Bêta 2.11

Répondre
Partager Rechercher
D'après le bestiaire IG le glours est à 18 000 PV par exemple.
C'est trop. A mon avis il aurait du passer à 16 000, et échelonner le reste sur lui.

(en guise d'exemple, le comte a 20 000 PV et les autres boss F3 ont 19 000...)
C'est clair qu'en team de 4, les donjons fri2 étaient pas fameux niveau xp (je pense surtout au Korriandre et Tengu sans Fuji, vu que c'est ceux que je connais le mieux), alors avec -30%....
Citation :
Publié par Tiffado
C'est clair qu'en team de 4, les donjons fri2 étaient pas fameux niveau xp (je pense surtout au Korriandre et Tengu sans Fuji, vu que c'est ceux que je connais le mieux), alors avec -30%....
Ils l'étaient bien assez pour ce mode et jeux et pour la difficulté des mobs en question.

Après la baisse d'xp de 30% est injustifié, c'est plus l'xp des mobs de F3 qu'il faut revoir à la hausse.
Citation :
Publié par Tiffado
beh c'est le soucis et puis rajouté à cela :

-diminution de la force de frappe de la team
-augmentation des pv des boss

C'est quand même pas bien normal j'éspère qu'il y'aura des modifications à ce niveau.

En gros pour résumé on aura une augmentation du temps passé dans les donjons pour une xp diminué.

Quand la première fois j'ai entendu parlé d'une limitation des cacs des représentants m'ont dit "ne t'inquiètes pas la vitalité des mobs sera revu en conséquences crois moi" apparament c'est pas le cas.
Citation :
Publié par Etern'
Ils l'étaient bien assez pour ce mode et jeux et pour la difficulté des mobs en question.

Après la baisse d'xp de 30% est injustifié, c'est plus l'xp des mobs de F3 qu'il faut revoir à la hausse.
Peut être, mais ça n'empêche que taper un groupe de mobs lvl 830 (dont un boss de donjon) quand on est une team lvl 770, on espère un peu mieux que 4M d'xp quoi, et là ça sera du 3M....
Citation :
Publié par Tiffado
Peut être, mais ça n'empêche que taper un groupe de mobs lvl 830 (dont un boss de donjon) quand on est une team lvl 770, on espère un peu mieux que 4M d'xp quoi, et là ça sera du 3M....
Faudra pas être étonné si des gens vont préférer farmer des RM plutôt que se taper des boss de la zone FII.

"On est pas revenu à la première map korriandre/tengu à delock tout les tours non plus, up de la difficulté, vite fait alors."

Quand ta force de frappe est diminué par 2 ou peu près 1.5 et que la vitalité des boss est la même en modulaire qu'à 8 j'apelle sa un up de la difficulté oui.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Faudra pas être étonné si des gens vont préférer farmer des RM plutôt que se taper des boss de la zone FII.
Ce que je fais déjà hein...
Rm avec des mecs full sag pour faire une team de 8, avec un pauvre succès, c'est facilement 10M (pas de bonus xp), alors qu'un donjon Fri2, c'est 2-3 fois plus long pour moitié xp.

En gros, RM est 4 à 6 fois plus rentable niveau xp. Et pas de perte d'argents si on captuer/revend.
Mais l'xp du RM va être nerf aussi (30%), il va rester quoi pour farmer son xp tranquillement ? Je vous le demande....
Citation :
Publié par Tiffado
Rm avec des mecs full sag pour faire une team de 8, avec un pauvre succès, c'est facilement 10M (pas de bonus xp), alors qu'un donjon Fri2, c'est 2-3 fois plus long pour moitié xp.

En gros, RM est 4 à 6 fois plus rentable niveau xp. Et pas de perte d'argents si on captuer/revend.
Mais l'xp du RM va être nerf aussi (30%), il va rester quoi pour farmer son xp tranquillement ? Je vous le demande....
Ah ben la sa va être pire moi personnellement je vais pas me faire chier aussi pourquoi me taper des glours ou des tengus ?

Alors qu'un simple RM prend la même xp et met moins de temps ?

Et puis tu gagnes 350-400 000k par captures alors c'est tous benef'.
Citation :
Publié par Tiffado

La notion de farm xp, et donc de facilité de gain de niveau sera amoindrie. Ce qui ne sera pas si mal.
Citation :
Publié par Tiffado
Sinon tu peux aussi jouer avant le lvl 199
Citation :
Publié par Maliris
La notion de farm xp, et donc de facilité de gain de niveau sera amoindrie. Ce qui ne sera pas si mal.
Pour moi qui joue mon iop depuis 6 ans, et qui suis toujours pas 200 (bcp de pause, mais bon), j'aimerais autant que mes périodes de jeux ne soit pas un calvaire niveau farm d'xp.

Parce que bon, à chaque qu'on parle de la facilité actuelle de passer lvl 200, on nous parle toujours des succès, de l'xp du fuji, et des bonus xp.

Sauf que les succès, c'est pas magique non plus, si tu arrives à gagner 200M d'xp la dessus, sur les 3 700M, c'est assez minime.

Ma team ne gère pas forcément le fuji (j'ai jamais test en fait, je sais pas), mais devoir taper 1 seul et unique mob pour avoir une xp importante, c'est illogique. (un guildeux a un screen à 395M dessus).

Et pour les bonus xp, j'ai aucun perso lvl 200, doc j'ai 0 bonus.

Parce que personnellement, je ne trouve pas (dans mon cas), que monter un perso 199 à 200 maintenant soit plus simple que ya 3 ans (ou j'étais déjà 199, donc je sais de quoi je parle).
Citation :
Publié par Tiffado
Pour moi qui joue mon iop depuis 6 ans, et qui suis toujours pas 200 (bcp de pause, mais bon), j'aimerais autant que mes périodes de jeux ne soit pas un calvaire niveau farm d'xp.

Parce que bon, à chaque qu'on parle de la facilité actuelle de passer lvl 200, on nous parle toujours des succès, de l'xp du fuji, et des bonus xp.

Sauf que les succès, c'est pas magique non plus, si tu arrives à gagner 200M d'xp la dessus, sur les 3 700M, c'est assez minime.

Ma team ne gère pas forcément le fuji (j'ai jamais test en fait, je sais pas), mais devoir taper 1 seul et unique mob pour avoir une xp importante, c'est illogique. (un guildeux a un screen à 395M dessus).

Et pour les bonus xp, j'ai aucun perso lvl 200, doc j'ai 0 bonus.

Parce que personnellement, je ne trouve pas (dans mon cas), que monter un perso 199 à 200 maintenant soit plus simple que ya 3 ans (ou j'étais déjà 199, donc je sais de quoi je parle).
Je trouve tout simplement que le terme de farm xp est aujourd'hui trop accessible. Je suis moi-même de niveau 199 depuis Novembre-Décembre, joueur très occasionnel, mes quelques rares connexions ne sont dédiées qu'à mes Dopeuls. Tout comme toi je n'ai pas de bonus d'xp. Voilà pour la petit histoire pour qu'on sache tous deux qui est l'autre

Plus sérieusement je parlais essentiellement des farm XP des tranches de niveaux qui nous sont inférieures. Je trouve pas ça normal de pouvoir se taper des millions aussi aisément sur du RM notamment. Et quand je vois qu'il ne faut que quelques heures d'organisation et de coup de main pour pouvoir monter un nouveau personnage aux alentours des 150, rien qu'en farmant un seul mob plusieurs fois. Ouais je trouve que la facilité est beaucoup trop haute.

Qu'on abaisse les niveaux d'XP sur les mobs FriI d'accord (je parlais vraiment de ce point dans mon commentaire précédent), par contre je te rejoins sur le fait que ceux de FriII ne sont pas des plus abusés, et ne nécessiteraient, si baisse il doit y avoir, qu'un ajustement de l'ordre de 10%, 15% au grand max. 30% est trop grand.

Quant aux XP de FriIII, alors là par contre, pour la difficulté des boss (peut-être l'effet de découverte, m'enfin ça reste du ending...), un ajustement par le haut serait nécessaire.
Citation :
Publié par Zionya
C'est sur que 50m/donjon glours c'est pas démesuré, non non non
D'expérience personnelle je n'ai jamais atteint des quantités aussi énormes sur un Glours. Pour le peu que j'en ai pu faire, je ne me rappelle plus vraiment ce que je gagnais dessus, mais ça me semblait plutôt juste et adapté.

Effectivement du 50M c'est énorme. Mais ne sachant comment tu réussis à obtenir ce résultat, je te laisse plus en juger par toi-même et peut-être détailler un peu plus.
Citation :
Publié par Zionya
C'est sur que 50m/donjon glours c'est pas démesuré, non non non
On est pas tous capable de taper du glours monsieur.

De plus, il me semble avoir vu des screens plus proche de 10M que de 50M...

Alors si c'est avec le bonus xp*4, on s'en passe, pour ceux qui n'ont pas une team full lvl 200.
D'ailleurs, ya des mecs sur la beta qui ont dit que le glours xp du 8M avec les -30%, pour un donjon rallongé de 30min/1h.

La vraie facilité de pex lvl 200 rapidement, c'est pour les multicomptes, qui ton une team full lvl 200, dont 1 ou 2 comptes avec 2-3 lvl 200 en rab dessus, histoire de profiter d'un xp*4.

Sinon de manière générale et pour tout le monde, le pex jusqu'au lvl 150 est effectivement très facile, mais c'est al suite qui m'intéresse.
J'ai dit par donjon, pas par glours.

Et c'est globalement simple de faire ça sur un perso ayant un peut de sagesse(enu cra feca xel entre autre)

C'est une moyenne faite rapidement entre le boss et les 4 salles, avec 10 challenges possible
Pour avoir tapé le Glours régulièrement pour stuffer certains de mes persos, je puis vous assurer qu'un Glours' sans challenge sans stats foulispé donne plus du 10 à 16M que du 50 (selon les stats sagesse de votre stuff et les stats de base de votre perso).

Si on rajoute les salles, on peut prendre du 1M5x4 de plus, soit 16 à 22M.

Alors oui, un perso full sagesse ou une team qui gère les challenges du Glourséleste iront taper plus haut (genre à 30M), mais les 50M sont hyper rares sur des persos normaux (comprendre qui n'ont pas l'xp X2). Parce que beaucoup de teams ne gèrent pas tous les challenges du donjon (c'est assez brutal quand même, surtout avec un seul CàC), et peu de joueurs ont beaucoup de sagesse (et peu de classes, surtout).

@en-dessous : c'est quoi tenji ? tengu ?
Citation :
Publié par Zack-sensei
J'ai pris 12M sur un tenji pré 2.11 avec des challenges avec mon perso 14x. J'ai un peu de mal à croire, même après un nerf, qu'un mec 19x peine à atteindre les 10M d'xp sur un boss frigost 2.
Tenji est un cas à part, où l'xp est juste complètement fumé.
Et mériterait bien un nerf d'ailleurs.

Comme j'ai dit, un guildeux a fait du 395M avec xp*2 sur un tenji. (10% du lvl 200 oO)

La logique actuelle pour pex, c'est taper du glours ou un tenji. Super varié.

C'est le tengu/korriandre/kolosso qui ont un pex dérisoire, et le glours un pex correct.

Edit : et j'ai pris 20M sur un RM avec mon roub 13X

Dernière modification par Tiffado ; 11/04/2013 à 15h35.
Citation :
Publié par Tiffado
Tenji est un cas à part, où l'xp est juste complètement fumé.
Et mériterait bien un nerf d'ailleurs.

Comme j'ai dit, un guildeux a fait du 395M avec xp*2 sur un tenji. (10% du lvl 200 oO)

La logique actuelle pour pex, c'est taper du glours ou un tenji. Super varié.

C'est le tengu/korriandre/kolosso qui ont un pex dérisoire, et le glours un pex correct.

Edit : et j'ai pris 20M sur un RM avec mon roub 13X
J'ai pris 18M sur un RM donc voila en gros le RM est plus rentable que les donjons FII c'est mal calibré.

Si non je viens de voir le bestiaire tengu c'est écrit : 8400 à 12 000 pdvs
glour' :12 à 18 000 pdvs
Lxp tengu + fuji est fumé peut-être mais faut dire aussi qu'on est pas tous capable de faire les challenges qui permettent dxp + de 100m sans double xp ou triple.

Faut aussi prendre en compte les teams "normales" pas seulement les teams optis.

Après finalement je comprend ces nerfs quand on prend en compte seulement les meilleurs teams capables de fouetter un glour ou un tengu/fuji en moins de 10minutes.

Dernière modification par Compte #394636 ; 11/04/2013 à 15h59.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Lxp tengu + fuji est fumé peut-être mais faut dire aussi qu'on est pas tous capable de faire les challenges qui permettent dxp + de 100m sans double xp ou triple.

Faut aussi prendre en compte les teams "normales" pas seulement les teams optis.
Exactement, mais de manière général, l'xp du tenji est de loin supérieure aux autre donjon fri2, et c'est pas logique.

Ayant une team normale (3 perso 190 + 1 199), je sais ce que c'est.
Citation :
Publié par Tiffado
Exactement, mais de manière général, l'xp du tenji est de loin supérieure aux autre donjon fri2, et c'est pas logique.

Ayant une team normale (3 perso 190 + 1 199), je sais ce que c'est.
En même temps le donjon n'est pas simple fin tous dépend la manière avec laquelle tu joues mais il est vrai qu'un up des autres donjons FII aurait été intélligent.

Je pense nottament au korriandre ou au glour' , avec la maj sa va être plus difficile et 30 % en moins dxp sa fait pas envie de les faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés