relance, afin qu'il puisse être utilisé beaucoup plus souvent par le Féca pour se sortir d'une mauvaise situation et gagner un bon contrôle du jeu ennemi. Nous pourrions éventuellement étendre cette réflexion aux autres sorts de la classe Féca.
Bon ça date un peu par contre.
Nan mais en fait la refonte des sorts féca est prête, ils attendent juste la prochaine maj pour la sortir, mais ils ont été contraints d'avancer la modif du sort trêve pour équilibrer FIII.
Comment ça je rêve ?
Citation :
Publié par Lolcats
On up la vita des monstres bas niveaux de 60% mais on baisse l'xp des boss de 30% et leur vita de 10% ... ya rien à y comprendre...
C'est pas sensé être un bug (oublie) la vita -10% ? C'est sensé être 15% d'après ce qu'ils ont dit. Concernant (le ninja nerf xp) l'xp, elle est baissé que sur frigost ou partout?
Citation :
Publié par Drakonne
C'est pas sensé être un bug (oublie) la vita -10% ? C'est sensé être 15% d'après ce qu'ils ont dit. Concernant (le ninja nerf xp) l'xp, elle est baissé que sur frigost ou partout?
Apparament baisse de frigost de 30 % c'est quand même beaucoup et Up de l'ancien continent 30 % d'après ce que j'ai pu entendre.

En modu sa risque de peu xp m'enfin.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Apparament baisse de frigost de 30 % c'est quand même beaucoup et Up de l'ancien continent 30 % d'après ce que j'ai pu entendre.

En modu sa risque de peu xp m'enfin.
Tout le monde râle pour le nerf xp mais personne ne vous oblige d'xp sur frigost... Y a aussi ougah/tynril/kimbo... Je trouve sa logique qu'il y est eu un nerf l'xp était vraiment abusif.
Message supprimé par son auteur.
L'xp de FIII a été augmenté :

Citation :
  • Les gains d'expérience des monstres de Frigost 3 sont augmentés d'environ 10%.
  • Les gains d'expérience des Succès associés aux Boss de Frigost 3 sont doublés.
source

Le sort trêve est également un up pour le panda qui peut se débuf tout en restant sous trêve, ce qui n'est pas négligeable dans les combo feca + panda !
Ca ne reste quand même pas folichon comme augmentation (surtout s'ils font les mêmes 10% que sur les mobs, ce qui représenterait plutôt une augmentation de 2-3% d'xp).
On s'en fiche un peu de l'xp des mobs frigost 3. Les donjons seront fait très majoritairement par des gens 200 qui n'ont que faire de l'xp. L'xp version Frigost I & II était une aberration, cela facilitait beaucoup trop le jeu et engendrait des perso de haut niveau sans aucun équipement adapté car ayant monté trop rapidement. Il faut regarder la baisse d'xp de 30% des autres mobs de frigost pour la comparer à celle des donjon end game, pour moi il n'y a rien de choquant sauf a comparé avec un couple tengu+fuji AV.

Pour le nerf de trêve, c'était logique vu les stratégies mises en place sur certains des nouveaux boss qui permettaient de s'affranchir complètement de la difficulté du boss en lui même. Je trouve la modification plutôt bien pensée, elle permet de se donner un tour de répit pour se replacer.
Citation :
Publié par Shuggananas
Et les 199 qui doivent passer 200 pour les items du comte ont pas le droit de pex là bas ?
Je suis assez d'accord, c'est une bonne chose d'avoir une grosse xp sur FIII, histoire de up ou de bien progresser dans le lvl le temps de préparer son stuff.
Vu la quantité d'xp que demande le passage 199->200, c'est plus intéressant de taper FIII en collectant les ressources pour se stuffer une fois 200 que de farmer un random donjon en boucle juste pour l'xp.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Le feca même après sa restera utile en pvm faut pas pousser après il serait pas mal que les devs nous offre de nouveaux sorts , jouer feca c'est quand même vite lassant à la longue on a pas un gros panel de sorts.

Question comme sa avec vos persos vous perdez combien en dommages par tours environ avec la 2.11 et la fameuse limitation (avec vos uniques boosts teste poutch)?
Bah je suis à 800 au cac, quand je prend celui à 4 pa. Donc en config dévoument (12 pa, xel tkt), je fais 1600 en mode full cac en considérant le coups 2 et 3.

Au sorts, ben je suis à 350 à aiguille en CC, donc au mieux, je fais 700 (RO est trop aléatoire, frappe est dans cet ordre d'idée).
Donc je perd 900 de dégats. (en supposant que les 4 premiers pa m'on servis de cac).

Oh, et bien sur, le cac à 800 c'est un marteau, donc je perd la zone également.

Bref, une broutille, loin des 10% de la vita des monstres baissés.

Même si c'est purement des maths,sans considérer d'autres aspects (portée d'aiguille, retrai de pa si je fais flammiche sablier,...).
Si on compare les sors au glouragan aussi.
C'est pas nouveau mais ce marteau est assez peu équilibré.
Citation :
Publié par Dooliprane
Tout le monde râle pour le nerf xp mais personne ne vous oblige d'xp sur frigost... Y a aussi ougah/tynril/kimbo... Je trouve sa logique qu'il y est eu un nerf l'xp était vraiment abusif.
Sauf que comme il est dit c'est pas normal que les donjons les plus hard voit leur xp nerfe.De plus je me vois pas xp sur l'ancien continent vu lxp merdique et le drop de ressources qui ne valent rien.Limité y'a que le tôt qui m'interesse avec 30% en plus dxp quand tu prends 40M en 2.10 on risque d'arriver vers les 55m. Puis on peut drop des pourpres donc voilà.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Sauf que comme il est dit c'est pas normal que les donjons les plus hard voit leur xp nerfe.De plus je me vois pas xp sur l'ancien continent vu lxp merdique et le drop de ressources qui ne valent rien.Limité y'a que le tôt qui m'interesse avec 30% en plus dxp quand tu prends 40M en 2.10 on risque d'arriver vers les 55m. Puis on peut drop des pourpres donc voilà.
En effet, on va maintenant délaissé Frigost pour boucler le tot.
Est-ce vraiment que ce veut Ankama ? J'en doute.

Tant que tous les donjons ne donneront pas d'xp de manière équitable, il y aura toujours des abus.

Et même si les donjons donnent de l'xp de manière équitable, on va boucler ceux qui ont un drop potentiel énorme (croca/CM/tot, ou les boss qui loot des ressources chers, le N par exemple (faut aussi considéré le prix des clé, mais passons)).
Citation :
Publié par EmpereurYan
L'xp est nerf mais reste supérieure à aux donjons moins "compliqués".

La deuxième phrase c'est que tu es qqu de la génération donjon rm. Avant ça, prendre 10m d'xp sur un combat difficile était très bon. Et je suis bien content qu'on revienne a qq chose du genre.

Edit pour au dessus : boucler le tot laisse moi rire, même avec ce nerf xp un fuji reste plus intéressant et plus simple a boucler qu'un tot. On voit clairement que t'as jamais farm ce donjon sinon tu ne dirais jamais ça.
Citation :
Publié par Tiffado
En effet, on va maintenant délaissé Frigost pour boucler le tot.
Est-ce vraiment que ce veut Ankama ? J'en doute.

Tant que tous les donjons ne donneront pas d'xp de manière équitable, il y aura toujours des abus.

Et même si les donjons donnent de l'xp de manière équitable, on va boucler ceux qui ont un drop potentiel énorme (croca/CM/tot, ou les boss qui loot des ressources chers, le N par exemple (faut aussi considéré le prix des clé, mais passons)).
Quant t'as un tôt qui prend 1h max et qui peut t'apporter facile en 2.11 30 a 60m dxp en un combat et qu'en plus tu peus dropper des pourpres c'est pas de refus. Concernant le N je hais ce donjon personnelement boss très chiant.
Quelqu'un est il allez taper un tot sur la beta pour affirmer prendre 30-50m dessus? Quand je parlais de diminution de 30%, j'avais test, donc chiffre à l'appui(8m au lieu de 12 sur le glours). J'avais justement demandé si l'augmentation hors frigost était pareil.

Sinon quelqu'un à un retour sur la refonte du skeunk? C'est toujours aussi pénible d'y allez? C'est toujours le même fonctionnement de donjon?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés